Aller à la page... |
[société] Avoir un boulot sympa : impossible ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je pense que Soroya a su résumer de façon parfaitement claire ce que nous nous escrimions à dire durant 4 pages
![]() |
![]() |
|
|
Mia
Mais ma question est plus vaste : au final, ne voit-on dans l'homme aujourd'hui qu'une machine a consommer, finalement ? Quand tu es heureux, tu achètes ? Quand tu as le moral, tu achètes ? Marrant, pas moi... Mon humeur n'a rien à voir avec ma consommation. Je veux bien croire que je suis un cas à part, mais je doute, franchement... C'était un détail, mais ça me choque, quand même. Qu'on dise "l'économie va bien, la consommation reprend", ok. Qu'on dise "la consommation reprend, les gens ont le moral", déjà, je tique. Que tu le veuille ou non l'activité et la santé du pays sont liés à la consommation. Si les gens ne consomment pas les entreprises font faillite, les employés sont au chômage, l'état voit ses dettes s'alourdir, n'a plus d'argent pour payer ses fonctionnaires... ![]() Donc... si tu te sens bien change de cartable, ça profitera à tout le monde ![]() Pour les 35 heures, un petit article: http://www.lepoint.fr/dossiers_econo...tml?did=135880 mais je n'espère pas convaincre ceux qui ne voient que l'aspect social. Socialement; et pour la"qualité de vie" on pourrait faire beaucoup mieux: supprimer carrément le travail. ![]() Quant à savoir si il vaut mieux faire un travail qui plaît ou un travail qui rapporte, je n'aurai qu'une réponse: Faire un travail qui plaît ET qui rapporte... ![]() Amicalement |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Déjà, il est physiquement impossible avec l'économie actuelle que tout le monde gagne un max de fric, même si chacun avait les possibilités de le faire. Et ton discours est bien caricatural de la pensée "mais si, tu peux être riche, suffit de le vouloir". C'est faux. Totalement, tout simplement physiquement, faux. Du coup chacun cherche un compromis, il me semble. Avec ses propres moyens, et ce qui cadre avec ce qu'il pense être une vie sympa. Et puis, même si moi même j'aimerai bien gagner plus, être "riche" ne m'intéresse pas vraiment. Pour faire quoi ? Acheter plein de truc chers ? Pour faire quoi ?? Mes loisirs sont la lecture, l'écriture, Anarchy Online et le billard, et je peux déjà me payer ça... Il faut se rendre compte que la priorité de beaucoup de personnes n'est pas d'avoir une voiture qui vaut 100 000 euros ou une baraque à 1 million. Je me souviens d'ailleurs d'un court reportage sur un gars qui avait gagné une Maserati à un concours, avec tout l'entretien payé pendant un an. Il refusait de la prendre, il n'en avait pas envie... Pourtant, il l'avait, elle était à lui... Comme quoi, le mythe du "chouette je suis riche je vais pouvoir faire plein de truc", n'est qu'un mythe, justement. @Kidiwi : Citation :
Que le moral aille avec la consommation, ça non. Et non, désolé, j'ai pas envie de changer de cartable / voiture / pc / [insérer ici n'importe quel objet] dès que je suis content ![]() Citation :
Et justement, si on veut faire du social et rendre les gens contents, on peut suppirmer le travail. Mais dans ce cas le pays s'effondre (avec nos critères de mesure actuelles en tout cas). Donc ça ne viendrait à l'idée de personne. Du coup, il faut arrriver à un compromis. Ce compromis, les 35 heures étaient là pour essayer de le trouver. Que ça marche ou pas, peu importe, il n'empêche que je trouve illogique de n'en parler qu'en terme économique, pour une loi qui se voulait sociale. Parce que sinon, je peux inverser ton argument : si après tout on ne veut (peut ?) parler qu'en terme économique, pourquoi ne pas rétablir la semaine des 100 heures ?? Citation :
Hélas. |
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Abbé Soury
[LF]
Prophète
|
a vous lire les JoLiens sont tous des employé qui s'eclate dans leur boulot et sont sont super bien payé !
Zavez la vie belle. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Malgaweth aurais tu l'attention de m'expliquer ton propos de façon plus accessible?
|
![]() |
|
|
Faut voir ce qu est un bon salaire pour un Jolien aussi...
7 500 euros par moi en milieu de carriere me semble un minimum. |
![]() |
|
Quentin de Montargis |
Trouver plus de messages par Quentin de Montargis |
|
Bah je sais pas dans ma famille tout le monde gagne ca voir plus donc avec de bonnes etudes je pense que c est realisable.
|
![]() |
|
|
Citation :
Que des personnes isolées arrivent à gagner énormément d'argent grâce à leur travail (dans le meilleur des cas), évidemment que c'est possible. Ce qui est impossible, c'est que TOUT LE MONDE le fasse. Tout simplement physiquement impossible. Citation :
Donc que les discours du type "il faut gagner plus, comme ça on sera heureux", c'est de la foutaise. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
personne d'attentionnée pour m'expliquer les propos de Malgaweth de façon plus accessible?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|