on a vole mon nom !

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sher Kahn
juste une petite question. J'ai essayé la capture d'écran sur la page de log des persos sans résultat alors qu'il semble que certains y arrivent. Comment faites vous?
Impr Ecran, puis coller dans mspaint ou autre application je suppose.
Je pense que Cryptic ne craint pas grand chose au niveau judiciaire tant qu'ils peuvent prouver qu'ils ont prévenus les utilisateurs (cluf) et qu'ils réagissent aux abuts(ce qui a conduit a la création de ce thread).

Personellement ca me ferait chier que des petits malin ce jettent sur les serveurs a la création pour créer des "Superman", "Wolverine", "Storm" ou "Homer Simpson" pour ensuite aller vendre a prix d'or les noms de persos sur e-bay.
Ellone,

Tout comme JOL est responsable de ce qui est dit ici, un éditeur est responsable de ce qui est dit/fait sur son jeu.

Donc pas du tout à l'abri des services juridiques d'une boite, que ce soit un éditeur de comics, un marchand de fringues ou même une célébrité. Essaye de nommer un perso Nike, Adidas, Pepsi-Cola ou britney spear (enlève le s pour juger de leur vélocité), tu verras à quelle vitesse tu vas te faire renommer...
Je ne veux pas dire, mais Nikê est à l'origine le nom de la déesse de la victoire chez les grecs. Comment peuvent-ils nous empêcher de reprendre ce nom qu'ils n'ont nullement inventé mais repris de la mythologie ?

http://pagesperso.laposte.net/eswat/forums/style_images/1/logo.jpg
Pour Nikê, il faut se renseigner à savoir si le Tm de Nike s'étend aussi sur Nikê étant donné l'appartenance mythologique de ce nom.
Comme Hermes par exemple.
Les éditeurs de livres de mythologie grecque ne doivent certainement pas payer un droit d'utilisation du nom d'Hermes à la société du même type.

Par contre, un fabriquant de vêtements qui se lance en se nommant hairmes risque fortement de se faire taper sur les doigts.

Je suis sur et certain que créer un personnage controller avec Superspeed s'appelant Hermes ne vaudra pas à son créateur le droit de devoir renommer son personnage.

De la même manière, je ne crois pas ( je dis juste "croire" ) qu'un CocaMan se verra prohibé. Le fait que CoH mette en jeu des Super Héros fait que forcement, le lien avec les comics sont beaucoup plus facile à faire et le plagiat qui en découle aussi.
Oui, tout à fait Soroya, même si pour Cocaman, à mon avis le costume serait un élément déterminant dans la décision. Tu le fais vert et jaune, ça passe.
Tu le fais rouge avec une torsade blanche et aussi cylindrique que possible, là je demande à voir...

Mais outre les points de trademark et copyrights associés, il y a un autre point sur lequel les éditeurs ricains deviennent de plus en plus tatillons : La religion (et par association d'idées la mythologie)

Je ne pense pas que tu puisses conserver bien longtemps un perso "Jesus Christ" car NC aurait droit très vite à un report de la part de joueurs plus croyants que les autres.

Il suffit qu'un "fêlé" (ou zélé si vous préférez) adepte de la mythologie grecque (ou nordique d'ailleurs, ça s'applique aussi à eux :-)) fasse la même chose et ton Hermes passerait certainement à la trappe lui aussi.

Note que je ne cautionne pas, je dis juste que la loi US sur la diffamation a l'air tellement bien foutue qu'entre l'hommage et la diffamation, la frontière es, devant des tribunaux, parfois bien mince...
bah j'ai un personage qui s'appelle Iron Maidden et ils ne m'ont pas embetté,
Il me semble quand même que le contexte a une importance au niveau des copyright.
@Thanauser : Oui, j'ai zappé une partie de mon message et j'ai pas vraiment fait gaffe à ce que j'ai gardé au final... Merci de la remarque

@Ellone : Normal, les membres d'iron Maiden ont tous 150 ans maintenant et ils n'ont plus vendu de disque depuis 15 ans
Citation :
Publié par Maok
Oui, tout à fait Soroya, même si pour Cocaman, à mon avis le costume serait un élément déterminant dans la décision. Tu le fais vert et jaune, ça passe.
Tu le fais rouge avec une torsade blanche et aussi cylindrique que possible, là je demande à voir...
Faut voir, si c'est plutôt ColaMan ça passera, étant donné que Cola est du domaine publique... (quoi que, faut voir pour le costard... )

Tout comme les personnages de la mythologie grecque (voir nordique aussi ), contrairement aux persos religieux chretins... Religion (secte?) encore en activité, surtout aux states avec leur puritanisme exacerbé côté gouvernement (suffit de voir leur devise)...

Citation :
Publié par Maok
@Ellone : Normal, les membres d'iron Maiden ont tous 150 ans maintenant et ils n'ont plus vendu de disque depuis 15 ans
Mouarf, que c'est vil, ça.......
après, faire un super héros chevelu avec un look ringard années 80 et s'appelant Iron Maiden, ça passera peut être pas top

Concernant la religion, la différence entre Asgard et le Christianisme, c'est que le Panthéon nordique n'est plus réellement en activité en dehors de chez quelques groupes de Black Suédois , alors que JC a encore quelques adeptes par-ci par-là.
Oui mais non puisque ces religions n'existent plus ( sinon ils risquent d'avoir des problèmes vis à vis des Warriors qui s'inspirent des héros de la Grèce Antique )
Par le grand Odin tout Puissant !!!!!
Qu'oses tu raconter ????

Tu vois que c'est facile de jouer le mec offusqué par un nom quelconque.

Tu sais, c'est difficile de s'assurer qu'il n'existe plus mouvement religieux prônant une religion ou une autre.
Par exemple, à Paris tu as le siège de l'église luciférienne. Ce n'est pas un culte dévoué à Lucifer mais bel et bien une branche de l'Eglise chrétienne (version premier testament et pré-déchéance de Lucifer, à l'époque où il était l'ange chargé de tester la foi des sujets chrétiens et de leur apporter la lumière, ie la foi, d'où son nom...).

Mais cette église est quasi inconnue alors qu'elle est légalement reconnue. Si tu t'y rends et que tu balances que Lucifer est un être maléfique, tu vas voir comme tu va te faire recevoir. Transpose ça sur un mec persuadé qu'Odin est une divinité tout ce qu'il y a d'actuelle et tu as le cas dont je parle
Oui Baldr, ton nom est susceptible d'être édité.
Ca ne veut pas dire qu'ils le feront, juste qu'une inspiration trop proche d'une religion/mythologie/marque déposée peut, le cas échéant, faire les frais d'une plainte ou d'un GM trop zélé.

Moi même, avec un nom comme Shield Soldier, s'ils font le rapprochement avec mon premier costume, je suis susceptible d'y passer. D'un autre côté, j'ai demandé à le renommer et ils ont refusé alors je n'attends que ça

Et de toute façon, j'y suis pour rien mais c'est soit le S.H.I.E.LD. soit le Punisher si je passe en SG. Mais pour le SG, j'y suis pour rien, j'ai choisi ni les couleurs ni le motif (et en plus faut avouer que j'ai de la gueule comme ça )...
Citation :
Publié par Soroya
Surtout qu'Iron Maiden c'est comme Rolling Stone, c'est à la base des mots "communs", la sirène d'acier et les pierres qui roulent.
(vierge de fer, plutôt, une sorte de version hard de l'acupuncture).

La procédure qui semble la plus répandue chez les developpeurs de mmo est de placer un filtre à l'entrée, et de gérer les autres noms au cas par cas, sur /petition d'un joueur.

Il est donc probable que ton nom ait été édité suite à un report de la part d'un autre joueur. Et inversement, tant que personne ne /petition un nom, il y a très peu de chances qu'il soit modifié.
Citation :
Publié par Anduric
La procédure qui semble la plus répandue chez les developpeurs de mmo est de placer un filtre à l'entrée, et de gérer les autres noms au cas par cas, sur /petition d'un joueur.
Oui c'est la meilleure des solutions. Même si on peux facilement dériver vers des extrêmes :

GM : /t, bonjour, suite aux plaintes déposées contre votre pseudonyme, nous avons décidés de le remplacer .

Glourg : /t GM, "Glourg", ça gêne des gens ????

GM : /t Glourg, ben oui, des personnes se sont plaintes. On s'est aperçus que "Glourg" c'est l'anagramme du nom polonais que l'on donne au Diable quand on le prononce sous l'eau.....

Nan, franchement...
En plus de ça, il machouille mes charentaise et laisse des traces de pattes partout.........
Pffffff
Publié par Delhanil
Nan, franchement...
En plus de ça, il machouille mes charentaise
Et encore t'as pas regardé ce que j'ai déposé dedans

<se demande s'il n'aurait pas du s'appeler Jack the Triceratops>
Bon résumé de la situation : tout le monde est censé savoir que l'on n'a pas le droit de copier un perso de comic (nom + look) dans CoH. C'est dans les CLUFs et nos amis de CoH restent très gentils et se contentant de renommer le perso, d'envoyer un mail au joueur en lui demandant de proposer 3 noms nouveaux et en lui offrant une séance de couturier gratuite...

SoE à la place aurait certainement banni le compte.

Pour le reste imaginez-bien que les p'tits gars de CoH seraient certainement très heureux de laisser gambader 68 clones de Wolverine et de Superman sur chaque serveur. Mais que la concurrence leur volerait immédiatement dans les plumes. Ca reste assez normal qu'ils cherchent à protéger leur jeu...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés