Server RP

Répondre
Partager Rechercher
Je serai pour un serveur roleplay aussi, tant que certains comprennent que le roleplay n'est pas savoir écrire lisiblement seulement mais bien jouer le role de son personnage. Quant au 100% roleplay, ça marche, faut juste trouver des gens motivés mais ça devrait être possible. Personnellement je ne peux pas me replonger dans un univers med-fan comme celui la et l'amusement pour moi passe par le roleplay puisque c'est ce qui rend tout le coté mythique du monde. Roleplay et GB ne sont pas incompatibles, si vous en doutez venez voir sur T4C-Angelus, que des GB, et c'est un serveur 100% roleplay.

Pour ceux qui douteraient du fun d'un serveur 100% roleplay, je dirais que pour bcp de 'roliste' le fun passe par le fait de jouer son personnage et de s'imiscier dans un monde. Quand le mec à coté te parle de home cinema avec dolby surround alors que t'es en train d'expliquer comment souffler dans la corne pour rallier tes compagnons, pas facile de se sentir dans la peau de ton personnage.

Je suis à 100% pour, et à vrai dire je ne suis pas prêt de quitter mon vieux t4c-angelus tant qu'il n'y aura pas un jeu qui me plait comme WoW, mais avec un serveur 100% Roleplay. Je rappelle aussi à tout hasard que le fait d'etre sur un serveur Roleplay n'empeche pas les délires et blagues sur des chan HRP ou entre (), hein
Citation :
Publié par Justine | Joe
Je serai pour un serveur roleplay aussi, tant que certains comprennent que le roleplay n'est pas savoir écrire lisiblement seulement mais bien jouer le role de son personnage. Quant au 100% roleplay, ça marche, faut juste trouver des gens motivés mais ça devrait être possible.
/agree

Mon avis sur un serveur RP, il devrait être en PvP libre, pour donner le plus grand nombre de possibilités au joueurs (Guildes de brigands ou bandits, un groupe de nains/elfes qui auraient choisit de ne pas rejoindre l'Alliance...)

Bref, un max de possibilités pour un max de diversité.
Moi ce qui me fait marrer, c'est que les joueurs les plus intolérants, méprisants et insultants que je connaissent sont tous pro-RP.
C'est quand même un comble pour une communauté de joueurs qui se veut un minimum raffiné, et beaucoup plus mûr que ceux qu'ils appellent les K**** ...

Enfin bon

EDIT : Attention, je ne critique pas une communauté, mais bien certaines personnes particulierement intolérantes.
Citation :
Publié par Saternius
Moi ce qui me fait marrer, c'est que les joueurs les plus intolérants, méprisants et insultants que je connaissent sont tous pro-RP.
C'est marrant parce que moi c'est tout l'inverse : les joueurs les plus intolérants, méprisants et insultants que je connaissent sont tous des Kevin ou des GB_RoXXoR666

Comme quoi il y a des cons partout et dans toutes les communautés.
Citation :
Publié par Wazatiste
Ne pas avoir de noms idiots, de [Edité.] passant leur temps à insulter/camper/tuer des low levels, avoir des events particuliers (Election de maires pour les villes/de responsables, construction de bâtiments pour guildes très actives -je pense à ce qui s'est passé dans nwn, où une guilde de nains à force de présence et contre fors ors s'est vu construire sa taverne !-), ne pas voir son rp être descendu par des kikoos à côté qui finissent par camper et pourrir tout votre jeu, etc...
C'est ce que je trouve amusant, quand de pseudo RPers t'expliquent qu'ils n'arrivent pas a RP à cause des autres joueurs...

J'ai connu pas mal de RPers et ceux qui étaient de vrais RPers assumaient leur role jusqu'au bout (waves@Orsoleil). Cette patience leur vaut d'ailleurs le respect et l'adminiration de la plupart y compris des KeWl DoOd.

D'autres sortaient immédiatement de leur role et commencaient à insulter ma maman pour évacuer leur frustration. Bien évidemment en adoptant ce type d'attitude, ils devenaient les candidats rêvés au griefing

D'ailleurs pour le griefer il y a 2 targets de choix :
- le total newb : "Please!? Why Me " "Give me my house deed back I'm already crying IRL".
- le frustré : "YOU #é'&]@ mother~@é~# STOP OR I PAGE A GM"

Si tu fais en sorte de ne pas adopter l'un de ces 2 modèles, le griefer va vite se lasser et passer à quelqu'un d'autre.

Cette ghettoisation est quand même navrante, puisque toute l'essence du MMORPG est justement de confronter les cultures et styles de jeu les uns aux autres.

D'autant que dans WoW on a des server non pvp et des serveur PvPlight, donc je vois pas le problème, les anti pvp auront deja leur serveur 100% carebear sans aucun risque.
Serveur RP, pas necessaire si les joueurs sont capables de s'immerger un poil dans l'univers

Par contre, il est clair que je n'ai pas envie d'entendre de nouveau les :

"kikoo" au lieu de "bonjour à vous noble dame" ou "salut à toi fier compagnon" (qu'on peut préparer en macro au pire)
"LOL" à la place de MDR (tu vois une personne IRL se marrer et dire LOL ? )
"L33T" et tout le langage qui va avec
"inc mass" (meme s'il est plus rapide de dire INC plutot que "Un tres grand nombre d'ennemis foncent sur.... PAF OUILLE ARG... mmmhhh tu disais ?...)
"gogo les violer ces nazes" (je deteste cette tendance à utiliser ce verbe dans cette tournure, alors que violer une loi passe sans problemes)
"JTE OWN TA RACE" genre le joueur veut tout casser irl et se la joue...
etc ...
Bon, je vois qu'on a mal interprété mes propos; Une aprem à la fac, et me voilà transformé en Ayatollah prêt à brûler tout hérétique au français pour un l en trop ou un accent oublié.
C'est faux, archi faux, d'ailleurs je fais souvent des fautes d'orthographe et suis très mauvais en ce qui concerne la concordance des temps, passé simple-imparfait particulièrement.

Une mise au point s'impose: par le terme "kikoos" je désigne ceux qui font exprès de parler de façon excécrable et illisible (style sms), pour leur propre convenance et dans un mépris total des autres.
Que l'on est du mal avec le français est une chose tout à fait normale, c'est une langue riche et pleine, il faut plusieurs décennies (non, je n'exagère pas) pour la maitriser pleinement. Il serait ridicule de condamner quelqu'un pour son orthographe...

Exemple de kikoo: "faut dire kele root du drod c un peu I win"

Je ne suis pas un fanatique. Si je demande un serveur rp, c'est pour pouvoir donner pleinement vie à mon avatar dans le jeu, à développer des relations sociales complexes...

Citation :
C'est quand même un comble pour une communauté de joueurs qui se veut un minimum raffiné, et beaucoup plus mûr que ceux qu'ils appellent les K**** ...
A mon sens c'est bien ceux qui jugent sur pièce qui sont intolérants... Ceux qui me connaissent me disent excessivement gentil, attentionné, ouvert. Et pour un post mal compris, le couperet tombe: je suis un crétin fachisant.
Sympathique.

Citation :
Mais c'est tellement plus simple de penser que tu est supérieur à eux et dans ton bon droit (cf tes qualificatif péjoratifs sur la communautée non rp) sous pretexte qu'il y a RP dans MMORPG...
Là n'est pas mon propos; Si je demande un serveur rp, c'est bien pour ne déranger personne (et pour ne pas être dérangé non plus, on est d'accord.) Je ne m'estime pas supérieur à qui que se soit, juste centré sur d'autres centres d'interêt.

Pour finir je dirai que je plussoie totalement Kirika/Sylphide.

Bien à vous,
Thomas, aka Wazatiste.
Citation :
Publié par Wazatiste
A mon sens c'est bien ceux qui jugent sur pièce qui sont intolérants... Ceux qui me connaissent me disent excessivement gentil, attentionné, ouvert. Et pour un post mal compris, le couperet tombe: je suis un crétin fachisant.
Sympathique.
Eh oui, sur les forums, les gens jugent sur ce qu'ils lisent ...
Dingue non ?

Peut être que si tu avait mis un peu d'eau dans ton vin, les gens auraient réagi différemment ?

Saternius, comme ça, en passant ...
Citation :
Publié par Saternius
Eh oui, sur les forums, les gens jugent sur ce qu'ils lisent ...
Dingue non ?

Peut être que si tu avait mis un peu d'eau dans ton vin, les gens auraient réagi différemment ?

Saternius, comme ça, en passant ...
Je préfère m'en tenir à mon opinion plutôt que de pondre un post flétri où mes idées seraient biaisées pour plaire à la majorité.
Je suis pour un serveur RP :

1- Les joueurs RP auront un coin tranquille
2- Ils ne dérangeront personne

Parce que les joueurs RP dans un serveur normal, c'est difficile.
Certains qui n'aiment pas le RP sont méprisants...
La plupart s'en fouttent complètement, sans être méprisants (Normal)
Donc le cercle de joueurs RP se referme, et la plupart se découragent.
Au final il reste qu'un cercle pur et dur, des puristes quoi...
Et forcément, quand les extrêmes se rencontrent ça clash : Lancelot VS Kevin.

Donc je suis pas tout à fait d'accord pour dire que les joueurs RP peuvent faire ce qu'ils aiment sur un serveur normal... Parlez pas de T4C svp, les serveurs étaient tellement impregnés par le RP qu'on pouvait carrément dire que c'était des serveurs RP.

@Bachar : Certaines personnes jouent pour d'autres motifs que toi, ça existe oui
Vous êtes combien dans ton cas ah aimer autant que ça le RP ?
Pas assez pour un serveur je pense mais je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit

MP irc.quakenet.org : #WoW.fr
http://wowaddicts.free.fr/signaturebachar.jpg
Citation :
Publié par Bachar
je vois pas trop l'intérêt d'un serveur RP
Et moi je vois pas trop l'intéret d'un serveur pvp

C'est pas parce que on n'aime pas le RP que l'on doit dire sa sert a rien, c'est nul, c'est pour les noob.

par contre, la je le pense : Et moi je vois pas trop l'intéret de ton poste , tu n'offre aucun argument donc inutile.

Pour des personnes, dons je fait partie, le RP est une sorte de passe temps, j'adore en faire pour me changé les idées, changé mon monde, changé un peu...

Voir des personnes qui viennent pour s'amusé pour tuer a la chaine des personnes... ouai chaqu'un c'est délire, mais pour moi, je trouve qu'une personne qui fait vivre son perso grace a son roleplay, fait vivre un serveur, ce n'ai pas un gars ou une guilde qui ne fait que PVPPPPPPPPPP, qui fera vivre un serveur... ou alors dans une mauvaise ambiance malsaine (OUai mais guilde vas te owned co*bip^* on vas te cassé les *bip*) ...

Enfin bon, j'ai laissé tombé JOL pour regrouper des joueurs rp, vue ce que les modérateurs et les rédacteurs s'en confichent du rp.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Et moi je vois pas trop l'intéret d'un serveur pvp

C'est pas parce que on n'aime pas le RP que l'on doit dire sa sert a rien, c'est nul, c'est pour les noob.

par contre, la je le pense : Et moi je vois pas trop l'intéret de ton poste , tu n'offre aucun argument donc inutile.

Pour des personnes, dons je fait partie, le RP est une sorte de passe temps, j'adore en faire pour me changé les idées, changé mon monde, changé un peu...

Voir des personnes qui viennent pour s'amusé pour tuer a la chaine des personnes... ouai chaqu'un c'est délire, mais pour moi, je trouve qu'une personne qui fait vivre son perso grace a son roleplay, fait vivre un serveur, ce n'ai pas un gars ou une guilde qui ne fait que PVPPPPPPPPPP, qui fera vivre un serveur... ou alors dans une mauvaise ambiance malsaine (OUai mais guilde vas te owned co*bip^* on vas te cassé les *bip*) ...

Enfin bon, j'ai laissé tombé JOL pour regrouper des joueurs rp, vue ce que les modérateurs et les rédacteurs s'en confichent du rp.

Eh ben
Tu assimile encore le PvP a une chose malsaine ... sans compter les trolls derrière ...
Franchement ça me fait marrer que tu dise que les modo s'en contrefichent du rp, vu comment ils vous ont donné la part belle face aux PvPeurs pendant des mois, vous laissant les troller sans problème ...

Enfin bon, voilà de quoi je parlais dans mon post un peu plus haut ...
De toutes façons il n'y a pas assez de joueurs RP pour remplir un serveur, pour faire marcher l'économie, tout ça.

En plus, le roleplay c'est incarner un rôle et la plupart des personnages dans Warcraft vouent leur vie à la guerre... Donc au FvF. Et comment faire du FvF quand on n'est pas assez pour en faire ?...

Et puis souvent ceux qui veulent VRAIMENT faire ch*** les RP vont sur le serveur RP...

PS: Ce thread ne fait que renforcer l'image que j'ai des pro RP : des intolérants qui jouent les martyrs.
Je ne vois pas non plus pourquoi faire un serveur RP. Un mmorpg c'est fait de tout , de pve , de pvp , de RP , de craft , etc. Pourquoi se privé de RP sur un serveur "normal". Et dite pas qu'on fait bien un serveur PvP , le serveur PvP c'est juste un serveur avec quelque régle différente , c'est pas pour autant que c'est juste pour faire du PvP 24/24. Qu'on craft pas , qu'on RP pas.

Et puis personnellement , c'est une personne qui pratiquer réguliérement le RP qui me l'a fait découvrir ce monde là ... si les personne était tous réuni dans un serveur RP comment vous voulez leur faire découvrir le RP aux autre ? Vous vous plaignez que pas assez de monde n'en fasse , mais c'est pas comme ca que ca va arrangez les choses.

Bon aprés pour les gens qui vous gêne pour faire du RP , il existe l'Ignore list , et de toute facon même en pvp y'a des gens qui nous gêne et viennent faire des bêtise , ou même en pve , c'est partout pareil , y'a des cons partout faut faire avec.

Citation :
"kikoo" au lieu de "bonjour à vous noble dame" ou "salut à toi fier compagnon" (qu'on peut préparer en macro au pire)
Et le RP c'est être dans la peau d'un personnage , c'est pas jouer un noble et fiére guerrier défendant la veuve et l'orphelin , qui parle avec un language soutenu.

Enfin tout ca pour dire que ca serait bête de faire un serveur RP. Tant qu'on y est on a qu'a faire un serveur pour ceux qui préferent le craft , et pour ceux qui aiment flooder des emote , parce que sur les serveur normaux ils se font engueulez etc.
J'ai pris part récemment à une discussion à propos de la pétition pour que Blizzard prenne en considération le souhait des joueurs d'avoir un serveur dit "roleplay".

Je retrouve ici de nombreux arguments identiques...
J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes "bêtises" à propos des joueurs roleplay et des serveurs dit "roleplay".

J'ai signé la pétition et j'espère que Blizzard tiendra compte du souhait qui y est exprimé.

Certains disent que la plupart des joueurs roleplay sont sectaires, car ils demandent des serveurs "RP" pour rester entre eux, alors qu'ils peuvent très bien jouer de manière rolepay sur un serveur "classique"...

A ceux là et à tous les autres, je vous cite ici les bons mots de Soir, dont je partage le même avis :

Citation :
Je me demande si on ne devrait pas se mettre d’accord sur le sens de « sectaire ». J’ai la nette impression qu’il est utilisé à tort et travers.

On parle de jeu, ici. Peut-on qualifier de comportement sectaire le fait se vouloir se rassembler entre joueurs ayant la même vision du jeu ?

Comparons deux attitudes.

Celle de joueurs qui ne veulent pas de serveurs RP et qui disent : on doit pouvoir jouer comme on veut, partout et n’importe où. Assez bizarrement, cette attitude prêche la liberté mais bride celle de ceux qui veulent un serveur RP. Elle consiste à imposer à tous un type de serveur, non RP, et à nier le droit de se regrouper par affinité de style de jeu.

L’attitude des joueurs qui veulent des serveurs RP est qualifiée de sectaire. Mais ce serait vrai s’ils disaient « il ne doit y avoir que des serveurs de jeu RP sur Internet, et point d’autre ». Dans ce cas, oui, on pourrait parler d’attitude sectaire. Mais ces joueurs ne disent pas cela, ils disent qu’ils veulent avoir des jeux ou des serveurs RP, où ils trouveront une ambiance qu’il leur convienne. Ils n’empêchent pas, et n’en ont nul désir, d’autres joueurs de jouer à des jeux ou sur des serveurs qui ne sont pas exclusivement RP.

Quelle est l’attitude sectaire, celles de ceux qui ne veulent de serveur RP nulle part, ou celle qui laissent les gens se regrouper comme ils le désirent ? Je trouve qu’il est plus sectaire de dire « il ne doit y avoir que des serveurs non RP, point ». C’est une atteinte à la liberté, clairement. Laissons les joueurs jouer avec qui ils le désirent et où ils le veulent.

Faisons le parallèle avec le RP sur table, qui est la référence, au point que beaucoup de joueurs de RP sur table sont persuadés que l’on ne peut pas, en ligne, retrouver la qualité d’un RP sur table…

À part que… on peut très bien jouer à un RP sur table et ne pas être RP. Il y a des modules (ou scénarios) axés sur les combats et les trésors, où les joueurs se foutent d’incarner des personnages, mais se réunissent pour déconner, passer un bon moment ensemble, et utilisent pour cela un jeu de rôle papier. Il n’y a rien de mal à cela. En tout cas, il ne viendrait jamais à l’idée de les condamner….

Par contre, personnellement, je m’ennuie dans ce genre de partie. Je préfère jouer de façon RP, m’incarner dans un personnage, et qu’il y ait une intrigue, des relations personnelles complexes entre les personnages, et surtout… je veux m’immerger dans le monde, me retrouver ailleurs les quelques heures où l’on fait cette partie de jeu de rôle sur table.

Et vous savez quoi ? Dans ce cas, je joue avec des gens qui les mêmes envies envie que moi ! C’est fou comme je suis sectaire, non ? Mais bon, je vais même vous dire pire : si en tant que MJ je fais une campagne très RP dans lesquels les joueurs sont contents de s’immerger de façon RP et qu’un nouveau joueur, dans le groupe, continue à briser l’ambiance avec des commentaires HRP, et bien… si après explications il ne veut pas comprendre et ne veut pas changer son attitude… je l’exclu du groupe ! Terriblement sectaire, hein, je conçois qu’au nom de la liberté, je devrais le laisser gâcher le plaisir du reste du groupe et nous empêcher de nous réunir entre nous, les sectaires… mais non, je ne le laisserai pas emmerder le groupe.

Trêve d’ironie. Si ce joueur a envie de jouer déconne, il n’y a rien de mal à cela, du temps qu’il le fait avec des joueurs qui en ont envie comme lui. Si un groupe a envie de jouer RP, il n’y a rien de mal à cela non plus !

La véritable attitude sectaire, c’est de refuser aux gens la possibilité de se regrouper et de jouer comme ils le veulent. C’est de dire qu’il ne doit pas y avoir de serveur RP, parce de toute façon, la seule bonne façon de jouer, la Vérité, la seule façon de jouer acceptable, c'est de joueur sur un serveur non RP, en dehors de cela point de salut ! C’est de dire que ceux qui aiment le RP n’ont pas le droit se retrouver dans des jeux ou sur des serveurs pour jouer ensemble, ces sectaires, empêchons-les, au nom de la liberté !

Et je terminerai en disant que de jouer de manière RP à des jeux de rôle papier ne m’a jamais empêché d’accueillir des débutants, de leur expliquer ce qu’est que cet étrange jeu et de tâcher de leur faire partager mes passions.
Citation :
Il est vrai que par exemple au moyen age tout le monde était de pur et nobles chevaliers parlant un langage soutenu
Citation :
Publié par Phenix Noir
"LOL" à la place de MDR (tu vois une personne IRL se marrer et dire LOL ? )
Tu dis "MDR" toi quand tu rigoles avec des amis ?...
Citation :
Publié par Usk Kragen
Et forcément, quand les extrêmes se rencontrent ça clash : Lancelot VS Kevin.

Pas forcement , mais c'est souvent le cas .

Ce qui serait déjà pas mal , c'est de faire le même système que sur Daoc ( je vois déjà les puriste venir en courant ) , j'explique .

En fait , à l'aide d'une commande , on peut remplacer un mot par un autre ( que l'on choisit personnellement ) .

Exemple :

XXXXX vous envoie MDR je l'ai own !

Préalablement moi j'aurai remplacer MDR par Mort de rire , et own par tuer .
Donc sur moi écran en fait j'aurai d'écrit : Mort de rire , je l'ai tuer ! ( c'est quand même moins violent que Mdr je l'ai own )

Vous voyez le truc ?
La commande c'est qqchose du genre /rpfilter MDR Mort de rire .

C'est déjà un bon début de remplacer tout les mots " kikoo " par des mots bien francais .
Attention aux arguments aprioristes ...

Je m'insurge, j'ai dû dégager à coup de grue les différents d'opinions. Le débat en lui- même est intéressant même s'il tourne en rond, sans doute permettra t'il à des joueurs de se faire leurs propres avis sur la question. Ce qui suit en dessous, est composé des gros points amenés dans le débat et les arguments aussi farfelus soit-il. (Bien Sûr ils ne sont plus dans leurs intégralités donc ils peuvent avoir été influencés par ma mise en forme et avoir perdu leur vrai sens, si c'est le cas, j'implore votre pitié)

Sinon je pense que l'essentiel c'est de définir un degré de Roleplay et de courtoisie qui permettront à tous le monde de s'entendre, d'après ce que je vois sur les différents forums, si tous ceux qui paraissent motivé pour cela le font vraiment (sur un serveur normal), je pense que cette poignée de joueurs pourra faire changer les mentalités les plus destructrices tout en conservant un climat de respect et sans imposer un style de "jeu".
Comme dirais un ami québécois: "Faites preuve de gros bon sens". Tout est possible.

Sujet : Serveur RP (Demande : Est-ce qu'il y aura un serveur RP ? Débat lancé sur en quoi consiste le RP et sur la consistance du serveur RP. Ca tourne en polémique.)

Arguments « Pour »

- Roleplay faisable sur un serveur classique, mais il le serait encore plus si les joueurs présent sur ce serveur sont en priorité là pour ça.
- Ne pas avoir de noms idiots.
- Des joueurs passant leur temps à insulter, à camper et à tuer des joueurs de bas niveaux.
- Avoir des titres, récompenses, privilèges particuliers.
- Ne pas voir son jeu de personnage détruit par des joueurs qui bégayent et qui vous collent juste pour vous être désagréable.
- Pouvoir jouer son rôle de personnage dans le langage, et avoir d’autres sortes d’animations.
- Le RP du "tueur en série schizophrène qui tue tous les gens qu'il croise" montre vite ses limites. (vs « tout peut-être fait par RP (même les tueries, etc.))
- Eviter les bourrins.
- Un serveur Roleplay n'empêche pas les délires et blagues HRP (Tant qu’elles nuisent pas et qu’elles restent discrètes)
- Permets de vraiment rester dans son rôle, sans être dérangé par trop de HRP.
- Evite certains problèmes de langages.
- Ne pas déranger et ne pas être dérangé.
- Evite le mépris ou le découragement.
- Permets de t’immerger à fond dans le RP

Arguments « Contre »

- Charte des noms ( vs « Ne pas avoir de noms idiots).
- Système d'honneur et de déshonneur (vs « Des joueurs passant leur temps à insulter, à camper et à tuer des joueurs de bas niveaux »).
- Charte contre le Harcèlement (vs « Des joueurs passant leur temps à insulter, à camper et à tuer des joueurs de bas niveaux »).
- RP possible mais ça dépends avec quels joueurs.
- Contre un serveur RP car cela insinue que les autres serveurs ne sont pas fait pour le RP, mais pour l’amélioration du côté RP du jeu.
- Blizzard a porté une attention particulière au style de jeu RP
- Mauvaises conceptions du RP, chacun à sa propre définition du RP, risque de conflit.
- Tout peut-être fait par des raisons RP (même les tueries, etc.)
- Chacun s'impose et impose pour jouer RP.
- Déjà deux sortes de serveurs, c’est suffisant.
- Moyens de jouer RP sur des serveurs normaux, il faut juste persévérer et être motivé.
- Pas suffisamment de joueurs RP.
- Différencier les joueurs RP des autres. (Voir le message de Sheryny à propos du terme "sectaire", peut aider à débattre sur ce point)
- Un MMORPG est composé de tout, c’est ce qui forme son essence.
- Se cacher des autres, ne pas montré aux autres les atouts du RP, ne pas leurs laisser la chance de découvrir ce qu’est le « roleplay ».

Questions intéressantes

Ce qu'il conviendrait surtout, c'est de déterminer en quoi un serveur RP se différencierait d'un serveur normal.

Rien que le parler, sinon les animations ne seraient pas que des grosses bastons, ni des boucheries entre joueurs etc..
Ne pas avoir de noms idiots.
Des joueurs passant leur temps à insulter, à camper et à tuer des joueurs de bas niveaux
Avoir des titres, récompenses, privilèges particuliers, etc.
Ne pas voir son jeu de personnage détruit par des joueurs qui bégayes et qui vous collent juste pour vous être désagréable.
Un serveur avec de la cohérence entre les rôles jouer par les joueurs.
Ma liberté s'arrête la ou commence celle des autres.
(Serveur pvp ?)

Sujets intéressants

Ne pas tomber dans un élitisme.
Ne pas juger l’autre sur son comportement et son langage, mais simplement le pousser, l’aider à s’améliorer.
Ne pas se considérer « meilleur » qu’un autre, savoir perdre où avoir tord.
Etre bon joueur et savoir rester courtois.
Jouer RP n'est pas savoir écrire lisiblement seulement, mais bien jouer le rôle de son personnage. (Note de Fantasque : écrire selon le langage parlé de ton personnage.)
Mon personnage n’est pas le « meilleur », ce n’est pas un « super héros ». Il a ses faiblesses, sa façon de parler, d’agir, selon sa race, etc. (surtout dans World of Warcraft)

En espérant que ce débat continue dans un élan de fougue et de tempérament modère pour que je puisse me forger un avis sur la question
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés