Plus de heros des 90's que des 60's

Partager Rechercher
Depuis peu jouant a CoH, jai l impression quil y a plus de heros des années 90 que des heros des années 60. J entends par la les spawns, les thecrow et autre diables maudits (hell angel, death angel, death killer, death angel...) tout de noir et rouge vetus.

ça ne me choque pas (ou presque pas, vu la ligne graphique de CoH qui est, elle, plus sixties) mais jai parfois l impression d evoluer dans une beta version de city of vilains.
Roleplay parlant, jessaye dimaginer comment un gars aussi sombre, aussi epineux et aussi mechant peut avoir envie de sauver des innocents ?

Parmis vous, y en a t il que ça etonne aussi ?
Et ceux parmis vous jouant un dark_angel_666, se sentent ils l ame d un superheros (le type boyscout) ou bien est ce en attendant City Of Vilains ?

( Je me posais cette question depuis quelques temps deja mais le halloween contest ma fait me demander si cetait pas tous les jours Halloween a Atlas Park)

ps: jai quand meme vu, comme vous, des heros funky: captain planet, le pere noel, un trio ken-barbie-skipper, etc
La tronche de gentil est pas obligatoire pour sauver des gens, il me semble : D

Est puis c'est tout simplement des héros torturés qui cherchent à se vengés, la plupart du temps. Donc en même temps, vu qu'ils sont pas foncièrement méchant (sauf avec les méchants), bah ils sauvent des gens : D

Enfin perso, j'ai fait un personnage que je considère comme un anti-héros, mais j'étais pas partis dans l'idée de faire une première version de mon futur vilain du addon de coh. On a bien le temps de le voir venir celui là.
Tu ne réfléchis pas comme un vrai méchant.

En dehors de toute considération morale, il est plus facile de tuer des masses d'autres méchants dans Paragon City, que des masses de gentils. Honnêtement, le nombre de passants innocents est largement inférieur aux hordes de gangs, extra-terrestres, extra-planaires, robots et autres curiosités que les autorités locales laissent trucider avec leur habituelle nonchalance.

Quand on es un adepte du génocide et des plaisirs sadiques, pourquoi se polluer la vie avec les forces de l'ordre, quand on peut avoir les mêmes jouissances délicieuses en toute tranquillité et, dans beaucoup de cas, sous les hourras du public ?

Non, tous les méchants ne sont pas des masochistes.

PS. MUHAHAHHAHAHAHAHAHAHA !!!!
Citation :
Publié par TiberiX
Tu ne réfléchis pas comme un vrai méchant.

En dehors de toute considération morale, il est plus facile de tuer des masses d'autres méchants dans Paragon City, que des masses de gentils. Honnêtement, le nombre de passants innocents est largement inférieur aux hordes de gangs, extra-terrestres, extra-planaires, robots et autres curiosités que les autorités locales laissent trucider avec leur habituelle nonchalance.

Quand on es un adepte du génocide et des plaisirs sadiques, pourquoi se polluer la vie avec les forces de l'ordre, quand on peut avoir les mêmes jouissances délicieuses en toute tranquillité et, dans beaucoup de cas, sous les hourras du public ?

Non, tous les méchants ne sont pas des masochistes.

PS. MUHAHAHHAHAHAHAHAHAHA !!!!
HAHAHA ! sauf que dans CoH, on ne tue pas les mechants, on les "arrete".

Gir: Nan mais ça me derange pas hein, je me posais juste la question. A la limite tant mieux meme, ça aurait été chiant des costumes tous roses ou blanc.
ps: pour info, le mien etant costumé metallic/or avec des ailes sur la tete, une sorte d envoyé divin, du genre Hermes.
Citation :
Publié par Stylo
HAHAHA ! sauf que dans CoH, on ne tue pas les mechants, on les "arrete".
Je te réponds ça moi :

Citation :
Quand les ennemis sont battus, ils tombent et disparaissent. Ce qui leur arrive est volontairement laissé à votre imagination. Si vous voulez être un tueur sans âme, ils sont morts. Si vous voulez être un défenseur vertueux, ils ont été arrêtés. Ouvrir le monde pour permettre un maximum de roleplay faisait partie de l’idée de départ.
Sources
Personellement je ne les arrête pas, je les bannis dans la zone négative où ils deviennent rapidement fous et souffrent pendant une éternité sans lendemain.

Mais chacun fais selon ses possibilités...
A vrai dire, le nombre de super-héros qui sont relativement borderline est assez grand dans l'univers des comics... Nombreux sont ceux qui ne sont pas vraiment gentil (genre boy-scout ), mais pas méchant non plus, alors comme ils ne veulent pas se faire c....euh...se tourner les pouces, ils finissent par s'enrôler dans la chasse aux vrais méchants.

En ce qui concerne la mort, en théorie, dans les comics, les méchants vont en prison parce la morale américaine de l'époque n'était pas encore prête pour que des gentils tuent des méchants. Ceci dit, il y a quelques exceptions notoires comme Serval ou Hulk qui n'auraient pas de problèmes pour ça... En ce qui concerne le jeu, effectivement, il vous permet d'imaginer ce que vous souhaitez en fonction de votre background et ça c'est très bien

Enfin, pour ce qui est du look, il est vrai que le kicth des sixties n'est pas trop à la mode parmi les super-héros, et on ne vois pas "souvent" des persos en collant et paillettes Toutefois, certains résiste encore et toujours à l'envahisseur ! *Jette un oeil autour de lui voir s'il ne voit pas Voodoo Queen *
A vrai dire, le nombre de super-héros qui sont relativement borderline est assez grand dans l'univers des comics... Nombreux sont ceux qui ne sont pas vraiment gentil (genre boy-scout ), mais pas méchant non plus, alors comme ils ne veulent pas se faire c....euh...se tourner les pouces, ils finissent par s'enrôler dans la chasse aux vrais méchants.

En ce qui concerne la mort, en théorie, dans les comics, les méchants vont en prison parce la morale américaine de l'époque n'était pas encore prête pour que des gentils tuent des méchants. Ceci dit, il y a quelques exceptions notoires comme Serval ou Hulk qui n'auraient pas de problèmes pour ça... En ce qui concerne le jeu, effectivement, il vous permet d'imaginer ce que vous souhaitez en fonction de votre background et ça c'est très bien

Enfin, pour ce qui est du look, il est vrai que le kicth des sixties n'est pas trop à la mode parmi les super-héros, et on ne vois pas "souvent" des persos en collant et paillettes Toutefois, certains résiste encore et toujours à l'envahisseur ! *Jette un oeil autour de lui voir s'il ne voit pas Voodoo Queen *
*Ouvre un autre portail dimensionnel pour bannir le diable rouge dans la zone négative*
*Ricane en entendant ses hurlements apeurés*
*Met un coup de SS après avoir reçu les félicitations des passants*

MUHAHAHHAHAHAHAHAHAHAH !!!
.
Citation :
Publié par Stylo
Depuis peu jouant a CoH, jai l impression quil y a plus de heros des années 90 que des heros des années 60.

ps: jai quand meme vu, comme vous, des heros funky: captain planet, le pere noel, un trio ken-barbie-skipper, etc
pour ma part, je ne peux pas jouer un perso qui n'a pas un costume façon comics books années 50 ... comme quoi faut de tout pour faire un monde de super héros !

de plus avec les capes et les auras c'est devenu encore plus facile d'être top kitsch, j'adore !!!
Faut dire juste merci à Franck Miller qui a mis le très sombre au goût du jour.
Depuis des pseudos psycho y'en a une chiée et c'est ce qui fait vendre. En dehors de ses très bons scénars, Mark Waid l'a fait avec Authority ou dernièrement Ultimates. On parle pas de Mc Farlane et son Spawn.

Moi je ne voulais pas jouer un truc méga sombre mais plutôt faire du super héros communiste 'golden age'.
Citation :
Publié par Manteus
Faut dire juste merci à Franck Miller qui a mis le très sombre au goût du jour.
Depuis des pseudos psycho y'en a une chiée et c'est ce qui fait vendre. En dehors de ses très bons scénars, Mark Waid l'a fait avec Authority ou dernièrement Ultimates. On parle pas de Mc Farlane et son Spawn.

Moi je ne voulais pas jouer un truc méga sombre mais plutôt faire du super héros communiste 'golden age'.
Il me semble que c'est Mark Millar et non Mark Waid (qui est le l'actuel scénariste de Fantastic four).
Un bon vieux collant multicolore et une cape qui va avec, voila mon personnage(inspirer je l'accorde des plus grand tanker de dc et marvel,superman , captain marvel,etc..)
après c'est selon les goûts, mais partant de la vision année 80 je comprend que sa puisse choquer de voir une horde de démons dans nos rue combattres les méchants.
Mais si on se réfère au année 90 , avec Darkness, Spawn, hellboy,witchblade etc.. rien de choquant a voir des super-héros flirter sur la ligne du bien et du mal.
d'ailleurs je cherche des joueurs qui seraient intéresser de monter une guilde rôle-play ,inspirer des grandes équipe de super-heros des année 80!!me mp pour se qui sont intéresser pour plus d'information
Disons que le look 60ies...n'est pas forcément adapté aux tendances des joueurs de 2004. Au début, c'etait tout le monde il est beau, tout le monde il est manichéen et s'appelle Super Bidule, avec un insigne sur la poitrine. Par la suite, des héros plus ambivalents sont apparus, d'autres ont changé de camp (Malicia, Magneto, Serval, Phénix, etc etc) et ont adopté des costumes plus modernes.

Les joueurs se sentent surement plus proches de héros contemporains que de Green Lantern et Superman. Il n'y a qu'a voir le succès d el'éditeur Chaos Comics (Lady Death, Evil Ernie, etc) pour constater que l'univers des comics américains a beaucoup changé. L amode ets au gothiquodââârkmaléfiqueàfortepoitrine et à un surcroit de violence graphique.

Question d'époque, vous vous imaginez en pattes d'éph' dans la rue de nos jours?
Citation :
Publié par Andromalius
Question d'époque, vous vous imaginez en pattes d'éph' dans la rue de nos jours?
La mode n'est qu'un recyclage des anciennes tenues remises au goût du jour
Finalement , c'est un peu comme l'histoire : un éternel recommencement
Ceci dit, la "faute", si je puis dire, vient également de l'outil de création de perso. Enormément fouillé et très complet, il propose néanmoins toute une gamme de "Make your own devil ": Cornes, queue, tronche de possédé nourri au bretzel etc etc.
Ca ne me démange pas trop outre mesure, après tout même avec un costume effrayant, notre rôle est d'arrêter les méchants qui piquent les sacs et volent les goûters .
Citation :
Publié par Jack the Lion
Ceci dit, la "faute", si je puis dire, vient également de l'outil de création de perso. Enormément fouillé et très complet, il propose néanmoins toute une gamme de "Make your own devil ": Cornes, queue, tronche de possédé nourri au bretzel etc etc.
Ca ne me démange pas trop outre mesure, après tout même avec un costume effrayant, notre rôle est d'arrêter les méchants qui piquent les sacs et volent les goûters .
Bah en même temps, c'est aussi pasque y'a des super héros avec des cornes et des gueules de méchants, dans les comics/jeux/manga/film (barrez les mentions inutiles). Eh ouais, les américains on finis par découvrir les anti-héros, fallait bien que ça finisse par arrivé...

Après je vois pas ce que ça peut faire qu'on puisse "faire son propre démon". Y'a bien tout un assortiment de cyborg.
Citation :
Publié par DrChocapic
Je crois que la réponse la plus simple est parce que la majorité des joueurs ont la vingtaine ou moins ?
Mon hero est vetu de noir et rouge, et maquillage facon Alice Cooper. J'ai pourtant 29 ans...

Pourquoi mon hero est sombre... tout simplement car je projete mes gouts vestimentaires IRL (liés a mes gouts musiquaux : Metal) sur mon perso ingame.

Et ce n'est pas parce que l'on s'habille tout en noir et que l'on affiche fierement un T-shirt provocateur "Cradle Of Filth" que l'on est mechant, bien au contraire.

Je pense que dans le jeu c'est pareil. Vous avez beau creer n'importe quel physique sur votre perso, il n'en gardera pas moins le meme esprit etant donné que l'esprit est lié au joueur, et que le joueur reste la meme personne derriere son écran.Sauf si vous etes a fond Roleplay, chaque perso aura sa propre Ame.

Et puis un hero sombre, a plus de charisme et est plus impressionnant face au villains, et ca leur fait peur

Qq exemples de Heros sombres et pourtant lutant pour le "Bien" : The Punisher, Pere Carmody (BD 666), Spawn, Judge Dredd, etc...

Pour simplifier : L'habit ne fait pas le Moine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés