Publié par Shigure
cas #1
<nain non RP> kikou sa va?
<elfe RP> je n'adresse pas la parole aux nains!
<nain non RP> ololol noob komen tu parl ! LOL
cas #2
<orc non RP> Salut jpeux te demander un truc?
<tauren RP> Ouais? Qu'est ce que je peux faire pour toi ptit orc?
<orc non RP> c'est quoi la durabilité de l'arme <truc> ?
<tauren RP> sur. ben je crois bien que c'est un poil plus résistant que <truc2> mais pas autant que <truc3>
<orc non RP> euhh ouais non mais euh les stats plutot stp?
<tauren RP> ... 12.
cas #3
<sorcier humain RP> hello collègue pourriez vous me renseigner?
<sorcier elfe non RP> ouai?
<sorcier humain RP> savez vous ou je pourrai aller exercer mon art dans le coin? Il me tarde d'épurer un peu les racailles qui trainent dans la foret.
<sorcier elfe non RP> ouais... stuveux. bon, si tu vas en 120.40.539 t'as un camp de fulborg tu peux faire 34xp en moyenne par mob en utilisant des sorts de feu, mais tu peux aussi optimiser en allant en 3004.4.123 pour le camp de gobz qui font du 29xp mais avec la foudre t'économises 3 pts de mana par mob donc tu peux enchainer avec le camp juste à coté pour du 12xp a cout réduit, mais seulement si t'as l'item <trucbidule> qui rajoute 4,56% de dégats sur le type fauve, pigé?
<sorcier humain RP> euhhh... merci.
Intéressant... Mais est-ce réaliste ?
Voilà ce que, moi, j'ai vécu sur le serveur PvE, tchat France :
[Player X]C'est quoi un Murloc ?
[Player Y]grenouille
[Moi]C'est une sorte d'homme-amphibien.
[Player X]On en trouve où ?
[Moi]On en trouve souvent sur les plages ou dans les marécages.
[Player Z]en fait, y'en a au sud-est de Goldshire
[Moi]Autant pour moi.
[Player X]thx
C'est grave docteur ? Ce n'est pas RP ?
Autre exemple. J'étais en train de me balader tranquillement dans la zone newbie humaine. Je vois un cadavre. Je m'agenouille et fait une petite prière pour le salut de l'âme du pauvre gars allongé là. Là-dessus, ça me décide à aider mon prochain et je lance quelques boules de feu pour aider les gens alentours. Une guerrière qui était proche de la mort, me remercie et m'invite à participer à son groupe. Petit échange verbal (en anglais) fort appréciable, puis elle se met à courir vers la mine des kobolds où on chain des mobs comme des bourrins, avec des tas de types qui courrent partout en faisant la même chose (pas assez de respawn des mobs, alors tout le monde tourne en rond dans la mine). Une fois les objectifs de quête enfin remplis, on fait une pose à l'entrée de la grotte, on fait quelques échanges d'objets, un peu de discussion, et on courre voir le PNJ pour terminer la quête.
Autre exemple. J'étais en train de courir comme un dératé dans Stormwind pour trouver un PNJ à qui je devais donner un truc. Je rentre dans une maison au hasard, et là, je vois trois elfes en train d'acheter un tabard pour leur guilde. "/point" "Oh ! Des Elfes !" "Oui, et trois !" "/dance". Et là, ils se mettent tous à danser. Y'en a un qui se transforme en panthère, qui disparait et réapparait derrière moi. "Ah !" et je saute sur la table. Le gars se retransforme en Elfe. "Ahah !". Je retourne courir chercher mon PNJ. Ils retournent acheter leur tabard, et comme je les ai mis de bonne humeur, ils arrêtent pas de se marrer en essayant les tabards.
Autre exemple. J'étais en train de prier dans l'Abbaye de Northshire pour essayer de résister à l'emprise des arcanes sur mon esprit (c'est mon background de mago, je vous passe les détails). Soudain apparaît un Nain ! Il me regarde (sûrement halluciné de voir un type agenouillé devant un banc dans une salle vide de tout objet de quête, de tout PNJ, de tout mob). Je sursaute et lui sort : "/5 Vous m'avez troublé dans mes réflexions, maître nain." (genre, non non, j'étais pas en train de prier, juste de réfléchir à une nouvelle formule magique). Le gars s'éloigne sans un mot (soit il était pas sur le tchat France, soit il s'en foutait).
Autre exemple. J'étais en train de sortir de l'Abbaye, en marchant tranquillement, quand je vois un énergumène qui s'amène en sautant dans tous les sens. Je pense en mon fort intérieur que c'est un grossier personnage pour rentrer de pareille façon dans un lieu sacré. Mais je continue mon chemin tout de même.
etc.
Evidemment, y'a encore pratiquement que des newbies, les gens sont pas trop RP pour le moment, ils cherchent à essayer le jeu. Il n'empêche qu'à la moindre occasion où je fais un truc RP, les gens suivent, ou bien m'ignorent et s'en vont vaquer à leurs occupations. Et quand y'a des gars qui font n'imp', je trouve une façon de les intégrer dans mon RP. Et quand je veux faire autre chose que du RP, ça ne pose pas de problème. Et quand je veux faire du RP, ça ne pose pas de problème. Bref, ça ne me pose pas de problème.
Je n'ai aucune expérience d'autres MMORPG, et pleins de RPlayers qui répètent à qui veut l'entendre que c'est horrible si le serveur est pas purement RP, qu'on est tout le temps dérangé, etc. Jusqu'ici, j'avais plutôt tendance à les croire sur parole et à les défendre, même si j'essayais de tempérer leurs propos. Et bien, cette expérience m'amène à penser que ce sont juste des râleurs, ces gens-là, et qu'ils ne représentent pas la majorité des joueurs. Alors, évidemment, je n'ai pas essayé grand chose, pour le moment (notamment, pas de RP organisé, à plusieurs). Je viens juste de démarrer, et c'est donc difficile de se faire une opinion, mais voilà vers quelle réflexion je vais actuellement.