[Brouilleur Telephonique au cinéma]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dwelfigor
Et d'apres toi ... le besoins est une fatalité ou alors on peut tenter un voyage dans son propre esprit pour mediter sur un monde ou le besoins en question n'existait pas (donc un an aupravant)et donc s'en tamponner royalement.

Le besoins il est relatif tu sais... ya le besoins reel et le besoins que les gens s'imposent pour faire croire qu'ils sont important et qu'on a besoins d'eux 24/24 7/7 ... mais des gens comme ça ... faut pas croire yen a pas tant que ça ... et ces gens la ont generalement autre chose a foutre pendant ces heures la que d'aller au ciné ... genre dormir ... ça leur arrive generalement peu a ces gens la.

je signale juste que la société actuelle pousse a la surconsomation maintenant si tu prends tout pour toi j'en peut rien
Citation :
Publié par Cefyl
bon je copie colle le pm que j'ai envoyé a la personne qui se dit de garde :
En etant d'astreinte 7/7 24/24, ca ne me viendrait meme pas à l'idée d'aller au cinéma car a n'importe quel moment on peut t'appeler et tu dois partir du cinéma pour intervenir sur site. Balancer 8€ pour un film dont tu ne verras peut etre meme pas le debut, je trouve ca limite non ?
pourtant, d'experience, c'est ca d'etre d'astreinte. De même, de par ton metier, tu devrais en abandonner le respect des autres. Qui dit astreinte et cinema dit telephone qui peut sonner n'importe quand, obligation de repondre, de sortir de la salle en bousculant les gens (et oui, on est pressé de repondre si il y a la moindre intervention a faire et c'est rarement compatible avec la douceur) tout en parlant etc.... D'expérience, je sais aussi que dans un boulot où tu peux etre d'astreinte, tu ne l'es pas 24/24 7/7, il y a toujours quelqu'un qui peut te remplacer (notament quand tu vas au cinéma par exemple) car comment ca ferait le jour ou tu as une grippe et 40 de fievre ou le jour ou tu as 1 jambe dans le platre ?
Bah, je vais pas me torturer l'esprit parce que je ne peux pas aller au cinéma.
Mais le portable était très pratique pour cà, et me permettait justement d'y aller.
Et sache qu'on peut tout à fait être d'astreinte sur une semaine, 24/24, avec une heure de délai.
C'était mon cas il y a peu encore.
Citation :
Publié par Bonald
Bah, je vais pas me torturer l'esprit parce que je ne peux pas aller au cinéma.
Mais le portable était très pratique pour cà, et me permettait justement d'y aller.
Et sache qu'on peut tout à fait être d'astreinte sur une semaine, 24/24, avec une heure de délai.
C'était mon cas il y a peu encore.
Oui mais la semaine d'après tu seras pas d'astreinte et le film sera toujours à l'affiche
Citation :
Publié par Ereckevaii
je signale juste que la société actuelle pousse a la surconsomation maintenant si tu prends tout pour toi j'en peut rien
Ma remarque n'est pas une agression et je ne la prends pas pour moi.

Je signale juste qu'il ne faut jamais considere les choses comme une fatalité.

L'usage du telephone portable n'en est pas une. il y a quelques années on n'en avait pas.
L'usage de la voiture n'est pas une fatalité. J'ai passé mon permis a 26 ans. j'ai une amie a 35 ans qui ne l'as pas.

Alors pourquoi raler contre les brouilleurs ? Un cinema est un endroit ou l'on souhaite le calme. J'ai suffisement de problemes a faire taire les petits cons qui viennes foutre la merde (8 € pour mettre la merde) dans une salle, sans avoir a devoir considerer qu'un nabo reponde au telephone dans un ciné ... l'appel fut il important.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Ma remarque n'est pas une agression et je ne la prends pas pour moi.

Je signale juste qu'il ne faut jamais considere les choses comme une fatalité.

L'usage du telephone portable n'en est pas une. il y a quelques années on n'en avait pas.
L'usage de la voiture n'est pas une fatalité. J'ai passé mon permis a 26 ans. j'ai une amie a 35 ans qui ne l'as pas.

Alors pourquoi raler contre les brouilleurs ? Un cinema est un endroit ou l'on souhaite le calme. J'ai suffisement de problemes a faire taire les petits cons qui viennes foutre la merde (8 € pour mettre la merde) dans une salle, sans avoir a devoir considerer qu'un nabo reponde au telephone dans un ciné ... l'appel fut il important.

Je sui d'accord mais est ce que le Djeun's de 12-15 ans comprend ca lui ? non il est gavé de MTV/MCM et autre TF1 et assez ouvert à tout ce que la societe veut lui faire consomer, pour lui c'est un besoin primordiale car on lui montre comme tel et c'est bien dommage c'est vrai , mais cela brasse telement d'argent que rien n'arretera ce mouvement ...
Citation :
Publié par Ereckevaii
Je sui d'accord mais est ce que le Djeun's de 12-15 ans comprend ca lui ? non il est gavé de MTV/MCM et autre TF1 et assez ouvert à tout ce que la societe veut lui faire consomer, pour lui c'est un besoin primordiale car on lui montre comme tel et c'est bien dommage c'est vrai , mais cela brasse telement d'argent que rien n'arretera ce mouvement ...
Moué même si le fait de s'intéresser aux jeunes pour leur pouvoir d'achat est un phénomène récent (dans le sens ou il y a 50ans on s'y intéressait moins ^^). MTV TF1 tout ça ça existait quand j'avais 12-15ans. Et c'est pas pour autant que j'allais faire les soldes chez Jennyfer (bon je suis un garçon, ça aide) ou autres.
Bref ou c'est bien d'avoir le dernier portab' et tout mais ça empêche pas de réfléchir sur la façon de s'en servir. Bref mon argent de poche c'était 10F par semaine et je n'avais aucun besoin primordial (enfin si pour le journal de mickey).

Bref dire que c'est la faute a la société c'est un peu facile comme excuse.
ouvre un peu les yeux tu verras que c'est le cas quoique tu fasses tu es poussé à consommer , la pub est homniprésente, de plus le paraitre à prit une valeure phenomenal , une etude cette année ( debut scolaire) a montre qu'il etait necessaire a un gamin de 10 - 12 ans de porter des vetements de marques sous peine de devenir un exclu .... c bien la preuve que malheureusement on evolu de plus en plus vers le paraitre et du coup si tu as le dernier portable a la mode etc .. tu connais la suite
Citation :
Publié par Ereckevaii
ouvre un peu les yeux tu verras que c'est le cas quoique tu fasses tu es poussé à consommer , la pub est homniprésente, de plus le paraitre à prit une valeure phenomenal , une etude cette année ( debut scolaire) a montre qu'il etait necessaire a un gamin de 10 - 12 ans de porter des vetements de marques sous peine de devenir un exclu .... c bien la preuve que malheureusement on evolu de plus en plus vers le paraitre et du coup si tu as le dernier portable a la mode etc .. tu connais la suite
En même temps être exclu d'un groupe d'individus ou le paraître est plus important que le reste ne me dérange pas le moins du monde. Je n'ai jamais choisi mes amis parcequ'ils étaient beaux ou portaient telle marque de slip. Que ce soit maintenant ou a 12ans.
Une fois cela acquis on s'en contre fiche de ce que pensent les autres.

Guntar
Citation :
Publié par Guntar
En même temps être exclu d'un groupe d'individus ou le paraître est plus important que le reste ne me dérange pas le moins du monde. Je n'ai jamais choisi mes amis parcequ'ils étaient beaux ou portaient telle marque de slip. Que ce soit maintenant ou a 12ans.
Une fois cela acquis on s'en contre fiche de ce que pensent les autres.

Guntar
c'est pas moi qui le dit c'est l'etude je ne fait que te rapporter les faits
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés