|
non qu'est-ce que tu trouve exagéré la dedans ?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[société] Avoir un boulot sympa : impossible ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Donc reste raisonnable sur les chiffres sinon on va finir par croire que vivre en société n'offre de protection qu'à 10 % de la population qui en fait partie ; chiffre qui n'a sans doute jamais été atteint même aux pires heures des périodes historiques les plus obscures. [Pour la source concernant le salaire moyen en France je me suis permise d'aller le chercher dans les échos, publication qu'on peut difficilement taxer de trotskisme, tout au plus d'un léger gauchisme éclairé tendance monsieur le Baron Antoines : sources ] P.s : pour mon post ce n'est apparemment pas le débat donc pas la peine de développer |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Attention aux "métiers passions" ils deviennent des portes ouvertes vers l'esclavage volontaire. Faut être une rescapée pour dire ce genre de choses.
|
![]() |
|
|
Si je prends juste un exemple où je maîtrise le sujet, tu comptes 300 euros par mois pour manger pour deux personnes... Si tu me donnes ce budget, chez moi c'est Maxim's tous les soirs ! ![]() C'est moi qui gère le côté cuisine/courses, et nous mangeons à deux sans nous priver pour environ 150 euros par mois, avec cuisine maison, petits plats, extras (pâtisseries de chez le boulanger, fromage du traiteur etc...), avec à chaque repas entrée+plat+fromage+dessert/fruit. Viande et produits frais à tous les repas. Je précise que j'habite sur Paris et que certains produits sont donc plus chers qu'en province. Rien qu'en prenant ce budget là au lieu de l'autre, en "économise" 150 euros... C'est pas rien. Je pense qu'on peut dire : "et ainsi de suite" pour ton analyse... Je tiens à dire quand même que globalement, je ne la trouve pas tout à fait fausse. La vie devient dure pour qui n'a pas un bon salaire, et deux salaires moyen ne sont vraiment pas de trop quand il s'agit d'élever un ou deux enfants, et encore sans pouvoir se permettre beaucoup de fantaisies à côté... ![]() |
![]() |
|
Abbé Soury
[LF]
Prophète
|
Citation :
c'est son conseillé d'orientation qui lui a dit ça...tu sais les même conseillers qui disent aux élèves de 3ieme : "Allez en S....vous serez l'élite de la nation".....après les mecs finissent sur JoL ![]() |
![]() |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
|
Je vois pas en quoi c est irrealiste je connais plusieurs personnes gagnant entre 20 et 40k euros par moi et ce ne sont pas des presentateurs tele ou autre ds le style...
|
![]() |
|
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
Alpha & Oméga
|
médian = ?
"plus part des français" salariés* je supose, vue que tout les français ne le ne sont pas,& les chiffres avancés sont basés sur les salairiés. |
![]() |
|
|
Citation :
Tiens rien que pour toi Cepi Cure une petite enquête réalisée par des gens dont les lecteurs ont apparemment l'habitude d'avoir le nez visé sur leur feuille de salaire : dans l'Expansion Tu noteras que les chiffres sont ceux des directeurs dans des entreprises de taille plus que respectable. Ah et oui aussi que se sont des rémunérations (donc primes incluses leur salaire étant plus bas évidemment) annuelles. Tes chiffres doivent être ceux des postes de directeurs pour les 20 entreprises en bas du Cac 40, sinon c'est que ce sont des gens généralement armés et habillés dans des costumes à rayure : dans tous les cas tu as de sacrées relations ![]() Oui pour la médiane, Mia a expliqué. la moyenne est toujours plus favorable que la médiane et apparemment c'est très dur de trouver une source évoquant de façon correcte un salaire médian en France ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|