Pour se défouler, se détendre, en attendant...

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose de venir ici.

Cliquez sur "Chatroom", channel clanmckeen (celui par défaut normallement), et venez papoter histoire de vous détendre un peu entre pauvres aspirants BT

En plus de nous soulager l'âme, ça soulagera aussi les cadenas de nos modos

<Installe le bar et les chips>
Citation :
Publié par Je suis cool IRL §:]
J'ai une erreur de Java, impossible de me connecter :-(
Damned, c'est dommage ça :/

Je suis une brelle en info, donc je peux pas te fournir une aide efficace, désolé :/
Vous avez les liens pour le téléchargement de la machine virtuelle Java sur la page :
Citation :
Consider the options below:
Get Internet Explorer 4x and greater or Netscape Communicator 4.5 and greater.

Download and install the Java support for your browser:

Internet Explorer: MS Virtual Machine
Netscape/Opera: Java Runtime Environment
Qui a parlé de mauvaise volonté
Je capte pas pourquoi on est obligé d'aller ailleurs pour parler de l'evenenement du jour...

On est bien dans un forum de communauté non? C'est fait pour discuter non? Meme si y a pas de news non? C'est pas un forum de news mais bien de discussions?

Je veux dire si on peut meme parler de l'evenement du jour et tant attendu a quoi bon des forums??
Je trouve ca dommage de rendre la chose tabou et de devoir aller en parler ailleurs, c'est le sujet du jour et faut faire l'impasse? Quelque chose m'echappe...
Parce que la modération a des problèmes de discernement depuis quelque semaines :

Voici les caractéristiques d'une moderation defaillante :

- On edite les propos la concernant , en disant ' en cas de probleme avec la moderation , mp ' , alors que l'on sais pertinemment que ça n'apporte strictement rien .

- On clos des posts qui n'ont pas a priori a etre clos , et on ne donne pas d'autres explications ni possibilités .

- On procède a une moderation partisane , moderation aveugle pour certains messages a caractere floodesque (l'exemple le plus flagrant etant Aguilar ) pour quasi bâillonner d'autres posteurs .

Dans ces circonstances et puisque ce message va etre modéré avec la mention ' en cas de litige avec la moderation , message privé ' , ce qui est un acte totalitaire et anti moderation justement , on ne peut décemment communiquer sur ce forums puisque la moderation ajoute a la charte des conceptions propres qui n'ont rien a faire ici .

En bref , je crois qu'il faudra si les choses continuent ainsi , discuter ailleurs , les site sur Wow ne manquant pas .

je trouve que la moderation fait un boulot abusif et injustifié ces dernier temps , c'est bien dommage .
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Je capte pas pourquoi on est obligé d'aller ailleurs pour parler de l'evenenement du jour...

On est bien dans un forum de communauté non? C'est fait pour discuter non? Meme si y a pas de news non? C'est pas un forum de news mais bien de discussions?

Je veux dire si on peut meme parler de l'evenement du jour et tant attendu a quoi bon des forums??
Je trouve ca dommage de rendre la chose tabou et de devoir aller en parler ailleurs, c'est le sujet du jour et faut faire l'impasse? Quelque chose m'echappe...

C'est pas Tabou mais je trouve que l'initiative de Reis est particulièrement la bienvenue: sur le forum les post s'enchaîneront mais aucun ne fera avancer l'arrivée de la beta. De plus en postant ici vous vous soumettez à la charte JoL et donc pas de Flood. Hors sur un chat vous pourrez vous lâcher et dire tout et n'importe quoi pour passer le temps et décompresser .

Nous conviendrons j'espère que ce forum n'a pas vocation au tout et n'importe quoi

Citation :
- On edite les propos la concernant , en disant ' en cas de probleme avec la moderation , mp ' , alors que l'on sais pertinemment que ça n'apporte strictement rien
Evidemment que ça n'apportera rien si vous n'essayez même pas!

Le peu de MP sur la modération que j'ai reçu se sont toujours finis sur une bonne entente, un compromis et parfois une suppression d'édition à cause d'un malentendu sur le sens d'une phrase par exemple modifiée ensuite par l'auteur.
Certes mais il faut faire la part des choses , et un post sur le fait que la beta n'etait pas la pour septembre n'avais pas matiere a etre modérer puis clos a premiere vu .

Pour le reste je maintiens mon propos ci dessus , il y a 2 poids 2 mesures et la ligne jaune a pas depasser .

Citation :
Evidemment que ça n'apportera rien si vous n'essayez même pas!

Le peu de MP sur la modération que j'ai reçu se sont toujours finis sur une bonne entente, un compromis et parfois une suppression d'édition à cause d'un malentendu sur le sens d'une phrase par exemple modifiée ensuite par l'auteur.
ça fait plus de 4 ans que je post ici , je sais quand meme ce que je dit , je suis allé au plus 'haut niveau' (si l'on peut dire ) et discuter de problemes de moderations en des temps reculés avec les interessé qui coordonnent ces forums et s'occupent (le mot est grand) du service de reclamation de la moderation :

on est tous arrivé a la conclusion que ces services ne sont la que pour faire jolie et donner l'illusion de certaines possibilités , mais la verité c'est que si un moderateur fait un boulot abusif , on ne peut reellement pas faire grand chose a part tenter de mettre la puce a l'orreille d'un coordinnateur : mais cela ne se fera pas pour des pratiques quaotidienne de moindre importances , notamment ce que nous constatons sur ces forums depuis quelques jours avec des erreurs particulierement visibles .

Alors j'espere que ça va evoluer rapidement .
Citation :
Publié par Nargrim Torboyaux
C'est pas Tabou mais je trouve que l'initiative de Reis est particulièrement la bienvenue: sur le forum les post s'enchaîneront mais aucun ne fera avancer l'arrivée de la beta. De plus en postant ici vous vous soumettez à la charte JoL et donc pas de Flood. Hors sur un chat vous pourrez vous lâcher et dire tout et n'importe quoi pour passer le temps et décompresser .

Nous conviendrons j'espère que ce forum n'a pas vocation au tout et n'importe quoi
Ce que tu dis est vrai, mais en meme temps, on peut tres bien vouloir parler des evenements sans vouloir faire avancer la beta pour autant, ni d'ailleurs venir pour flooder, on peut aussi venir ici pour partager l'actualité avec la communauté.

J'ai pas par exemple envie d'aller sur un chat, c'est pourquoi je viens ici comme j'irais lire un journal, je peut faire quelque chose en meme temps sans perdre le fil de la conversation, dans le calme.

Maintenant je considere que bon, ceux sont des forums de discussions, c'est fait pour la communauté partage les sujets qui l'interesse, pas d'avoir des forums tout beau tout propre, meme si le menage est indispensable. A en voir le nombre de threads clos, et malgré tout une volonté de s'exprimer, je pense que une bonne partie de la communauté a envie d'en parler.

De toute facon, ca n'a plus d'importance depuis un petit moment, les threads ne sont plus clos en masse, la moderation laisse quelques threads ouverts la, donc bon c'est que ca va mieux pour tout le monde et qu'on peut bien discuter un minimum sans flooder forcement sur JOL a ce sujet
pas daccord lol personnellement j'ai deja mp plusieurs fois a differente aucase
bien que ca me soule infiniement de faire ca parcequ'etant donné que ca se fait "dans l'ombre" les moderateurs ne cherchent absolument pas a trouver une solution
en faite ils imposent la leur en nous proposant de partir si ca ne nous convient pas ^^

le dernier en date avec junthao un echange de 3,4 mp ss aucun interet lol
je soutiens robert la moderation est totalement abusive mais surtout faites en depit du bon sens c'est le grand n'importe quoi on boucle parfois des topic ou il y a un debat extremement interessant ( parceque les debats peuvent amener des confrontations )
et lorque tout se passe dans une ambiance bonne enfant sur des topics sans le moindre interet ou les posts a flood s'enchaine il arrive que ce ne soit pas fermé :/
( comme 15 pages juste sur le sujet alors la beta elle sort ou pas lol sachant que personne n'a la moindre info et que ce genre de thread a deja etait fait je ne sais combien de fois ca n'apporte rien d'autre que du flood )

pour avoir une moderation de ce genre on serait aussi bien sans moderation
la qualité d'un topic reste de toute facon une chose tres subjective alors le mieux reste de laisser les utilisateurs s'exprimer comme il le desire en bloquant simplement les post qui derive vers les insultes ou les GROS hors sujet
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Ce que tu dis est vrai, mais en meme temps, on peut tres bien vouloir parler des evenements sans vouloir faire avancer la beta pour autant, ni d'ailleurs venir pour flooder, on peut aussi venir ici pour partager l'actualité avec la communauté.

J'ai pas par exemple envie d'aller sur un chat, c'est pourquoi je viens ici comme j'irais lire un journal, je peut faire quelque chose en meme temps sans perdre le fil de la conversation, dans le calme.

Maintenant je considere que bon, ceux sont des forums de discussions, c'est fait pour la communauté partage les sujets qui l'interesse, pas d'avoir des forums tout beau tout propre, meme si le menage est indispensable. A en voir le nombre de threads clos, et malgré tout une volonté de s'exprimer, je pense que une bonne partie de la communauté a envie d'en parler.

De toute facon, ca n'a plus d'importance depuis un petit moment, les threads ne sont plus clos en masse, la moderation laisse quelques threads ouverts la, donc bon c'est que ca va mieux pour tout le monde et qu'on peut bien discuter un minimum sans flooder forcement sur JOL a ce sujet
Je partage aussi ton avis sur le but et l'intérêt d'un forum .

Sur le sujet même de la Beta je conçoit parfaitement qu'on veuille en parler cependant quand tu parles "d'actualité" j'espère que tu conviendras qu'elle est néante en ce moment mis à part le petit mouvement sur les forums officiels quand à comment se tenir sur un forum .

En tout cas je suis satisfait de voir que certains ont remarqué qu'on laissai volontairement certains threads ouverts car nous sommes malgrès tout conscients de votre frustration ... Qu'on partage d'ailleurs (mais nous c'est pas pareil en tant que Modérateurs on a un suivit psychologique payé par Mind ).
Attention , unregistred , je n'ai pas dit que la moderation etait totalement abusive ou qu'il fallait etre laxiste , j'ai dit qu'il y a certaines erreurs et pratiques a changer , et que l'excuse du mp ou de la pseudo discussion ne fait pas illusion ...

(surtout pour les vieux posteur ..)

Quand a mind , Nargrim , ^^ , d'apres ce que j'ai vu , il a une formation speciale en yoga pour pas peter les plomb hehe , vu ses moderateurs fous , dixit lui meme ^^ .
Mais il fait un bon boulot , depuis le temps .

Enfin bref , tout ça pour dire qu'il faut pas abuser surles bord et rester dans la correction necessaire a la moderation : parfois ça dérape legerement cer derniers temps , donc reglez vous .
Je vais essayer de te répondre le plus objectivement possible

Citation :
Publié par PtYODA
- On edite les propos la concernant , en disant ' en cas de probleme avec la moderation , mp ' , alors que l'on sais pertinemment que ça n'apporte strictement rien .
Quand les propos sont du pur trolling oui on les édite, cependant si un jour vous souhaitez faire un débat posé et constructif sur la modération des forums JOL WoW, pourquoi pas, mais sincèrement je doute que ce soir soit le bon moment.

De plus lorsqu'une personne sort quelque chose du type : "avec les modos du forums de toutes manières ..." ça ne peut engendrer que du flood. Alors si un utilisateur n'est pas content avec un de nos acte de modération, qu'il nous contacte par MP. Si il s'avère qu'il a raison alors nous reviendrons sur notre décision
Il m'est d'ailleurs arrivé de le faire pas plus tard que cette semaine

Citation :
- On clos des posts qui n'ont pas a priori a etre clos , et on ne donne pas d'autres explications ni possibilités .
Toute clôture doit être justifiée c'est certain. Maintenant il faut aussi voir qu'en ce moment, tous les sujets ayant un rapport avec Blizzard finissent toutes de la même manières : plaintes, trolling sur la sortie de la beta. Résultat il sont clos pour flood.

Citation :
- On procède a une moderation partisane , moderation aveugle pour certains messages a caractere floodesque (l'exemple le plus flagrant etant Aguilar ) pour quasi bâillonner d'autres posteurs .
Personnellement je ne pense vraiment pas que cet remarque soit objective.

Citation :
En bref , je crois qu'il faudra si les choses continuent ainsi , discuter ailleurs , les site sur Wow ne manquant pas .
Si par discussion tu entends flood et autres joyeusetés oui en effet il vaudrait mieux le faire ailleurs. Si au contraire tu penses à des discussions à thèmes, constructives alors je ne vois pas ce qui t'empêche à le faire ici.

Toi tu penses que le problème vient de la modération, moi je pense qu'il vient de la modération et des utilisateurs.
Pourquoi? Parce que depuis ces derniers jours, à chaque petits mouvements de blizzard (une news sur leur forum, une petite maintenance des serveurs US, la tante d'un GM qui tombe malade ...) il y a un post qui fleuri et qui se termine toujours de la même manière : "Ouin ouin la beta n'arrive pas".

Je pense que si vous utilisateurs (je parle pour certains, ne pas voir la dedans une quelconque généralisation) vous faisiez un effort dans vos interventions et vous limitiez à celles qui font avancer la situation alors nous modérateurs nous serions moins sévères tout comme pendant les derniers mois.

Maintenant comme je l'ai indiqué précédemment, je pense que ce n'est pas le moment de lancer un débat là dessus vu l'impatiente générale, mais si tu souhaites y revenir par la suite ou la terminer par MP, tu sera le bienvenu.
Citation :
Attention , unregistred , je n'ai pas dit que la moderation etait totalement abusive ou qu'il fallait etre laxiste , j'ai dit qu'il y a certaines erreurs et pratiques a changer , et que l'excuse du mp ou de la pseudo discussion ne fait pas illusion ...
Ola moine gourmand ! je ne parle pas de toi une seul fois dans mon post lol
tu developperais pas un petit coté megalo toi ?

Citation :
Si par discussion tu entends flood et autres joyeusetés oui en effet il vaudrait mieux le faire ailleurs. Si au contraire tu penses à des discussions à thèmes, constructives alors je ne vois pas ce qui t'empêche à le faire ici.
le probleme c'est peut etre aussi que vous ne vous limitez pas a la cloture des post a flood les debats sur des comparaisons de systeme de pvp en se basant aussi sur d'autre jeu
et bien d'autres ont ete a plusieurs reprise bloqué
le motif etant que si ca ne concerne pas QUE wow ca doit aller dans les forum general de JoL lol
donc en gros la discussion est coupé elle ne reprend evidement pas ailleurs dans ces cas la ....
en plus si le sujet et sur JoL:Wow et pas JoL:Gnrl il y a peut etre une raison (les lecteurs ne sont pas les meme )

Il y a aussi eu des exemples ou le motifs donné ne tient pas une seconde comme la fermeture sous pretexte d'un hypothetique derapage mdr et j'en passe
On ne peut pas toujours formuler des discussions a theme avec un sujet passionnant qui plaira a tout le monde. De temps en temps on a aussi envie de dire "merde" et de frapper un grand coup sur la table.

Il en va de la liberté de s'exprimer, quand c'est comme aujourd'hui une période tres frustrante pour le joueur vis a vis de WoW et de sa futur prochaine sortie imminante, je pense que l'utilisateur de JOL est en droit de dire sa colere !

Quand en plus, c'est pas un pauv' gars paumé qui le fait mais des dizaines/centaines de personnes ca devient vite la majorité et ca ne devrait pas etre censuré.

Quand a dire je cite :

Quand les propos sont du pur trolling oui on les édite, cependant si un jour vous souhaitez faire un débat posé et constructif sur la modération des forums JOL WoW, pourquoi pas, mais sincèrement je doute que ce soir soit le bon moment.

non c'est clair, c'est pas le bon moment... tout le monde est sur les nerfs et il y a des dérapages... mais quelque part, cette histoire de modération j'en aurais plus rien a foutre dans 2 mois aussi hein ? j'aurais oublié...

Jusqu'a la prochaine fois seulement, et la fois d'apres je serais encore en colere contre la modération, mais vu qu'on m'oblige a me taire forcement le débat est vite regler, vous n'en tenez pas compte et au pire je me serais fait ban par exemple pour avoir essayé d'avoir une discussion en privé qui apres tout concerne tout le monde....

La modération je suis pour, y a qu'a voir certains sites qui ne modere pas pour se convaincre que c'est necessaire, mais par pitié laissez nous dire MERDE quand on en a envie et surtout quand c'est justifié comme c'est le cas pour cette interminable attente et ce manque d'informations pour cette beta WoW.

Un peu de modération ca va, beaucoup bonjour les dégats :/
Si tu le souhaite pas lancer un debat sur la moderation , alors pourquoi repondre a ces injonctions puisque a priori cela engendre reponse de la communauté .
Je suis également d'accord sur le fait que ce n'est pas le bon moment pour discuter de la moderation , mais quand plusieurs personne m'envoient mp pour m'en parler et qu'on voit que pas mal d'autres sont en désaccord avec certaines pratiques , n'est ce pas le moment pour dire : 'oh la !' .

Je ne suis pas particulièrement intéressé par le flood , et personnellement je ne crois pas etre identifié pour ça (c'est plutot l'inversse generalement ) .

Le fait est que mes premiers propos sont verifiés et que les solutions sont subjectives et peu efficaces .

le mp , oui c'est toujours une ressources entre personnes compréhensible , mais il arrive dans la quasi totalité des cas qu'un moderateur ne se dejuge pas , meme parfois quand il sais pertinemment qu'il a plus ou moins tord .

D'autres part , il serais plus judicieux de laisser certains posts comme par exemple celui sur le fait que la beta n'est pas la pour septembre , ceci afin que la communauté puisse s'exprimer a ce propos , meme si biensur ça tourne en rond : car de toute façon on sens bien que la communauté a besoin de parler de ce fait la , fermer le post , peut etre , mais pas des le depart , cela donne une impression de 'bouclage' , a priori injustifié .
Et on retrouve le principe pour d'autres sujets non sans interet .

Je ne part pas du principe que les moderateurs sont blabla et donc c'est des mechants et blabla , je crois que mon propos est legerement different , et ce également parce que je sais ce que c'est que de devoir moderer et que c'est parfois compliqué .

En ce qui concerne la remarque que tu pense subjective , a contrario , je pense qu'on ne peut pas trouver plus objectif et concret comme remarque , d'ailleurs j'avait envoyer un mp au moderateur associé afin de l'informer sur ma vision de sa moderation .
Outre le fait qu'aucune reponse ne m'est parvenu , il semble que l'avis semble partagé (au vu de mes mp , d'ailleurs : arretez de m'en envoyer c'est bon lol ..) pour cela et pour d'autres choses .

Bref , PAS DE PROCES de la moderation , pas DE PROBLEMES particuliers , SIMPLEMENT un petit coup de rappel pour vous permettre d'orienter efficacement votre moderation et d'eviter d'echauder durablement ces forums , car quand ça part , il devient compliqué de l'arreter , on le constate sur d'autres forum jol , et je souhaite que ceux de Wow restent a la fois propre , libre dans le respect de la charte et plaisant pour tous .

ps : unregistred , petit malin va ^^ .
Citation :
On ne peut pas toujours formuler des discussions a theme avec un sujet passionnant qui plaira a tout le monde. De temps en temps on a aussi envie de dire "merde" et de frapper un grand coup sur la table.
Malheureusement nos forums ne sont pas fait pour ça.

Si vous êtes mécontent à l'encontre de blizzard, alors adressez vous directement à eux, mais JOL ne cautionnera pas la diffamation d'un éditeur de jeux vidéo, Blizzard ici en l'occurrence.

C'est frustrant je veux bien le concevoir, mais JOL n'est pas l'endroit ou ce genre de débat aboutira.

Je vais donner l'exemple de la modération des forums JOL DAOC, mais quand un coup de gueule était poussé à l'encontre de GOA, la réponse de la modération était :
"Si vous avez un quelconque problème envers GOA, merci de leur adresser votre mécontentement directement car nos forums ne sont pas fait pour ça."

C'est malheureusement la même chose en ce qui concerne WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés