L'histoire des dix maudit commença il y a de cela des centaines d'années, le territoire d'amakna restait vaguement exploré et les dofus n'existaient pas encor. En cette période, dix hommes puissants virent le jour, un de chaque guilde et leur force, donné par leurs dieux respectifs, augmenta jusqu'à atteindre leur point culminant. Chacun, de son côté, croyait être le plus fort. C'est alors qu'ils se rencontrèrent. La première chose qu'ils firent fut de s'affronter. Leur combat dura dix jours et dix nuits, durant cette période, des alliances se firent et se défirent dans le seul but de pouvoir éliminer les autres mais au bout de ces dix jour, ils durent bien admettre une évidence : Après un combat si long, il n'y avait aucun vainqueur, et aucun perdant.
Les dix hommes, épuisés, étaient allongés sur le sol et ils mirent a profit leur repos pour réfléchir... En effet, si aucun d'entre eux n'était plus fort que les autres, peut être étaient-ils les alliés idéaux... A leur réveille, ils conclurent un pacte : Ils allaient conquérir le plus grand territoire jamais rêvé. Ils se mirent en route, et le monde connu deux années de terreurs.
Durant ces deux années, ces dix hommes brûlèrent, pillèrent, et volèrent tous ce qui se trouvait sur leur passage. Ils contaient leurs morts par dizaine. Et nombre de courageux héros furent appelés pour venir mourir contre eux. Mais un jour, un héro réussi le miracle. Il les stoppa.
Il se nommait Theli, c'était un simple féca, assez jeune, et sa force n'égalait pas le dixième de la force d'un d'entre eux. Mais une simple phrase les stoppa dans leur élan.
« Vous, qui vous croyez si forts, tenez vos pouvoirs de vos Dieux. Vous n'êtes rien sans eux et vous ne les égalerez jamais.»
Bien entendu, ce brave féca fut massacré par les dix, mais l'idée avait prit place dans leur esprit : Pourquoi ne pas égaler les Dieux ?
Alors ils mirent fin à leur soif de sang. Et commencèrent à rechercher la force ultime. Ici, les écris divergent, certain pensent qu'ils réussirent a s'approcher des Dieux, d'autres s'imaginent qu'ils moururent, foudroyé, puis re-naquirent. Et les écris s'accordent alors sur trois points :
- D'abord, les dix revinrent après cinquante ans d'absence. Et ils étaient toujours aussi jeunes.
- Ensuite, ils avaient été maudits par leur Dieux, ceux-ci leur avaient retiré leurs pouvoirs. Mais les dix avaient, par un moyen encor inconnu, réussi à les reprendre. Ils étaient plus faible, mais étaient indépendants des Dieux.
- Enfin, indubitablement, ils étaient devenus fous.
Alors une nouvelle aire commença, et d'autres héro commencèrent à affluer pour les tuer. Mais s'ils étaient plus faibles, ils n'avaient pas perdu pour autant l'art de la guerre que leur avait donné leur vie de combat. Mais malgré tout, les dix maudits (ils se nommaient eux-mêmes ainsi) perdirent peux à peux leur membres, ils moururent un par un. Et au final, ne restât qu'un xélor.
Celui-ci ce suicida, disent les écrits. Mais en réalité, il invoqua un sort puissant, il rassembla les esprits de ces neufs frère d'arme et essaya de les condenser dans un sablier, afin de tenter de les ranimer plus tard. Mais il commit une erreur. Il parvint à les ramener des limbes mais lors du transfert dans le sablier, celui-ci explosa. Le xélor mourut sur le coup, et les esprits rassemblés ne purent retourner dans les limbes. Ils errèrent alors des centaines d'années tendit qu'amakna florissait. Les dix maudits devinrent des légendes. Jusqu'au jours où...
|