on a vole mon nom !

 
Partager Rechercher
perso delete...

si tout les peau verte sont soumis a un copyright...
si tous les griffes sortant d'une main ressemble a serval
si ..si ... et pourtant j'en croise des pere Noël , des serval, des thor, des Hulk..franchement je pensait pas qu'on pouvait etre aussi stricte avec un simple jeu.
bien sur je respecte le copyright, mais je trouve que l'appliquer ici est limite exagéré.

je n'en fais pas commerce a ce que je sache.

bon, dossier clos de toute façon..

je retourne sur neocron, merci pour ses deux semaine sympathique
Le problème ne vient pas de l'apparence (regarde le personnage de ClawsCombat).
Le problème vient du fait que tu veuilles conserver le look de She Hulk ET un nom y ressemblant.

Si tu fais un clone mais que tu l'appelles Miss Tartiflette ça passera, si tu l'appelles Hulkette ou Madame Hulk, ça passera pas
Citation :
Publié par Jack Williams
perso delete...

si tout les peau verte sont soumis a un copyright...
si tous les griffes sortant d'une main ressemble a serval
si ..si ... et pourtant j'en croise des pere Noël , des serval, des thor, des Hulk..franchement je pensait pas qu'on pouvait etre aussi stricte avec un simple jeu.
bien sur je respecte le copyright, mais je trouve que l'appliquer ici est limite exagéré.

je n'en fais pas commerce a ce que je sache.

bon, dossier clos de toute façon..

je retourne sur neocron, merci pour ses deux semaine sympathique
Ouais, je comprend tout à fait ta frustration, au vu de la quantité de copies de personnages "copyrightés" présents dans le jeu...
Peut-être sont-ils entrain de lancer une campagne sur le sujet pour éliminer le "problème" ... on verra bien.
Bref, jettes-toi sur le générateur de persos, fais-toi plaisir en inventant un truc, et montres nous le résultat !
Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas faire un perso qui ressemble à des persos marvel ou DC ou image alors que le générateur a tout pour faire ce genre de plagiat...
C'est limite hypocrite comme attitude.

Ca veut dire que mon genys (une copie de captain marvel) et mon magnetok (copie de superma...heu magneto ) peuvent être sujet à ce genre de "moderation" de la part des GM ?

Je trouve ça gonflé quand même.
Citation :
perso delete...
A partir du moment ou c'est soumis a copyright, ca devient ultra pointilleux, surtout chez l'oncle Sam, ils ont pas d'autre choix que d'être pointilleux par rapport à ceux qui ont déposé le copyright, Marvel ou DC

Maintenant oui si tu captes pas ça et qu'il s'obstine a vouloir faire un clone de Miss Hulk, autant abandonner et effectivement retourner sur Neocron
Enfin je trouve ça stupide de se braquer a ce point et de faire tout un flan pour un perso qui a mon avis a meme pas du dépasser le level 6/8 voire 10 ( en gros quelques heures de jeu )

Vive les post pour se faire plaindre quoi

@Nyme : Non regarde ClawsKombat, il lui ont juste demander de changer son nom, pas son costume

Citation :
han ouned ! Je vais dresser des chiens pour qu'ils fassent caca devant ta porte tout les matins
T'oserai pas
Citation :
Publié par Thanauser
@Nyme : Non regarde ClawsKombat, il lui ont juste demander de changer son nom, pas son costume
Ben en fait c'est le post du gm qui lui demande aussi de changer de costume qui m'a fait réagir...
Le probleme est bien d'avoir un nom ET un costume qui l'associe a un personage sous copyright.

J'imagine qu'il a présenté des noms ressemblant de tres pret à l'original, de là ils le previennent que cela ne peut pas marcher à moins qu'il modifie en partie son costume.

Geny, ca passera sans probleme, Magnetok, là peut être pas mais en ne l'appelant pas Magneto, tu as déjà evité les outils de recherche automatique qu'ils font probablement courir sur leur base.
Mouais...

En fait le problème que je vois de mon côté c'est que les pouvoirs qui ont été pensés pour ce jeu sont issus de personnages existants. Les griffes de Serval, l'invulnérabilité de Superman ou Colossus, etc. Il y a déjà plagiat dans ce sens... mais j'imagine que Cryptic/NP Cube s'est rencardé sur les recours juridiques qu'ils avaient sur les pouvoirs mais pas sur les costumes et les noms des personnages.

Je trouve ça limite, même si ça favorise l'imagination.

Au delà de ça, c'est dommage de partir si vite Jack... tu aurais pu voir le Bruce Lee des Etoiles, Master Dyu Wen ! (et oui, c'est original ! )
Enfin, dans ce cas-là, ce que je trouve bizarre, c'est le nombre incalculable de Hulk que l'on retrouve par exemple dans les rues (copie conforme du héros, et nom aussi proche que possible) sans qu'on leur ait reproché quoi que ce soit
__________________
Thunderz, freedom, officier de l'E.S.W.A.T.

http://pagesperso.laposte.net/eswat/forums/style_images/1/logo.jpg
Citation :
Publié par Pieriku
... sans qu'on leur ait reproché quoi que ce soit
ça viendra sûrement dans les jours à venir. Les actions des GM sont en hausse depuis peu, ils font sûrement le tour de tous les persos.
Le nombre de copies conformes qu'on croise à tous les coins de rue est peu etre l'explication évidente.

Je me suis pas amusé à compter le nombre de joueurs présents sur un server aussi peuplé que Freedom par exemple, mais il est sur que ca fait du monde. Les gars de NCsoft doivent deja etre surchargés de boulot en matiere de bugreport et autres pétitions (le jeu reste parfois bugué sur certains aspects) et ils ne sont pas 150 a bosser 24/24h. Et si de plus cette politique est récente; il faudra attendre quelques temps avant de voir disparaitre les épidémies de visions doubles en matière de hero copyraightés.

Parcontre ce que je trouve étrange c'est qu'ils n'aient pas plus tot mis en place de sorte de filtre à la création des noms des perso, excluant d'office les combinaisons de caractères contenant des mots copyrighté.

Personnellement je trouve pas ca abusé de vouloir empecher la création de 100ene de superman junior ou autre spiiiiiiderman 4578, CoH repose sur un univers original basé autour de l'action des heros connus et reconnu dans le monde entier depuis le debut du 20eme siecle.

Le joueur avec un minimum de jujotte essaira de coller au roleplay du jeu, sans oublier qu'avec l'outil de création des costumes, il est tres difficile de ne pas trouver son bonheur !

Je prefere 1000 fois croisé un "super dudu" habillé flashy spécial collection printemps été 1975 que de voir un enieme clone (souvent baclé en plus) d'un superman ou d'un serval. (rappellons que coh peut amplement etre pris au second degrés, il suffit de voir les milliards de costumes limite plus proche de la tenu festive ambiance boite de nuit disco pour 40naires nostalgiques pour s'en rendre compte !)

Et c'est Hopeless le blaster Technologique appartenant a un groupe d'action paramilitaire qui a acquis ses pouvoirs suite a de nombreuses inventions de sa part parce qu'il en avait marre de ne pas pouvoir compter sur les autres et suite a l' abandon de son commandement en pleine mission d'infiltration, ce qui lui aura couter un bras qui vous le dit !

C'est quand meme 100 fois mieu de faire son propre hero auquel on peut s'identifier et duquel on peut clamer son appartenance !

Hopeless des SupeR SuXorZ MeN©
Ah mon avis c'est pas chez les mecs de CoH qu'il faut regarder mais plutôt du côté de Marvel.
CoH commence à être plus que connus donc les petits gars de Marvel on regardé ce qui avait dedans et là : horreur!!! Plein de Logan, de Cyclop et autre Hulk!!! Plein d'argent que ces "copies" ne rapporterons pas!! Allez hop, loi du copyright comme ça il paye ou il efface.
Et je suis prêt à parier que sa gave plus Cryptic et NcSoft qu'autre chose car faut gérer face à Marvel.

Sinon /agree angelouille
D'accord aussi avec angelouille mais il y a une partie qui me "dérange" c'est celle du "c'est pas abusé de vouloir empecher de faire un énième clone de superman ou autre".

Je vais pas généraliser je parle donc en mon nom :
Je suis un fan de comics depuis que j'ai 5 ans (j'en ai 28) et je me souviens meme d'un comic avec nova alors que je ne savais pas lire...J'ai une collection qui commence à être conséquente que je lis et relis toujours sans me lasser. Bref un gros amateur

Imagine ma joie lorsque j'ai su que coh était sortit.
3h de telechargement plus tard je me lance dans le générateur de perso et là j'ai du passer 2h à faire mon 1er persos alors que j'avais déjà une idée du perso que je voulais faire. Un mec qui a le pouvoir sur la glace inspiré de iceberg de Marvel.

Et c'est là que je veux en venir (enfin), j'avoue que pas mal de mes persos sont inspirés de l'univers dans lequel j'ai baigné toute mon enfance, même si c'est de loin.

Comment résister au plaisir de enfin pouvoir jouer LE super heros qui nous a fait tant rêver ? Moi je l'ai fait avec magneto, captain marvel, thor ou meme nova et j'étais comme un gosse !!
En plus comme ce générateur est assez complet pour faire des persos qui ressemblent pas mal aux originaux, pourquoi se priver ?

Maintenant j'ai fait ces clones pour mon plaisir persos et ce ne sont que des rerolls qui n'ont pas dépasser le lvl6...et mes mains sont des créations persos mais toujours inspirée de l'univers des comics.

Je trouve dommage que les developpeurs nous aient donné le pouvoir de faire des clones pour ensuite nous demander de le changer...Même si derrière on a la grosse machine marvel qui doit mettre la pression.

Qu'on ne puisse pas appeler son perso thor ou iron man ok mais de là à vouloir faire changer le costume parce qu'il se rapproche de l'original (sachant qu'il est pratiquement impossible de faire le même que l'original) je trouve ça abusé...

PS : ouch je viens de faire prévisualisation de mon mess et j'ai fait un pavé...désolé
Nyme,

Je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que l'inspiration des comics de notre enfance/adolescence/age adulte gouverne souvent nos créations.

Mais il y a une différence, à mon sens, entre s'inspirer d'un super-héros connu et créer un scrapper claws/regen arborant une tenue aussi proche que possible de Wolverine (ça fonctionne aussi avec une femme huge verte) ET portant le nom du personnage dont on s'inspire.

Quant au costume, le copyright porte sur un personnage dans sa globalité, pas seulement sur son nom. Cela implique aussi son design.

Autant il est difficile de prouver quoi que ce soit sur des création somme toutes "communes" (une combinaison en lycra bleue/noire avec un motif d'une autre couleur dessus par exemple), autant les deux personnages cités ci dessus sont facilement identifiables. D'où problème potentiel pour Cryptic...
Cher monsieur moak,

Je prends ma plume pour vous ecrire une missive qui....heu quoi ? j'ai dit une connerie ?

Regarde klaws (puisqu'on parle de son perso ), on voit bien qu'il c'est inspiré de wolverine pour faire son perso mais il n'est pas la copie conforme du vrai serval. Doit-on lui demander de changer de costume parce qu'il ressemble au vrai ?? Ben non je suis pas d'accord parce que le jaune et bleu avec des griffes c'est pas copyrighter marvel.

Comme je l'ai dit le nom je comprends tres bien mais le costume...
Dans ce cas les dev doivent virer tout ce qui se rapportent aux super heros connus, c'est à dire tous les pouvoirs et morceau de costume qui peuvent s'en rapporter.
/i agree
moi meme ayant eu un grand plaisir de lecture de strange et autre marvel , j'ai eu le mauvais reflex de vouloir " être " un de ces héros.
s'en suit toute la mésaventure juridique du copyright qui s'en suit.

bon, j'ai eu les nerfs, c'est sur, mais la je viens de réfléchir qques heures, et apres tout ce n'est qu'un jeu et il n'y aucune raison de s'énerver la dessus.
alors j'ai recréer un perso .. de ma creation.

elle s'appelle Cyberubia et j'espère bien pouvoir partager avec vous tous des heures et des heures de plaisir mutuel et de rp.

a+ in game
Citation :
Publié par Jack Williams
/i agree
moi meme ayant eu un grand plaisir de lecture de strange et autre marvel , j'ai eu le mauvais reflex de vouloir " être " un de ces héros.
s'en suit toute la mésaventure juridique du copyright qui s'en suit.

bon, j'ai eu les nerfs, c'est sur, mais la je viens de réfléchir qques heures, et apres tout ce n'est qu'un jeu et il n'y aucune raison de s'énerver la dessus.
alors j'ai recréer un perso .. de ma creation.

elle s'appelle Cyberubia et j'espère bien pouvoir partager avec vous tous des heures et des heures de plaisir mutuel et de rp.

a+ in game
Et bah voila, la tête dans le congelo, et ça repart comme en 14...
Mais, le plus important, et ces mensurati...... Euh, capacités...?
__________________
FF-XIV: [Cerberus]
- [LGE] Syriane Dakwhil (SCH->50/WHM->36/GLA->FUN )
Citation :
Publié par Maok
Nyme,

Je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que l'inspiration des comics de notre enfance/adolescence/age adulte gouverne souvent nos créations.

Mais il y a une différence, à mon sens, entre s'inspirer d'un super-héros connu et créer un scrapper claws/regen arborant une tenue aussi proche que possible de Wolverine (ça fonctionne aussi avec une femme huge verte) ET portant le nom du personnage dont on s'inspire.

Quant au costume, le copyright porte sur un personnage dans sa globalité, pas seulement sur son nom. Cela implique aussi son design.

Autant il est difficile de prouver quoi que ce soit sur des création somme toutes "communes" (une combinaison en lycra bleue/noire avec un motif d'une autre couleur dessus par exemple), autant les deux personnages cités ci dessus sont facilement identifiables. D'où problème potentiel pour Cryptic...
/agree
Citation :
Publié par Nyme
...
Tu n'as pas compris Nyme.

Tu peux tres bien avoir une copie conforme de Serval qui s'appelle Robert (ou Claws, dans notre exemple). Tu peux tres bien avoir un gros balourd rose a pois oranges qui s'appelle Servhaal (les noms exacts sont peut-etre plus ou moins interdits en eux-meme).
Mais tu ne peux pas avoir une copie conforme de Serval qui s'appelle Servhaal.

C'est ce qu'ont voulu dire les GM a Miss Hulk: si vous voulez conserver un nom approchant de trop le personnage de comics, il va falloir changer un peu de votre costume. Sinon, vous conservez votre costume mais prenez un nom qui n'ai (au mieux) aucun rapport avec le personnage de comics auquel ressemble votre heros.

C'est l'association nom + costume qui pose probleme.
Talking
Citation :
C'est l'association nom + costume qui pose probleme.
Et on pouvait pas me le dire avant ??

Je pensais que c'était le nom ou le costume...bon allez pour la peine je vais allez bosser un peu
Le problème du copyright est vaste. Son premier aspect vise à protéger la réplique en tout point exacte de quelque chose qui existe. Mais il ne s'arrête pas là. Le fait de déposer un copyright permet également de se prémunir contre ce que l'on appelle le plagiat. Le plagiat c'est le faite de créer quelque chose ressemblant à ce qui existe mais avec d'infimes éléments de différenciations pouvant entretenir cependant la confusion -généralement chez le consommateur-

Dans le cas de CoH, les personnages des comics que ce soit Marvel ou DC ou ceux des autres maisons d'éditions sont porteurs. Celles-ci pourraient très bien demander à NCsoft de leur verser des pépètes sous le prétexte que l'utilisation de leurs super collants préférés participent à l'engouement du jeu. Ce qui rendrait sûrement l'abonnement moins..... super abordable.

Alors comme tout un chacun, notre enfance, adolescence, et même plus, a été baigné de ses super spandex. Mais bon, un moment être spiderman c'est bien et puis on a envie de créer un héros à soi. Alors défoulez vous sur la création de sosie avec le générateur de perso, mais lorsqu'il s'agit de jouer faites preuve d'originalité, ca enrichira l'univers de jeu.

J'adore me rendre sur l'espace vos persos, et admirer vos créations. Certains mériteraient d'avoir leur propre comics tant ils sont convainquants. Je ne citerai pas de noms - car c'est on ne peut plus subjectif- mais chapeau. juste une petite question. J'ai essayé la capture d'écran sur la page de log des persos sans résultat alors qu'il semble que certains y arrivent. Comment faites vous?
__________________
http://perso.wanadoo.fr/k.mitsu/Images/CityofHeroes/Signature coh.gif
Faire un personnage s'appelant Logan et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Wolverine, c'est trop proche de la limite pour ne pas être génant pour les GM.
Maintenant tu fais un personnage qui s'appelle Raoul et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Wolverine, ils ne pourront rien te dire

C'est là la différence.

Les noms sous Copyright, c'est Out d'office de toute façon.

Concernant la soit disant hypocrisie concernant les pouvoirs inspirés par les héros existants, à part les griffes qui font immédiatement penser à Wolverine, il n'y a pas vraiment de templates qui font référence à un héros en particulier. Je n'ai pas encore vu de template qui ne craint rien hormis la cryptonite par exemple...

Si tous les pouvoirs et AT doivent être originaux sans n'avoir jamais été utilisé dans un Comics, on risque de pas avoir grand chose comme choix sous la dent.
Nyme,

Le copyright, je le répète, vaut aussi sur l'image, cf la justice française qui a donné raison à L.BESSON dans son procès contre SFR pour un amalgame trop facilement faisable entre la pub avec M.Jojovich et le film "le cinquième élément".

La seule différence quant à la sévérité du contrôle, c'est qu'il est plus facile de scanner une base de données en cherchant des noms copyrightés que de se palucher tous les costumes de visu.

Mais en effet, un personnage dont le costume serait aussi proche que possible de l'original, et par là même singerait un super-héros copyrighté s'exposerait à une sanction identique, qu'il s'appelle Serval, superman, superbuddy, clédedouze ou chouàlacreme...

Quant aux choix proposés par le générateur de costume, leur présence ne t'oblige en rien à les assembler de façon à reproduire un costume soumis à des droits. Tu peux en faire une version approchante, dans la limite très subjective de la reconnaissance immédiate. Au delà, tu rentres en contradiction avec le contrat signé lors de l'acquisition du jeu stipulant que tu n'es pas en droit de d'utiliser un nom ou une oeuvre copyrightée.

Et ce n'est pas Cryptic qui souhaite censurer pour le plaisir, juste une société qui sait qu'elle s'expose à des représailles judiciaires si elle autorise le plagiat.

Dans le monde des produits manufacturés ou usinés, ça s'appelle de la contrefaçon. Dans le domaine scientifique/technique, c'est de la violation de brevet.
Et quelle que soit le champ d'application, c'est répréhensible...

Mais encore une fois, c'est un faux débat car tout ceci est stipulé dans le contrat que vous avez accepté en acquérant le jeu.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés