[Brouilleur Telephonique au cinéma]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LòóSHA
Pour finir, comme les cons grossiers ont continué, la SNCF leur a accordé la victoire en créant des voitures « silence » d'où les mobiles sont bannis... ce qui veut dire que dans toutes les autres rames ces gros lourds peuvent dire à bobonne, au pote ou au collègue de travail qu'ils sont dans le train et qu'ils arrivent à telle heure pfff.gif
J'ai jamais vu ça mwa

Enfin sur le Paris Lyon à force de se faire confisquer le téléphone pour la durée du voyage je pense que les gens ont compris, maintenant ça téléphone que dans les couloirs....
Citation :
Publié par Ereckevaii
tout simplement que nous somme la 1 generation a surexploite le portable et que l'on a pas ete eduqué on a pas apprit a vivre avec masi cela nous a ete limite imposé .... du coup je dirais que l'on sait pas vivre avec et que cela commence seulement a s'inscrir dans les moeurs malheureusement cela va mettre du temps c'est de l'education hors nous qui allons enseigner et qui avons de mauvaises habitudes transmettrons si on ne fait pas attention c meme mauvaises habitudes ....
Heu j'ai pas trop compris.
Ma génération (on va dire plus de 25ans) ne sont pas nés avec un portable à la main mais on a vu apparaître les portables (accessibles a tout le monde) il y a environs 8-5ans. On a vécu sans et le portable c'est certes pratique mais pas indispensable. Enfin je dis ça mais je suis sûr qu'il y a des gens de ma génération (voire tranche d'âge) qui pourraient pas s'en passer, comme des plus jeunes qui s'en branlent total du portable.
Bref, je ne crois pas que ce soit une histoire de génération mais un effet de mode conjugué avec un problème d'éducation (le respect de l'autre etc).
Non pas que l'on vous ait éduqué a vivre avec (parceque c'est les parents qui éduquent) mais a mon avis un phénomène de mode (t'as vu j'ai le dernier modèle*).

* J'ai bien ri le jour ou répondant un appel en pleine rue, j'entends: "houa l'autre il a sorti son frigo". Pour moi il faisait l'essentiel, me permettre de recevoir et d'envoyer des appels/messages, et c'est bien tout ce que je lui demande.

@Dream Heartache: si c'est la sortie avec les potes qui compte pourquoi aller dans un ciné, il y a plein d'autres trucs a faire entre potes (genre mater un dvd c'est bien aussi) mais comme tu dis sortir... activités qui gêneront moins autrui en cas d'appel d'urgence.

Guntar
Arrow
Citation :
Publié par Dream Heartache
J'ai jamais vu ça mwa

Enfin sur le Paris Lyon à force de se faire confisquer le téléphone pour la durée du voyage je pense que les gens ont compris, maintenant ça téléphone que dans les couloirs....
La confiscation, c'était peut-être dans les voitures « silence » ?
J'en fait pas mal des voyages en train, en seconde, en première, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire confisquer son téléphone...
Citation :
Publié par Foxy
Et si tu l'avais appris 60 minutes plus tard, ca aurait changé quelque chose ?
lol entre un ami et le cinema, y'a pas photo, je suis pas resté 10 seconde de plus, je suis partis direct, enfin moi je suis contre, maintenant faut pas exagerer, ya plus tant de portables que ca qui sonne dans les cinema...
Citation :
Publié par Guntar
Heu j'ai pas trop compris.
Ma génération (on va dire plus de 25ans) ne sont pas nés avec un portable à la main mais on a vu apparaître les portables (accessibles a tout le monde) il y a environs 8-5ans. On a vécu sans et le portable c'est certes pratique mais pas indispensable. Enfin je dis ça mais je suis sûr qu'il y a des gens de ma génération (voire tranche d'âge) qui pourraient pas s'en passer, comme des plus jeunes qui s'en branlent total du portable.
Bref, je ne crois pas que ce soit une histoire de génération mais un effet de mode conjugué avec un problème d'éducation (le respect de l'autre etc).
Non pas que l'on vous ait éduqué a vivre avec (parceque c'est les parents qui éduquent) mais a mon avis un phénomène de mode (t'as vu j'ai le dernier modèle*).

* J'ai bien ri le jour ou répondant un appel en pleine rue, j'entends: "houa l'autre il a sorti son frigo". Pour moi il faisait l'essentiel, me permettre de recevoir et d'envoyer des appels/messages, et c'est bien tout ce que je lui demande.

@Dream Heartache: si c'est la sortie avec les potes qui compte pourquoi aller dans un ciné, il y a plein d'autres trucs a faire entre potes (genre mater un dvd c'est bien aussi) mais comme tu dis sortir... activités qui gêneront moins autrui en cas d'appel d'urgence.

Guntar
il y a aussi de ca c'est vrai
Citation :
Publié par Nova Antares
lol entre un ami et le cinema, y'a pas photo, je suis pas resté 10 seconde de plus, je suis partis direct, enfin moi je suis contre, maintenant faut pas exagerer, ya plus tant de portables que ca qui sonne dans les cinema...
non mais t'as pas compris la question.

Il te demande ce que ca aurait changé pour tes potes si tu étais arrivé 60mn plus tard en disant (ce qui aurait été la vérité) que tu venais de recevoir le sms
Citation :
J'ai jamais vu ça mwa

Pardon ?
Depuis quand les agents sncf sont habilites à te saisir ton téléphone ?
Citation :
Publié par Masklinn
Il te demande ce que ca aurait changé pour tes potes si tu étais arrivé 60mn plus tard en disant (ce qui aurait été la vérité) que tu venais de recevoir le sms
Peut être qu'il se serait mal imaginé arrivé une heure après l'annonce d'une mauvaise nouvelle alors qu'il avait le message sur son portable éteint dans la poche ?

Cette histoire marque surtout la pénalisation de la majorité à cause d'une toute petite minorité de mal-appris incapables de mettre leur téléphone sur vibreur.

Je fais partie de ces gens qui peuvent éventuellement être appelé à n'importe quel moment pour son travail. Quand j'arrive au ciné mon premier réflexe est de mettre mon téléphone sur vibreur. Et si il faut que ça sonne (pour le travail s'entend) je ne décroche pas, je sors le plus discrétement possible et je rappelle.
Je sais c'est surhumain.
J'ai un portable depuis des années et je n'ai été appelé qu'une seule et unique fois dans ces conditions là, pour vous dire à quel point c'est rare. Mais c'est arrivé et je n'ai dérangé personne. Cette mesure si elle est vraiment mise en place me mettra des bâtons dans les roues c'est clair............
@dorian: tu fais sans doute parti des gens qui respectent dans une salle de cinema, mais il faut pas se voiler la face, quand une personne comme toi respecte les autres, c'est 10 autres a coté qui ne le font pas
Citation :
Publié par LòóSHA
La confiscation, c'était peut-être dans les voitures « silence » ?
J'en fait pas mal des voyages en train, en seconde, en première, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire confisquer son téléphone...
Bah ché pa, sur Paris-Lyon c'est toujours silence dans les voitures, parlotes dans les couloirs... et j'ai déjà vu deux fois des gens se faire confisquer le portable, notamment dans les compartiment du haut où les contrôleurs passent souvent.

Note que je les comprends : quand tu passes en disant "monsieur s'il vous plaît, le portable c'est coupé ou c'est dehors", que le mec raccroche avec un sourire désolé devant toi, et que tu repasses 10 minutes après pour le retrouver pendu avec bobonne, ça doit énerver un peu...

Edit @ k-lagan : je pense que la majorité des gens dans la situation de Dorian ont déjà pris habitude de la situation, et savent s'y prendre. Du moins, j'ai toujours vu les gens dans sa situation faire comme lui. Je pense que pour les nuisances de portable, il faut plutôt s'en prendre au boulet qui n'a pas l'habitude de respecter les autres et pour qui se faire appeller au ciné n'a rien de gênant.
@LòóSHA: la seul fois ou j'ai vu réellement un portable se faire confisquer, c'était lors de mes dernière vacances, c'était au décollage de l'avion et un steward homme et venu l'enlever au passager en question.

Citation :
Edit @ k-lagan : je pense que la majorité des gens dans la situation de Dorian ont déjà pris habitude de la situation, et savent s'y prendre. Du moins, j'ai toujours vu les gens dans sa situation faire comme lui. Je pense que pour les nuisances de portable, il faut plutôt s'en prendre au boulet qui n'a pas l'habitude de respecter les autres et pour qui se faire appeller au ciné n'a rien de gênant.
C'est justement a causes de ces "boulet" comme tu dis, que ce systeme a été mis en place.
Ha ok, nan mais en fait je croyais que tu stigmatisais les gens en situation d' "urgence professionnelle" tels que Dorian comme étant source de bordel auditif dans les salles de ciné. Or il me semble que ces gens ne constituent en rien un source réelle de nuisance, surtout comparé à machin truc qui raconte sa vie à trucmuche "ouais chuis au cinéma là, ouais on est allé voir I-Robot, c'est plutôt sympa ouais, quoi? un resto après? bah écoute j'en parle avec ma femme à côté de moi et chte rappelle dans 2 minutes ok? allez à plus".
Citation :
Dorian :
Je fais partie de ces gens qui peuvent éventuellement être appelé à n'importe quel moment pour son travail. Quand j'arrive au ciné mon premier réflexe est de mettre mon téléphone sur vibreur. Et si il faut que ça sonne (pour le travail s'entend) je ne décroche pas, je sors le plus discrétement possible et je rappelle.
C'est juste une question d'habitude et d'éducation Dorian. les gens qui ont des beepers d'astreinte ça fait 15 ans qu'ils les utilisent de cette manière. C'est un outil de travail, qui leur est imposé soit dit en passant, leur approche de l'objet n'est pas du tout la même que le téléphone portable. Pour une bonne part des gens le portable qui sonne ça donne l'impression d'être important, d'être utile à la personne qui t'appelle, bref d'exister. Pour quelqu'un dont c'est un outil professionnel (type astreinte) c'est déjà très pénible d'être dérangée dans ce qu'on fait alors ces personnes là savent ne pas déranger les autres en plus.

Citation :
Dream :
Etre d'astreinte ne signifie pas se faire chier toute la nuit en attendant qu'il se passe un truc, et j'ai jamais vu quelqu'un dans cette situation se passer de vivre sa vie normalement, aller au ciné, au resto, ou autre.
Bien sûr que si tu ne peux pas tout faire et notamment si tu as des impératifs de temps pour être opérationnel. Le mot "astreinte" est pas là pour la décoration. Le téléphone portable a rien changé pour ces gens là qui ont des beepers depuis des lustres

Citation :
Ereckevaii :
tout simplement que nous somme la 1 generation a surexploite le portable et que l'on a pas ete eduqué on a pas apprit a vivre avec masi cela nous a ete limite imposé .... du coup je dirais que l'on sait pas vivre avec et que cela commence seulement a s'inscrir dans les moeurs malheureusement cela va mettre du temps c'est de l'education hors nous qui allons enseigner et qui avons de mauvaises habitudes transmettrons si on ne fait pas attention c meme mauvaises habitudes ....
Pour être honnête j'ai un doute. Il me semble qu'il y a moins de problèmes dans les théâtres qu'au cinéma. Je pencherais plus pour un problème d'éducation que de génération.
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Malgaweth.

Cela dit, par rapport à ta réponse à mon post : oui, évidemment, il y a des restrictions géographiques qui impliquent de ne pas trop s'éloigner...
Citation :
Dream :
Cela dit, par rapport à ta réponse à mon post : oui, évidemment, il y a des restrictions géographiques qui impliquent de ne pas trop s'éloigner...
Oui par exemple et vu que ces machins risquent d'être présents que dans les gros multiplex ben...

Par contre ce que j'aimerais savoir si il y a des juristes dans le coin c'est si une loi est passée ? Il me semblait que les procédés de brouillage ou de codage étaient interdits aux personnes privées ? Ca a changé ça ? N'importe qui peut acheter ce genre de brouilleurs à des fins privées maintenant ?
Citation :
Ha ok, nan mais en fait je croyais que tu stigmatisais les gens en situation d' "urgence professionnelle" tels que Dorian comme étant source de bordel auditif dans les salles de ciné. Or il me semble que ces gens ne constituent en rien un source réelle de nuisance, surtout comparé à machin truc qui raconte sa vie à trucmuche "ouais chuis au cinéma là, ouais on est allé voir I-Robot, c'est plutôt sympa ouais, quoi? un resto après? bah écoute j'en parle avec ma femme à côté de moi et chte rappelle dans 2 minutes ok? allez à plus".

Ah, on c'est juste mal compris alors .

Je préfère voir une personne comme dorian, se mettre discrètement dans un coin ou sortir de la salle, que voir effectivement un *"#%@ appelé pendant le film.
Citation :
Publié par Malgaweth
Par contre ce que j'aimerais savoir si il y a des juristes dans le coin c'est si une loi est passée ? Il me semblait que les procédés de brouillage ou de codage étaient interdits aux personnes privées ? Ca a changé ça ? N'importe qui peut acheter ce genre de brouilleurs à des fins privées maintenant ?
Pas besoin de juriste, Dieu Aka Google t'apporte la réponse.

Ici le communiqué officiel de l'ART

D'ailleurs je vais les mettre dans le post de depart tiens
A quand ce type de brouillage dans les collèges et les lycées ?

A vrai dire, après reflexion, dans les salles de cours ou d'exam à l'université ce serait très bien également !
Incroyable qu'à chaque fois il y ait toujours deux ou trois abrutis dont le portable sonne, malgré les demandes répétées du prof demandant que les sonneries soient coupées durant son cours... Sans compter les personnes qui décrochent "discrètement" : "nan j'peux pas te parler là chuis en cours!", à se demander à quoi servent les répondeurs

Pour aller de l'avant dans la stigmatisation, j'ai remarqué que les personnes dont le portable sonne en cours sont souvent les mêmes qui arrivent en retard et dérangent tout le monde 10 minutes après le début du cours, zavez pas remarqué ça vous ??
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Pour aller de l'avant dans la stigmatisation, j'ai remarqué que les personnes dont le portable sonne en cours sont souvent les mêmes qui arrivent en retard et dérangent tout le monde 10 minutes après le début du cours, zavez pas remarqué ça vous ??
Entièrement d'accord... Le pire qu'on aie eu, c'est le type qui arrive avec 30 minutes de retard, musique dans les oreilles, casquette sur la tête et buvant un jus d'orange. Il entre en salle de TD, en s'excuse même pas et va s'asseoir. On a cru que la prof allait l'étrangler, et là, le portable de l'élève en retard sonne. Elle l'a pris et elle l'a jeté dehors violemment, on était PTDR
Moi je trouve ca bien marre des gros lourds qui connaissent pas le mode vibration en plus c'est souvent un portable avec une sonnerie a la con et le temps qu'ils se rappellent dans quel poche ils l'ont mis.
Ce genre de "cas" confirme bien qu'il s'agit d'une question d'éducation.
En encore, "d'éducation", je suis presque pas d'accord avec moi là... (ça commence bien ! ) Même quelqu'un "mal éduqué" quand il grandit peut s'apercevoir qu'il a des comportements grossiers, vulgaires, irrespectueux etc.. Je pense qu'il ne faut pas tout rejeter sur l'éducation durant l'enfance, quand on grandit on peut s'apercevoir tout seul de sa propre connerie je pense lol.
Les personnes avec leurs portables en cours me font plus penser à des gens ayant des problèmes psychologiques qu'autre chose... Le besoin de se faire remarquer, de montrer aux autres quelle vie passionnante on a, quelle vie sociale absolument ébouriffante est la leur, nécessitant que leur portable soit allumé 24h/24...

Ma coloc était comme ça... Mais je ne veux pas en dire plus sinon je vais être grossière.
Citation :
Ouais ho des fois c'est le portable du prof qui sonne hein...
Ca, c'est arrivé qu'une seule fois, le prof avait prévenu en début du cours que sa femme qui donnait des conférences en Russie devait téléphoner suite à un ennui à l'aéroport. Donc bon, on a rien dit quand ça a vibré et qu'il s'est absenté 2 minutes

Enfin, il est vrai que les profs se doivent de donner l'exemple
Citation :
Publié par Ereckevaii
d'accord mais la société dans la quelle nous nus trouvons nous crée sans cesse de nouveaux besoin " l'offre crée la demande" du coup on nous pousse à la surconsomation de tout est n'importe quoi et le meilleur exemple est l'utilisation du potable malheureusement ... pour les salles de cinéma

Et d'apres toi ... le besoins est une fatalité ou alors on peut tenter un voyage dans son propre esprit pour mediter sur un monde ou le besoins en question n'existait pas (donc un an aupravant)et donc s'en tamponner royalement.

Le besoins il est relatif tu sais... ya le besoins reel et le besoins que les gens s'imposent pour faire croire qu'ils sont important et qu'on a besoins d'eux 24/24 7/7 ... mais des gens comme ça ... faut pas croire yen a pas tant que ça ... et ces gens la ont generalement autre chose a foutre pendant ces heures la que d'aller au ciné ... genre dormir ... ça leur arrive generalement peu a ces gens la.
Citation :
Publié par Téfeiri
Ca, c'est arrivé qu'une seule fois, le prof avait prévenu en début du cours que sa femme qui donnait des conférences en Russie devait téléphoner suite à un ennui à l'aéroport. Donc bon, on a rien dit quand ça a vibré et qu'il s'est absenté 2 minutes

Enfin, il est vrai que les profs se doivent de donner l'exemple
En meme temps si t'attends un coup de fil important c'est ptet pas le bon moment pour aller au ciné/...

Une pause de 2 minutes dans un cours n'a surement rien changé (quand je compare a mes cours de 2 heures qui s'amincissent de 10-40 minutes pour pauses et bordel de la part des eleves)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés