Aller à la page... |
Plus de heros des 90's que des 60's
|
Partager | Rechercher |
|
Alors là ... respect pour la culture comics d'Halaguena
![]() Elle n'est pas la reine du template (uh uh ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Bon, ils ont quand même dû se séparer de son mauvais goût chronique pour en faire un vrai super héros (et aussi lui rajouter un peu de muscle) mais si tu regardes bien, les ressemblances sont frappantes... |
![]() |
|
|
Tu parles de ce puck là ?
![]() Ou de celui là ? ![]() ![]() |
![]() |
|
|
D'accord avec Coffy, autant j'avais detesté ce qu'il faisait chez Marvel, autant je l'ai trouvé plus adapté dans d'autres travaux, genre ce qu'il a fait pour Sandman
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() Une fois l'hilarité passée, je me suis dit que tu avais sacrément raison derrière ton cynisme taquin, Maok ![]() Les Indiens dans l'univers "Marvel" sont fiers. Pas alcoolique ni malades ou désoeuvrés, mais fiers (et quand même torturés à cause que les réserves, la mort des bisons et tout ça...) donc ils sont parfaits pour supporter quelques misères de plus avec le stoïcisme admis de tous (sic) qui les caractérise bien. Finalement le seul qui aura tenté de représenter les Indiens sans fioriture reste Miller (une fois de plus...) avec sa série "Martha Washington" même si sous sa plume, faut bien avouer qu'ils n'ont pas de cul non plus... ![]() Citation :
A ce propos, je vais me faire déchirer mais Byrne n'est à mes yeux "qu'un" bon graphiste (et un piètre scénariste quand je vois ce qu'il aurait pu faire de la Division Alpha et ce qu'il en a fait...). A ce propos, jetez un oeil à cette série devenue adulée à ma grande surprise lorsqu'il effectuait "la totale" Scénar/Dessins (les premiers épisodes d'une affligeante stupidité) et regardez ce qu'un encrage dégueu (commis par ses soins si je me souviens bien...) peut causer... Si on pense "X-Men", on oublie pas Terry Austin car il était une composante primordiale du succès de cette série à l'époque. Les Encreurs c'est un peu comme les classes de soutien dans un MMORPG, INDISPENSABLES mais qu'on oublie un peu vite... ![]() Ceci pour affirmer que Byrne ait "aimé Serval" ou pas comme tu le penses ben, le pauvre Indien du sujet, les dents lui faisaient plus mal depuis belle lurette... ![]() Comme indiqué précédemment, j'ai pour ma part la fatuité de penser que Claremont et Cockrum ont délibérément créés deux personnages au caractère potentiellement "fort" (Epervier et Logan) en sachant pertinemment qu'Epervier était sacrifié sur l'autel du sensationnel afin d'autoriser le développement de Serval et de booster le lancement de la série à une époque ou un Héros NE MOURRAIT PAS ! D'autant que factuellement, John Proudstar est un mutant aux pouvoirs en rotin... Aucune recherche, aucune originalité. Juste une silhouette à grande gueule ébauchée pour le lancement et dont la psychologie de rebelle reste universelle et transposable à l'infinie. Contrairement au Serval qui disposait d'un potentiel et d'un charisme d'une richesse inespérée parfaits pour en faire une figure emblématique de l'équipe avec son développement. Dernière précision - mais il me faudra vérifier ce soir - je ne suis même plus certaine que Claremont ait lancé la série en 1975 car je crois que le scénariste tout au départ était Len Wein... Mais bon... L'âge, la mémoire, tout ça quoi alors faudra que je m'en assure. Pis c'était vraiment pour me la péter car on s'en fout ! ![]() Citation :
![]() Comment ça "encore heureux !" nanmého ! ![]() Citation :
Ouais ben continue comme ça et tu n'auras finalement jamais eu autant raison, l'Elf... ![]() Citation :
![]() Citation :
Je trouvais la série des "Nouveaux Mutants" plutôt cucul-la-praline (des sommets de nazerie étant atteintes avec la saga mettant en scène la société Romaine oubliée... ![]() Par contre, J'ADORAIS les dessins de Bob Mc Leod que je considérais comme un pur représentant du "beau trait"... ![]() Du coup, quand ce nouveau mec au nom impossible a remplacé Mc Leod au crayon, j'étais un peu en pétard. Srtout en voyant les pâtés "cracra" qu'il commettait, le salopiot !!! Bien plus tard, quand j'étais devenue une naine mature et sage ( ![]() J'ai trouvé ça... excellent alors qu'à l'époque j'avais ECRIS à "Titan" pour faire par de mon indignation ! ![]() C'était dérangeant, atypique mais sacrément novateur et finalement trèèèès travaillé. Je pense donc qu'à l'époque, c'est moi qui n'était pas prête et que l'artiste était en avance sur son temps. Comme quoi même les comics possèdent cette part de magie qui fait qu'on peut les redécouvrir avec un oeil nouveau si tant est qu'on s'en donne la peine. Cette démarche ne s'est pas limitée à Sienkiewiecz en fait. J'ai depuis fait amende honorable concernant des artistes finalement époustouflants car possédant LEUR style - qu'on aime ou pas ensuite est affaire de personne. Ce fut le cas pour Gilles Kane, Kim Steranko ( ![]() Je trouvais tous ces types nazes artistiquement et je les ai redécouverts avec un oeil très différent... Je suis par contre restée "bloquée" concernant Herbert Trimpe (MON CAUCHEMAR ABSOLU) sur les dessins duquel même les plus talentueux Encreurs se sont cassés les dents ![]() Bon, il n'est pas tout seul et je comprends que la multiplication des publications à un rythme effréné durant les années 60/70 (et jamais démenti depuis) donne lieu à du "déchet" mais quand même. N'est pas Kirby, Buscema où Adams qui veut... Pire : il n'y a qu'un seul Franck Miller !!! ![]() ![]() ![]() Moi j'dis, faut autoriser le Clonage humain des fois... ![]() [EDIT APRES PREMIER POSTAGE] Heu... Pardon pour le laïus qui n'en fini pas, je ne me rendais pas compte avant de me relire une fois l'envoi effectué... ![]() |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|