Server RP

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas BT, mais je pense que non, cela dit il est possible de faire du RP sur tous les serveurs, a toi de choisir l'orientation que tu veux prendre
C'est en discussion (autant dire que si un jour il y a, ce sera pas tout de suite) et sinon il y'a eu une pétition lancée à ce propos (je n'ai plus le lien)
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Citation :
Publié par La Saucisse
Je ne suis pas BT, mais je pense que non, cela dit il est possible de faire du RP sur tous les serveurs, a toi de choisir l'orientation que tu veux prendre
La seule chose qui pourrait faire en sorte qu'un serveur RP soit nécessaire, c'est le fait que ça rassemble une communauté de joueurs roleplay

Bien entendu le roleplay est faisable sur un serveur classique, mais il le serait encore plus si les joueurs présent sur ce serveur sont en priorité là pour ça
Je pense que de nombreuses guildes sont RP et que le pratiquer ne devrait pas être trop dur pour quelqu'un qui le veut vraiment cela dit, ce n'est pas mon truc, mais je respecte
Je n'ai pas eu la flemme et voila ce que j'ai retrouvé: http://www.petitiononline.com/RPWoW/petition.html

Source: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=382718

Citation :
Publié par Lizandre
Ce qu'il conviendrait surtout, c'est de déterminer en quoi un serveur RP se différencierait d'un serveur normal.
Bah rien que le parlé sinon les animations ne seraient pas que des gros rushs, les Pks etc...
Citation :
Publié par Lizandre
Ce qu'il conviendrait surtout, c'est de déterminer en quoi un serveur RP se différencierait d'un serveur normal.
Ne pas avoir de noms idiots, de [Edité.] passant leur temps à insulter/camper/tuer des low levels, avoir des events particuliers (Election de maires pour les villes/de responsables, construction de bâtiments pour guildes très actives -je pense à ce qui s'est passé dans nwn, où une guilde de nains à force de présence et contre fors ors s'est vu construire sa taverne !-), ne pas voir son rp être descendu par des kikoos à côté qui finissent par camper et pourrir tout votre jeu, etc...
Citation :
Ne pas avoir de noms idiots,
Un récent test a prouvé que les noms ''idiots'' étaient changés. Edit: Je ne retrouve pas le lien mais c'était assez rapide de l'ordre d'une journée
Voila l'ancienne charte des noms de bizzard http://fr.wow-europe.com/policy/naming.shtml

Citation :
des kevins passant leur temps à insulter/camper/tuer des low levels,
Pour ça il y a un système d'honneur et de déshonneur http://fr.wow-europe.com/pvp/pvp-article.shtml

Pour ce qui est des insultes, voila qui devrait t'en dire plus http://fr.wow-europe.com/policy/harassment.shtml

Citation :
avoir des events particuliers ... ne pas voir son rp être descendu par des kikoos à côté qui finissent par camper et pourrir tout votre jeu, etc...
Tout cela dépend des joueurs quelqu'un d'intelligent ne répondra pas a un "Salutations fort nains des montagne" avec un simple "kikoolol tu groupes pour pex" après, tout dépend des joueurs sur lequel tu tombes mais il faut savoir que les GM actuels ne sont pas formés pour du RP !
....
Je trouve tes raccourcis bien hasardeux Wazatiste. Surtout qu'ils attaquent... aller je vais dire 75% de la communauté MMORPG, tous jeux confondus ou presque. Pour ma part j'ai commencé Newbie (je parle de Newbie, faisant la différence avec "bas level" ), et je pense avoir quand même pas mal progressé passant de l'autre côté de la barrière pour ensuite animer les joueurs. Et qui n'a pas commencé par "Bonjour, béné svp" (T4C oblige ) ? En tout cas beaucoup de monde a commencé comme ça sans doute.

Oui sur un autre MMORPG, mais là je pense que ça concerne tout le monde. Je trouve ton intervention "dangereuse" dans le sens ou tu amalgame, et où justement toi qui semble prêt à jouer sur un "serveur roleplay" ne tolère rien du tout, absolument rien. Tu ne tolères pas qu'un joueur vienne parler "SMS" à côté de toi parce qu'il te gênerait, mais tu n'imagines pas non plus qu'en essayant de l'aider, en lui expliquant il pourrait changer.

Jouer un rôle, c'est avant tout être fair play, accepter de perdre, mais aussi accepter que les gens soient différents. Que fais-tu de ceux qui veulent essayer de se mettre au jeu de rôle et qui n'en ont jamais fait? Et ceux qui vont tapper au clavier à trois à l'heure parce qu'ils se mettent à jouer sur PC et qui pourtant ont 10 ans de jeu de rôle sur table?

Bref, tu englobes tout un groupe de gens qui, à la lecture de ta réponse doivent penser de toi la même chose. Jouer entre gens qui connaissent bien le "monde des MMORPG" c'est bien, mais guider des gens; les aider, tenter de les faire avancer, ça a également du charme (pour ne pas dire que "ça a d'la gueule" ) et ça permet surtout de renouveler la population d'un serveur.

Un serveur purement roleplay, je ne sais pas, je fini par croire que sans un peu de fun et de "choses en tout genre" on finit par se prendre plus la tête qu'autre chose.

My two Cents
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Je trouve tes raccourcis bien hasardeux Wazatiste. Surtout qu'ils attaquent... aller je vais dire 75% de la communauté MMORPG, tous jeux confondus ou presque. Pour ma part j'ai commencé Newbie (je parle de Newbie, faisant la différence avec "bas level" ), et je pense avoir quand même pas mal progressé passant de l'autre côté de la barrière pour ensuite animer les joueurs. Et qui n'a pas commencé par "Bonjour, béné svp" (T4C oblige ) ? En tout cas beaucoup de monde a commencé comme ça sans doute.
Je n'attaque pas les newbies, mais les "[Edité]". Un [Edité] n'est pas forcément un ado, j'en connais qui ont 20 ans et plus, et qui continuent de parler comme des illettrés. Pour ma part j'ai aussi commencé par T4C, et JAMAIS je n'ai demandé "béné plz" mais j'ai toujours essayé de demander ça de façon sympathique. Néanmoins qu'il y ait des débutants qui tatonnent et aient besoin d'aide, c'est évident, et je n'ai rien contre, bien au contraire; quand il m'arrive d'être en position de "connaissant", j'aide tout mon possible.

Citation :
Oui sur un autre MMORPG, mais là je pense que ça concerne tout le monde. Je trouve ton intervention "dangereuse" dans le sens ou tu amalgame, et où justement toi qui semble prêt à jouer sur un "serveur roleplay" ne tolère rien du tout, absolument rien. Tu ne tolères pas qu'un joueur vienne parler "SMS" à côté de toi parce qu'il te gênerait, mais tu n'imagines pas non plus qu'en essayant de l'aider, en lui expliquant il pourrait changer.
Il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait brûler tout les kikoos...
Bref, étant "fansubbeur", je suis souvent sur irc, et là je vois souvent des kikoos. Les kick-ban-je ? Non, je leur demande de faire des efforts pour la compréhension et lisibilité, et ils changent, ou pas. Ceux qui font exprès de continuer, voire de faire pire rien que par provocation, là je les fous dehors.
Que des kevins parlent sms quand je rp, ça ne me dérange pas; Mais qu'ils fassent exprès de rester à côté pour pourrir, la je supporte pas.

Citation :
Jouer un rôle, c'est avant tout être fair play, accepter de perdre, mais aussi accepter que les gens soient différents. Que fais-tu de ceux qui veulent essayer de se mettre au jeu de rôle et qui n'en ont jamais fait? Et ceux qui vont tapper au clavier à trois à l'heure parce qu'ils se mettent à jouer sur PC et qui pourtant ont 10 ans de jeu de rôle sur table?
Cf plus haut, je n'ai jamais dit qu'il fallait tous les brûler sur l'autel de la honte et faire un parking de leurs restes ^^

Citation :
Bref, tu englobes tout un groupe de gens qui, à la lecture de ta réponse doivent penser de toi la même chose. Jouer entre gens qui connaissent bien le "monde des MMORPG" c'est bien, mais guider des gens; les aider, tenter de les faire avancer, ça a également du charme (pour ne pas dire que "ça a d'la gueule" ) et ça permet surtout de renouveler la population d'un serveur.
CF plus haut, je ne m'appelle pas Adolf et n'ai pas écrit "Mon Combat" non plus...

Citation :
Un serveur purement roleplay, je ne sais pas, je fini par croire que sans un peu de fun et de "choses en tout genre" on finit par se prendre plus la tête qu'autre chose.

My two Cents

Merci d'avoir donné ton opinion
Je suis contre un serveur RP, car cela signifierait que les autres serveurs (notamment le serveur normal) ne seraient pas fait pour le RP.

De plus, Blizzard a porté une attention particulière à ce que justement le style de jeu RP ne puisse pas être dérangé par des kevins (pas de PvP non voulu, /ignore dans le tchat, pas d'XP ni de loot pour les voleurs de monstre). La seule chose dérangeante que j'ai trouvé, c'est un bot qui te suive en permanence.

En revanche, je trouve que le nombre d'actions et d'events RP est très faible. Personnellement, je suis contre le serveur RP, mais je suis un fervent défenseur de toutes les suggestions qui pourraient améliorer le côté RP du jeu.
Citation :
Je ne vois pas en quoi son message est désagréable :/
ce n'etait p-e pas ironique
Citation :
quand il m'arrive d'être en position de "connaissant"
connaisseur ^^
Citation :
le style de jeu RP ne puisse pas être dérangé par des kevins (pas de PvP non voulu,...
le RP qualifie le fait de jouer un role d'incarner un personnage donné dans un univers donné et d'agir en coherence avec ca ....
je vois pas en quoi se faire attaquer sans le vouloir ne serait pas RP mdr
que la personne t'attaque avec une raison valable ou non cela peut etre en lien avec son RP

bon concernant la presence d'un server RP
pour moi c'est sur il n'y en aura pas une petition avait ete faite et elle n'a evidement pas recueillie suffisament de voies ....

et je dois avouer que je ne trouve pas ca plus mal tout simplement parceque bcp de personne n'ont pas la meme conception du rp ...
pour moi un server rp doit etre 100% libre dans son pvp par exemple et l'idée qu'un server rp est un server non pvp (Quies sur T4C ) ou tres peu pvp est malgré une certaine incoherence pas mal repondu .
je pense que deja avant de lancer leur petition il aurait du decrire ce qu'il desirait comme server rp ^^
bref je suis contre et prtant pr le rp
mais je pense qu'en effet c'est a la fois a blizzard et aux joueurs de faire evolué les servers surlesquels ils seront pour les rendre plus rp
Petit rappels : Les mots comme "kevins" "péons" sont des mots à connotation péjorative quand ils sont appliqués à un joueur ou à une communauté.

Ils sont donc à proscrire sur nos forums, merci d'en prendre compte lors de vos futures interventions.
Tout terme étant utiliser pour rabaisser un joueur est à proscrire. "Kévin" et "péons" sont des exemples.

Péon veut en effet dire paysan, mais il sera aussi utilisé de la manière suivante "espèce de péons" et indique une personne qui suit le mouvement, comme le font les "péons" dans les jeux de stratégies.

Ces utilisations sont donc diffamatoires et n'ont rien à faire sur nos forums.

Fin du HS on revient dans le sujet initial.
.....
@ Unregistred : Problème de modération? Message privé à l'attention du modérateur, histoire de respecter un minimum leur boulot et surtout, l'auteur de ce fil qui souhaite parler de serveur RP, merci.
De plus oui les mots "péons" et "kevin" sont très souvent utilisés péjorativement, et non un quart des mots ne peut pas être utilisé de manière péjorative... Enfin tu peux toujours dire à quelqu'un dans le rue "Sale péon lol", je doute que si il n'y connaît rien aux jeux vidéos il puisse comprendre.
Il y a une charte...non?

Citation :
le RP qualifie le fait de jouer un role d'incarner un personnage donné dans un univers donné et d'agir en coherence avec ca ....
je vois pas en quoi se faire attaquer sans le vouloir ne serait pas RP mdr
que la personne t'attaque avec une raison valable ou non cela peut etre en lien avec son RP
Oui, mais c'est aussi de jouer, et de s'amuser sans tomber dans le "n'importe quoi", et le roleplay de "tueur en série schizophrène qui tue tous les gens qu'il croise" montre vite ses limites...

Jouer un rôle c'est aussi accepter celui des autres, dire : "oui mais mon rôle c'est de tuer les autres", reste certes un rôle, mais plutôt limite dans une communauté. Je ne dis pas qu'il faut être gentil les uns envers les autres, mignons tout plein etc, juste qu'il faut aussi voir à ne pas "pourrir" les autres.

Sur un serveur ou un type de jeu différent oui on peut s'y amuser à ce genre de choses, sur un serveur de plusieurs centaines de personnes, je trouves anormal qu'une personne puisse tuer, tuer et retuer sans risque d'être inquiété par autre chose qu'un PJ plus puissant que lui, ça me parait aller à l'encontre de ce qu'on chercherait sur un "serveur roleplay": la cohérence.

Bref, on le voit rien qu'ici, les débats commencent déjà sur ce qui est "bien" ou "mal", c'est une des raisons pour lesquelles je resterai sans doute sur un serveur "normal"
J'etais pour le serveur RP aussi au départ, mais je me suis dis avec le temps que c'etait impossible. Je suis d'accord sur le fait qu'un serveur PvP libre soit nécessaire pour faire du bon RP, mais tous les bourrins arriveraient sur ce serveur à pied, à cheval ou en voiture. Le problême vient du fait que tout le monde doit respecter les rêgles qui ne sont pas établies mais que chacun s'impose pour jouer RP...

"Ma liberté s'arrete la ou commence celle des autres" est la maxime parfaite pour un serveur RP, et j'ai malheureusement peur que ce soit utopique de supposer que ca puisse marcher
juste un petit mot pour Wazatiste qui me semble quand même un poil intolerant et ce qui ne fait pas réagir grand monde.

Tu déranges autant la personne qui "Kikoo" (aka les Kikoonours) en faisant ton RP (de language en l'occurence) qu'elle te derangera, il n'y a pas à debattre la dessus c'est un fait.

Mais c'est tellement plus simple de penser que tu est supérieur à eux et dans ton bon droit (cf tes qualificatif péjoratifs sur la communautée non rp) sous pretexte qu'il y a RP dans MMORPG...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés