Cosmos

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai lu ça sur JudgeHype:
Citation :
On ne sait pas encore si les programmes de type Cosmos seront autorisés sur les serveurs européens.
C'est quoi ce bordel ? C'est autorisé chez les ricains non ? Alors pourquoi on y aurait pas droit nous ?
bah au pire on lancera une petition pour ...

je crois pas qu il y ait de quoi s inquieter pour l instant il s agit juste d une phrase habituelle sur la reserve de Blizz face a toute question.
Citation :
Publié par Lorgeis
bah au pire on lancera une petition pour ...

je crois pas qu il y ait de quoi s inquieter pour l instant il s agit juste d une phrase habituelle sur la reserve de Blizz face a toute question.
Ouais j'espère parce que Cosmos qu'on aime ou pas une fois qu'on est habitué on peut plus s'en passer.
Citation :
Publié par nicodebay
sa aide sûrement , mais j'ai pas envie de le l'installer.
de plus même si s'est autoriser sa reste un prog a par , donc je nan
mais je comprend se qui l'utilise
non, c'est pas un prog a part mais un script d'interface...

sinon au sujet de thotbot,qu'est ce qu'il en est finalement? quelle a été la decision de Blizzard au US? (je ne demande pas un debat pour / contre, mais juste ce qu'il en est, et ce que thotbbot est en mesure de glaner ou non.)
Citation :
Publié par vjeux
J'espère que c'est pas sérieux ...
Ayant fait la OB US, j'ai utilisé Cosmos et il est tout simplement excellent. Vous avez fait un travail superbe, c'est très utile et une fois qu'on l'a plus on sent bien que ça manque.

Si jamais un jour Blizzard décide d'interdire l'utilisation de Cosmos, je pense que ce sera à cause de l'envoi des informations concernant les personnages sur Thottbot.

Pourquoi ne pas afficher simplement les profils des personnes qui le souhaitent, et enlever la fonctionnalité "Enable Target Profile" qui envoie le profil de la personne que vous sélectionnez? (c'est peut-être déjà fait?)

Je pense que ça résoudrait le problème que Blizzard semble avoir vis à vis Cosmos, et ça écarterait l'éventualité que les joueurs se retrouvent privés d'un complément d'interface très bien conçu et pensé.
Citation :
Publié par nicodebay
sa aide sûrement , mais j'ai pas envie de le l'installer.
de plus même si s'est autoriser sa reste un prog a par , donc je nan
mais je comprend se qui l'utilise
C'est cool, mais quel est l'intêret de poster ça ?
Citation :
Publié par Swallow
Pourquoi ne pas afficher simplement les profils des personnes qui le souhaitent, et enlever la fonctionnalité "Enable Target Profile" qui envoie le profil de la personne que vous sélectionnez? (c'est peut-être déjà fait?)
Thott ne veut pas le faire. Et je pense qu'il ne le fera pas tant que Blizzard ne fera rien
J'vous pris de m'excuser cher modérateur, mais cosmos et thotbot c'est kif kif et bourico... sans cosmos pas de tho et vice versa...

Donc concernant l'option thotbot de COSMOS (pour m'sieur le modérateur) qui permet d'envoyer les infos de la cible, je pense qu'il serait effectivement nécessaire de la supprimer. Ce sont des informations pas spécialement cruciales ou nécessaires, ca gene donc plus que ca n'arrange, en plus il ne fait aucun doute que ce programme sera largement utilisé et qu'il y aura donc suffisement de retour avec ceux qui voudront bien envoyé les informations concernant leurs personnages. De toute manière, j'estime que c'est a blizzard d'empecher que telle ou telle fonction ne soit pas disponible. S'ils permettent par exemple une modification de l'interface, faut pas pleurer si des gens sortent des programmes pour la modifier ^^ il en va de meme pour thot

Sinon dans l'ensemble c'est vrai que ce programme devient vite indispensable pour toutes sortes de bonnes raisons et je partage l'avis de thott de ne pas faire de modif tant que blizzard ne réagira pas
Pour parler de ce que fait spécifiquement Cosmos, pour moi, c'est très, mais alors, très au delà d'une simple modification d'interface.

Cosmos, c'est non seulement quelques barres en plus, mais aussi un module d'autoswitch d'équipement, selon les stances par exemple.
C'est également le Totem Stomper, gestion macrotée des totems pour les shamans.
Rien que ces deux points me défrisent totalement.
C'est un affichage de quantité de données normalement cachées au niveau de l'interface standard...

La différence entre certains modules de Cosmos, et certains modules de logiciels considérés comme logiciels de triche ou de macrotage dans tous les autres MMORPG du marché est des plus ténue.

Le problème de Cosmos : Ses développeurs semblent, à travers leurs messages sur les forums, faire peu de cas de l'éthique. Ils ont à plusieurs reprises indiqué qu'ils feraient tout ce qu'il leur sera techniquement permis de faire en utilisant le LUA, mais ne semblent pas montrer une réelle prise de conscience quand à la façon dont Cosmos peut déséquilibrer le jeu entre celui qui a et celui qui n'a pas.
Bref, ils sont passés d'un simple outil, purement utilitaire, à une gigantesque usine à gaz, aux options parfois peu claires, et ils ont montré, dans le passé, qu'à partir de Cosmos, on pouvait aller jusqu'à nuire aux joueurs.

Bref, confiance, zéro, excès, maximums.
@Aratorn je suis assez d'accord avec toi, mais je ne crois pas qu'il faille blamer cosmos de ces exces.

Une des phrases clef des mmorpg c'est "what can be exploited will be exploited".
si blizzard laisse un champ d'exploitation trop grand en emulant l'execution de script lua par wow, c'est eux et uniquement eux qui sont responsables. et c'est a eux de reduire le champ des possibles. si cosmos n'existait pas, d'autres s'en seraient chargé et pas forcement ouvertement (c'est peut etre deja le cas d'ailleurs).
l'avantage d'une beta, c'est de se rendre compte de tout ca, c'est a blizzard d'agir.

(de plus, j'imagine assez bien l'enthousiasme que peut provoquer un terrain de jeu tel que le lua et wow quand on plonge dans ses arcanes)
Citation :
Publié par Aratorn
Bref, ils sont passés d'un simple outil, purement utilitaire, à une gigantesque usine à gaz, aux options parfois peu claires, et ils ont montré, dans le passé, qu'à partir de Cosmos, on pouvait aller jusqu'à nuire aux joueurs..
La généralisation, çay très mal.

Il y a eu certes, des débordements, c'est pas pour autant qu'il faille jeter à la poubelle le programme ainsi que toute les possibilités offertes par la programmation d'interface.

Il manque par contre clairement des limites afin de ne pas dériver et se retrouver avec d'autres problèmes de ce genre. Et des limites autres que "nous surveillons", au niveau technique.
Citation :
Publié par Tixu
Une des phrases clef des mmorpg c'est "what can be exploited will be exploited".
Ce n'est pas parce qu'on peut le faire, qu'on doit le faire. Tu es développeur, je pense que si, si on prend ton exemple du Carthographe, tu avais mis au point un module permettant à celui qui l'utilise, de prendre un gros avantage sur celui qui ne l'utilise pas, tu ne l'aurais pas intégré.

La différence, c'est au niveau éthique : certains pensent qu'il est légitime de faire tout ce qu'il est techniquement possible d'implémenter, d'autres pensent que ce n'est pas une nécessité, mais qu'on peut se limiter à des fonctions qui ne risquent pas de nuire aux joueurs, tout en apportant un plus de confort.

Oui, l'interface de Blizzard est trop ouverte. Le LUA permet d'accéder à trop de fonctions, beaucoup trop. Maintenant, tous les développeurs de Mods n'ont pas implémenté des options comme le Totem Stomper par exemple. Techniquement, c'est très fort OK. Pour moi, ça n'aurai jamais du sortir des PC des développeurs.

@DrÿSs : Toutes, non, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Mais j'en suis au point de penser que, même su Cosmos apporte beaucoup de bonnes choses ( gestion des barres, Magic Hand, quest Share, repris par Blizzard ensuite... ), il apporte un lot de fonctionnalités que je n'aurai imaginé que dans un cauchemard ( Totem Stomper en tête, tant j'ai trouvé ça énorme ).
Alors, pour ma part, je pense que oui, ils sont allé trop loin. Ils se sont probablement "grisés" devant de telles possibilités, mais ils en ont oublié, je trouve, la différence entre confort, et avantage.
Pour moi, un changement d'UI est sensé apporter un confort, un usage qui est plus adapté à tel ou tel type de joueur ( par exemple, pour DAoC, j'utilise des UIs qui apportent des informations techniques sur mon personnage, de façon visible, et toujours affichée, pour toujours avoir en vue certaines infos essentielles ), mais apporter un avantage, entre celui qui a Cosmos, et celui qui n'a pas Cosmos, je trouve ça excessif. Et clairement, certaines options sont, bel et bien, excessives.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, l'interface de Blizzard est trop ouverte. Le LUA permet d'accéder à trop de fonctions, beaucoup trop. Maintenant, tous les développeurs de Mods n'ont pas implémenté des options comme le Totem Stomper par exemple. Techniquement, c'est très fort OK. Pour moi, ça n'aurai jamais du sortir des PC des développeurs.
Je pense qu'il y a clairement, chez ces développeurs, la volonté de montrer leur capacité à programmer de bons outils, le plus possible, les plus évolués possibles, afin que Blizzard les adopte.

Je n'en sais rien, mais je pense que ça doit être une de leur motivation principale, fort louable, mais qui peux engendrer à terme trop de disparité entre les joueurs voir des utilisations néfastes.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce n'est pas parce qu'on peut le faire, qu'on doit le faire.
oui, je partage tout à fait cet ideal... mais comme je le nomme... c'est un ideal. J'ai cessé d'etre optimiste à ce sujet.
Citation :
Publié par DrÿSs
Je n'en sais rien, mais je pense que ça doit être une de leur motivation principale...
J'en suis même intimement persuadé. La motivation est la recherche de la performance technique, du point de vue de la programmation.
La Magic Hand est un gros morceau, un système de tri, de cette complexité, n'est pas un algo évident à sortir ( même si il existe des algorithme de style tri à bulles très rapides tout prêts ).
Le Totem Stomper est d'évidence un macrotage très évolué, qui utilise un grand nombre de fonctions.

Mais à trop en faire, on dépasse assez vite les bornes, et on passe de l'utilitaire ( Magic Hand ), à l'option apportant un avantage immédiat et tangible ( Totem Stomper, AutoEquip, affichage de la distance ). C'est dommage de n'avoir pas su s'arrêter, du moins dans les release publiques, aux fonctions utilitaires.
Citation :
la différence entre confort, et avantage.
Là est la différence, et c'est là qu'il faut taper je pense. À savoir là où Blizz' aurait pu faire l'effort de faire, et là où il ne l'aurait pas fait. (Shortcut possible, infos PERSO sur SON perso n'a soit (evade etc), qui beaucoup aurait aimé avoir (les fans du tunning) et d'autre petites choses). Après, certains trucs, vont en effet trop loin.
Pour moé, il faudrait épurer Cos', sans forcément, le brûler vif en guise d'exemple. (Idem pour Thot' en fait).

Edit pour en dessous :
Citation :
Ce que je ne veux pas, c'est qu'on arrive à une censure totale de la programmation d'interface, qui pour moi, offre une possibilité de personnaliser son interface de manière formidable, et vraiment originale.
Tout pareil.
Autre point important qu'il ne faut pas oublier. Même si toutes les options de Cosmos (et de Thotbot), qui peuvent vous paraître parfois trop évoluée, ont été autorisées par Blizzard US, rien ne nous informe que ca sera le cas sur Blizzard EU.

D'ailleurs, Aguilar à l'air plutôt contre.

Ce que je ne veux pas, c'est qu'on arrive à une censure totale de la programmation d'interface, qui pour moi, offre une possibilité de personnaliser son interface de manière formidable, et vraiment originale.
Citation :
Publié par Aratorn
Mais à trop en faire, on dépasse assez vite les bornes, et on passe de l'utilitaire ( Magic Hand ), à l'option apportant un avantage immédiat et tangible ( Totem Stomper, AutoEquip, affichage de la distance ). C'est dommage de n'avoir pas su s'arrêter, du moins dans les release publiques, aux fonctions utilitaires.
Totem Stomper n'est pas vraiment compliqué, il utilise seulement le fait que l'on puisse lancer un sort "dynamiquement" à chaque pression d'une touche. Ce n'est pas réellement compliqué à faire si on connaît le "truc".
Il a surtout fait cela pour pointer à Blizzard que cette faille existe, car ayant mailé Blizzard à plusieurs reprises, rien n'a été fait.

Le Mage Hand, est beaucoup plus complexe par contre.

Cosmos a quand même pour but de montrer à Blizzard les points faible de son interface, pour qu'il les corrige. Cela a bien marché durant la béta.
Citation :
Publié par DrÿSs
Autre point important qu'il ne faut pas oublier. Même si toutes les options de Cosmos (et de Thotbot), qui peuvent vous paraître parfois trop évoluée, ont été autorisées par Blizzard US, rien ne nous informe que ca sera le cas sur Blizzard EU.
Mais interdire n'aboutira a rien.

La seule action possible pour limiter l'usage est de restreindre l'export des fonctions de wow. J'ai du mal à croire qu'il y ait deux teams de developpement vraiment distinctes en ce qui concerne les executables.
A mon avis, en terme de champ des possibles, wow EU sera logé a la meme enseigne que wow US.
Citation :
Publié par vjeux
Cosmos a quand même pour but de montrer à Blizzard les points faible de son interface, pour qu'il les corrige. Cela a bien marché durant la béta.
On est plus en bêta, pourquoi alors continuer à "exploiter" ces points faibles ?
Je n'avais pas trop réalise l'impact de Cosmos ( a part rajouter 2 ou 3 barres de plus et faire planter mon pc ) jusqu'à qu' Aratorn explique le switch auto et le totem stomper...

La je me demande vraiment a quoi ca sert de laisser de tels systèmes digne de macrotage dans un jeu " ouvert au grand public".

Ca ressort plus de l'intelligence artificiel qu'un joueur à proprement parlé derrière son écran.

A la limite ils ont cas faire un programme où ton perso heal/frappe/blast tout seul, et le joueur n'a cas sélectionner les cibles.

Et puis si Cosmos=thottbot, raison de plus de faire le ménage, je deteste être fiché...

(juste en passant, ce système de fichage de perso avec tout le stuff, ca facilite pas le travail des hackeurs de compte en montrant les plus belles prises possibles ?)
Il me semble que Blizzard avait encouragé tout le monde a faire des folies avec les modifications d'interface pour voir jusqu'où ça pouvait aller et les variables qui devaient être enlevées en cas de fonctionnalités génantes.
Thott et l'équipe de Cosmos (entre autre) ont fait ce boulot à la perfection. Si du côté de Blizzard rien n'a été fait pour, par exemple, offrir une parade au système de Thottbot, ben c'est qu'on à théoriquement le droit de le faire...

J'ai utilisé Cosmos lors de l'Open Beta US quand j'ai atteint le lvl 15 avec mon perso pour bien voir les différences. L'amélioration au niveau de l'interface est indéniable et finalement, au milieu de la cinquantaine de mods présents dans cosmos (selon vjeux ) on en utilise à peu près qu'une dizaine mais qui sont tellement indispensables qu'ils auraient du avoir le mérite d'être inclus dans l'interface de la release.

Par contre au niveau de Thottbot, ça me dérange absolument pas d'avoir l'équipement de mon perso étalé sur un site web, surtout celui de Thott où on trouve quand même la base de données la plus complète sur WoW, j'ai autorisé moi même cette fonction dans les options de cosmos (désactivée par défaut). Ca me fait rire quand l'autre gars dit avoir déjà préparé sa lettre pour la CNIL ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés