Pour se défouler, se détendre, en attendant...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargrim Torboyaux
Je partage aussi ton avis sur le but et l'intérêt d'un forum .

Sur le sujet même de la Beta je conçoit parfaitement qu'on veuille en parler cependant quand tu parles "d'actualité" j'espère que tu conviendras qu'elle est néante en ce moment mis à part le petit mouvement sur les forums officiels quand à comment se tenir sur un forum .

En tout cas je suis satisfait de voir que certains ont remarqué qu'on laissai volontairement certains threads ouverts car nous sommes malgrès tout conscients de votre frustration ... Qu'on partage d'ailleurs (mais nous c'est pas pareil en tant que Modérateurs on a un suivit psychologique payé par Mind ).
Par actualité, j'entendais le fait que nous sommes le dernier jour de septembre...
Les multiples 'imminents et bientot" n'ont berné, a force, personne, cette date va influencer nos opinions sur Blizzard et sur la fiabilité de ses annonces.

Pour la moderation, oui, enfin moi en tous cas, j'ai remarqué et apprecié, ca montre que la moderation n'est pas forcement toujours sans concession. Apres vous menez la barque comme bon vous sembles, je trouvais juste dommage d'avoir a aller ailleurs pour parler ou lire du sujet du mois...
Citation :
Publié par Westorv

non c'est clair, c'est pas le bon moment... tout le monde est sur les nerfs et il y a des dérapages... mais quelque part, cette histoire de modération j'en aurais plus rien a foutre dans 2 mois aussi hein ? j'aurais oublié...
Ceci souligne donc bien l'aspect '"humain" de la situation. Tout le monde est un peu à cran alors on cherche un défouloir.

La politique de modération est inchangée depuis un bon de temps et à chaque fois les plaintes apparaissent (en règle générale) à un moment important de l'évolution du jeu où on a donc une fréquentation accrue des forums.

C'est vrai qu'il m'est arrivé parfois (mais c'est rare ) de fermer un post vite : Mea culpa.

Mais la modération n'est pas une science exacte et le facteur humain rentre en compte.
KenShiro , ne limite pas les remarques a cette seule constatation .

De plus , on peut parler de l'actualité du jeu sans pour autant faire le proces de blizzard , les deux choses sont obligatoirement liés , je n'ai pour l'instant pas lu de posts a caractere insultant ou cassant blizzard de façon injustifié .

je ne veut pas poster pavé sur pavé et en plus je suis fatigué ce soir .. mais qui d'autre que la communauté peut vous dire qu'a un moment donné vous dépassez le cadre d'une moderation efficace et risquez d'aboutir a l'effet inverse désiré .

Quand aux forums Daoc , c'est aussi a ceux la que je fait alusion pour parler probleme de forums sur Jol , donc les prendre en exemple , j'espere que ça n'arrivera pas la : la communauté se doit de respecter la parole de chacun et la charte , mais la moderation ne doit pas partir dans des excès , car c'est LA le moteur principal d'un derapage generalisé .

Donc restez vigilant , tout comme nous posteur , et tout irra bien .

ps : Nargrim , on peut retourner l'argument en disant que c'est a certains moment clé qu'on peut evaluer une moderation efficace ou qui coince et que cela peut avoir des repercussions pour la suite : je trouve que de ce point vu , le fait qu'on puisse se parler ici et que cela ne soit pas zaper , est un bon point .
[QUOTE=KenShiro]

cependant si un jour vous souhaitez faire un débat posé et constructif sur la modération des forums JOL WoW, pourquoi pas, mais sincèrement je doute que ce soir soit le bon moment.

Hum ... debat sur la moderation refusée il y a un mois par les modos wow/jol accordez vos violons messieurs svp ...

edit: enfin s il y a de l evolution de ce cote la c'est une bonne chose.
Citation :

Hum ... debat sur la moderation refusée il y a un mois par les modos wow/jol accordez vos violons messieurs svp ...
Pas refusé juste redirigé vers le forum PQS si vous le désiriez. Mais personne ne l'a fait .
Bon, ben voilà, la scéance de chat est terminée

Très bonne ambiance, très bonne soirée, et au final, la news officielle nous est tombée dessus à 23h58. Les présents sur le canal vous diront pourquoi le minutage était aussi précis, et ça n'avait pas 100% à voir avec la Beta elle-même

Merci tout le monde d'être venu, c'était très sympa, on a transformé une soirée frustrante en un truc agréable, c'était cool
Citation :
Pas refusé juste redirigé vers le forum PQS si vous le désiriez. Mais personne ne l'a fait
c'est de ca que je parlais dans un de mes posts lol quel facon hypocrite de stopper un sujet ^^
en stoppant un sujet vous savez tres bien que ca ne reprendra pas ailleurs peut importe l'interet du sujet alors pas la peine de dire ca :/
Citation :
Publié par unregistred
c'est de ca que je parlais dans un de mes posts lol quel facon hypocrite de stopper un sujet ^^
en stoppant un sujet vous savez tres bien que ca ne reprendra pas ailleurs peut importe l'interet du sujet alors pas la peine de dire ca :/
Bah ici ou sur PQS le débat est le même, après il faut savoir ce que vous voulez .
le continuer la il a commencer au lieu de se faire couper et de mettre toute la discussion a l'eau parceque le topic est fermé ! et non pas deplacé avec un lien a la place ( ce qui la insiterait en effet a pousuivre ailleurs )
bref je sais que tu comprends tres bien et que tu as en tt cas pu le constater donc je m'attarde pas
Citation :
Publié par KenShiro
Malheureusement nos forums ne sont pas fait pour ça.

Si vous êtes mécontent à l'encontre de blizzard, alors adressez vous directement à eux, mais JOL ne cautionnera pas la diffamation d'un éditeur de jeux vidéo, Blizzard ici en l'occurrence.

C'est frustrant je veux bien le concevoir, mais JOL n'est pas l'endroit ou ce genre de débat aboutira.

Je vais donner l'exemple de la modération des forums JOL DAOC, mais quand un coup de gueule était poussé à l'encontre de GOA, la réponse de la modération était :
"Si vous avez un quelconque problème envers GOA, merci de leur adresser votre mécontentement directement car nos forums ne sont pas fait pour ça."

C'est malheureusement la même chose en ce qui concerne WoW.
C'est bien la qu'est une grosse partie du probleme helas.
(je me permet de tutoyer ) Tu fais bien de prendre l'exemple de JOL Daoc, je n'y etais pas au moment ou ca s'est fait mais je pense que c'est un bon exemple, puisque j'ai joué a ce jeu et que j'ai connu les problemes rencontrés vis a vis de GOA.

Dans cette exemple, on a une partie (grosse) de la communauté qui trouve quelque chose a redire contre la team s'occupant de gerer le jeu pour la france entre autres.

Si on ne peut pas en parler et en débattre ? a quoi sert ce forum ? ne serait t'il pas plus preferable de laisser les gens en parler ? JOL aurait pu dans ce cas précis permettre le regroupement de joueur a des fins divers comme une pétition par exemple.

En quoi est ce problematique ? en quoi ce n'est pas acceptable par ce forum puisque apres tout on continue a parler du jeu, de ses qualités et problemes.... c'est... je sais pas ca me parait logique comme réaction... de pouvoir dire du bien ou du mal de DAOC ou WoW sur les forums fait pour en discuter...

C'est pas possible ? ben virez les forums a tendances généraux et laissez les forums parlant de choses bien spécifique, vous pourrez ainsi modérer de facon tout a fait justifier.

Non je pense qu'il faudrait revoir sincerement ce que je considere comme de la modération abusive.

Vous faites tous du chouette boulot pour nosu de maniere benevole et ce doit pas etre facile tout les jours, il faut vous le reconnaitre, mais par pitié, laissez nous un peu plus de liberté. Laissez passer un peu de trolling, de flood, de gueulante, juste un peu, y a des fois ca peut etre drole ou donner une opinion differente...
Citation :
Publié par Pro//Bubulle
C'est clair que ca censure sec ce soir enfin...meme pas clos les messages, effacés purement simplement bon tant pis...on va faire avec, j'ecris pas trop sauvagement cette fois en espérant ne pas être effacé
Aucun message n'est supprimé à part les doublons.
Aucun message n'est supprimé à part les doublons.
Et pourtant si mais en étant efface je ne peux donner les liens.
Cela ne concerne evidement pas tous les modos (mais bon je ne vais pas citer de nom, ca ne va pas etre autorisé )

Edit: enfin pour la defense des modos, je la trouve plus cool depuis mon retour de vacances. (ou alors les vacances m ont fait du bien )

Edit bis: @Edwin je parle de faits ayant eu lieu en Juillet / août (de reponses pas de sujet) et qui ne te concernaient pas enfin bon je ne donnerai pas le nom du coupable

Concernant le flood sur les post recents ok la np c'etait justifie pour plus de clarté.
Citation :
Publié par Trf
Et pourtant si mais en étant efface je ne peux donner les liens.
Cela ne concerne evidement pas tous les modos (mais bon je ne vais pas citer de nom, ca ne va pas etre autorisé )
Aucun sujet ne peux être supprimé sur les forums, les sujets sont seulement caché des utilisateurs non modérateurs.

Je n'ai vue aucun message "supprimé" ces derniers temps dans n'importe quel sujet récent. Donc je confirme qu'aucun message n'a été supprimé.

Les seuls messages qui ont disparu ces derniers temps, c'était les messages déplacé en poubelle lors de la division du dernier post à flood. Après il se peut que certain des messages considéré comme floodesque se trouve dans un message compilé appeler "Flood" que vous pourrez retrouver sur le forum.

Mais je maintiens qu'aucun message n'a été supprimé sur nos forums.
Citation :
Publié par Pro//Bubulle
Désolé vient de l'apercevoir il a été déplacé

j'édite de suite ^^
Ouf .

Oui on fusionne quelque fois tous les messages inutile/flood en un message, et souvent les messages que vous pensez supprimé se trouvent là dedans . Ceci afin de rendre le forum un petit peu plus lisible et agréable.

Enfin si vous pensez avoir eu un de vos messages supprimé, n'hésitez pas à contacter un modérateur en lui disant où vous avez poster et à quel moment et il pourra vous dire ce qu'il est advenue de votre message .
Citation :
Publié par Reis Tahlen

Très bonne ambiance, très bonne soirée, et au final, la news officielle nous est tombée dessus à 23h58. Les présents sur le canal vous diront pourquoi le minutage était aussi précis, et ça n'avait pas 100% à voir avec la Beta elle-même

Merci tout le monde d'être venu, c'était très sympa, on a transformé une soirée frustrante en un truc agréable, c'était cool
ouee c'était bien marrant ^^merci a toi, faut dire ta eviter le pire a quelque minutes pret (j'aurai pas parier ma c.... gauche contre la sortie de la beta avant minuit) QUEL COURAGE !!!!
Citation :
Publié par Mÿhme
ouee c'était bien marrant ^^merci a toi, faut dire ta eviter le pire a quelque minutes pret (j'aurai pas parier ma c.... gauche contre la sortie de la beta avant minuit) QUEL COURAGE !!!!
Oui, je trouve qu'avoir une confiance aveugle en Blizzard, à tel point que je joue ma virilité là-dessus, devrait être grassement récompensé!

BLIZZARD! ALLEZ ME CONSTRUIRE UNE PYRAMIDE, TAS DE RATS! MWHOUHAHAHAHAAAH!

...

...

Et merde, j'ai encore oublié de parler de ma clef.... Foutu réflexe de mégalomane...
Citation :
Publié par KenShiro
Je vais donner l'exemple de la modération des forums JOL DAOC, mais quand un coup de gueule était poussé à l'encontre de GOA, la réponse de la modération était :
"Si vous avez un quelconque problème envers GOA, merci de leur adresser votre mécontentement directement car nos forums ne sont pas fait pour ça."
Heu non.

Ce qui est automatiquement modéré ce sont les plaintes envers les joueurs que nous redirigeons systématiquement vers GOA. Par contre, le forum Général DAoC est plein de posts critiquant GOA ou Mythic. Et les seules choses qui n'y ont pas leur place sont les affirmations désobligeantes et infondées et les attaques gratuites assimilables à de la diffamation.

Par exemple, ils n'ont pas l'air content de GOA, là. Et pourtant le thread n'a pas fini en sucettes. Il est légitime de laisser la communauté exprimer ses contentements et mécontentements tant que la Charte est respectée.

Désolée pour cette digression.
Citation :
Publié par Reis Tahlen

C'était agréable, n'hésite pas à le refaire quand l'envie t'en prend (vers la fin de la période d'envoi des clefs, par exemple, hmm 3 heures avant la limite fatidique ) .
A noter que ce que j'ai dis s'appliquait, comme je l'avais indiqué à des propos diffamatoires. Il n'y a en effet rien dans la charte qui pourrait empêcher la création d'un débat constructif.

Maintenant il faut réussir à cerner se qui sépare le débat constructif de l'info caduque et donc diffamatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés