Maniac Mansion Deluxe

Répondre
Partager Rechercher
De sympathiques fanatiques de ce jeu culte ont décidé de lui donner une nouvelle jeunesse.
En plus de ces qualités, ils en ont une qui prime sur toutes : ils sont francophones!

Donc cette nouvelle version est de base en français

Je n'ai pas trouvé de news officielle, mais je suppose que LucasArt est d'accord puisque l'on peut trouver ce jeu sur plusieurs sites qui ne prendraient pas de risques au niveau du piratage.

- Lien vers JV.COM
- Lien vers Clubic

- Lien direct vers le fichier (FTP Clubic)

Screenshots :

http://users.skynet.be/bk287603/MMD1.PNG

http://users.skynet.be/bk287603/MMD2.PNG

http://users.skynet.be/bk287603/MMD3.PNG

-edit-

Pour avoir le jeu en français vous devez lancer le fichgier WINSETUP.EXE se trouvant dans le dossier du jeu (c:\Program Files\LucasFan Games\MMD).
Il ya aussi moyen de mettre un anti-alias, mais ça a pas l'air d'aller

-edit-

Et un petit screen de l'original pour que ceux n'y aillant pas jouer voient quand même la différence ^^

http://www.members.a1.net/neomatic99/Maniac_Mansion.gif
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Ah, Day of the Tentacle, Sam&Max....
< Regarde d'un air attendri son CD avec DOT et S&M >

Tient c'est pas le mini-jeu qu'on pouvait dans DOT ca ?
Le jeu qui m'a appris a parler anglais a l'epoque de la nes ^^

Sauf que sur nes l'etait -----edité------- le heros (dave)

edit: failli dire une connerie je redemarre la nes pour verif un de ces 4 ^^
Citation :
Publié par NeoGrifteR
oui, mais il y était surtout parce que DoT est la suite de Maniac Mansion...

Sinon, pour avoir DoT avec des graphismes plus beaux, y a toujours l'alternative ScummVM avec son interpolation...

A savoir que Lucas ne laisse pas partir ses jeux en abandonware.
Mais ils ont sorti une compil :
-sam & max
-full throttle
-day of the tentacle
-Indy et la dernière croisade
-indy and the fate of atlantis
-Monkey island 1 et 2
Citation :
Publié par Emeralda
je n'ai essayer qu'avec les même persos, est-ce que ça change un peu en choisissant d'autres persos ou est-ce c'est juste pr le fun?
Ouais ça change, en fait les 2 persos que tu prends ont tous une spécialité, du coup tu as avec chacun d'entre eux un moyen different de te débarrasser du météore et d'entrer dans la salle du professeur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple avec Bernard tu peux réparer la radio dans la chambre sous le tentacule vert pour appeler la police de l'espace qui viendra capturer le météore (sinon tu dois le foutre dans le coffre de la voiture de l'espace pour t'en debarrasser), avec les 2 punks tu devras enregistrer un disque pour devenir pote avec le tentacule vert et il t'aidera à passer le tentacule pourpre, l'ecrivain tu lui fait écrire un truc et faut l'envoyer apres à l'editeur et il se passe je sais plus quoi, le photographe, tu peux developper des negatifs dans la chambre noir et les donner à je ne sais plus (le fils peut etre ?) et ça t'aidera à passer le tentacule pourpre aussi...), y a que le surfer qui est inutile (il peut reparer un telephone, ce que bernard peut faire aussi)

Par contre j'ai un probleme, j'arrive pas à virer la peinture violette sur le mur ou y a la plante carnivore (je suis pourtant sur qu'il faut utiliser du dissolvant dessus mais ça marche pas, bug ? )
Citation :
Publié par Doudou BG
Par contre j'ai un probleme, j'arrive pas à virer la peinture violette sur le mur ou y a la plante carnivore (je suis pourtant sur qu'il faut utiliser du dissolvant dessus mais ça marche pas, bug ? )
Ça doit être un bug.
Citation :
Publié par Doudou BG

je ne sais pas
Citation :
Publié par Bulkathos/Torgan
LOL l'abandonware est totalement illégal, c'est du piratage appelé autrement.
L'abandonware est le fait de mettre dans le domaine public des jeux trop vieux.
Maintenant mettre en abandonware un jeu dont les droits n'ont pas été cédés par le créateur, ça c'est du piratage.

Beaucoup de jeux sont déjà tombés dans le domaine public de manière tout à fait légale suite au fait qu'ils commencent à dater un peu... (Les derniers valant la peine d'être chargé pour moi étant Tribes 1 et 2).

P.S. : Ce serait pas une bonne idée de rajouter abandonware au dico??? (ne fut-ce que comme anglicisme...)
Citation :
Publié par Gros Calin // Garith
< Regarde d'un air attendri son CD avec DOT et S&M >

Tient c'est pas le mini-jeu qu'on pouvait dans DOT ca ?
Il me semble bien que le jeu "refait" soit celui qu'il y avait dans DOT...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés