Publié par Nyme
Justement pendant cette période claremont-cockrum c'était diablo et tornade qui étaient mis en avant.
Wolverine était juste un coéquipier, d'ailleurs claremont n'a commencé à s'intéresser à wolvy que pendant la saga ou jean grey devient phenix (c'est là qu'on apprends que ses griffes ne sont pas des accessoires).
Rhoooooo s't'acrobat le
Nyme !!!
On peut entamer maintenant un débat sur l'importance des Héros et leur prédominance, pas de soucis. Je te rappelle que la discussion portait sur Epervier et les RAISONS de sa mort...
Maintenant c'est vrai que les pouvoirs de proudstar étaient un peu fait à la va vite et qu'il faisaient doublon avec colossus et wolvy...
UN PEU ?
C'est bien, t'as le sens de la retenue...
Pour Byrne et ses dessins on voit quand même une différence avec ceux de cockrum, c'est un niveau supérieur pour moi...meme si à la fin on sent à ses dessins que byrne en a marre des X-men et ils deviennent plus "commun".
J'estime aussi que le trait de Byrne est plus intéressant que celui de Cockrum qui est par trop académique. Il travaille bien mais "n'explose pas". Je maintiens cependant la précision concernant l'encrage...
J'ai eu la chance de voir les crayonnés "originaux" de Byrnes de l'époque lors d'une expo au "Forbidden Planet" de Londres il y a des années et fais moi l'amitié de me croire : sans Terry Austin, c'était bien plat...
Un bon dessinateur fera une bonne série.
Le même bon dessinateur couplé avec un bon encreur fera une série Culte.
John Buscema sur "saga Sword of Conan" était exceptionnel.
Avec l'encrage de Alfredo Alcala il est devenu légendaire.
John Romita Junior sur Spidey était simplement bon.
Sur Iron-Man avec l'encrage de Bob Layton (lequel est époustouflant aussi comme artiste complet, il l'an prouvé avec ses 2 "Hercules"), il est parvenu à faire oublier jusqu'à Georges Tuska.
MEME Salvatore Buscema - le frangin moins doué du John sus-cité je crois - est parvenu à entrer dans la légende des séries malgré son style propre mais passe-partout quand ses dessins ont été encrés par les sublimes Akin et Garvey (ortho ?!) sur "ROM".
Concernant frank miller je vais pas me faire des amis mais je n'aime pas du tout son style...aussi bien niveau dessin que scénario. Il a fait de daredevil quelqu'un de trop "chiant" et trop torturé.
Ne pas aimer Miller est inacceptable !!!
Plus sérieusement, il a la chance d'avoir SON style (narratif et visuel) et ne peut dés lors pas faire l'unanimité.
J'estime cependant que limité Franck Miller au Daredevil est injuste.
Bien que j'adore le DD de Miller et pense sincèrement que sans lui, la série aurait connue un destin peu heureux, il "explose" dans ses productions en marge du monde des Comics comme "300" ou "Sin City".
De toute façon, ce mec ne fait plus du Comics...
Son "Dark Knight" n'en est pas, sa "Elekta" non plus, pas plus que "Harboiled" ou "Martha Washington", "Ronin" et autres...
Rien de péjoratif dans mon propos hein ! je pense avoir prouvé factuellement mon amour de la bédé en genérale et plus principalement des Comics...
A mes yeux, Miller a ouvert une nouvelle dimension narrative, rien de moins !
Ce type fait des "films romancés en bédé" !!!
Comment ça "ça n'existe pô ça !"
Depuis Miller, si...
Par contre, clair que c'est assez bizarre...
[MODE BOUFFAGE IRL "on"]
Arf...
Maok PLUS les déments furieux de la Ligue...
Je vais bouffer plus de cachets anti-stress que de nourriture...
Bah j'picolerai tiens, ça aidera !
Par contre faudra que je dis au boulot que je ne serai pas là de l'aprem' probablement...
[MODE BOUFFAGE IRL "off"]