Maniac Mansion Deluxe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangha
Il me semble bien que le jeu "refait" soit celui qu'il y avait dans DOT...
non, c'était le jeu original qu'il yavait dans DOTT.

D'ailleurs, dans le dossier du jeu DOTT il yavait un répertoire MANIAC où se trouvaient tous les fichiers.

Il suffisait de recopier le fichier MANIAC.EXE du jeu maniac mansion original dans le dossier MANIAC de DOTT pour qu'il se lance sans problèmes sans passer par DOTT.
Citation :
Publié par Kirikou
L'abandonware est le fait de mettre dans le domaine public des jeux trop vieux.
Maintenant mettre en abandonware un jeu dont les droits n'ont pas été cédés par le créateur, ça c'est du piratage.

Beaucoup de jeux sont déjà tombés dans le domaine public de manière tout à fait légale suite au fait qu'ils commencent à dater un peu... (Les derniers valant la peine d'être chargé pour moi étant Tribes 1 et 2).
Non car la plupart de jeux prétendument tombés en abandonware par le célèbre site ne le sont pas du tout en réalité. Leur sources ne sont pas du tout tombées dans le domaines public.
Citation :
Publié par Bulkathos/Torgan
Non car la plupart de jeux prétendument tombés en abandonware par le célèbre site ne le sont pas du tout en réalité. Leur sources ne sont pas du tout tombées dans le domaines public.
Le célèbre site??????

Qui parle d'un site d'abandonware ici????

On parle des jeux qui sont en abandonware ou non de manière officielle.

C'est pas parce qu'un site a dans son nom ou dans son URL "abandonware" qu'ils en deviennent par là même la référence en la matière.

Pour savoir ce qui est réellement abandonware ou non, on se renseigne et on sait ainsi quels sont les jeux tombés dans le domaine public ou non.

Mais y a jamais eu histoire de sites

Donc, comme pour Tribes 1 et 2, je les ai pas vu sur des sites abandonwares mais bêtement sur le site de Dynamix où ils sont téléchargeables librement.

Faut pas croire que l'abandonware est FORCEMENT illégal car c'est vraiment ridicule....
Citation :
Publié par Emeralda
Excusez moi mais y a-til un moyen de sortir une fois les 3 personnages capturés car je n'y arrive pas
Essaye de faire le mur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
plus precisement, il y a une brique dans un coin qui permet d'ouvrir la porte blindée en appuyant dessus
ouag genial ca je prend
Citation :
Publié par Sladia
ouag genial ca je prend
Ton avatar, ça sort pas de "2 super flics", un moment dans un bar quand une bande de voyous y entre et que Bud se fait passer pour un sourd-muet et Terrence pour un infirme?

Si oui, personne le vendrait en DVD , ça fait 1 an que je le cherche en DVD sans le trouver
Citation :
Publié par Kirikou
L'abandonware est le fait de mettre dans le domaine public des jeux trop vieux.
Maintenant mettre en abandonware un jeu dont les droits n'ont pas été cédés par le créateur, ça c'est du piratage.

Beaucoup de jeux sont déjà tombés dans le domaine public de manière tout à fait légale suite au fait qu'ils commencent à dater un peu... (Les derniers valant la peine d'être chargé pour moi étant Tribes 1 et 2).

P.S. : Ce serait pas une bonne idée de rajouter abandonware au dico??? (ne fut-ce que comme anglicisme...)
Aucun jeu n'est tombé dans le domaine public du fait de son age puisque les droits d'auteurs sont d'environ 70 ans actuellement (je ne sais plus exactement et ca risque d'encore changer).
Les seuls jeu disponible légalement en abandoware sont ceux designé par leurs auteurs ou éditeurs.
Par exemple aucun jeu Lucas Arts n'est en abanoware, par-contre depuis peu Arena, suite à une décision de Bethesda Softworks, fait parti de la liste des jeux telechargable gratuitement légalement (mais pas Daggerfall).
Ceci dit même si Maniac Mansion ou DOTT ne sont pas en abandoware il est tout a fait légal d'utiliser ScummVM pour les faire tourner à condition d'avoir les CD ou disquettes d'origine.

Je pense que c'est ce que tu voulais dire mais je préfère préciser pour que personne ne dise par exemple que tous les jeux d'avant 1990 sont en abandonware
Citation :
Publié par Doudou BG
Ayé c'est bon j'ai fini le jeu, fallait ouvrir le pot de dissolvant avant de l'utiliser
Mon heros ^^

Sinon moi sur ness a l'age que j'avait j'avais mis une eternite a trouver cette piece ^^

Au fait la tronconneuse elle sert a quoi au juste j'ai tjs voulu la demarrer a l'epoque (razor/bernard)
Citation :
Publié par - La Hyenne -
ptin o bout de 5h de jeu sans sauver, ma razor est mourue en ouvrant le micro onde (yavai une lettre et un pot dedans)

Moi j'amais biennoyer dave ds la piscine (trop simple en plus)
ce fichu dissolvant

Quand je fais ouvrir, il dit qu'il est déjà fermé

et kan je fais fermer, ben il dit qu'il est déjà ouvert

Dans les deux cas... pas moyen de l'utiliser sur la tache de peinture.... j'pige po

édité: ah ben c bon.. fallait tremper le pinceau dedans hihihi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés