Va y'avoir des heureux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ralf le preux
Pis vous savez ce que c'est, on s'attache vite à son perso, et c'est assez rageant de penser qu'on va devoir l'abandonner (je parle pour ceux qui participent à la Beta en général, hein) dès la release...
C'est vrai, nous comprenons...
Citation :
Ca va etre overcrowded sur les noobie zone..
ne t inquietes pas, il y a des zones instanciées; cest tres bien fait, on frole la perfection ....

(d apres mes sources bien sur et les articles que jai lu )
Citation :
Publié par Gaeille
ne t inquietes pas, il y a des zones instanciées; cest tres bien fait, on frole la perfection ....

(d apres mes sources bien sur et les articles que jai lu )
Répète après moi. NDA NDA NDA NDA NDA NDA

Sinon cites tes sources
Citation :
Publié par Ralf le preux
...Pis vous savez ce que c'est, on s'attache vite à son perso, et c'est assez rageant de penser qu'on va devoir l'abandonner (je parle pour ceux qui participent à la Beta en général, hein) dès la release...
Ca peut être aussi l'occasion d'un bon moment de RP trés émouvant Personnellement c'est ce que j'ai fait sur Horizons
Citation :
Publié par Mael Thagg
Ca peut être aussi l'occasion d'un bon moment de RP trés émouvant Personnellement c'est ce que j'ai fait sur Horizons
Ah oui, tiens, bonne idée... Tout le monde se donne rendez-vous en haut d'une falaise, et se jette dans le vide au signal (interdit de release, hein...).
Citation :
Répète après moi. NDA NDA NDA NDA NDA NDA
jv

et arretez de brandir le sacro saint Nda a tout bout de champ pour tout et n importe quoi , ca devient lassant ...
Citation :
Publié par Gaeille
jv

et arretez de brandir le sacro saint Nda a tout bout de champ pour tout et n importe quoi , ca devient lassant ...
Nan, je ne trouve pas ^^

Ca devient plutot une sorte de rituel. Une coutume JOL-Eq2.

Elle va nous manquer a la release notre NDA
Citation :
Publié par rthemis
Nan, je ne trouve pas ^^

Ca devient plutot une sorte de rituel. Une coutume JOL-Eq2.

Elle va nous manquer a la release notre NDA
Surtout à moi
NDA ...

bof ... faut pas en faire un plat et remettre un peu le truc en perspective

un jeu vidéo, ç'est un programme informatique, ç'est à dire des bases de données et une pétée de fichiers de code

ça ressemble à un gros bâtiment avec ses fondations, ses canalisations, ses étages, ses pièces et ça va jusqu'à la couleur du papier pein dans la chambre des gosses

évidemment on ne peut pas penser à tout donc une fois que les développeurs ont fait leur propres tests ils lancent une beta fermée pour avoir des gens qui font tout et n'importe quoi dans tous les sens pour déblayer le terrain

ça permet de corriger des trucs à quatre sous qui dans le jeu peuvent être néanmoins bloquants ... des liens morts, des fautes d'orthographe, etc ... par contre tout ce qui touche à la structure du jeu ne peut pas être changé

maintenant y'a les aspects commerciaux ... si ils tombent à ce stade sur un os de gros calibre, le genre de truc qui leur ferait repousser la sortie du jeu de six mois, il vaut mieux qu'on en sache pas trop pour qu'ils ne passent pas pour des zozos - alors que personne n'en a jamais douté soit dit en passant ;-)

mais ces aspects commerciaux jouent aussi en faveur des clients impatients que nous sommes parce qu'ils ont tout intérêt à nous faire passer à la caisse au plus vite

alors après y'a d'autres stades :

il peut y avoir une beta ouverte en attendant l'arrivée du jeu dans les bacs, ç'est-à-dire la meme que la première mais sans le NDA parce que tout a déjà filtré sur le net, et ensuite il y a la beta générale et payante, ç'est à dire nos pommes qui achetons le jeu en masse et qui râlons sut l'inévitable cohorte d'imperfections que le programme comporte encore

alors la NDA, j'en ai rien à battre, j'ai horreur de jouer les beta testeurs, je le fais déjà à longueur d'année

d'ailleurs posez-vous la bonne question : aimeriez-vous vraiment être beta-testeurs sur la prochaine version de word et d'excel ???
Pour te donner mon avis
[Mael Thagg : sous NDA]
(ça va je ne révèle rien d'important là ? c bon ? merci)
Donc il va il y a avoir des heureux.... sûrement... mais à partir du moment ou ça fonctionnera..
Helas je ne peux pas en dire plus sinon je v me faire taper sur les doigts.

Donc être beta testeuse dans de telles conditions ? je pense que l'être pour word, excel et autres doit être plus intéressant ?
des fois à lire vos posts et (vos NDA break a tout va ...) j'ai l'impression que certains ont pas compris ce que c'etait qu'être beta testeur ...

entre ceux qui sont la pour s'amuser et ceux qui testent le jeu (pour eux) après on s'étonne que les gens se plaignent à la sortie qu'il y ait encore des bugs ...

dans une beta les bugs et les problemes c'est normal ... c'est a vous de les corriger ... enfin du moins de les signaler pour qu'ils soient corriger ... venir ici pour râler des bugs ca va pas faire avancer le truc ...
Citation :
Publié par Polymorphe
des fois à lire vos posts et (vos NDA break a tout va ...) j'ai l'impression que certains ont pas compris ce que c'etait qu'être beta testeur ...

entre ceux qui sont la pour s'amuser et ceux qui testent le jeu (pour eux) après on s'étonne que les gens se plaignent à la sortie qu'il y ait encore des bugs ...

dans une beta les bugs et les problemes c'est normal ... c'est a vous de les corriger ... enfin du moins de les signaler pour qu'ils soient corriger ... venir ici pour râler des bugs ca va pas faire avancer le truc ...

/agree

Mais bon, il me semble que certains ont un malin plaisir a poster des NDA break.....

Peut être n'ont ils pas compris ? (version optimiste )

Ou alors c'est leur façon de dire : "youpi regardez, je suis dans la bêta !!
Citation :
ça permet de corriger des trucs à quatre sous qui dans le jeu peuvent être néanmoins bloquants ... des liens morts, des fautes d'orthographe, etc ... par contre tout ce qui touche à la structure du jeu ne peut pas être changé
Les liens morts ou les fautes d'ortographes c'est rien du tout, ca peut se corriger tres vite en Live sans vraiment nuire au Gameplay, par contre dans une béta il y a masse bugs ou mauvaises implementations bcp plus genants et surtout qui peuvent entrainer des desequilibres tres rapides une fois le jeu en Live et c'est ca qu'il faut eliminer en priorité.

Il ne faut pas oublier que sur une population "standart" d'un MMORPG, il suffit d'une minorité exploitant un bug pour "pourrir" le jeu de la majorité et que cette meme minorité n'a absolument aucun pb de conscience a essayer d'exploiter au maximum.

Le dernier exploit en MMORPG qui a fait couler bcp d'encre, c'est le credit dumping sur SWG qui a oblige SOE pour la 1ere fois a agir directement In-game (avec plus ou moins de diplomatie et de tact mais c'est un autre debat). Imagines ce genre de bug a une release, c'est loin d'etre une tres bonne pub et SOE le sais tres bien.

Maintenant une NDA permet d'avoir un controle "relatif" sur les infos qui se baladent a droite a gauche, meme si l'editeur ne veut pas vraiment rentrer en guerre, il sait pertinament que la communauté essayera de faire respecter cette NDA (suffit de voir les differents boards consacrés a EQ2 pour s'en apercevoir).

Ca permet a l'editeur/developpeur d'etre bcp plus tranquille (a part la cohorte de whinners sur les board Beta, c'est calme ailleurs) sur les modifs/nerfs a mettre en place lors de la phase de béta. En plus ca concentre l'information car les whinners (a tord ou a raison) n'ont qu'un seul lieu pour s'exprimer alors que sans NDA bcp se "lachent" sur les boards non officiels mais "oublient" comme par miracle de le faire sur les boards officiels.
ça ne me dérange pas du tout les NDA et les betas ...

ce qui me dérange plus ç'est les dates de sortie annoncées et les impératifs commerciaux qui y sont liés ...

faut pas rever : des bugs il y en aura tout le temps et des exploits il y en aura de temps en temps aussi

alors dire que le jeu sortira fin novembre est une chose, mais le sortir à tout prix à cette date parce que noël approche ç'est un peu casse-gueule quand même

mais on a une longue habitude de ça et il n'y a pas de raison qu'eq2 échappe à la règle

je souhaite donc que les beta-testeurs restent conscients d'être avant tout des clients potentiels et seulement ensuite des travailleurs bénévoles au service d'une grande multinationale

faut pas mélanger les rôles :-)

et de notre côté, la meilleure des choses est de vous foutre la paix
Qu est ce que vous vous prenez la tete quand même.

-Les joueurs pris dans la beta rapportent les bugs ou non, apres tout, ils font ce qu'ils veulent, personne ne les surveille (Et comme le dit Black, c est aussi des clients potentiels. Donc à respecter aussi).

-On a demandé aux joueurs de respecter la NDA. Ils se sont engagés sur l'honneur. S ils n en sont pas capables (et c est qd meme pas bien dur, vu qu on peut en discuter sur les fora dédiés à cet effet), ils sont meprisables .

Facile non?

Edit:

Citation :
et de notre côté, la meilleure des choses est de vous foutre la paix
Foutre la paix à qui?
Citation :
Publié par Gaeille
bah moi je trouve l ambiance excellente ( cest pas sous nda ca ?)

pourvu que ca dure !
Tu parles bien de l'ambiance des forums n'est-ce pas ?

(non, parce que si c'est autre chose, ça pourrait bien être sous NDA)
En tout cas pour les personnes comme moi qui adorent sortir la relique sacré NDA, je vous propose d'aller sur le forum DnL/JOL quand la NDA d'EQ2 sera levé.

(C'est triste de penser que notre cher NDA ne sera bientôt plus )
Je tiens à rappeler une chose TRES importante.
LE NDA NE SERA JAMAIS LEVE !
Et oui, open bêta ne veut pas dire nda poubelle.
Tout ce qui a été abordé lors de la bêta sous NDA ne devra pas plus être révélé en cas d'open bêta
Plus exactement, le NDA sera levé lors de l'Open Bêta mais cela ne concernera que l'état du jeu à ce moment là...
Le NDA est rétro-actif, et même une fois le NDA levé et le jeu release, il sera interdit par le contrat de parler de tout ce qu'il y avait avant la levée de celui ci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés