[Pole] nouvelle de gaia

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheYoMan
En même temps GAÏA est le serveur "XP" de POLE. Serveur où l'XP est facilité. Donc logique que sur ce serveur il soit plus facile de faire son XP... puisque c'est le but du serveur.
Quoi ? On m aurait menti ?

Je me rappelerai toujours de cette phrase d une aide anim : Tu dois jouer comme c est ecrit dans le BG ! tu ne dois rien faire en dehors parce que c est ecrit et c est comme ca !

Ahhhhh 15 ans de jeu de role papier pour comprendre que l imagination dans le RP ne devraient pas etre accepté

Blague a part .. moins de monde et j ai l impression un peu plus de RP que dans la periode honnie ..
Citation :
Publié par TheYoMan
En même temps GAÏA est le serveur "XP" de POLE. Serveur où l'XP est facilité. Donc logique que sur ce serveur il soit plus facile de faire son XP... puisque c'est le but du serveur.
Utopia est le serveur "FUN de Pole. Alors comment explique tu que chaque personne a une opinion différente sur le "fun" et que chacun détruit le "fun" de l'autre ?

Au moins Pole aurait pu faire bien pire... créé un serveur en y mettant de l'xp x10...
Si j'avais eu un personnage sur Gaïa, j'aurais en tout les cas tout fait pour faire dégager ceux qui disent sur les forums et le jeu que le RP n'y est que toléré. Toléré... Vous imaginez ?

- Garde Royale, je vous met à l'amande pour usage de nécromancie sur les terres du Roi
- Je RP pas dégage
- Plait-il?
- Laisse moi XP ou j'appelle un GM pour te faire dégager
- *ne peut pas le tuer car le boulet est en PVP off*

Donc Gaïa n'est pas pour les roleplayeurs. Grace au PVP OFF il n'est pas fait non plus pour les amateurs de PVP. Et enfin les créations ET facilitent à mon sens trop l'XP pour attirer les GB.

Voila, c'est à peu prés comme ça que je vois les choses pour Gaïa.
Tout a fait d'accord même si je ne pense pas qu'éjécter quelqu'un qui ne souhaite pas jouer de role soit une solution surtout sur un serveur orienter xp (enfin sur le papier quoi..)

Pour moi Gaia n'est pas un serveur d'xp mais un serveur d'assisté qui ont a leur dispositions des items bien pourrit qui donne 800 ou 900CA a nos petit prêtre... *n'en cite qu'un parmi t'en d'autres*
Citation :
Publié par Laelina Valia
Si j'avais eu un personnage sur Gaïa, j'aurais en tout les cas tout fait pour faire dégager ceux qui disent sur les forums et le jeu que le RP n'y est que toléré. Toléré... Vous imaginez ?

- Garde Royale, je vous met à l'amande pour usage de nécromancie sur les terres du Roi
- Je RP pas dégage
- Plait-il?
- Laisse moi XP ou j'appelle un GM pour te faire dégager
- *ne peut pas le tuer car le boulet est en PVP off*

Donc Gaïa n'est pas pour les roleplayeurs. Grace au PVP OFF il n'est pas fait non plus pour les amateurs de PVP. Et enfin les créations ET facilitent à mon sens trop l'XP pour attirer les GB.

Voila, c'est à peu prés comme ça que je vois les choses pour Gaïa.
Tu vois mal, ou plutôt tu aurais mal vu il y a six mois.

- Mon avatar principal est x2 lvl 166.
En un an, on ne peut pas dire que c'est un GB quand on sait que d'autres on réussi à monter deux persos différents en x10 dans le même temps.

- Mon avatar principal a été RP du début à la fin.
En humaine sur Arakas je commençais déjà à monter le clergé d'Artherk, j'ai été son scribe durant près d'un an (jusqu'à ce que j'arrête le jeu sur Gaïa)

- Mon avatar principal était ... PVP off, et cela depuis le début.
Je devais encore taper des gardes à Lh quand il a eu ses flags changés. J'ai fais du RP, j'ai monté quelques lvl et jamais ce fameux PVP off n'est entré en compte. Certains, même des joueurs assez proches, que je côtoyais tous les jours n'étaient pas au courant de son statut.
J'ai simplement signalé que j'étais contre le PVP pour une question de goût personnel quand on me proposais un duel, ce qui est la stricte vérité. Quand on insistait alors je signalais mon statut.

Malheureusement les choses ont changés sur Gaïa et le RP qui se devait d'être présent, mais sans jamais être imposé, a été relégué en dernier plan des intérêts de Gaïa. Et quand je vois le forum Pole et les remarques des joueurs sur msn, je me rends compte que le mal que les aides et anims se sont donnés pour crée les cultes, les clergés, les interactions entre eux, n'a servi à rien du tout. Mais c'était il y a six mois ...

Pour ce que j'en sais, il n'existe plus un seul culte réellement actif et qui a un poids "politique" dans le RP vis à vis du Roy ou des dirigeants des villes par exemple.
Ca, en plus des ajouts qui donnent par exemple (comme l'a signalé Neia au-dessus) des CA de 800 à des prêtres me fait de la peine.
On s'était battu durant des mois pour avoir un serveur très équilibré (que ce soit RP/XP, ajouts, etc.) nous voila avec un serveur de GB sans RP et où un prêtre se fait la liche seul, les bras croisés, rien qu'avec son aura et son bracelet de flammes puisque avec ça CA il se met carrément afk là-bas sans aucun risque.

Tutu a crée des robes pour tous les éléments, ces robes puissantes qui devaient être obtenues suite à une quête très difficile (normal vu l'item). Il a fini en simple drop de monstre lors du dernier ajout sur Gaïa ... Et ce n'est qu'un simple exemple parmi d'autres, beaucoup d'autres.

Lorsque Tutu a voulu ajouter un 500 sur l'île coco (les ajouts pour mage eau étaient intéressants) cela a hurlé et a été refusé catégoriquement par Dekate. Il ne voulait pas un serveur d'assistés.

Quand on voit les derniers ajouts ... on se le demande
[....]
Le seul serveur de Pole qui s'est jamais rapproché d'un monde roleplay tel que je le conçois moi, c'est Utopia en son âge d'or, c'est à dire quand il y avait tous les soirs entre 250 et 300 joueurs dessus. J'ai été Suzeraine d'une ville en cette époque là où il fallait pas mal se distinguer pour être choisie. J'ai laissé du reste derrière moi pas mal de souvenirs qui rappellent cette période là où le roleplay existait. un exemple.

D'une façon générale il ne suffit pas de dire qu'un serveur est roleplay pour qu'il le soit vrament. Je ne ressent aucun plaisir à être enfermée dans un carcan de réactions formatées par des pseudo écrivains en herbes confondant frime et jeu de rôle. Attention je ne vise personne en particulier en disant cela, mais pense plutôt à un style de réactions moyennes.

Comme en plus il ne m'ait pas imaginable de m'épanouir sur un serveur de 20 joueurs (pas plus d'ailleurs que sur un serveur de 40 ou 50 joueurs)[/i] je n'ai jamais eu le choix que d'aller roleplayer dans un cadre plus favorable avec ma façon de jouer que je définis ici même.

Mais voila qui nous écarte bien loin de Gaïa. Non?
Citation :
Publié par Laelina Valia
[...]
Il faudrait peut être parfois sortir de la caricature et adopter une vision un peu plus complexe au lieu toujours tout ramener à des idées simplifiées et réductrices à l'extrême. Tout ne rentre pas dans des petites cases étiquetées avec soin. Ca rend la vie moins facile mais d'un autre côté ça serait bien triste si c'était le cas.
Le problème qu'a posé (enfin pendant les 6 premiers mois il n'en posait pas vraiment) le rp sur Gaia n'est pas réductible à une analyse faite en 10 secondes par une personne extérieure n'y ayant jamais mis les pieds.

Edit: on peut démontrer tant qu'on veut, si on ne dispose pas des bons éléments et que le raisonement n'est pas juste ça ne vaut rien.

[Attaque de trop] moi j'argumente, j'explique et je démontre non pas la vérité absolue mais rien de plus, rien de moins, que ce que ma façon de voir les choses. Et si j'en crois les 50% de joueurs ayant quitté Gaïa, je ne suis pas seule à penser comme cela.

J'ai des amis merveilleux qui jouaient sur Gaïa. Le genre de personne à enrichir une communauté. Entre la guequerre des staffs dans laquelle tu t'es bien impliqué et le jeu de tous les jours sur un serveur sans but, vous les avez perdu et les retrouverez jamais.
Citation :
Publié par Bulkathos/Torgan
[Troll, attaque personnelle]
Ce n'était ni un troll (surement pas) ni une attaque perso.

Sinon pour laelina je ne vois pas en quoi le nombre de connectés moyen est une données absolue d'un serveur Rp d'autant plus que sur 200 joueurs d'utopia il y en avait peut être 20 qui jouaient de manière rp.
....
Merci de rester dans le sujet et de prendre contact avec le modérateur par le biais de la messagerie privé si vous n'êtes pas d'accord avec une décision .
Citation :
Ce n'était ni un troll (surement pas) ni une attaque perso.

Sinon pour laelina je ne vois pas en quoi le nombre de connectés moyen est une données absolue d'un serveur Rp d'autant plus que sur 200 joueurs d'utopia il y en avait peut être 20 qui jouaient de manière rp.
Quand on était 300, c'est à dire il y a un an, le roleplay était fort sur Utopia. Je faisait à l'époque un traitement du serveur sur les forums qui restituait bien ce sentiment de monde riche et roleplay. Je me souviens que cela ne plaisait d'ailleurs pas du tout aux staffs des autres serveurs puisque les roleplayeurs venaient chez nous.

Utopia comptait énormément de roleplayeurs et il y avait d'ailleurs beaucoup de matière à s'amuser de ce coté là. Le roleplay d'Utopia s'est éteint peu à peu sous les coups des changements d'animateurs et les disputes de staffs, pour autant et de mon point de vue, pole n'a eu qu'un serveur roleplay : Utopia et rien d'autre.

Il ne suffit pas de dire qu'un serveur est dédié au roleplay pour qu'il le soit vraiment. d'ailleurs quand un monde passe de 90 joueurs à 20 tous les soirs c'est qu'il y a tout de même tromperie sur la marchandise. En tout cas c'est mon point de vue.

Tu pourrais t'amuser en roleplayant sur un serveur de 20 ou 30 personnes à heure de pointe, toi? Moi non. "A heure de pointe" ca veut dire que le reste de la journée on doit se contenter de 10 joueurs sur le serveur. Je sais que face à ce genre d'argumentaires on réponds généralement que pour roleplayer sur un serveur suffit d'être deux et de le vouloir. Mais lol si c'est pour jouer à deux ou même à dix autant aller sur un serveur privé.

Si je dois m'entraîner 12 heures sur 24 en ne croisant personne, camper les coffres oracle ou autre sans aucune pression, droper mon inventaire sans le moindre risque de vol car on est que 3 connectés sur le serveur, et bien je ne m'amuse pas. (Mais alors vraiment pas du tout!)

Et Gaïa dans tout ca? Certain joueurs ont beaucoup oeuvré pour développer le roleplay sur Gaïa. Mais ils se sont retrouvé face à une forte opposition qui ne fut jamais puni comme il se doit, et qui n'eu de cesse d'enfermer le roleplay dans un tout juste "toléré".

Le problème vient de la définition même des serveurs Pole. Dire que des serveurs sont dédié au roleplay, ne devrait pas vouloir dire que les autres ne doivent pas être roleplay. Or il n'a jamais manqué de staffés pour dire avec aigreur que les serveurs non dédiés au roleplay n'ont pas le droit de le promouvoir, car se faisant ils lèsent les serveurs dédiés au roleplay. Lol ca en serait amusant si cela n'avait tant créer de problèmes.

PS : j'ai à demandé à LML une étude de ce poste
Citation :
Publié par Laelina Valia
Quand on était 300, c'est à dire il y a un an, le roleplay était fort sur Utopia. Je faisait à l'époque un traitement du serveur sur les forums qui restituait bien ce sentiment de monde riche et roleplay. Je me souviens que cela ne plaisait d'ailleurs pas du tout aux staffs des autres serveurs puisque les roleplayeurs venaient chez nous.
Bon déjà l'époque ou il y avait 300 joueur sur utopia à du durer 3 mois à tout casser et ensuite, même à cette époque, combien y avait-t-il de joueurs qui jouaient un rôle, c'est à dire qui le jouaient tout le temps et pas simplement entre 2 séances d'xp ? Quasiment aucun d'après ce que j'ai vu mais aussi d'après ce que toutes les personnes que je connais ont vu. Apparemment tu as vu quelquechose de différent mais tu semble un peu être la seule. Mais je crois qu'en fait la raison est données dans cette phrase : "Je faisait à l'époque un traitement du serveur". La seule chose que tu prends en compte c'est ton petit "je" chéri. Sinon ton histoire des roleplayeurs qui venaient sur utopia est bien marrante, c'est la première fois que j'en entends parler.

Citation :
Utopia comptait énormément de roleplayeurs et il y avait d'ailleurs beaucoup de matière à s'amuser de ce coté là. Le roleplay d'Utopia s'est éteint peu à peu sous les coups des changements d'animateurs et les disputes de staffs, pour autant et de mon point de vue, pole n'a eu qu'un serveur roleplay : Utopia et rien d'autre.
Encore une fois il serait bon que tu ouvres les yeux mais encore une fois je sais très bien pourquoi tu dis cela. Ton ego est bien plus flatté quand tu arrives à te faire croire que tu a été un moteur du rp sur un serveur de 300 personnes (ce qui est faux de toute façon) qu'il ne le serait si tu prétendais l'avoir été sur un serveur de 30 personnes.

Citation :
Il ne suffit pas de dire qu'un serveur est dédié au roleplay pour qu'il le soit vraiment. d'ailleurs quand un monde passe de 90 joueurs à 20 tous les soirs c'est qu'il y a tout de même tromperie sur la marchandise. En tout cas c'est mon point de vue.
Je peux te parler d'Angelus puisque j'y ai longtemps joué et la baisse de fréquentation du serveur n'est du qu'à Pole et sa geestion calamiteuse notamment au niveau des animateurs/coordo qui furent nommés à une époque. La baisse de fréquentation est massive sur TOUS les serveurs Pole donc le problème n'est pas lié à un serveur en particulier.

Citation :
Tu pourrais t'amuser en roleplayant sur un serveur de 20 ou 30 personnes à heure de pointe, toi? Moi non. "A heure de pointe" ca veut dire que le reste de la journée on doit se contenter de 10 joueurs sur le serveur. Je sais que face à ce genre d'argumentaires on réponds généralement que pour roleplayer sur un serveur suffit d'être deux et de le vouloir. Mais lol si c'est pour jouer à deux ou même à dix autant aller sur un serveur privé.
Encore une fois le nombre n'a rien à voir d'autant plus que sur Utopia il y a toujours eu 90% de joueurs qui ne jouaient pas de rôle, dans le meilleur des cas ils le faisaient occasionnellement.

Citation :
Si je dois m'entraîner 12 heures sur 24 en ne croisant personne, camper les coffres oracle ou autre sans aucune pression, droper mon inventaire sans le moindre risque de vol car on est que 3 connectés sur le serveur, et bien je ne m'amuse pas. (Mais alors vraiment pas du tout!)
Je ne vois pas le rapport direct entre la fréquence du PvP sur les zones d'xp et le freepk et le roleplay.

Citation :
Et Gaïa dans tout ca? Certain joueurs ont beaucoup oeuvré pour développer le roleplay sur Gaïa. Mais ils se sont retrouvé face à une forte opposition qui ne fut jamais puni comme il se doit, et qui n'eu de cesse d'enfermer le roleplay dans un tout juste "toléré".
Tout simplement car ils étaient une minorité et que Gaia n'était pas un serveur à vocation Rp. Un joueur peut donc en faire avec d'autres joueurs consentant mais en aucun cas imposer que tous les autres joueurs tiennent compte de son rôle.

Mais pour conclure je pense que le seul point ici est d'assumer ce que l'on fait. Jouer Rp n'est pas mieux que de jouer pour Xp ou pour PvP c'est simplement un choix. Je ne comprends donc pas l'intêret de soutenir, contre toute évidence, qu'un serveur ou de tout temps 90% des joueurs n'ont rien eu à faire du Rp ait été un jour un serveur Rp.

Il ne te reste plus qu'un pas à franchir pour prétendre que les serveurs Goa étaient des serveurs Rp et la boucle sera bouclée.
C'est ce qu'on appel une quote war. Mais c'est pas grave, tant que c'est bien fait ca reste agréable.

Citation :
Bon déjà l'époque ou il y avait 300 joueur sur utopia à du durer 3 mois à tout casser et ensuite, même à cette époque, combien y avait-t-il de joueurs qui jouaient un rôle, c'est à dire qui le jouaient tout le temps et pas simplement entre 2 séances d'xp ?
A peu prés un joueur sur 3, ce qui nous mettait tout de même à une centaine. C'est ainsi que nous pouvions faire des animations roleplay, des trucs de masse avec 40 à 50 joueurs qui jouaient le jeu du roleplay. Tu n'y étais pas et pourtant ca a eu lieu. Tu ne l'as pas su et pourtant ca a existé.

Citation :
Quasiment aucun d'après ce que j'ai vu mais aussi d'après ce que toutes les personnes que je connais ont vu.
Si tu commence par poser une question en répondant un truc faut ca n'aide pas.

Citation :
Apparemment tu as vu quelquechose de différent mais tu semble un peu être la seule.
Dois-je faire venir l'ensemble des corps de gardes de Silversky et Windhowl sur ce sujet pour te démystifier? Pourquoi ne pas lire le journal que je tenais ? Tu y verras qu'il se passait beaucoup de chose, et que visiblement je n'étais pas seule.
Citation :
Mais je crois qu'en fait la raison est données dans cette phrase : "Je faisait à l'époque un traitement du serveur".
Vraiment?
Citation :
La seule chose que tu prends en compte c'est ton petit "je" chéri.
Pourquoi, toi tu l'aime pas ton "je"?
Citation :
Sinon ton histoire des roleplayeurs qui venaient sur utopia est bien marrante, c'est la première fois que j'en entends parler.
Ce n'est pas très flatteur pour toi.

Citation :
Encore une fois il serait bon que tu ouvres les yeux mais encore une fois je sais très bien pourquoi tu dis cela. Ton ego est bien plus flatté quand tu arrives à te faire croire que tu a été un moteur du rp sur un serveur de 300 personnes (ce qui est faux de toute façon) qu'il ne le serait si tu prétendais l'avoir été sur un serveur de 30 personnes.
Je n'ai aucun besoin de faire croire quoi que ce soit. Je préfère être que paraître, exister que copier, construire qu'imiter. Je n'ai rien à prouver, que ce soit dans les domaines du jeu de role, que l'ensemble des autres domaines du jeu sur T4C. (PVP, XP, connaissance du jeu, réalisation de personnage)

Citation :
Je peux te parler d'Angelus puisque j'y ai longtemps joué et la baisse de fréquentation du serveur n'est du qu'à Pole et sa geestion calamiteuse notamment au niveau des animateurs/coordo qui furent nommés à une époque.
Je suis d'accord, mais un serveur qui réponds aux aspirations de ceux qui y viennent ne perds pas ses joueurs.
Citation :
La baisse de fréquentation est massive sur TOUS les serveurs Pole donc le problème n'est pas lié à un serveur en particulier.
Oui et alors? Cela veut-il dire que tous les serveurs étaient bien géré ?

Citation :
Encore une fois le nombre n'a rien à voir d'autant plus que sur Utopia il y a toujours eu 90% de joueurs qui ne jouaient pas de rôle, dans le meilleur des cas ils le faisaient occasionnellement.
Tu n'y était pas et ne fait que spéculer. Les Gardes des Cités faisaient du bon travail, et n'hésitez jamais à recall de leur XP pour s'occuper du role. Les cultes étaient vivant, les intrigues réelles.

Citation :
Je ne vois pas le rapport direct entre la fréquence du PvP sur les zones d'xp et le freepk et le roleplay.
J'ai toujours été séptique face à ces joueurs bas niveau ou avec un perso complètement raté, venant nous soutenir que le jeu de role ce n'est que les mots et qu'on peut être champion d'une divinité avec un personnage faible voir misérable. Sur T4C le PVP a, et doit avoir des implications sur le jeu de role. C'est l'un des points qui rassemblaient les Utopiens. C'est ainsi que par exemple JE jouais une noble riche. Il ne me serait pas venu à l'esprit de jouer cela si JE n'avais eu la premiere fortune d'Althéa, c'est à dire plus de 100 millions de pieces d'or dont pas une summoné alors que le serveur n'avait pas encore 3 mois.

Citation :
Tout simplement car ils étaient une minorité et que Gaia n'était pas un serveur à vocation Rp. Un joueur peut donc en faire avec d'autres joueurs consentant mais en aucun cas imposer que tous les autres joueurs tiennent compte de son rôle.
C'est ce que je dis, le roleplay sur Gaïa est toléré. J'ai mal pour les amis qui ont joué dans un cadre pareil. Je n'aurais pas pû accepter que quelqu'un qui tire sur le Roi ous mon nez pour s'amuser me réponde "degage je rp pas".

Citation :
Mais pour conclure je pense que le seul point ici est d'assumer ce que l'on fait.
d'accord

Citation :
Jouer Rp n'est pas mieux que de jouer pour Xp ou pour PvP c'est simplement un choix.
Je suis tout à fait d'accord. T4C est un jeu dans lequel à mon sens un vrai "GB" se doit d'être bon dans tous ces domaines, et c'est pourquoi j'ai tant aimé Utopia. C'est pourquoi je n'ai jamais aimé les autres serveurs.

Citation :
Je ne comprends donc pas l'intêret de soutenir, contre toute évidence, qu'un serveur ou de tout temps 90% des joueurs n'ont rien eu à faire du Rp ait été un jour un serveur Rp.
Non mais ca c'est ton point de vue. Il est biaisé par ta volonté de démonter quelque chose de faut.

Citation :
Il ne te reste plus qu'un pas à franchir pour prétendre que les serveurs Goa étaient des serveurs Rp et la boucle sera bouclée.
En effet. Et bien cette boucle va être donc bouclée aprés ceci : cela fait à présent 4 années que j'attends et espère un serveur à la GOA de l'époque Camber, juste avant l'arrivée de la 1.20. Ces univers étaient stables et magnifiques de richesse roleplay.

Utopia est LE serveur qui s'est jamais rapproché de cet âge d'or de T4C, un age sans coco ni oracle où n'avions que deux îles mais où nous les connaissions sur le bout des doigts, où l'on ne pouvait être haut niveau et ne pas savoir où se situe telle ou telle cave.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Blablabla
Je n'aime pas les quote wars comme tu dis, ça fait genre argument/contre-argument sur un sujet où il est difficile d'argumenter ^^

Bref, au point de vue du nombre de joueurs, tu es toute contente avec tes 300 Utopiens. Bien, et 50 d'entre eux faisaient du rp. Toujours d'accord? Ok, alors à la même époque, sur Angelus il y avait 100 rolistes, et sur Mytheas 80, alors je me demande où tu as vu que les rolistes venaient sur Utop

En ce qui concerne le niveau...tout dépend du role que tu tiens. Asmodean, mais je crois que tu ne l'aimes pas beaucoup, est vraiment un bon roliste, pourtant il a toujours eu des personnages faibles en pvp...mais disposant d'une très grande influence. Plus importante que d'autres gros bourrains, mais ça hein...certains ne jurent que par le pvp, sur Mytheas et Angelus aussi

Et pour finir, je suis assez d'accord avec le post de Bul.
Citation :
Publié par Ragnarok
...
Il me semble bien que tu as malheureusement tout faut. D'une part dire qu'il n'y avait sur Utopia que 50 joueurs sur 300 de roleplay est inexacte ; et d'autre part dire que 100% de tous les connectés sur les serveurs pseudo roleplay étaient eux même roleplay, est franchement une plaisanterie.

La mauvaise foi n'est pas un bon argument, ta comparaison est donc... comme dirait l'autre "caduque" ; ta conclusion l'est aussi.

PS : Entre parenthèse "blabla" étant d'après mon dico synonyme de boniment et baratin on pourrait à te lire voir là un troll, un peu comme si moi même je te quotais en mettant à la place "un tas de bêtises". Point de débats constructifs loin du respect de ses contradicteurs.

Citation :
Publié par Sarto Ezeil
...
Toujours ces messages haineux malgré les années, étayés par des considérations fausses, des rumeurs erronées et des jugements de personnes. C'est effectivement bien fatiguant.
Un n'y aura pas de guerre de quote tout simplement parceque ca n'a aucun interet mais aussi parcequ'il apparait nettement que nous n'avons pas la même notion de ce que signifie jouer un rôle.

Des phrases comme :
Citation :
Les Gardes des Cités faisaient du bon travail, et n'hésitez jamais à recall de leur XP pour s'occuper du role.
sont de véritables perles pour moi.

Je ne vois pas en quoi une personne qui fait recall son avatar de son lieu d'xp pour pvp joue un rôle ni même ce que voudrait dire recall pour -commencer- à jouer son rôle et encore moins ce qu'est "jouer en rôle de garde".

PS : Camber c'est qui ? Je suis censé le prendre comme une référence ?
Citation :
...
Ma réponse en trois points :

1) Il n'y aura pas de guerre de quote? Mais qu'est-ce ? Encore une fois cela ne me dérange pas du moment que c'est argumenté et que ca reste poli.
2) Le terme recall n'est pas roleplay. Ca tombe bien, ce post forum ne l'est pas non plus.
3) Camber? C'était tout simplement le patron de T4C sur GOA, de 1999 date de début de la bêta test, à l'été 2001 date de son départ de lui et son équipe pour un nouveau jeu : DAOC. Lorsque l'on parle de l'époque Camber, on parle généralement de l'époque où des GM salariés de GOA avaient pour métier l'animation des serveurs et d'encadrement des staffs de bénévoles recrutés avec beaucoup de retenu. Parmi ces GM salariés il y avaient Kalhaan, Lynn, Javan, Shanoir, et quelques autres.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Ma réponse en trois points :
Le terme recall n'est pas roleplay. Ca tombe bien, ce post forum ne l'est pas non plus.
Non mais sacrée Laelina. Je ne parle évidemment pas du fait que le terme "recall" n'est pas Rp mais de tout le reste.

Ce n'est pas parceque quelqu'un est prêt à recall de son lieu d'xp que je le considère comme jouant un rôle, en fait ça n'a rien à voir. Jouer un rôle c'est une façon d'appréhender le jeu et quand je dis que jouer un rôle de garde n'a aucun sens à mes yeux c'est à la même chose que je fais allusion. On joue un personnage et le fait qu'il puisse exercer une fonction à un moment n'est qu'une facette de ce personnage.

J'ai vu sur Goa de nombreux GR qui ne jouaient pas du tout de rôle -ils se contentaient de faire endosser à leur avatar le fonction de GR de temps en temps mais à côté de ça ils ne jouaient absolument pas un personnage en continue- mais ce n'est pas un reproche ni une critique, les serveurs Goa n'étaient pas Rp et je ne suis pas de ceux qui considèrent que jouer rp est mieux que de jouer Hrp. Il n'y a pas à se venter de jouer rp c'est juste une question de choix.
Citation :
....
Je suis bien d'accord pour dire qu'on joue son role tout le temps et pas seulement quand on en a envie. C'est là un point de désaccord important avec d'autres Utopiens. Pour autant l'entraînement fait partie du jeu de role, et c'est sur quoi je vais m'expliquer.

Je suis bien d'accord pour dire qu'un noble dont le background dirait qu'il est faible, petit, vieux, etc... n'a pas besoin d'être haut niveau pour tenir son role. Mais attention. S'il possède 10 pièces d'or en banque il ne doit pas non plus s'inventer des laquais, des maisons à la campagne, un train de vie considérable, etc...

A coté de ca les gardes de villes, les gardes royaux, les grands sorciers et autres champions de culte se doivent de s'entraîner s'ils veulent tenir leur role. C'est comme ca. Même si on veut roleplayer, il faut être crédible en PVP si le combat fait partie de la vie du PJ. Dailleurs, sur Jdr papier si tu dis au maître de jeu qu'avec ton perso débutant tu réalises des trucs fabuleux comme tenir une armée en échec ou que sais-je, il y a de forte chance que le perso meurt. L'XP dans les Jdr ca existe.

Et c'est là que ce situe quelque chose qui me semble fondamentale. Les uns vont dire qu'un garde royal n'a pas besoin d'être puissant en PVP pour tenir son role car le roleplay pour eux, c'est que des mots ; et les autres dont je fais partie vont dire qu'un tel personnage ne sera tout simplement pas crédible.

C'est de ce point de vue là que je dis que tous les joueurs des serveurs dédiés au roleplay ne sont pas tous roleplay, loin, très loin de là. Roleplay et verbiage ne sont à mon avis pas égaux. T4C est un jeu où l'XP a son importance, et donc si l'on doit jouer son rôle tout le temps, il n'empêche que l'on doit aussi s'entraîner. L'XP fait partie du jeu. Le PVP aussi. Et tout cela dans un cadre roleplay.

En tous les cas c'est comme ça que j'aime T4C.

Tiens un exemple. Mon personnage avait une béné pouvant monter sans flag à 1800 points de vie. Et bien même si les points de vie n'ont pas de signification en eux même, il n'empêche que cela se traduisait dans mon background par quelque chose d'important.

Citation :
Publié par Taya
[....]
[Merci de ne pas répondre aux trolls et attaques]
Oui c'est bien beau tout ce blabla mais si le Rp se limitait à des rôles PvP ca se saurait. de la même manière on ne crée par un pj noble, on crée un pj qui sera peut être un jour nommé noble si il le mérite et dans ce cas il peut très bien y arriver par 100 chemins différents (manipulation, jeu de relations, corruption, copinage Rp, richessse, exploit remarquable, projet convainquant..) qui ne nécessitent absolument pas d'xp.

Mais de toute facon je n'ai toujours pas compris pourquoi Angelus et Mytheas n'étaient des serveurs roleplay..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés