Plus de heros des 90's que des 60's

Partager Rechercher
Et puis un hero sombre, a plus de charisme et est plus impressionnant face au villains, et ca leur fait peur

Je ne pense pas qu'un héros sombre ai + de charisme qu'un héros genre "paladin" .J'ai personnellement repris Apollo , le héros de The Athority parce qu'il représente le héros ds tte sa splendeur, clair, lumineux ,en opposition aux super vilains.

De plus, avec tt ces héros sombres, que va t il rester aux super vilains pour le pvp?
Moi je sais pas si je fais des héros plus 60's que 90's. Juste que depuis que j'ai découvert le mouvement de hanches des personnages femmes, je ne fais plus que des femmes maintenant .
J'ai arreté avec toute ma série de Peaman
Et bien au risque d'en heurter certains (aie ouille, pas les dents), créer un personnage de deux mètres de haut, tout de noir vêtu et avec des biceps de 1m20 de diamètre, ça n'est en aucune manière anodin.

Sans vouloir rentrer dans les détails, disons qu'il s'agit d'une certaine forme de compensation . Et vouloir "en jeter" en faisant le plus gros perso possible, et souvent le plus laid, tout en prétendant que ça n'empêche pas du tout de défendre le "bien", c'est au mieux se mentir à soi même, au pire nager en pleine schyzo. Le phénomène est très bien connu, on n'a pas attendu les jeux en ligne pour l'étudier et en décortiquer les principes.

D'ailleurs, j'en fais le pari, une bonne partie de ces "death machins" et de ces "dark trucmuches" n'attendent en fait que la sortie de CoV pour aller se lâcher encore plus et trouver un dérivatif (illusoire) à leurs frustrations

Et pas la peine de flammer mon message, il ne s'agit pas d'une opinion, mais d'une information d'ordre socio-psychologique (aieee j'ai dit pas les dents ).
Il y a du vrai dans ce que tu as dit mais je pense pas que cette "information d'ordre socio-psychologique" soit à généraliser chez les personnes ayant prit une skin dark ou grande ou je ne sais quoi.
Mon Tanker à le maximum en taille, est plutôt muscler et meme qu'il est habiller en noir , pourtant je n'ai pas un nom "dark machin" "evil truc" "death ceci" "die cela" et je le transférais pas sur CoV je veux le garder héros le seul truc c'est que j'aime pas les couleur flashi je préfère un petit mélange avec des couleur sombre sur ce personnage mais sinon j'ai un perso tout blanc en reroll
Donc pour dire que ce baser sur un pseudo (qui est sûrement emprunter d'une BD ou autre dans la plupart des cas) pour définir le cas socio-psychologique d'une personne je trouve ça limiter
Citation :
Publié par Tourmente
disons qu'il s'agit d'une certaine forme de compensation . Et vouloir "en jeter" en faisant le plus gros perso possible, et souvent le plus laid, tout en prétendant que ça n'empêche pas du tout de défendre le "bien", c'est au mieux se mentir à soi même, au pire nager en pleine schyzo.
Et que penses-tu de l'hypothèse : Je joue à un jeu, j'ai envie de m'amuser, tiens si je faisais un perso de 2 mètres.........
(Fais attention quand tu emploies ce genre de définition à la va-vite, ça fais peut être savant en soirée, mais ici tu gagnes juste à te faire flammer....).

Citation :
Publié par Tourmente
il ne s'agit pas d'une opinion, mais d'une information d'ordre socio-psychologique
J'aurais préféré que ce soit une opinion mais bon puisque visiblement tu as passé un doctorat sur les relations intrinsèques entre le joueur et son avatar.......
En même temps le concept de héros un peu "dark" ne date pas d'hier, The Punisher, Wolverine, The Incredible Hulk, Namor... Autant de super héros qui ont pas toujours des motivations ou des atitudes super flashy et on a pas attendu les années 90 pour voir ça.

Sinon pour l'analyse sociomachinlogique je suis pas franchement d'accord, autant je pense bien que certaines personnes font ce genre de héros énormissimes ou darkissimes pour compenser un certains malaise dans leur personnalité mais de là à généraliser y'a une énorme marge quand même... Il est évident qu'un héros nommé Titan Junior aura pas la même échelle que Super Boulette de Viande, et puis tout est une question de goût et de background, c'est toujours marrant d'avoir un tanker de trois mètres hyper musclé ou au contraire d'un mètres quinze avec une hache trois fois plus grosse que lui etc...

Et puis rappelons nous une chose, on est là pour s'amuser avant tout pas pour faire des études psychosociologique de bazar.
Citation :
Publié par Tourmente
Et bien au risque d'en heurter certains (aie ouille, pas les dents), créer un personnage de deux mètres de haut, tout de noir vêtu et avec des biceps de 1m20 de diamètre, ça n'est en aucune manière anodin.

Sans vouloir rentrer dans les détails, disons qu'il s'agit d'une certaine forme de compensation . Et vouloir "en jeter" en faisant le plus gros perso possible, et souvent le plus laid, tout en prétendant que ça n'empêche pas du tout de défendre le "bien", c'est au mieux se mentir à soi même, au pire nager en pleine schyzo. Le phénomène est très bien connu, on n'a pas attendu les jeux en ligne pour l'étudier et en décortiquer les principes.

D'ailleurs, j'en fais le pari, une bonne partie de ces "death machins" et de ces "dark trucmuches" n'attendent en fait que la sortie de CoV pour aller se lâcher encore plus et trouver un dérivatif (illusoire) à leurs frustrations

Et pas la peine de flammer mon message, il ne s'agit pas d'une opinion, mais d'une information d'ordre socio-psychologique (aieee j'ai dit pas les dents ).
Ce qui m'énerve au plus haut point, avec ce genre de "théories", c'est leur forte tendance a généralisé. La socio-psychologie ou comment expliquer que mettre du nutella sur le mauvais coté de la tartine, est signe d'un grand déséquilibre mental et d'un terrible manque affectif.

Dans le cas présent, j'exagère à peine l'ironie.

Tout les constats que tu tire sont des constats généralistes, sans aucune base réelle (la psychanalyse c'est quand même plus proche du cas par cas que de l'étude de masse, il me semble) mis à part le cliché sur les "personnages-sombres-avec-des-bras-de-1m20-de-diamètre", je ne vois pas en quoi les préférences de chacun en matière de références visuelle - tel que le gothique, pour en revenir globalement aux démons - pourrait te permettre de définir les profils psychologique de tout les joueurs concernés.

Je vois encore moins le rapport avec la sortie de Cov. Contrairement à ce que tu semble croire, tout les joueurs ayant fait un "démon/darky/punisher/the crow/spawn" ne sont pas tous des kevins ayant tout juste fêter leurs 12eme printemps.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Ce qui m'énerve au plus haut point, avec ce genre de "théories", c'est leur forte tendance a généralisé. La socio-psychologie ou comment expliquer que mettre du nutella sur le mauvais coté de la tartine, est signe d'un grand déséquilibre mental et d'un terrible manque affectif.
!

c'est clair à chacun ses goûts et ses envies, je ne joues que de persos colorés, slip moulant, grosse étoile, et petit masque façon "kato" et autre

évidemment mon super ou mes super-vilains seront plus dark mais toujours aussi kitsch
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Un psychanaliste peut m'expliquer pourquoi je faisais des bonhommes verts avec le nom Pea dedans?
Tu devrais en faire des rouges désormais; car les petits pois sont rouges
Au vu des différentes composantes de la communauté franco sur Freedom - et dans une certaine mesure aussi sur les Forums - je trouve que les tendances "trouble et torturé", "vachement gentil ou kitchissime" ou "faux-vrai méchant mais j'me comprends" sont finalement toutes allègrement représentées.

Si je me réfère à ce que je sais des ténébreux Korma qui entretiennent subtilement une ambivalence étudiée, que je regarde ensuite les Val de marnes résolument à l'ouest et revendicatifs de leur condition de rigolos cintrés et que j'achève en contemplant - horrifiée- ma propre Guilde où se côtoient le bon goût reconnu de tous (Sado) et le cauchemar visuel extrême (Totozemummy) je trouve que les joueurs sont plutôt créatifs

Pour ce qui est des motivations psycholosociolomachin à faire un truc et un bidule plutôt qu'un chose, je pensais candidement que la seule motivation du joueur était de se marrer en faisant ricaner les copains...

Bêtement...

Une preuve supplémentaire de mon manque de lucidité aggravé probablement !

Quoi qu'il en soit, quel gag de voir s'étriper allègrement des forumeurs s'agissant d'une activité ou des lascars en collant fluo et strings cloutés cuir défendent des sacs à main contre des Abos gerboyantes...

Vivement le PvP...

<part monter un Scrapper Dark/Dark en costume rose et jaune à collerette en barbe à papa verte et cornes diaboliques dans les deux lobes gauches qu'elle appellera "Ouikito le Mou" pour la peine tiens... >
Ouais , on m'enlevera pas de l'idée qu'un bon pourcentage des persos Dark/ mechants etc ... sont souvent le fait de personnes se delectant de tout ce qui peut etre transgressif, attitude caracteristique de l'adolescence, je ne crois pas que ce soit un scoop.

La preuve , moi qui en suis bien loin (de l'adolescence) mes persos sont plutot fluo/barjos
pour ceux qui on le câble , sur la chaîne série club il y a les épisodes de witchblade ,pour se qui se pose des questions sur les heros borderlines , c'est tout les mardi soir a 20h30 je crois(en france hein) ,et redif les week end , voila donc les/la petit(e)s des 3 superheros des seventie qui etaient limite (batman ,serval ,punisher),en l'occurrence c'est une jolie petite (inspecteur de police '"miam les menottes" ) ,posedant une arme légendaire dans un univers peupler de psychopathes, sadiques et pervers,et d'êtres surnaturel , tirer de la bande dessiner de top crow.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ouais , on m'enlevera pas de l'idée qu'un bon pourcentage des persos Dark/ mechants etc ... sont souvent le fait de personnes se delectant de tout ce qui peut etre transgressif, attitude caracteristique de l'adolescence, je ne crois pas que ce soit un scoop.

La preuve , moi qui en suis bien loin (de l'adolescence) mes persos sont plutot fluo/barjos
Bravo les préjugés
La preuve, moi qui en suis bien loin (de l'adolescence) j'ai un perso qui fait plutot peur...

Tu vois tu n'es pas la preuve universelle que ta théorie soit la bonne.
Citation :
Publié par Merel Lenog

Pour poursuivre les analyses psychologiques à 2 influ, je dirais que ta tendance à faire gigoter sur ton écran une donzelle en string luisant et à la poitrine à peine plus couverte révèle une certaine dose de frustration ... non je déconne; mais c'est pour expliquer que tu généralise un poil trop là quand même
(
<s'allonge sur le canapé>

Pour ma part, j'ai deux personnages.

- Coffy, coupe afro ça flashouille à fond les ballons !!

- Lucita, brune ténébreuse (ça tombe bien elle est dark miasma / dark blast ) au baquegrounde vampiresque... bref une messante

C'est grave docteur ?

Hein quoi je suis rester un grand adolescent et c'est Freud qui l'a dit... Où qu'il est lui que je lui mettes une tarte dans la tronche parce que pas besoin d'être une lumière pour voir qu'il fait noir

Bah oui je suis resté adolescent je joue à des jeux vidéo et j'ai 27 balais... mais ça va je me soigne... aux sushis
)
Citation :
Publié par Merel Lenog

Grand bien t'en fasse.

C'est pas plus mal d'avoir un haute considération de soi même, ainsi que de se dire que ce que l'on fait est "bien", ceux qui font pas comme toi sont sûrement de pauvre minables complètement demeuré à la limite de l'handicap mental.

Pour ma part, je me suis rendu compte qu'un grand nombre de personne "soit disant" respectable, avec des considérations très affirmées sur les autres, étaient généralement coincées, pas drôles et chiantes.

Quoi je généralise ? Naaaaaaaaah.
J'ai dis UN CERTAIN POURCENTAGE !!! Manière de rester à dessein plutot vague sur la proportion. Ce qui fait que vous n'etes pas forcement concernés quoique les réponses agressives ne prouvent pas forcement que ceux qui les postent soient super bien dans leur peau .... . Prenez le temps de lire avec soin les textes qui sont postés avant de réagir à chaud. Perso vos interprétations de ma manie d'animer des filles en bikinis me semblent plutot amusantes à moi ! En tout cas elles ne me rendent pas agressive

La suceptibilité exacerbée est aussi une marque caractéristique d'une adolescence plus ou moins bien vecue !
Citation :
Publié par Merel Lenog
vos interprétations de ma manie d'animer des filles en bikinis me semblent plutot amusantes à moi ! En tout cas elles ne me rendent pas agressive
Bien sur que c'était amusant, vu que j'ai fait cette remarque pour déconner, je l'avais précisé justement. Il n'y avait aucune aggressivité dans mon propos; d'ailleurs j'aurais trés bien pu faire la même chose (avoir un perso féminin sexy quoi ...).
Sinon c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de heros années 60-70 avec costume flashy et slip par dessus...
Moi j'en avais fait un mais c'était un faire une copie d'un heros marvel (qui n'en a pas fait ).
Tiens allez hop pour mon futur costume je ferais un truc bien seventies...

PS : j'ai essayé de recadrer le débat comme j'ai pu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés