Plus de heros des 90's que des 60's

Partager Rechercher
Allez une ch'tite blague pour détendre l'atmosphère

Citation :
7h du matin. Le mari rentre à la maison et trouve sa femme, qui l'attend de
pied ferme ...
- Tu es revenu très tard, hein SUPERMAN ?
- Je vais t'expliquer. Je suis vraiment désolé, mais j'étais avec des
clients...
- Et tu as discuté toute la nuit, jusqu'à 07h00... c'est juste, SUPERMAN
?
- Laisse moi parler, s'il te plaît. J'ai réussi à acquérir un nouveau
client pour la boite. On a été manger italien...
- Et cela jusqu'à 07h00 du matin ? tu me prends pour une
demeurée, SUPERMAN ??
- Bon OK. On a été ensuite dans un bar, jusqu'à 03h00 boire
quelque chose...
- Ouiouioui, SUPERMAN, jusqu'à 03h00... Et que s'est-il passé jusqu'à
07h00, SUPERMAN ?
- EUH...Ensuite on a été dans un bar à strip-tease, mais j'ai QUE regardé,
c'était chiant, ouais et...
- C'est bon, SUPERMAN. Tu as seulement regardé, et tu as tranquillement
attendu ... Que dois-je encore croire, SUPERMAN ???
- Laisse-moi parler s'il te plait et écoute ! Et pis d'abord, pourquoi
m'appelles-tu tout le temps SUPERMAN ???
- Parce que il n'y a que SUPERMAN qui porte le slip par dessus
son pantalon
PS: C'est de la faute à Nyme et son histoire de slip
Vous savez, ça vaut pas le coup de s'étriper sur la signification des "Looks" dans CoH en étendant la réflexion aux personnes derrière le clavier...

Forte de mon intelligence supérieure avérée ( ), je vais maintenant vous éclairer plus avant sur le "pourquoi ça sert à rien".

1) Voir c'est croire :
Sous prétexte qu'un personnage arbore un look de dur ténébreux et un nom qui en jette, on fait bien souvent l'erreur d'arriver à la conclusion qu'il agira aussi comme un "vrai-faux gentil", l'archétype séduisant du Héros qui "mord la ligne et enfreint la Loi".

C'est arbitraire

A fortiori dans CoH où - Eir merci ! - de nombreuses personnes font preuve d'un sens de l'auto-dérision savamment étudié et se souviennent heureusement qu'ils se trimballent dans une ville moderne dans une tenue qui les ferait jeter d'une entrée de boîte de nuit japonaise...

Certes, le look est la première chose que l'on voit (z'inquiétez pas, j'ai des tonnes de poncifs débiles du même style encore en stock...) mais l'emballage est parfois trompeur.

Qui n'a jamais rêvé de se mettre les boîtes aux pieds en voyant les chaussures à l'intérieur ?

Personne...
Hum...

Bon ben alors disons plutôt que "la robe ne fait pas le Mago" (qui s'avère parfois être un Moine si les DAoCiens voient ce que je veux dire... ).

Tout est finalement dans la façon de "jouer" son perso derrière et il n'est pas rare de croiser un lascar looké 70's qui ferait pâlir d'envie les membres de l'Enterprise et de la base Alpha conjointement mais qui s'avère être une pure saleté cynique très politiquement incorrecte.

Pour coller au sujet et faire un parallèle savoureux avec le monde des Comics, je rappelle aussi qu'un perso évolue et n'est pas nécessairement manichéen ou cloisonné dans une orientation, heureusement.
Un exemple ?
D'accord

Wolveryne, l'icône visiblement incontournable des mauvais garçon...

Avant de devenir une sorte d'anti-héros trouble et fascinant sous la plume de Claremont et le dessin de Byrne, il n'était qu'une pauvre quiche secondaire au costard risible apparaissant à la vitesse de la lumière pour combattre Hulk dans une aventure massacrée par le peu talentueux Herbert Trimpe et créé par l'inconstant Len Wein...

Comme quoi une ruinasse totale peut évoluer et atteindre finalement le statut de Héros adoré dés lors qu'on s'en donne la peine.

NON je ne dis pas ça pour me rassurer concernant SadoMaso, s'pô vrai !!!

2) l'attrait du "coté obscur" :
Admettons que le méchant "looké" soit AUSSI un Héros discutable plus proche d'un Charles Bronson à NY que d'un Superman avec ou sans slip sur le costard.

Y a pas de mal à se faire du bien...
C'est amusant d'écorner un peu les conventions et s'il y a bien un endroit où ça ne dérange personne, c'est dans un jeu.
Ca n'est pas pour autant une preuve d'instabilité IRL ou de pulsions malsaines liées à un sentiment de frustration mal vécu.
J'appelle ça se défouler sans gêner et je ne préfère cent fois un copain qui se la pète un peu dans CoH en jouant les rebelles asociaux qu'un abruti qui vide ma poubelle sur le trottoir à 5 heures du mat' pour "marquer sa différence et sa révolte" exposant ainsi au monde le catalogue de strings cloutés cuir que j'avais eu la faiblesse de glisser sournoisement à l'intérieur...

Un coté amusant du délire "Rebelle" : je trouve cela plus facile à jouer qu'un héros "classique" style Fluo et collant. Nous donnons tous de nous même dans nos créations - inconsciemment ou pas - et céder à la partie révoltée de notre personnalité s'avère finalement aisé. Et "défoulatoir".

Mais jouer un VRAI Héros à l'ancienne, le modèle pur et droit à la réputation et aux agissements sans tâches, c'est une autre paire de manche. Et un sacré challenge à rendre "crédible" !!!

Est ce à dire que le joueur derrière le clavier est aussi feignant que perfectible ?!

3) le Look et les faits :
Les Héros qui décident d'incarner un beau ténébreux trouble prennent en fait un sacré grand risque...

Imaginez qu'il merde, le "Rebelle" !
Qu'il se retrouve empêtré dans une foirade totale et cause à son corps défendant la destruction totale de son groupe...
Lui le Sombre au passé trouble...
Le Mystérieux charismatique...

Il n'a pas fini de se faire poudrer malgré son attitude étudiée !

Alors que le Fluo s'en fout !
De toute façon, la plupart le considéraient déjà comme une nouille avec son look "has been" alors il marche sur du velours. Son seul risque ? Être EN PLUS un bon joueur et gagner l'estime de ses Pairs par ses actes et non son apparence ou son attitude rebelle.

Moi je vous le dis, le transgressif ne paie plus, ma bonne Dame !
Il fascine, certes, mais il n'est pas toujours facile à affirmer.

Pis bon...
C'est quoi le Look ?
C'est la face immergée de l'Iceberg.
Les gros durs désabusés et cyniques j'adore tant que le zozo derrière le clavier le fait bien.
D'autant que bien souvent, la même personne possédera une pléthore de rerolls qui couvriront le spectre des Héros de Superman au Punisher avec la même jubilation.

Je sais pour ma part que dans 90% des cas où je me log sous CoH, je suis de bonne humeur et à la recherche d'une ambiance bouffonne donc je joue Sado.

Parfois par contre, j'ai l'esprit plus sombre et n'ai pas envie de me faire taquiner toute une soirée. Alors je prends Putride que j'ai créé exprès pour ces moments là. Elle est méchante, cassante et revendique une attitude de "D'jeun révolté contre tout et surtout rien". Bah j'aime bien. Et pourtant derrière le clavier, c'est toujours la même personne...

Mes deux influes
Et ben hala ces vacances t'ont fait du bien...ça fait plaisir
Citation :
Avant de devenir une sorte d'anti-héros trouble et fascinant sous la plume de Claremont et le dessin de Byrne, il n'était qu'une pauvre quiche secondaire au costard risible apparaissant à la vitesse de la lumière pour combattre Hulk dans une aventure massacrée par le peu talentueux Herbert Trimpe et créé par l'inconstant Len Wein...
J'ai encore cette bd chez moi et c'est vrai que serval est complètement ridicule dedans...
Sans compter qu'au début chris c'était concentré plus sur diablo pour revenir sur wolverine (à la demande de byrne il me semble) et en faire ce perso que l'on connait.

Sinon tu as tout dit, que rajouter de plus à ce topic ?
Arcadion tu peux fermer le topic
Citation :
Publié par Nyme
Le dernier (diablo) est un costume qui date de 1 ou 2 ans pas plus... comment ça je chipote ?
En effet, le diablo que je connais c'est plus celui-là moi

http://www.comicgate.de/proselytizing/kurt.gif

EDIT pour Kapic:

Il est vrai que c'est celui là que je connais le mieux mais pas facile de trouver une image de cette époque:

http://jbgallery.ourbunch.net/artofjohnbyrne/images/aojb_nightc.jpg
Mouais, et encore, je le trouve bien récent ...
Celui de mes souvenirs, je l'ai revu ce WE en parcourant une intégrale X-Men 1979; malheureusement, j'ai pas de screenshot à fournir désolé.
Citation :
Publié par Maok
Et pourtant elle a tellement raison...
Oui, c'est pour ça que j'ai écrit cela...
Publié par Nyme
Le dernier (diablo) est un costume qui date de 1 ou 2 ans pas plus... comment ça je chipote ?
A vi c'est pour ça que je ne connaissais pas ce costume mais le dessin est joli.
Quelque soit la version il a bien un look de petit démon
Citation :
Publié par Ssaan
Quelque soit la version il a bien un look de petit démon
D'ailleurs, dans le numéro 93 du mensuel XMen(Draco 3 pour les fans), par Chuck Austen et Philip Tan, on apprend que Diablo est le fils de Mystique et de....Satan...

Voila ma contribution au débat
Citation :
Publié par Jack the Lion
D'ailleurs, dans le numéro 93 du mensuel XMen(Draco 3 pour les fans), par Chuck Austen et Philip Tan, on apprend que Diablo est le fils de Mystique et de....Satan...
Ben ... franchement, je trouve que ça part en vrille ... Diablo= fils de Satan

Mince ! Ou sont il allé chercher une telle trouvaille scénaristique

Sacré Satan, il arrête pas de se reproduire, après le bébé de Rosemary et Damien, Diablo ! A qui le tour ?
Plus exactement, on apprend que le papa de Nightcrawler/Diablo est Azazel, un très ancien mutant. Or comme lui et ses amis mutants ressemblent à des démons c'est eux que les chrétiens ont appelé Diables et démons.

En fait ce story-arc est vraiment pourri
De toute façon diablo est un super heros pourri qui n'apporte rien aux x-men, un vrai quatrième rôle
Un peu comme Colossus ou psylocke...ha ben ils sont morts ceux là
Euh ouais la ca part en vrille, ca fait quelques années que je lis plus de comics, mais alors ce délire sur diablo, pouah, savent plus quoi faire. Qu'il ai un lien avec Mystique, ça fait quelques décennies qu'ils laissent sous entendre un lien de parenté (info donné par sa moman adoptive Magali Szardoz dans je sais plus quel épisode tellement c'est loin ), mais alors le coup de Satan qui est en fait un vieux mutant qui aurait donné naissance a des mythes....des mites oui ca sent la napthaline tout ça ( ça donne quoi un mutant dans l'antiquité, ça doit roxxer non ?? ok je sors )

Mais attends, Nyme....Colossus et Psylocke sont morts ???? ou quand comment ???
Ah ben merde, autant Psylocke ça me dérange pas je la supportais pas mais le gros ruskoff sgnif
Info please, info
Et pis t'es dur quand meme, il était pas si inutile quand meme Colossus, meme s'il était souvent au tapis
Et pis Diablo, ben son importance a varié au fil des scénaristes je dirais, il était plus actif je trouve époque X-MEN club des damnés, Phénix noir et tout le st frusquin, époque John Byrne quoi

( ça fait longtemps vi )

P.S : faut toujours pas écouter Jack the Lion, il est toujours aussi weak
Ce pauvre Colossus se sacrifie pour contrecarrer le Legacy Virus.

La mise au point de l'antidote exige que celui-ci soit mêlé aux cellules d'un mutant et Piotr se dévoue, en souvenir de sa soeur décédée.

http://www.uncannyxmen.net/images/spotlight/colossus34.jpg
Citation :
Publié par Thanauser
P.S : faut toujours pas écouter Jack the Lion, il est toujours aussi weak
Gniiiiiii !!

Ok je demande un duel . La prochaine fois qu'on est loggé tout les deux, on se battra à coups de......papier, feuille, ciseaux.....

Citation :
Publié par Jack the Lion
Gniiiiiii !!

Ok je demande un duel . La prochaine fois qu'on est loggé tout les deux, on se battra à coups de......papier, feuille, ciseaux.....

Ca promet un combat des plus.......... Spectaculaire...
Publié par Merel Lenog
Sacré Satan, il arrête pas de se reproduire, après le bébé de Rosemary et Damien, Diablo ! A qui le tour ?
La ferme, Merel; tu vas faire repérer Sado !!!
On hésite encore entre Yves Montand, l'Abbé Pierre et Satan alors en attendant les conclusions de l'enquête, merci d'éviter d'influencer la commission spéciale !!!
Citation :
Publié par Arcadion
Ce pauvre Colossus se sacrifie pour contrecarrer le Legacy Virus.

La mise au point de l'antidote exige que celui-ci soit mêlé aux cellules d'un mutant et Piotr se dévoue, en souvenir de sa soeur décédée.

Ca me fait hurler de buter des supers héros pour des pretexte toujours pareils genre sauver le monde en se sacrifiant, slip quoi changer un peu, je prefere 100 fois la facon dont meurs Epervier au début des x-men
En plus ça doit encore venir d'une envie d'un scénariste a 2 balles genre le traitement qu'a subi Angel époque facteur X ( déja que la série était en bois )
Citation :
Publié par Thanauser
je prefere 100 fois la facon dont meurs Epervier au début des x-men
Epervier ? C'est Thunderbird ? L'Indien qui a tenu 3 numéros avant de se faire sauter avec l'avion du Comte Néfaria ?

*a lu les X-Men en VO *

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés