Publié par Torgan/Baeland
....
Pourtant il me semble avoir donnés plusieurs éléments de réponses.
- Le nombre. Faire une communauté avec des gardes de cités et des gardes royaux, des capitaines et des sergents, des nobles dans chaque ville, des champions et des élus pour chaque culte, des bardes royaux, des coursiers royaux, etc, etc, etc... auquel il faut rajouter des gens comme tout le monde, des aventuriers, des enfants et des mamans, des paysans, etc, etc, etc... ne peut à mon avis se faire sur des serveurs de 10 joueurs la journée et 30 le soir. En tous les cas le résultat ne peut, et je crois que c'est évident, faute de participant donner un monde véritablement crédible d'un point de vue roleplay.
- La conception même du jeu de rôle : voir mon antépénultième message où je traite de la problématique du roleplayeur sans XP.
- Les propos des joueurs. Les joueurs eux même venant sur Utopia en disant qu'ils ont laissé tombé leur monde parce-qu'il y a trop de trucs Hrp légitiment des trucs RP. Et oui, parce-que d'une façon ou d'une autre si l'Xp, les items, l'or, ne fait pas la différence pour décider des postes, alors cette différence se fait autrement. La nature a horreur du vide et il est très difficile de décider entre deux roleplayeurs celui qui mérite le plus un poste. Il n'y a donc pas d'étonnement à ce que la différence se face sur des critères HRP, ce qui moi m'a toujours fait hurler.
PS : Aprés réflexion, je regrette ce que j'ai dit, ou plutôt la manière. En effet, j'ai l'impression de t'avoir fait de la peine en disant du mal d'univers que tu as l'air visiblement d'aimer. Alors disons que je vais retirer mon point de vue disant que Angelus et Mytheas ne sont pas roleplay, pour dire à la place qu'ils ne me semblent pas du tout que ces deux univers soient en phase avec le qualificatif de monde roleplay. Le tout n'étant que mon avis, et cet avis n'étant pas représentatif de plus que moi même, tu n'as plus à être agacé ou embêté par cela.