Publié par Ereckevaii
tout simplement que nous somme la 1 generation a surexploite le portable et que l'on a pas ete eduqué on a pas apprit a vivre avec masi cela nous a ete limite imposé .... du coup je dirais que l'on sait pas vivre avec et que cela commence seulement a s'inscrir dans les moeurs malheureusement cela va mettre du temps c'est de l'education hors nous qui allons enseigner et qui avons de mauvaises habitudes transmettrons si on ne fait pas attention c meme mauvaises habitudes ....
Heu j'ai pas trop compris.
Ma génération (on va dire plus de 25ans) ne sont pas nés avec un portable à la main mais on a vu apparaître les portables (accessibles a tout le monde) il y a environs 8-5ans. On a vécu sans et le portable c'est certes pratique mais pas indispensable. Enfin je dis ça mais je suis sûr qu'il y a des gens de ma génération (voire tranche d'âge) qui pourraient pas s'en passer, comme des plus jeunes qui s'en branlent total du portable.
Bref, je ne crois pas que ce soit une histoire de génération mais un effet de mode conjugué avec un problème d'éducation (le respect de l'autre etc).
Non pas que l'on vous ait éduqué a vivre avec (parceque c'est les parents qui éduquent) mais a mon avis un phénomène de mode (t'as vu j'ai le dernier modèle*).
* J'ai bien ri le jour ou répondant un appel en pleine rue, j'entends: "houa l'autre il a sorti son frigo". Pour moi il faisait l'essentiel, me permettre de recevoir et d'envoyer des appels/messages, et c'est bien tout ce que je lui demande.
@Dream Heartache: si c'est la sortie avec les potes qui compte pourquoi aller dans un ciné, il y a plein d'autres trucs a faire entre potes (genre mater un dvd c'est bien aussi) mais comme tu dis sortir... activités qui gêneront moins autrui en cas d'appel d'urgence.
Guntar
|