Plus de heros des 90's que des 60's

Partager Rechercher
Citation :
Nyme, tu parles de Byrne alors qu'à l'époque, c'est David Cockrum qui était l'artiste en charge de la série - durant plus d'une année quand même si j'ai bonne mémoire - et qui l'est donc resté bien après la mort d'Epervier.
Justement pendant cette période claremont-cockrum c'était diablo et tornade qui étaient mis en avant.
Wolverine était juste un coéquipier, d'ailleurs claremont n'a commencé à s'intéresser à wolvy que pendant la saga ou jean grey devient phenix (c'est là qu'on apprends que ses griffes ne sont pas des accessoires).

Maintenant c'est vrai que les pouvoirs de proudstar étaient un peu fait à la va vite et qu'il faisaient doublon avec colossus et wolvy...

Pour Byrne et ses dessins on voit quand même une différence avec ceux de cockrum, c'est un niveau supérieur pour moi...meme si à la fin on sent à ses dessins que byrne en a marre des X-men et ils deviennent plus "commun".

Concernant frank miller je vais pas me faire des amis mais je n'aime pas du tout son style...aussi bien niveau dessin que scénario. Il a fait de daredevil quelqu'un de trop "chiant" et trop torturé.
Citation :
Publié par Coffy
[HS ON]
On peut venir la prochaine fois ? J'amène la ch'tite Malyss (je passe la prendre à l'école...) et éventuellement le Pandesque Borh et je paye pour me faire pardonner
Sushis ?
[HS OFF]
C'est exactement ce qu'on se disait hier... Oui vous serez les bienvenus !
Citation :
Publié par Nyme
Justement pendant cette période claremont-cockrum c'était diablo et tornade qui étaient mis en avant.
Wolverine était juste un coéquipier, d'ailleurs claremont n'a commencé à s'intéresser à wolvy que pendant la saga ou jean grey devient phenix (c'est là qu'on apprends que ses griffes ne sont pas des accessoires).
Rhoooooo s't'acrobat le Nyme !!!
On peut entamer maintenant un débat sur l'importance des Héros et leur prédominance, pas de soucis. Je te rappelle que la discussion portait sur Epervier et les RAISONS de sa mort...

Citation :
Maintenant c'est vrai que les pouvoirs de proudstar étaient un peu fait à la va vite et qu'il faisaient doublon avec colossus et wolvy...
UN PEU ?
C'est bien, t'as le sens de la retenue...

Citation :
Pour Byrne et ses dessins on voit quand même une différence avec ceux de cockrum, c'est un niveau supérieur pour moi...meme si à la fin on sent à ses dessins que byrne en a marre des X-men et ils deviennent plus "commun".
J'estime aussi que le trait de Byrne est plus intéressant que celui de Cockrum qui est par trop académique. Il travaille bien mais "n'explose pas". Je maintiens cependant la précision concernant l'encrage...
J'ai eu la chance de voir les crayonnés "originaux" de Byrnes de l'époque lors d'une expo au "Forbidden Planet" de Londres il y a des années et fais moi l'amitié de me croire : sans Terry Austin, c'était bien plat...

Un bon dessinateur fera une bonne série.
Le même bon dessinateur couplé avec un bon encreur fera une série Culte.

John Buscema sur "saga Sword of Conan" était exceptionnel.
Avec l'encrage de Alfredo Alcala il est devenu légendaire.

John Romita Junior sur Spidey était simplement bon.
Sur Iron-Man avec l'encrage de Bob Layton (lequel est époustouflant aussi comme artiste complet, il l'an prouvé avec ses 2 "Hercules"), il est parvenu à faire oublier jusqu'à Georges Tuska.

MEME Salvatore Buscema - le frangin moins doué du John sus-cité je crois - est parvenu à entrer dans la légende des séries malgré son style propre mais passe-partout quand ses dessins ont été encrés par les sublimes Akin et Garvey (ortho ?!) sur "ROM".

Citation :
Concernant frank miller je vais pas me faire des amis mais je n'aime pas du tout son style...aussi bien niveau dessin que scénario. Il a fait de daredevil quelqu'un de trop "chiant" et trop torturé.
Ne pas aimer Miller est inacceptable !!!
Plus sérieusement, il a la chance d'avoir SON style (narratif et visuel) et ne peut dés lors pas faire l'unanimité.
J'estime cependant que limité Franck Miller au Daredevil est injuste.
Bien que j'adore le DD de Miller et pense sincèrement que sans lui, la série aurait connue un destin peu heureux, il "explose" dans ses productions en marge du monde des Comics comme "300" ou "Sin City".

De toute façon, ce mec ne fait plus du Comics...
Son "Dark Knight" n'en est pas, sa "Elekta" non plus, pas plus que "Harboiled" ou "Martha Washington", "Ronin" et autres...
Rien de péjoratif dans mon propos hein ! je pense avoir prouvé factuellement mon amour de la bédé en genérale et plus principalement des Comics...
A mes yeux, Miller a ouvert une nouvelle dimension narrative, rien de moins !
Ce type fait des "films romancés en bédé" !!!
Comment ça "ça n'existe pô ça !"
Depuis Miller, si...

Par contre, clair que c'est assez bizarre...

[MODE BOUFFAGE IRL "on"]
Arf...
Maok PLUS les déments furieux de la Ligue...
Je vais bouffer plus de cachets anti-stress que de nourriture...
Bah j'picolerai tiens, ça aidera !
Par contre faudra que je dis au boulot que je ne serai pas là de l'aprem' probablement...
[MODE BOUFFAGE IRL "off"]
Citation :
Publié par Nyme
(c'est là qu'on apprends que ses griffes ne sont pas des accessoires).
Ca dépend ce que tu appelles accessoire, parce que a l'origine quand il se met sur la gueule avec Hulk, ses griffes ne sont que de vulgaire lame rétractables dans son gant ( on se demande ou il les mets mais passons )

Apres a la période que tu cites, où il commence vraiment a dévoiler sa sauvagerie, quand il plante Leland en tombant dessus d'ailleurs ( honteusement repris quelques années plus tard avec Diablo a la place de Serval, Leland n'étant pas mort apres s'etre pris 45cm d'adamantium dans le buffet ), ses griffes sont quasi cybernetiques, et de mon souvenir elle ne deviennent osseuses donc naturelles que dans le récit complet l'Arme X, dessiné par Barry Windsor Smith
A ma connaissance avant cet album l'origine de ses griffes a changé plusieurs fois sans jamais emettre l'idée qu'elles pouvaient être naturelles

@Hala : t'es sur que Layton bossait avec Romita JR et pas SR ? j'ai un affreux doute là. Et sur HerculeS il me semble qu'il dessinait tout court non ? ( chuis pas sur, mais RAAAA que c'était bon les hercules, je m'étais bien fendu la poire )
Citation :
Publié par Thanauser
A ma connaissance avant cet album l'origine de ses griffes a changé plusieurs fois sans jamais emettre l'idée qu'elles pouvaient être naturelles
D'ailleurs, je me demandais : On apprend que c'est Magnéto qui a retiré les griffes de Serval mais j'ai raté le pourquoi qu'elles deviennent osseuses par la suite (?).
Citation :
Publié par Thanauser
@Hala : t'es sur que Layton bossait avec Romita JR et pas SR ? j'ai un affreux doute là.
Voui 100% certaine, tranquillise toi, Thana !
Concernant Romita Jr - John Salvatore de son petit nom... - j'avais appréhendé l'arrivée de Junior d'un oeil "mauvais" genre "Ah fastoche de bosser chez Marvel quand Papa a fait les beaux jours de Spidey à la période post Ditko/Buscema !" donc j'attendais méchamment le "coopté" de pied ferme.
Quand John Romita Jr a repris Iron-Man, son papa était (une fois de plus d'après mes souvenirs) devenu un des responsables artistiques Marvel mais il ne dessinait plus activement. Juste une saleté d'administratif...
Rhaaa faut pas vieillir...

A ce propos, je trouve le trait de Junior intéressant uniquement sous l'encrage de Bob Layton pour y revenir. Sinon, il a un style sympa mais loin de ce que les "effets métalliques" inégalés que Layton était à l'époque le seul à rendre avec tant de résultat.

Rhaaa pis les scénars (Michelinie ?! Roy Thomas ? Faudra que je regarde ça, tiens...) de folie !!! La Saga de Justin Hammer qui "contrôle" l'armure de Stark et lui fait commettre un MEURTRE puis regroupe une douzaine de vilains pour affronter Iron-Man... Surtout l'épisode à Lav vegas avec l'Homme au fouet (en voilà un de nazouille pourtant...), Blizzard et le Fondeur ! Et Stilleto, le Hérisson (ou porc-épic ?!), même Constrictor et Hydro... Que des "has-been" dont personne ne voulaient plus mais qui furent sublimés à cette époque !!!

Mais je m'emporte...
<essuie une larme nostalgique>

Avec un finale dantesque avec Fatalis au temps du Roi Arthur...
C'était biiieeeeeeeeen !!!

Amusant d'ailleurs de constater que Bob Layton était un si bon encreur qu'il ne put finalement exprimer le reste de ses talents que bien plus tard avec son "Hercule l'Olympien".
Citation :
Et sur HerculeS il me semble qu'il dessinait tout court non ? ( chuis pas sur, mais RAAAA que c'était bon les hercules, je m'étais bien fendu la poire )
Non, c'était une création 100% Layton.
Scénar, dessins et encrage du taré.
Je salue d'autant plus le tour de force (les deux albums sont des BIJOUX) qu'il s'était attaqué à un Héros franchement nase de chez nase (les nostalgiques peuvent s'en convaincre en relisant avec un sourire nostalgiques "les Champions" dont il était une des composante... ).
Magneto a enlevé l'adamantium qui recouvrait les os de serval mais à l'époque on pensait que ces griffes étaient greffées et qu'elles étaient enlevées en meme temps que l'adamantium.

Mais finalement ses griffes étaient des os recouverts d'adamantium.
Il a plus ses griffes en adamantium, Serval ?

C'est pas simple visiblement (enfin c'est DEVENU pas simple... ) le cas Logan...

J'avais commencé à plus rien comprendre quand j'avais acheté le "Weapon X" de Barry Windsor Smith alors que j'étais déjà "hors circuit", je m'en souviens.
Mais bon...
C'était Smith alors obligé quoi
C'était bien raconté, pleins de sang et de fureur comme quand il dessinait le Conan des "Clous Rouges" mais j'avoue que je n'avais RIEN compris au bousin

Du coup, j'en viens maintenant à me demander si SadoMaso ne baratine pas un poil quand il dit dans son "background" que son bras gauche en ferraille provient du squelette de Wolveryne qu'il aurait racheté à grand renfort d'influes...
C'est qu'il est menteur le lascars...
Sisi mais pendant quelques années il n'avait plus son adamantium mais il lui restait ses griffes...en os.
Disons qu'il était devenu moins bourrin et qu'il lui est même arrivé de casser ses griffes...sans compter que son pouvoir guerisseur était en rade à cause de ce que lui a fait magneto.
Ceci dit serval c'est vengé depuis puisqu'il a planté ses griffes dans le bide de magneto le tuant (pour un temps )

Il a récupéré son adamantium il y a 3-4 ans il me semble.
Citation :
Publié par Nyme
Il a récupéré son adamantium il y a 3-4 ans il me semble.
Ben voyons, facilement j'imagine; un p'ti verre d'adamantium, et ça repart !
Citation :
Publié par Nyme
Magneto a enlevé l'adamantium qui recouvrait les os de serval mais à l'époque on pensait que ces griffes étaient greffées et qu'elles étaient enlevées en meme temps que l'adamantium.

Mais finalement ses griffes étaient des os recouverts d'adamantium.
Eh bah chuis à la rue totale moi...

Sinon vous vous souvenez du one shot sur Wolverine par tonton Franky Miller au Japon avec Mariko tout ça tout ça ?
Citation :
Publié par Coffy
Sinon vous vous souvenez du one shot sur Wolverine par tonton Franky Miller au Japon avec Mariko tout ça tout ça ?
Oui...
Premier album de la collection "un récit complet Marvel" chez Lug (j'ai pô la VO... ).

C'était du tout bon avec pleins de Ninjas de "la main" partout et un Logan-San déchaîné !!!
Et nanti de ses lames en adamantium...

On sentait déjà le goût prononcé pour Miller d'orienter ses récits aux frontières du Comics : pas de Super-Vilain et une fascination pour le coté solitaire, bestial et sauvage de Logan.

Presque une annonce de ce que serait Sin City plus tard...
Citation :
Publié par Halaguena
Oui...
Premier album de la collection "un récit complet Marvel" chez Lug (j'ai pô la VO... ).

C'était du tout bon avec pleins de Ninjas de "la main" partout et un Logan-San déchaîné !!!
Et nanti de ses lames en adamantium...

On sentait déjà le goût prononcé pour Miller d'orienter ses récits aux frontières du Comics : pas de Super-Vilain et une fascination pour le coté solitaire, bestial et sauvage de Logan.

Presque une annonce de ce que serait Sin City plus tard...
Pour ma part, c'est ce "récit complet Marvel" (moi aussi je l'ai en VF) qui m'a fait aimé Logan. En effet, après ça, ma vision de Wolverine en été modifiée fondamentalement.

Pour le reste, comme le dit Hala c'est clair qu'il y a tous les signes précurseurs de Sin City, notamment avec l'utilisation si cher à Frank d'une sorte de clair/obscur (même si il y avait de la couleur dans ce one-shot... on y est presque).

Si tu ne l'as pas lu, Nyme je te le conseille vivement, peut-être te réconcilieras-tu avec Frank Miller ?
Oui du grand Miller et du grand Serval.........censuré à la tronconneuse par Semic a l'épque ( Scarce avait diffusé la vraie fin, celle ou l'on comprend que le popa de Mariko se prend les griffes DANS le visage, chose flou dans la VF )

Par contre pour le coup du pouvoir auto-guerisseur qui gicle quand il perd son adamantium, j'attends encore une expliquation logique, vu que justement dans l'arme X ils galerent a lui injecter, son pouvoir cicatrisant les incisions et autre injections

Bref c'est typiquement le genre d'exemple qui me vient a l'esprit quand je pense a la dégénérescence de Marvel, en gros on fait du n'importe quoi avec n'importe qui, on invente sans tenir compte du passé, chaque scenariste fait ce qu'il veut avec les perso, barf sérieux c'est minable
( comment ça je m'énerve ? Elle s'emporte bien la naine ! )

Citation :
Rhaaa pis les scénars (Michelinie ?! Roy Thomas ? Faudra que je regarde ça, tiens...) de folie !!! La Saga de Justin Hammer qui "contrôle" l'armure de Stark et lui fait commettre un MEURTRE puis regroupe une douzaine de vilains pour affronter Iron-Man... Surtout l'épisode à Lav vegas avec l'Homme au fouet (en voilà un de nazouille pourtant...), Blizzard et le Fondeur ! Et Stilleto, le Hérisson (ou porc-épic ?!), même Constrictor et Hydro... Que des "has-been" dont personne ne voulaient plus mais qui furent sublimés à cette époque !!!
Mais agreeeeeeee quoi !!! qu'est ce que j'ai pu aimer cette période, j'étais mino mais c'était bon ( même un poil disco quand j'y repense ). Mais y avait de tout, de la baston, de la tension, de la romance, et de la poilade, c'est ça que j'aimais dans Iron Man a l'époque, et que j'ai adoré retrouver avec Hercule ( agree Halag encore une fois sur le coup )
@Coffy : non je l'ai pas lu celui là. SI je le trouve à st michel je le prendrais

@thanauser : Magneto contrôle tout ce qui est métallique et il a fait sortir l'adamantium de wolverine par les pores de sa peau.
Son pouvoir de guérison l'a sauvé de la mort mais il en a été affecté et il ne fonctionnait plus pendant quelques mois.

Par contre pour la récupération de son adamantium je ne me souviens plus vraiment, je crois qu'il y a une histoire avec apocalypse et dent de sabre...
Oui je savais pour la perte de l'adamantium ( et pour les pouvoir de Magneto ), c'était l'info concernant le pouvoir guérisseur qui me manquait ( manquer est un bien grand mot en même temps hein )

A la limite l'explication est pas dégueu voire logique, que son pouvoir ai donné un max jusqu'a l'épuisement
Citation :
Publié par Thanauser
Oui du grand Miller et du grand Serval.........censuré à la tronconneuse par Semic a l'épque ( Scarce avait diffusé la vraie fin, celle ou l'on comprend que le popa de Mariko se prend les griffes DANS le visage, chose flou dans la VF )
C'était encore LUG en 84...
Sinon, bien que je ne remette par en cause le sérieux de tes propos, je pense que tu abuses dans ta réflexion sur la censure : le final n'est pas flou et en aucune façon dérangeante pour la conclusion. Le tondu en blanc et Logan s'affrontent, se découpent et la dernière case de la bagarre est un gros plan du visage de Serval donnant un coup ultime suffisamment explicite pour supporter l'absence de la trombine transpercée.

Autant j'ai piqué de véritables colères concernant Lug pour leurs excès de zèle sur Conan et Daredevil, autant je trouve encore aujourd'hui courageux d'avoir édité cet album en 84, même s'il contient des coupes pour une fois plutôt habilement effectuées.
Le milieu des années 80 n'était pas du tout permissif concernant les bédés loin s'en faut et la librairie "Album", pour les chanceux ayant la possibilité de s'y rendre, faisait ses choux gras de cette situation.

Mais je suis très intriguée par cette version" intégrale" qui m'a échappée (je vais repotasser mes Scarce aussi du coup... ) et vais faire le nécessaire pour me la procurer donc merci, Thana

Concernant les éclaircissements concernant Serval et son squelette, à lire comme ça c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Probable que les talentueux scénaristes ont rendu le truc plausible dans les bédés mais bon...
Quand on voit toutes les fois ou les nouveaux X-Men - Serval en tête - ont affrontés Magnéto, c'est vraiment un blaireau s'il a attendu si longtemps pour lui sortir l'adamantium du fondement...

Pour tous les vieux lecteurs, qui avaient soulevé ce débat comme vous l'imaginez - il était devenu clair que l'Adamantium était un alliage non soumis aux pouvoirs de Magnéto. Si nous avions su à l'époque qu'en fait le Super-Vilain était seulement crétin et qu'il n'y avait pas pensé...
Déja 20 ans, tu sais que j'ai hésité avant de choisir entre Lug et Semic, mais je le voyais pas si vieux le truc, maman....

Ben écoute si tu mets la main sur ce Scarce ou sur la VO de l'album, sans rire je crois qu'ils ont tranché quasi une planche ( ptet que j'exagere mais je dois pas etre loin ) et en fait tu vois la main de serval remonter le katana que Shingen ( je crois je suis plus sur ) tiens, et avant dernier dessins il referme son poing devant le visage du bonze, et le dernier dessin est le meme que dans la VF, le "snikt"

Sinon c'est marrant je m'étais fait la meme reflexion sur Magneto, a savoir qu'il doit etre quand meme bien gland pour n'avoir jamais pensé a le faire pendant 20 ans et qu'un jour pop il y pense. Jamais par le passé son pouvoir n'a affecté ne serait-ce que le moindre copeaux de bout de griffes
Citation :
Publié par Thanauser
Déja 20 ans, tu sais que j'ai hésité avant de choisir entre Lug et Semic, mais je le voyais pas si vieux le truc, maman....
Appelle moi encore une fois comme ça et je te taloche la face, vilain gamin !!!
De quoi ?
"C'était une expression seulement ! "...

Ah bon ok alors !

Citation :
Ben écoute si tu mets la main sur ce Scarce ou sur la VO de l'album...
Je trouve toujours ce que je cherche.
Ca peut prendre du temps mais je ne suis pas pressée.
Je te tiendrai informé

Citation :
Sinon c'est marrant je m'étais fait la meme reflexion sur Magneto, a savoir qu'il doit etre quand meme bien gland pour n'avoir jamais pensé a le faire pendant 20 ans et qu'un jour pop il y pense. Jamais par le passé son pouvoir n'a affecté ne serait-ce que le moindre copeaux de bout de griffes

Un Mythe s'effondre !!!
Tu vas voir que Cain Marco cache un "à ma maman" dans un coeur rose tatoué sur le torse si ça continue avec cette pathologie des scénaristes au sensationnel à la mords moi l'masque !!!
Mais ça va pas jamais je t'ai appelé Maman hé

Volontiers pour l'info si tu retrouves la relique

Quand l'autre naze, je suis sur qu'il suce son pouce tout les soirs en s'épachant sur le sein de son demi-frere de chauve, paske Black Tom y lui a piqué son cartable, et que Angar le Cri s'est reconverti en petit chanteur a la croix de bois ( puritanisme américain oblige )
Citation :
Publié par Thanauser
Jamais par le passé son pouvoir n'a affecté ne serait-ce que le moindre copeaux de bout de griffes
Euh je te conseille de relire tes épisodes des X-Men et tu verras que dès leur première rencontre, Serval et Colossus sont bien cons devant Magneto
Bah en gros : Je plussoie Halaguéna, l'habit ne fait pas le héros

La "meilleur" mort reste celle de captain Marvel qui meurt d'un cancer

Et c'est bien Apocalypse qui remet l'adamantium à Wolverine, il l'a récupéré sur un ennemi de Wolvie dont je ne me rappel plus le nom (un gros vilain aussi avec de l'adamantium apparent sur les bras, très "balèze" et très laid) mais il s'est servi de bestiole mécaniques qui bouffe les chair et ignore le métal pour le récupérer sur le vilain (j'ai la BD quelques part mais la flemme de chercher )
Citation :
Publié par Maok
Euh je te conseille de relire tes épisodes des X-Men et tu verras que dès leur première rencontre, Serval et Colossus sont bien cons devant Magneto
Euh alors autant colossus je m'en rappelle, autant serval je vois vraiment pas, mais je te fais confiance

Citation :
Et c'est bien Apocalypse qui remet l'adamantium à Wolverine, il l'a récupéré sur un ennemi de Wolvie dont je ne me rappel plus le nom (un gros vilain aussi avec de l'adamantium apparent sur les bras, très "balèze" et très laid) mais il s'est servi de bestiole mécaniques qui bouffe les chair et ignore le métal pour le récupérer sur le vilain (j'ai la BD quelques part mais la flemme de chercher )
Il s'appelle pas Cyborg le type, un espece de truc informe couvert de métal, fruit d'une union contre-nature entre Dents de Sabre et Colossus ? ( beurk )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés