[Pole] nouvelle de gaia

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas une histoire de blabla, c'est une histoire de démonstration ; c'est relativement difficile de démontrer sans mots. Encore une fois, ce n'est pas parce-qu'un serveur est dédié au roleplay que les joueurs qui vont joué dessus le sont vraiment. Ce n'est pas parce-qu'un serveur est étiqueté fun que les joueurs qui sont dessus ne sont pas roleplay.

Les serveurs dédiés au roleplay, à l'XP, au PVP n'étaient pas une bonne idée. Cela a scindé les styles de jeu qui n'auraient jamais dû être scindés. L'histoire de T4C sur Pole aura tout de même prouvé que des schématisations aussi simplistes ne fonctionnent pas.

Tel est mon point de vue !! : p
Oui enfin je ne n'ai toujours pas compris ce qui te permet de dire un peu plus haut que Angelus et Mytheas ne sont des serveurs roleplay (ou si tu préfère : pourquoi les joueurs qui sont dessus ne jouent pas de manière roleplay).

Enfin peut être ne veux tu pas répondre mais c'est ce que je cherche à comprendre depuis le début.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
....
Pourtant il me semble avoir donnés plusieurs éléments de réponses.

- Le nombre. Faire une communauté avec des gardes de cités et des gardes royaux, des capitaines et des sergents, des nobles dans chaque ville, des champions et des élus pour chaque culte, des bardes royaux, des coursiers royaux, etc, etc, etc... auquel il faut rajouter des gens comme tout le monde, des aventuriers, des enfants et des mamans, des paysans, etc, etc, etc... ne peut à mon avis se faire sur des serveurs de 10 joueurs la journée et 30 le soir. En tous les cas le résultat ne peut, et je crois que c'est évident, faute de participant donner un monde véritablement crédible d'un point de vue roleplay.

- La conception même du jeu de rôle : voir mon antépénultième message où je traite de la problématique du roleplayeur sans XP.

- Les propos des joueurs. Les joueurs eux même venant sur Utopia en disant qu'ils ont laissé tombé leur monde parce-qu'il y a trop de trucs Hrp légitiment des trucs RP. Et oui, parce-que d'une façon ou d'une autre si l'Xp, les items, l'or, ne fait pas la différence pour décider des postes, alors cette différence se fait autrement. La nature a horreur du vide et il est très difficile de décider entre deux roleplayeurs celui qui mérite le plus un poste. Il n'y a donc pas d'étonnement à ce que la différence se face sur des critères HRP, ce qui moi m'a toujours fait hurler.

PS : Aprés réflexion, je regrette ce que j'ai dit, ou plutôt la manière. En effet, j'ai l'impression de t'avoir fait de la peine en disant du mal d'univers que tu as l'air visiblement d'aimer. Alors disons que je vais retirer mon point de vue disant que Angelus et Mytheas ne sont pas roleplay, pour dire à la place qu'ils ne me semblent pas du tout que ces deux univers soient en phase avec le qualificatif de monde roleplay. Le tout n'étant que mon avis, et cet avis n'étant pas représentatif de plus que moi même, tu n'as plus à être agacé ou embêté par cela.
Ok donc tu n'est jamais allé sur Angelus et tu le décris comme le contraire de ce qu'il est (par exemple : pas d'xp --> LOL, pas de pvp --> LOL). C'est pour ca que je comprenais pas ton raisonnement car ce que tu décris n'a rien à voir avec les serveurs Rp de Pole.

Je pense qu'il n'est pas besoin d'aller plus loin.

Le nombre = cet argument est ridicule, pensons tous très fort aux shard UO ou NWN, voir mêmes aux millions de joueurs qui jouent autour d'une table, laelina a décrété que ce à quoi ils jouent n'a pas trait au Rp.

Edit pour Zdarvo : non ça n'avait rien à voir avec ce qu'elle décrit mais passons là dessus aussi.
C'est fou comme vous allez loin du sujet oO

Je suis hs aussi mais bon... vous devriez ouvrir un thread spécial et laissez celui la couler ou le fermer.

Enfin bref amusez vous bien a vous 'entretuer' a savoir qui aura la réponse absolu sur ce qu'est le rp, sur qui sont les vrais roleplayeurs et ou il y a du vrai rp!
....
Dernière demande avant distribution d'avertos. Vous revenez dans le sujet, vous ouvrez un fil sur "Qu'est ce qui fait d'un serveur un serveur roleplay" ou je ne sais quoi, mais ce sujet parle de Gaïa.

Et tiens, puisque tout le monde est responsable et a envie d'un forum où les fils ne sont pas lockés systématiquement suite à des attaques persos, chacun va pouvoir prendre le temps de relire ses contributions et de s'auto éditer
sans émettre de jugement perso sur la fougère
Qu'il fasse bien ou mal, il pense certainement faire bien non?
Et si on l'engage (et ré-engage), il est certainement conforté dans sa pensée non?

Il n'est donc pas tellement fautif... (si il l'est)

Bah Ambre, ca doit être pareil.
Elle fait des choses (bonnes ou mauvaises?) pensant certainement faire bien, et est soutenue jusqu'à il y a peu, ce qui la conforte dans sa pensée.

Elle n'est donc pas tellement fautive... (si elle l'est)
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Et si on l'engage (et ré-engage-, il est certainement conforté dans sa pensée non?

Il est donc pas tellement fautif...
Je ne suis pas adepte du "responsable mais pas coupable"
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Et si on l'engage (et ré-engage), il est certainement conforté dans sa pensée non?

Il n'est donc pas tellement fautif... (si il l'est)

Bah Ambre, ca doit être pareil.
Elle fait des choses (bonnes ou mauvaises?) pensant certainement faire bien, et est soutenue jusqu'à il y a peu, ce qui la conforte dans sa pensée.

Elle n'est donc pas tellement fautive... (si elle l'est)
A l'insu de leurs plein grès...

Faut p'être arrêter la fougère aurait du être brûler depuis des lustres !

Mais les logs serveur ont surement rien du prouver d'assez flagrant hein ?
.....
Il y a eu assez de demandes, de re demandes....

Le sujet se voit donc fermé pour de multiples hors sujets, et attaques sur diverses personnes du staff (ou ex staff)Pôle .

Les demandes éventuelles de ré ouvertures se feront par MP après auto edition des derniers messages hors sujet ayant pour cadre une discution pour le moins sans intérêt, puisque parlant de personnes et attaquant celles-ci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés