[société] Avoir un boulot sympa : impossible ?

Répondre
Partager Rechercher
je me demande si la fin du film n'est pas celle là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les autres vous importes ? quelle prétention ...
pour median en concret cela donne ceci

soit une suite de n nombre on calcule (n+1)/2 on obtiens le rang médian
qui nous donne le nombre median. si n est paire on effectue la moyenne entre les deux nombres entourant le rang median

exemple concret soit les suites de salaire 1,2,15,16,30
le rang median est (5+1)/2 =3 => le median est "15" ( vs moyenne de 12,8 )

avec la suite de salaire 2,15,16,30
le rang median est 2,5 => le median est "15,5" (vs moyenne de 15,78)

merci mia
Citation :
Publié par Maos
A votre avis le boulot qui gagne le plus par rapport au travail effectué
Ca veut dire quoi, "par rapport au travail effectué" ? La quantité d'heures ? La pression pendant le travail ? Les études nécessaires ? La qualitication requise ?
Je ne prendrais jamais du plaisir quelque soit le métier... je n'ai aucune passion débordante non plus envers quelque chose donc au final, je me fou royalement du métier que je pourrais faire tant qu'il me rapporte assez d'argent pour vivre convenablement.

J'envie les personnes qui ont une passion et qui ont toujours rêvé de faire un métier... le seul avantage d'être dans ma position c'est que je ne serais jamais déçu d'un métier que je fais tant qu'il me rapporte du fric.
J'ai pas envie de faire pleins de quotes, je vais répondre dedans tu m'en veux pas hein

Citation :
Publié par Andromalius
Totalement déconnecté.
-> pas tant que ca tu vas voir

Maison: avec 1500€ par mois ca fait un crédit pour acheter un logement a 360K€ sur 20 ans. Pour une personne seule ca fait beaucoup.

-> j'ai un petit appart de 70m² environs, il me coute 540€/mois, il n'y a qu'à faire fois 3 pour y arriver, ce n'est pas si loin que ca, la tranquilité ca se paye (cher)

Bagnole: c'ets ton choix, pas une nécéssité. J'habite à Paris, j'ai un scooter, je loue une voiture quand j'en ai besoin, ca me coute tres loin de 1000€ par mois.

-> ce n'est pas mon choix, on part ici sur la base d'une personne voulant vivre confortablement. 1000€/mois pour une caisse ce n'est pas du tout exagéré. Si on prend quelqu'un voulant vivre dans le luxe : 1 Ferrari (pas les plus grosses hein, celles qu'on voit de temps en temps sur les routes) ca coute 5000 € / mois.

Manger: lol 1000€ pas besoin d'aller chez Fauchon pour bien manger. Je sais fair ela cuisine, ca aide, et les melleurs restaus ne sont pas nécéssairement les plus chers.

->un bête resto coute 50€ minimum pour deux, ca va très vite

Becane pour le WE: doublon avec la voiture.

-> oui mais le gars il aime bien, c'est son choix. 90% des bécanes que tu vois sur la route, leur proprios ont aussi une caisse.

Assurances: Ok.

Compta: Gnih? tu sais pas faire tes comptes tout seul?

->Biensur que non. Ce n'est pas mon métier, à un certain stade c'est vital d'avoir un très bon comptable. Pour info j'ai payé 5% d'impôts cette année ( olololol ) d'une manière tout à fait légale alors le gars peut me couter le triple je m'en fous un peu.

tel: change de fournisseur

-> allez un peu de sérieux, je n'exagère absolument pas j'aurais pu faire fois 3 sans problème

Bref, quand on connaît un peu la vie on arrive a se demerder tres bien sans avoir 5K euros. Perso à 31 ans j'en gagne pas la moitié, mais je suis propriétaire de mon logement parisien, crédit payé, j'ai un véhicule, l'argent pour sortir, payer les PCs, aller en vacances à l'étranger...

Tout le monde n'a pas la meme idee du confort, perso avoir une mercedes ca me ferait bien chier vu comment ca roule la ou j'habite.

Enfin, tout le monde ne reste pas célibataire toute sa vie.

-> Effectivement on se démerde avec 2.5k€/mois, mais on ne peut pas avoir tout ce que j'ai cité.
Personellement, mes frais fixes s'élèvent à 3000€ / mois et je suis très loin de mener la grande vie.
En gros j'ai :
2 bagnoles : (une petite bm crashée que je dois encore payer , et une bête focus )
1 bécane ( pas une R1, une petite 650 )
1 petit 70 m² ( mais qu'est-ce qu'il rox )
le reste, bah comme tout le monde ....
Les frais montent très très vite exemple :
1 omnium coute 2500 € / an pour un gars pas trop vieux
tu prends un leasing pour un jeune, le premier loyer à payer est de 2500 €
les lois sociales sont de minimum 500 € tous les 3 mois (en réalité, beaucoup plus )
etc, etc,etc ....

@Fingo SARCASME Rakar : vide un peu ta boite à pm lol
Y en a qui mangent que au resto ici? Je me demande si on dépasse les 20€/jour en bouffe...

Dioxine, sincèrement, tu n'as AUCUNE notion de l'argent On peut vivre BIEN avec moins de frics que ça, il faut juste savoir comment faire des économies toutes simples
Citation :
Publié par Cepi Cure
Je vois pas en quoi c est irrealiste je connais plusieurs personnes gagnant entre 20 et 40k euros par moi et ce ne sont pas des presentateurs tele ou autre ds le style...
Je ne sais pas si tu te rend compte de la somme que ça fait chaque moi !
A ce prix là aussi, n'importe quel métier me semblerait passionant...

Un revenu habituel tourne plutot autour des 1-3k euros/moi...
Soit 10 fois moins !
Bon pour ceux qui pensent que je me trompe entre salaire mensuel et annuel lol je précise les metiers Ce sont 2 personnes de ma famille qui sont avocat d'affaire , l'un dans un grand cabinet francais l autre dans un grand cabinet anglais Je précise aussi qu'il n y a que les meilleurs qui gagne ces salaires la , tous les avocats d affaires ne gagne pas autant.
Citation :
Publié par Malgaweth
Suis un peu on te dit un bête resto à 50 € par personne, soit une cantine quoi, une sorte de flunch
Moi, la cantine, elle est à 2€60 et à la fac je dépasse jamais les 6,5€ dans un repas. Et quand je vais au resto, je dépasse rarement les 20€ pour moi. Mais bon, c'est pas tous les jours non plus...

Quand je suis chez moi, on cuisine, et sincèrement, on prend pas 20€/jour/personne
Euh, a 50€ par personne ca ne ressemble plus au Flunch, ou alors le Flunch chez toi ce sont des voleurs. ^^
A 50€ tu peux faire une tres bonne bouffe, à Paris, vin compris, faut juste connaitre les bonnes adresses et pas suivre les touristes.

Dioxine, j'ai du mal a suivre ton raisonnement:

Pour l'appart, 3 fois plus ca fait 140m², et encore le prix decroissant avec la taille, tu dois pouvoir avoir un 180.

J'ai grandi dans un 110, à trois, je vois pas l'interet d'un 180 pour une personne seule (ce dont on parle) sauf si tu veux mettre un court de teniis dedans. J'ai l'impression que tu confonds vivre confortablement et jeter son argent par les fenetres.

Je gagne bien ma vie, mes gouts n'ont pas changé au fur et a mesure que je gagne plus d'argent: j'ai jamais dépense en fringues, je vais pas commencer a m'habiller en YSL sous prétexte que j'ai de l'argent, les fringues ne m'interessent pas.

Mon 40m² suffit largement à mes besoins, j'y ai encore de la place si besoin est. Je ferais quoi d'une piece en plus?

Après, pour la voiture, j'ne ai eu une et je trouve maintenant qu eje vis bien mieux sans: mon scooter n'a pas de probleme de parking, pas de probleme de bouchons, me coute que dalle en essence, un peu en assurance.

Je ne fonctionne pas au "Bon, j'ai tant, je peux faire quoi avec" mais "j'ai besoin de ca, combien ca coute". Si je gagnais dix fois plus d'argent, mon train de vie ne changerait que peu. Une Porsche? Pour quoi faire? Tous mes amis habitent pres de chez moi, et ce n'est pas ce que je prendrais pour partir en vacances. Et encore moins pour circuler en ville.

Si j'habitais à la campagne mes besoins seraient différents, et j'aurais alors surement une voiture, je peux m'en payer une cash sans problemes.

Si j'achetais un appartement plus grand, je ne le ferais pas Avenue Foch, il n'y a pas de commerces, le coin est mort, aucun interet.

Etc. Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est mieux. En fonction de quoi, j'ai du mal a comprendre que tu dises avoir besoin de plus de 5K euros pour vivre. Soit tu t'y prends mal, soit tu a des gouts dispendieux qui n'ont rien a voir avec le confort.
Citation :
Publié par Dioxine
...
Heuu.. désolé mais ton train de vie est mené de façon luxueuse!

Le simple fait d'avoir deux voitures plus une moto est pour moi un luxe... quand on sait ce que ça coûte...!
Tiens je l'avais loupé celui-la

Citation :
Publié par Maos
A votre avis le boulot qui gagne le plus par rapport au travail effectué c'est lequel ?
Je pense au Chirurgien mais quand je vois ce qu'il fait, il gagne bien ça paye.
C'est faux, j'explique.
Le chirurgien est limité dans son temps de travail, humainement on ne peux pas travailler plus de 20h par jour, j'ai essayé plus ca ne va pas.
Donc il plafonne à 20 x $ , $ variant en fonction de sa compétance, renommée, etc
Il faut aussi pendre en considération toutes ses années d'études ou il n'a rien gagné ou peu.

Maintenant, admettons que tu veux être plombier. Tu passes son bac et tout ce qu'il faut, ca te prend peu d'années. Tu bosses et très bien tu devient un ubber roxxor de plombier.
T'as pleins de clients car tout le monde sait que tu roxxes. Tu crées la S.A Plomberie Roxxor Corporation. Tu engages un autre plombier. Le gars doit être très bon, il doit doubler ton chiffre d'affaire. Si il n'y arrive pas en un temps raisonnable tu le vires et tu prends un autre.
Quand ton chiffre d'affaire a doublé tu en reprends un autre et ainsi de suite.
Après, tu engages un directeur commercial, un directeur technique, etc.
Après un certains temps, les gars connaissent le boulot autant que toi. Qu'est-ce qui te reste à faire ? Que dalle !
Tu gagnes au grand minimum 25k€ / mois et tu ne fais plus rien.
Sauf que si les gars roxxent autant, ils vont monter leur boite et te piquer tes clients. ^^
Ceci dit, la plomberie ets un mauvais exemple, c'est quasiment une mafia. On ne laisse pas n'importe qui profiter du gateau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés