Les perles des joueurs de CoH

Partager Rechercher
une petite histoire qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier...

Alors que je jouais avec Madame Ploum ma defender empat, je groupe avec 3 mecs. Au bout de 5 minutes de combat j'en peux plus de les voir crever et je commence a leur expliquer, que non, le blaster ne doit pas aller au CaC, et que oui, c le tanker qui prend l'aggro, et que non on se separe pas pour que mes healing auras marchent...

Je passe donc quelques minutes a faire le prof, tous m'écoutent religieusement, me donnent meme le lead, et moi me sentant d'un coup ubber roxxor, j'entreprends de changer mers pouvoirs dans le tray pour encore plus d'efficacité.

Sur ce, tout le monde repart en mission, on recommence à tuer du mob, et bizarre, j'ai l'impression d'avoir un lag de fou, je heale mais ca ne marche que quelques secondes apres, je rale encore et encore, puis ca marche toujours pas, et ce qui devait arriver arrive, je hurle RUN !

Manque de bol tout le monde meurt, moi je m'en sors, je viens ressuciter tout le monde, et conciliant, j'essaye de comprendre pourquoi une telle hécatombe.

Moi : Arf, qu'est ce qui s'est passé ? Pourtant ils étaient tous blancs / jaunes, et puis j'ai pas arrété de healer, je comprends pas...

Joueur X : ...

Joueur Y : ...

Moi : Mais Y t'a pas encore assez pris l'aggro, tu vois du coup tout le monde meurt, etc...

Joueur X : ...

Joueur Y : C marrant, je croyais que c'était vert l'aura du heal...

Moi : Ben oui bien sur c'est vert (dans ma tete : sont cons c newbs !)

Joueur X : Ha ben pourtant quand tu nous healait ca faisait bleu...

Joueur Y : Oui d'ailleurs quand j'ai pris mon inspi de heal ca a fait vert aussi...

Moi : Mais non n'importe quoi bleu c'est.......... heu........... Clear Mind...............

Y : ...

X: ...

Oui ben voila en changeant les pouvoirs dans ma tray, ben j'ai confondu et pendant tout le combat je leur ai fait clear mind, les soignant donc pas du tout, et les heals que je voyais sur leurs barres de vie, c'était tout simplement eux qui bouffaient des inspis...

Conclusion pour ces pauvres gars : de la Debt, plus d'Inspis et un con qui leur fait une lecon de CoH et qui est pas foutu d'appuyer sur le bon bouton

Voila donc si vous lisez ce post, ben encore pardon je le referai plus, j'essayerai de regarder de temps en temps sur quoi j'appuie
Cool
Aller, je me lance, je raconte celui dont je me souviens le plus:

Je croyais au debut (ça a duré un mois, quand jai commencé les mmorpgs, en mai) que la difference entre les defenders/controllers/scrappers/tanks/blasters cetaient juste la gueule des pouvoirs.
Genre le blaster il frappe aussi fort que le scrapper mais de loin.
Le controller, lui, il envoit en l air mais il fait mal comme ça.
etc.
Alors chaque fois que je rerollais, je cherchais dans les primaries et secondaries les pouvoirs qui faisaient des dommages, je comprenais pas pourquoi yavait tant de pool sans dommage (empathy, kinetic, super reflexes..).
Oui bon, ça va, on a tous fait des erreurs.
Maintenant je sais que ya que les blasters qui font mal, les autres c est pour aider
Citation :
Publié par Aeg / Hire
Et les scrappers ils tricotent ?
Et même très bien....... Enfin, le Claw ou le Spine (mouais, enfin) plutôt bien, mais le Broad ou le Kata avec un peu plus de difficultés...........
C'est comme une certaine personne qui voulait jouer du violon avec des gants de boxe (hein, stylo)...
C est vous qui m avez fait trompé, javais bon aux oiseaux...
D ailleurs ça me rapele une bourde que jai fait longtemps:
Juste avant de tomber sur un gros paquet de mob, l equipe se met a planifier les actions de chacun. action louable.
C etait sans compter sur super stylo, qui quand il ecrit, oublie de taper sur "entrée" avant. resultat, imanquablement, jappuie sur "r", et le perso auto run vers le groupe de mob pendant que l equipe est en train de decider qui va puller et qui va buffer.
le temps que jarrive a arreter le perso, tous les mobs ont eu le temps de nous detecter et sortir leurs armes.
Allez expliquer ça..
(a ma defense, je viens de swg où il nest pas besoin d appuyer sur enter pour ecrire...)

ps: maintenant jai mis l auto run en "verr num", et ça va mieux
ha oui le fameux coup de l'autorun

moi aussi j'ai connu ca une paire de fois avant de le reconfigurer... Genre je rentre dans une team qui est deja en mission, genre a perez park, et genre dans la grotte des CoT avec tous les trous, oui oui celle la

Et donc toute l'equipe m'attends pour continuer la mimi, moi je mets un temps dingue avant d'arriver, j'arrive enfin et puis la : "Hi" oups pas appuyé sur Entrée, donc pouf dans le trou, 10 minutes pour remonter... "heu et sinon, ca va ?"
bon, alors celle-là, elle est toute petite, pas la peine d'en faire un calendos coulant (toute ressemblance avec un personnage sus-nommé est purement fortuite ).

Hier, alors qu'on était dans steel avec un des nombreux reroll de Kapic (héhé, je vend la mèche non sans un certains cynisme ), il me dit "bouge pas, je vais vendre mes enhancements", "cool, moi aussi", c'est alors qu'en regardant sournoisement la carte, je le vois partir vers un endroit qui n'est pas la ligne du métro...

Je le suis en toute discrétion, et je le vois ressortir d'un immeuble...............Ce n'est qu'en rentrant dans l'immeuble que je me suis rendu compte que ça faisait 2 mois que je retournais à Atlas PArk pour rien à chaque fois pour revendre mes enhancements.....
Je suis au tel avec Salputh qui me dit qu'il va essayer de ressusciter Salkh. (après une demi-heure de cherchage de la sale) Il m'explique la situation : elle est tendue et il a peu de chance de réaliser son objectif. Il court au milieu des monstres, ressuscite Salkh qui...retourne à l'hôpital !!
Après avoir fait la Tf respec, je ne comprend pas pourquoi le pnj ne m'adresse pas la parole.
C'est alors qu'on me demande: as tu bien choisis la bonne récompense à la fin de la mission ?
Citation :
Publié par Ssaan
Après avoir fait la Tf respec, je ne comprend pas pourquoi le pnj ne m'adresse pas la parole.
C'est alors qu'on me demande: as tu bien choisis la bonne récompense à la fin de la mission ?

Oh My God ! Le cauchemar !
Citation :
Publié par Ssaan
Ah vi celle là est pas mal, mais je la comprend.
Quand on fait le respec, en général, l'ambiance est assez survoltée; et quand tu est à fond dedans pendant 1/2 heure, et que brutalement, t'as mission complete, la musique de victoire, les dings des dernieres inspis et enh gagnés en plus de ce satané menu de sélection de récompense qui apparait en plein milieu, m'étonne pas qu'on puisse se tromper et pas voir le premier choix.
Voila, je up ce post en y mettant ma perle de hier soir

Je m'embêtais quand on m'a proposé de joindre une Team pour les Hollows. Le gars me dit que l'on va faire la cavern of transcendant. Je l'avais jamais faite donc ok.

A l'intérieur, les mobs étaient tous gris, et je commence donc à frimer sec en AOE par ci, Burn par là etc
Résultat, je les vois pas partir vers l'entrée du tunnel de la quête à proprement parler, et après 5 minutes à tourner en rond, j'attends piteusement qu'un gars de la team vienne me chercher
Je décide de pas trop me faire remarquer et je tape scrupuleusement les mobs sans m'éloigner du groupe .

Là, après être tombé dans un fosse de lave profonde (-sigh-), le leader me dit que ce n'est pas la peine de rester derrière lui et que je dois trouver l'obélisque qui reste pour l'activer...
Je cours et saute partout à la recherche du dernier tunnel, en oubliant pas de me perdre, de tomber dans la lave et de LD....

Super zen, les gars de la team patientent et je trouve enfin un tunnel avec un rocher brillant au fond, aaaaah...

Les obélisques devant être activés en même temps, on fait 100.000 essais pour être synchro...et 5-6 minutes plus tard, toujours rien....

Ca râle, ça s'énerve, le leader pars checker si tout le monde est bien en place et, ô surprise... j'étais pas devant un obélisque... je m'évertuais à cliquer sur un rocher tout con....

Y'a des jours comme ça où j'aurais dû regarder Delarue au lieu de mettre une cape
Alors moi j'en ai 1 ou 2 heeeuuu ou 3

Déjà le truc typique de l'hosto avec, comme de par hasard, si tu tournes à droite, c'est à gauche et inversement 9 fois sur 10

Je me suis fais un petit scrap regen/kata origin naturel ce qui (mais c'est dû à l'origine) me permet d'avoir le contact qui donne la mimi pour le badge des clock limité à 1 heure, donc là, je tell un pote lvl 41 qui n'a pas le badge (moi je suis lvl 5) et il me dit, désolé je suis en groupe on voit ça plus tard, 3 heures plus tard (les araignées ayant commencé leur boulot sous mes bras et faire leur pitite toiles, et moi avec un filer de bave et des yeux à moitié fermé) je recois un tell qui me réveille et me dit, bon ben je vais au lit on se dit à demain
Le lendemain (je suis lvl 8), je le revois "bon alors on se fait la mimi pour le badge ?" et lui me répond "ha tiens, ça tombe bien, je viens de me faire un petit reroll de scrapp tu vas m'aider et me SK un peu", "bon ok, mai après on va faire la mimi", "pas de prob."
3 heures plus tard et 3 lvl après, je regarde l'heure et je lui dis "bon ben on verra demain paske là c'est 1h00 du mat et je bosse demain"
Une semaine plus tard, problème de DD qui tombe en panne et virus (je suis lvl 14) je le tell "bon alors machin, c'est kan tu veux tu choises mon gars, c'est pas qu'j'ai qu'ça qu'à foutre mais bon, on la fait la mimi ??????" (chercher pas, c'est du langage de chez moi), sentant ma patience arrivée proche de la limite du j'vais taper, il me répond, "OK, on y va", donc nous voilà partit à KR, je vois mon contact qui me donne une petite mimi de "tuer 10 clock", bon ben c'est partit, 20 sec plus tard, (je rappelle que je suis groupé avec un lvl 41 contro fire de son état) je reviens voir le contact et là, 4 choix s'offre à moi, choisir un nouveau contact, le magasin, l'histoire du perso ou le petit "leave"
Résultat des courses, pas de mimi, pas de badge

Autres cas, je suis près d'une entrée, on va prendre hollows vu que c'est le lieu à la mode en ce moment, et là je me fais grouper, j'attends que le groupe grossisse et là un pote me tell me demandant ce que je fais, je lui dis d'un ton sûr et intéressé par ce qui ce passe IG "pffff, j'en sais rien, j'étais partit me faire un kawa, mais je suis en groupe si tu veux venir", "ok", me répond le dit poto, et là je lance mon petit "please, invite my friend xxxxxx", 2 minutes plus tard, et 15 demandes successive plus tard, il me dit, "you are the leader, you can invite your friend if you want" j'avais été promote depuis 15 minutes déjà.

Autres cas de figure, hier en fait, pour steel canyon, je suis en train de me faire des petits mob dans la rue et là je dis à mes potes, "bon je vais vendre je suis full", on me répond, ok, on t'attends là, et me voilà partit au métro, et que je pars à AP, et là mon pote me dis, "mais t'es c.n ou quoi, y'a un vendeur à steel"

Autres cas, comme évoqué par SM, je suis avec mes petites cartes papier, et un pote qui vient de passer lvl 20 et qui vient d'arriver pour la première fois à talos, me dit, dit voir, tu connais les boutiques toi ici ??? Donc je lui répond, ben oui, je te conduis si tu veux, j'ai les cartes, débarquant moi-même pour la première fois à talos, et nous voilà partit à la recherche des boutiques, 10 minutes plus tard et commençant à m'intéroger sur ces soit-disant super map *en fait mon pote n'arrêtait pas de me demander ce que j'étais en train de faire, car on trouvait pas les boutiques, je lui dis, "ben ça me saoul, j'ai la carte de talos sous les yeux, mais rien ne correspond, kiskeucékceubourdel de carte de mer.." et là "ben pov tâche on est à IP là"

Un soir, je suis en mimi, dans les supers cartes type sky raiders avec les trucs d'énergie et électrique partout et là j'arrive dans une zone, où on doit détruire les espèces de gros serveurs derrière des trucs de vert et qui donnent des buff ou debuff de carrac quant ils explosent, et je fais le tour après avoir détruit les premiers, là je vais détruire les 2 autres et me voilà faire demi-tour pour reprendre la porte, puis, je cherche partout, je me dis, mince, j'ai dû rater un mob, j'enclenche le SSpeed et je cherche, je chercher, je continu de chercher, je pleure en cherchant, je hurle en continuant de chercher, et là tout en cherchant, je cherche, au bout de 5 minutes et après avoir visité 50 fois toute les salles, je vais en désespoir de cause dans la salle situé plus haut et là je clic partout, et HOOOOOOO merveille, y'avait une porte (c'était après l'issue 2, pour ma défense)

Voilà, quelques une de mes péripéties, mais j'en oubli, je rajouterais, quand ça me reviendra.
Je l'ai explorée de fond en comble je n'y ai pas vu de lave.
[HS ON]
(
Normal.
C'est un trial donné par un PNJ dont je me souviens pas le nom pour des personnages autour du level 12.
)
[HS OFF]
Dialogue surréaliste mais qui m'a laissée pensive hier soir avec un Héros américain alors que SadoMaso se trémoussait stupidement (et seul) dans la boîte de nuit de Paragon. C'est un peu long mais je vous balance quand même l'intégrale car j'ai trouvé l'échange intéressant à plus d'un titre. Pardon si certains considèrent que ce message n'avait pas sa place dans les perles et si les Modos estiment que c'est le cas, j'éditerai, pas de soucis...

Superbe Héros américain propre sur lui : "Salut ! Tu fais quoi là ?"
SadoMaso tout à son déhanchement unique : "Salut ! Ben... Je danse ! Enfin j'essaie..."

<petit silence>

Superbe Héros américain qui revient à la charge : "Ca sert à quoi ?"
SadoMaso qui voit venir l'embrouille : "Quoi donc ?"
Superbe Héros américain qui précise sa pensée : "Ben de danser... A quoi ça sert ? C'est pour un badge ?"
SadoMaso taquin : "Nan. Enfin, je ne crois pas... je n'y connais pas grand chose en Badges, faut dire. Je danse paske je peux le faire, je suppose. Et parce que je n'avais pas envie de faire un truc "utile" ce soir."

<petit silence>

Superbe Héros américain qui souhaite probablement aider : "Tu sais qu'il y a plusieurs danse possibles..."
SadoMaso qui sait : "Oui je le sais, merci..."
Superbe Héros américain étonné : "Alors pourquoi tu fais la plus nase ?"
SadoMaso qui explique : "Je prends la première qui vient..."
Superbe Héros américain moqueur : "LOL T'as pas de cul alors !!!"
SadoMaso fataliste : "Visiblement non... C'est toujours celle là ! Je m'y suis fait ! Mes copains moins mais bon..."

<petit silence>

Superbe Héros américain qui reste planté là avant d'oser demander : "Je peux te demander un truc sans que tu te fâches ?"
SadoMaso qui ne se fâche plus depuis longtemps : "Oui bien sur, je t'en prie ! Tu veux des influes ?"
Superbe Héros américain un peu vexé : "Non, non ! C'est gentil mais c'est pas ça du tout... Je me demandais... Ton costume... C'est le générateur hein ?"
SadoMaso qui aimerait qu'on lui file dix influes à chaque fois qu'on lui pose cette question : "Heu... Non. C'est une création !"

<petit silence>

Superbe Héros américain très curieux : "Le nom aussi ?"
SadoMaso qui commence à bien aimer le Ricain : "Ben oui. Le nom aussi. J'explique pourquoi dans mon background."
Superbe Héros américain finaud : "je m'en doutais mais c'est pas en anglais... C'est du Français non ?"
SadoMaso qui est un peu sur la défensive : "Oui. Je suis Français."
Superbe Héros américain moqueur : "Tu parles mieux l'anglais que tu ne danses, SadoMaso !!! LOL ! Moi je ne parle que l'anglais. C'est dommage. T'as l'air marrant. Ca doit être amusant aussi ton BG."
SadoMaso lucide : "Disons que j'ai essayé que ça le soit... Toi tu n'en as pas créé de BG ?"
Superbe Héros américain tout triste : "J'avais pas d'idée... Ou alors que des trucs bateaux piqués dans les comics tu vois... Pis bon, je fais pas de "roleplay" donc ça me servirait à rien. Tous les français sont comme toi ?"
SadoMaso un poil provo : "Tu veux dire moches et qui dansent avec des noms idiots ?"
Superbe Héros américain plié : "LOL non !!! Je veux dire à se logger puis à faire des trucs qui ne rapportent rien..."
SadoMaso après réflexion : "Quelques uns oui ! Mes copains du SG aiment bien causer et dire des bêtises. Bon, depuis la release avec les Badges, ils bossent plus sérieusement mais certains ne sont pas que obnubilés par la course à l'XP non plus."
Superbe Héros américain d'un ton hésitant : "En tant que français, tu penses quoi des américains, SadoMaso ?"
SadoMaso spontanément : "Je pense que l'origine des gens n'a pas à entrer en ligne de compte dans un jeu..."
Superbe Héros américain insistant : "Ca veut dire que tu nous détestes cette réponse, non ? Avec l'Irak et tout ça. Et que tu veux pas me le dire..."
SadoMaso très sérieusement pour une fois : "Ca veut dire que le jour où je confondrai les représentants politiques d'un pays avec les habitants, j'aurai besoin d'un traitement médical d'urgence surtout..."
Superbe Héros américain détendu : "LOL ! C'est gentil... J'ai toujours un peu peur quand je rencontre des français à cause de ça ! Qu'ils me haïssent, tu vois !"
SadoMaso spontanément : "Tout ce que je peux répondre à ça c'est que la connerie des gens n'est pas dépendante non plus du pays où de la langue et que la France ne fait malheureusement pas exception à la règle..."
Superbe Héros américain joyeusement : "T'es vraiment un mec sympa pour un français ! Quand on te voit, avec ton nom et tout, on se dit que tu dois être vraiment timbré ! Mais t'es sympa en fait !"
SadoMaso hilare : "Ca devait être un compliment à l'américaine ça non ?"
Superbe Héros américain fébrilement : "LOL !!! Oui pardon !!! C'était un compliment !!! C'est vrai qu'en me relisant là... LOL"
SadoMaso plié : "T'inquiète !!! hihi ! En tout cas, t'es très sympa aussi... pour un ricain ! LOL"
Superbe Héros américain complice : "LOL ! En tout cas, je suis content de te connaître, SadoMaso le danseur moche ! Et j'aurai bien aimé qu'on joue ensembles pour voir si tu es aussi marrant contre les Vilains !"
SadoMaso étonné : "Moi aussi je suis enchanté de te connaître, mon ami. Et pour ce qui est de jouer ensembles, pas de soucis : tu me dis quand et c'est parti !"
Superbe Héros américain navré : "Ca risque d'être difficile ! Je pars en Irak samedi car je suis réserviste. Je ne reviendrai pas tout de suite tu sais. Si je reviens. Au plaisir en tout cas, le français ! Et merci de ne pas me détester, ça m'a fait du bien !"
SadoMaso un poil assommé IRL : "Au plaisir le Ricain ! Et bon courage pour la suite !"

Le mec est parti et j'ai trouvé ma dernière phrase complètement nulle.
Je me suis déloggé juste après car je n'avais rien trouvé d'intelligent à lui envoyer par "/tell". Pis j'avoue que d'un seul coup, j'avais plus vraiment envie de danser...
Sans prendre le cas spécifique de ce ricain et sans rentrer dans les détails parce qu'on est pas là pour ça (en MP si tu le souhaites, j'en serai ravi), je dirai que sa réaction et la tienne sont encourageantes. Les raisons et les choix des Etats n'ont aucune commune mesure avec les idées et la vie de tous les jours du tout un chacun. Au pire on est affecté comme dans son cas, mais ça ne modifie pas toujours nos idées...

En ce qui concerne son cas précis et ta réaction par rapport à ça, je pense que tu ne devrais pas seulement prendre en compte ta dernière phrase, mais plutôt te dire qu'il se sentait mieux après t'avoir parlé qu'avant.

<Ce qui fait de lui une exception à la règle (*essaie de mettre un peu de légèreté... *)>
C'est marrant mais la dernière phrase du mec donne tout son sens à ce qu'il a dit plus haut...

Une sorte de pensée positive tentée de mélancolie (est-ce que ce que je fais en vaut la peine ?) avant de partir au combat...

Bon ok j'ai pas beaucoup dormi cette nuit
A croire que les militaires sont fans de mmorpg ... sur SWG j'avais bavardé assez longuement avec un gars qui en revenait d'Irak. Pour quelqu'un qui cumulait à priori les desavantages d'etre militaire et en plus Américain, j'ai trouvé qu'il etait plutot fréquentable et pas du tout le stereotype du redneck bigot pret à tout flinguer qu'on nous presente habituellement dans les médias. Donc ....

MEFIEZ VOUS DES MEDIAS !!!

Quoique les rednecks bigots pret à tout flinguer, il y en a surement plein, .... meme en France !
Sans vouloir jeter de froid (j'en jette assez dans le jeu ^^)... J'espère que ce petit gars bien sympa on aura l'occasion de le revoir sur les serveurs... parce que réserviste en Irak

Dieu sait que je suis pas fan des ricains (sans généralisé) mais ta réaction a été parfaite et devrait être un exemple à suivre pour bon nombre de personne dans le monde.

Un brin émouvant cette conversation
erf Halaguena ça c'est de la séquence émotion, du retour sur terre plus violent que dans un Soyouz, même vil coyote n'a jamais pris de gadin aussi mémorable, tu arriverais presque a me faire autant chialer que rire

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés