Groupe mago que vaut cette composition ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour all,

Voilà j'ai une petite idée de groupe mais je ne sais pas trop ce que cela peut ou que cela va donner

Cabaliste 46 simu 28 alte 4 manip ml Augure
Cabaliste 46 manip 28 alte 4 simu ml Augure
Sorcier 36 âme 40 alté ml Augure
Thergiste 48 terre 24 glace ml Augure
Eclaireur 50arc 42 boubou 34 estoc 20 futu ml nomade
Ménestrel 50 instrut reste tranchant futu ml nomade
Clerc heal/buff ml pas besoin de préciser
Clerc heal/buff ml pas besoin de préciser

Je pense qu'un groupe de ce genre est tt a fais viable et le sera d'autant plus avec NF.
Assit caba avec debuff corps 50%,
Assit sorc therg avec debuff glace 30%,
Eclaireur pouvant servir de garde bot, très bon damage deal
1 Bt 6s, un ablatif, speed 5, de bon capacité de CC, bonne capacité de demezz, 3 pets + masse pets terre, pet terre + Dot marche pas mal du tout, near sight( bien utilisé c'est très puissant), ect

je trouve que les possibilités offerte sont importante, j'aimerai votre avis

Merci d'avance
Un groupe tank vous explosera sans soucis.
Tu n'as même pas un seul bodygard dans le groupe... tu comptes faire tenir tes mages debout comment ? le moindre tank va t'envoyer tout tes mages au tapis.
Citation :
Publié par Anarya
Perso je suis pas fan du groupe mago, mais quitte a choisir ca serait plutôt :

2 sorciers ( Alte et ame)
1 caba simu
1 thau (n'importe)
Ménes
Palouf
2 clerc
Même pas de Theu... Tu me déçois Ana...
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
il manque un palouf dans ta compo, pas d'endu = rip assuré en plus, pas de bg.

un palouf bg a la place du scout est necessaire, et a mon avis, virer un caba ( le spe manip ) pour remplacer par un fleau peut etre pas mal, le groupe sera plus costaud, et, aura une capacitée d'interrupt tres forte ( surtout si le fleaux est banelord, bien que dans une compo comme sa, un bg de secour peut etre utile ) .
si tu te fais mez (gpurge + imez @+) c'est terminé
hors c'est ce qui risque d'arriver contre un groupe potable
contre autre chose c'est puissant
mais meme 8 pal 2h c'est puissant contre des low rank / afk
donc
2 sorc
1 caba
1 reaver/merco bl
les 4 habituels

ou

sorc
pbaoe
théu
1 reaver/merco bl
pour tuer low rank facilement tt en ayant une chance face au reste
Citation :
Publié par Kalvin JG4E
mais meme 8 pal 2h c'est puissant contre des low rank / afk
des gars avec 1500-1800 pdv qui ont pas de resist, pas de determination... pour peu qu'ils aient pas l'ih groupe ca tombe en moins de 30 secondes.

le seul prob pour les groupes mages Albs actuellement c'est contre les groupes HR mids avec pas mal de tanks. (ou groupe hib avec 4+ 11L sur Broc. )

pour ce qui est des compos je prefere maximiser thaumas et sorciers, testé plusieurs fois et jamais décu .
bien sur je ne prend pas en compte quand on se fait prendre en sandwich par 3 fg ennemis HR... la quelquesoit la compo c'est rip en 3 secondes.
Y'a plus bcp de choix.

2 clerc 1 méné 1 pal 1 sorc.
1 banelord donc soit merco soit reaver (mieux reaver mais bon un merco spas la loose totale).
Reste deux mages au choix, 1 pbae c tjs bien vs les masses.

Bref en gros y'a deux choix à faire :

merco ou fléau
et
caby ou theu (ou 2eme sorc ou pbae mais bon spas trop mon truc :x)
Citation :
Publié par Anarya
Perso je suis pas fan du groupe mago, mais quitte a choisir ca serait plutôt :

2 sorciers ( Alte et ame)
1 caba simu
1 thau (n'importe)
Ménes
Palouf
2 clerc

presque pareil sauf que tu remplace le thauma par un theu terre; la bt + debuff hate pour un groupe magot c pas du luxe; pas besoin de rajouter un damage dealer de plus, avec les 2 sorciers et le caba c deja des dommages de reelle folie. ou alors un 2 eme caba simu (pet qui chain stun ca fait du bien ^^) les pets des sorciers sur les magot/healers et les pets qui chainent stun sur les tanks

P.S: détrompez vous un groupe tank est loin d etre forcément facil vainqueur d un groupe magot a l avance ^^
pour groupe mages, l'autre jour a force de ne pas trouver de tank et mm pas de paladin, on a eu la compo suivante :

2 clercs,
2 théurs,
2 ménés,
1 sorcier,
1 caba.

Ben ca a bien tenu comme groupe quand meme, sauf pe etre contre les gros inc mid en FG tank
Euh, un groupe mage, si il n'y a plus que deux ou 3 mage dans le groupe..... je sais pas si ca s'apelle encore un groupe mage

Enfin moi ce que j'en dit, tente, et vive la nouveauté, le manque de tout support pour durer compensera peut etre par la puissance immédiate des mage, je trouve que ca peut le faire si vous avez de bon reflexe
1 Clerc Heal/Buff
1 Clerc Buff/Heal
1 Theurgiste Air/terre ou Glace/terre
1 Sorcier Ame/Alté
1 Thauma Glace
1 Thauma Glace
1 Thauma Feu
1 Thauma Feu

Tres osez assez instable sans assist, mais je pense que l'assist des 2 Thauma feu avec le theu (/summon Airwave) sera assez violent, avec possibilité de 4 Pillier Volcanique ca peut le faire.

Mais manque le menestrel.
Après avoir écouté tout le monde je re-modifie légèrement la compo:
(Les modifications apportées sont en gras)

Cabaliste 46 simu 28 alte 4 manip ml Augure
Cabaliste 46 manip 28 alte 4 simu ml Augure
Sorcier 36 âme 40 alté ml Augure
Thergiste 41 glace 35 terre ml Augure
Eclaireur 50arc 42 boubou 34 estoc 20 futu ml maître de bataille
Ménestrel 50 instrut reste tranchant futu ml nomade
Clerc heal/buff ml visionnaire
Clerc heal/buff ml visionnaire

j'ai pas envie de remplacer l'eclaireur par un paladin, l'éclaireur dans un grp peu etre un réel avantage, mais bon si il faut il faut !
Je préfère un cabaliste spé manip assistant le cabaliste simulacre, plutôt qu'un deuxième sorcier (le caba manip fera les même dommage que le caba simu avec le debuff du spé simu).De plus le Near sight reste pour moi un sort très puissant, les dots sous NF seront pas trop mal.
J'ai aussi changé la spé du thergiste pour le rendre plus efficace en rvr (Aeroot, pet glace, DD de base bien meilleur) tout en gardant un aspect défensif interressant (Bt grp, pbt 8s, debuff vitesse attaque moyen).L'assist sur le sorcier apres debuff glace n'en sera que meilleur.

Voilà, merci d'avance pour votre prochaine argumentation

Kiss
à mon avis pour les clerc tu devrais faire un spé Buff/heal et un heal/buff, des mages ça meurt souvent et ça a besoin des meilleurs buff possibles, donc rebuff avec du jaune capé( rouge pour acuité) apres une mort sans retourner au Tp c'est bien.

quant aux ML qui ne sont pas à préciser pour les clercs la encore revois un peu tes fiches, warlord peut ne pas être un mauvais choix, même si 2clerc visio aussi ça va.

Pour l'idée de theu qui assist le sorcier au dd, c'est pas bon , le sorcier aura bcp de chose à faire avant de passer en mod DD.

Il serait bien plus logique que le sorcier assist le caba qui debuff quand il a le temps et que le theu fasse de même quand il ne lance pas u pet sur un mage/soutien adverse.

Et dans cette optique le sorcier pourrait être 44 ame pour l'ae mezz rouge, de plus grande zone, vu que les mages sont fragiles, tout ce qui peut renforcer les cc est bienvenu.

sous Nf avec la RA qui augmente le niveau des sorts l'ae root niveau 30 devrait etre assez stable niveau résist.
Ma guilde (sombre présage) et moi sommes entrain de finir groupe de stuff notre futur semi fixe avec comme compo :

2clerc Heal/buff
1 thauma glace
1théu Air (smoi )
1sorcier
1pala avec BG
1 caba simi
1méné

+ 2/3 zolie bb (toutes des bretonnes )

Voila on peut virez le pala pour avoir un groupe 100% mago mais bon il est gentil alors on le garde (hein Buterfly )
1 sorcier (36 ame 40 alte )
1 sorcier (45 alte )
1 caba simu
1 theu/thauma (voir pkoi pas un 3 eme sorc )
1 palouf
1 strel
2 clerc heal/buff (indispensable les rez 100% qd autant de magot )

Faut des bons sorciers et sa devient tres , mais alors tres efficace
je pense que dans un groupe magot il vaut mieux gerer qu une seule assist au debuff... et une assist de 3 magots apres debuff ca sufffit vraiment, c tres tres efficace pas la peine d en rajouter caba + sorcier c pour moi la meilleur des assists; tu choisis 1 sorciers et 2 cabas... c vrai que le nearsight c l horreur et il fera les memes degats que le spe simu.. c est un choix moi je prefere un 2 eme sorcier car un seul sorcier a tellement de sorts a gerer qu il ne peut pas reellement tous les utiliser de facon optimisée en une fight... 2 sorciers c vraiemtn pas du luxe surtout si l un est 44 ame et l autre 45 alte =) (ou 46 pour le debuff froid) le spé alte avec son dd de spe fera des degats encore plus enorme que le caba manip , ok il perdra le nearsight genial mais il pourra soulager l autre sorcier dans un partage des taches qui fera que les 2 persos seront utilisés a fond... de plus ca fait un perso avec aemezzz/Aeroot en plus et pour un groupe magot ca me parait primordial de bien controler les adversaires parce que le but du jeu dans ces conditions est de tjrs rester a distance en fait
enfin le choix du caba manip me parait bon kan emme hein mais perso je trouverais plus utils de prendre un 2 eme sorciers pour les raisons ci dessus (et mes experiences de 2 sorciers dans un meme groupe sont relativement bonnes

autrement en ce qui concerne le template de ton theu j aurais opté pour la derniere bubulle perso en effet les 3 autres magots font deja suffisament de degats et je pense qu il faut aider les clercs au maximum, c est a dire que le theu adopte un role unikement defensif avec ses pet sur casteur / gros debuff hate / meilleurs bubulle...

enfin bon la compo de groupe la plus radicale et la plus fficace mais aussi vraiemtn kamikaze me parait la suivante :

1 clerc heal/buff
1 clerc buff/heal
1 sorcier alte 45 +
1 sorcier ame 44
1 caba simu
1 caba manip
1 theu terre derniere bubulle
1 menestrel

la c le top du groupe magot pour de vrai a mon gout =) hyper bourrin et hyper kamikaze avec en prime 4 pets sans compter ceux du theu (le sorcier alte aura tout de meme un pet vert et c pas inutile du tout ) 5 classes qui stunent (les 2 clercs , le meno et les 2 simus des cabas qui ne sont pas victimes d immunité )
le probleme qu il pourra y avoir c est que si le caba simu meurt ca me parait rude pour la suite puiske l assiste est foutue en lair... peut etre vaudrait il mieux mettre 2 caba simu... (dsl pour le manip il me paraissait bien la en fait :/ ou alors tu vire le theu et tu mets un 3 eme caba )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés