J'ai pas envie de faire pleins de quotes, je vais répondre dedans tu m'en veux pas hein
Publié par Andromalius
Totalement déconnecté.
-> pas tant que ca tu vas voir
Maison: avec 1500€ par mois ca fait un crédit pour acheter un logement a 360K€ sur 20 ans. Pour une personne seule ca fait beaucoup.
-> j'ai un petit appart de 70m² environs, il me coute 540€/mois, il n'y a qu'à faire fois 3 pour y arriver, ce n'est pas si loin que ca, la tranquilité ca se paye (cher)
Bagnole: c'ets ton choix, pas une nécéssité. J'habite à Paris, j'ai un scooter, je loue une voiture quand j'en ai besoin, ca me coute tres loin de 1000€ par mois.
-> ce n'est pas mon choix, on part ici sur la base d'une personne voulant vivre confortablement. 1000€/mois pour une caisse ce n'est pas du tout exagéré. Si on prend quelqu'un voulant vivre dans le luxe : 1 Ferrari (pas les plus grosses hein, celles qu'on voit de temps en temps sur les routes) ca coute 5000 € / mois.
Manger: lol 1000€ pas besoin d'aller chez Fauchon pour bien manger. Je sais fair ela cuisine, ca aide, et les melleurs restaus ne sont pas nécéssairement les plus chers.
->un bête resto coute 50€ minimum pour deux, ca va très vite
Becane pour le WE: doublon avec la voiture.
-> oui mais le gars il aime bien, c'est son choix. 90% des bécanes que tu vois sur la route, leur proprios ont aussi une caisse.
Assurances: Ok.
Compta: Gnih? tu sais pas faire tes comptes tout seul?
->Biensur que non. Ce n'est pas mon métier, à un certain stade c'est vital d'avoir un très bon comptable. Pour info j'ai payé 5% d'impôts cette année ( olololol ) d'une manière tout à fait légale alors le gars peut me couter le triple je m'en fous un peu.
tel: change de fournisseur
-> allez un peu de sérieux, je n'exagère absolument pas j'aurais pu faire fois 3 sans problème
Bref, quand on connaît un peu la vie on arrive a se demerder tres bien sans avoir 5K euros. Perso à 31 ans j'en gagne pas la moitié, mais je suis propriétaire de mon logement parisien, crédit payé, j'ai un véhicule, l'argent pour sortir, payer les PCs, aller en vacances à l'étranger...
Tout le monde n'a pas la meme idee du confort, perso avoir une mercedes ca me ferait bien chier vu comment ca roule la ou j'habite.
Enfin, tout le monde ne reste pas célibataire toute sa vie.
-> Effectivement on se démerde avec 2.5k€/mois, mais on ne peut pas avoir tout ce que j'ai cité.
Personellement, mes frais fixes s'élèvent à 3000€ / mois et je suis très loin de mener la grande vie.
En gros j'ai :
2 bagnoles : (une petite bm crashée que je dois encore payer

, et une bête focus )
1 bécane ( pas une R1, une petite 650 )
1 petit 70 m² ( mais qu'est-ce qu'il rox

)
le reste, bah comme tout le monde ....
Les frais montent très très vite exemple :
1 omnium coute 2500 € / an pour un gars pas trop vieux
tu prends un leasing pour un jeune, le premier loyer à payer est de 2500 €
les lois sociales sont de minimum 500 € tous les 3 mois (en réalité, beaucoup plus )
etc, etc,etc ....
@Fingo SARCASME Rakar : vide un peu ta boite à pm lol