Le lag, une fatalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je commence par précisé ma config :
Amd XP2400+
512 ddr
GFX 5900 XT
ADSL 1024k

pour les graphismes, je ne suis pas à fond car je manque de ram pour cela mais mon véritable probleme (qui m'énerve bcp) ce sont les retour arriere lorsque je cours (c'est du lag non ?) et c'est réellement énervant; alors je voulais savoir si j'étais seul à avoir cela (c'est assez fréquent) et si il devait y avoir une quelconque modification à ce sujet dans les prochains patches... Merci !
athlon athlon 64 3500 + (et 1giga 500 de ram )
et moi aussi j'ai le meme problème que toi

je pense qu'en effet ce soit un problème répendu pour le moment que j'esperai voir disparaitre depuis le beta test (cela semble etre le cas en particulier en soiree quand il commence a y avoir du monde dans une zone donnée).
pareil que les 2 premiers, j'ai l'impression d'avoir pas mal de lag depuis la sortie. pourtant a la fin de l'open beta ça allait nettement mieux .
LD par contre, j'en n'ai pas eu depuis .

Tyd

Pareil des retours en arrière ou de grandes avancées. Ce lag est de plus en plus important au fil du temps. Inexistant la semaine dernière, hier cela commencé à me prendre la tête
Beh, c'est simple en journée ca va et le soir c'est le drame.
Conclusion: Quand les joueurs arrivent, le serveur rame. Et vuq que les joueurs arrievent de + en + nombreux (ya de + en + de boites vendues), ca devient chaud.
Mais bon c'est le debut du jeu, nevrax va devoir regler ses serveurs en fonction.
Citation :
Publié par nanoko
P4 3.2 1.5 GO FX5750 xpress
Tout à fond en 1600x1200 aucun problème pour l'instant mais je suis en newbie encore

MOn vieux de 512 lagait beaucoup dans les villes avec les paramètres en moyen 1600x1200 d'ailleurs mon dd m'a laché en jouant

Les newb' islands sont moins problématiques.
J'avais tout à fond sur celle de Matys et lorsque je suis arrivé sur l'île principale j'ai d^^u légèrement baisser les paramètres (sans aller au normal) et çà passe assez bien.
Pour ce qui est de ce retour en arrière,je pense (peut-être a tord) que le matos n'y est pour rien.On doit tous avoir ce problème.

Pour info matos:
athlon 2000+
512 ram en dual
FX5900XT
Et je suis en adsl 1024
Donc pas besoin du dernier cri pour ce jeu (et tant mieux).
Moi aussi j'ai ce type de problème et ça arrive assez souvent. Cela à même eu pour effet de ma dégouté de jouer. Le plus bizarre c'est qu'en début de semaine je n'avais pas ce genre de lag.

J'ai contacté un Admin qui ma dit que cela doit être due à debug log qui sont actif. Alors cela ne devrait pas durer (il faut espèrer).

Plus ça va plus je regrette de mettre lancer dans Ryzom ci tôt (il manque de nombreuses fonctionnalités, l'encyclopédie ne sera disponible que dans 1 mois ,il y a ce problème de lag).
Citation :
Plus ça va plus je regrette de mettre lancer dans Ryzom ci tôt (il manque de nombreuses fonctionnalités, l'encyclopédie ne sera disponible que dans 1 mois ,il y a ce problème de lag).
c'est pas faute d avertissement et de mise en garde ..

enfin tu auras eu le plaisir d être dans les 1 ers pour essuyer les plâtres
Citation :
Publié par metalium
la seul bonne nouvelle la dedans c'est si ca lag a cause du nombre de joueur plus grand

Ca peut vouloir dire que le jeu se vend bien
/Mode ironique ON
Comme il est impossible de connaitre le nombre de joueurs par serveur,
qui te dit que ca ne rame pas a partir de 300 joueurs ?
/Mode ironique OFF
Citation :
Publié par Deatheyes
Déjas hier vers 4 heures 30 du mat il y avait plus personne et j'avais toujours ces problème de lag. Pourtant j'ai pas une petite config.

As-tu rebooté ou joues-tu plusieurs heures d'affilées sans cette démarche.
Je sais qu'avec un reboot au bout de quelques heures de jeu,j'ai beaucoup moins de problème.
oui :/ d'ailleurs, de plus en plus de personnes déco pour se reco plus tard dans la soirée. il faudrait faire quelque chose et assez rapidement. je ne sais pas combien on est sur le serveur mais cela devient vraiment injouable.
Bien que je ne pense pas que Nevrax va laisser Ryzom dans cet était de lag avancé, ça deviens tellement lourd que je ne joue pratiquement plus depuis au moins 6 jours.

Par contre il peuvent quand même communiquer pour nous dire qu'ils sont dessus.
Pareil j'ai commencé à 17 h 50 et j'ai déco à 18 h 30, c'était purement injouable.

Pourrait-on espérer une réaction ou une quelconque explication de nevrax ? ce serait cool et professionnel de leur part.
Tous les mmorpgs (en tout cas ceux auxquels j'ai participé) rencontrent ce genre de problèmes dans les premiers temps, j'en connais pas un (auquel j'ai joué) qui a eu ces soucis là. Généralement ça rentre dans l'ordre assez vite.

Après le deuxième soucis, ce sont les serveurs pleins.
Citation :
Publié par nanoko
ça vient de jolt et pas de nevrax, à la limite si ça tourne mal le contrat sera rompu et ils se tourneront vers d'autres.
Pourquoi ça viendrait de Jolt spécialement ?
En général, le lag n'est pas causé par des limitations de bande passante ( il en faut beaucoup pour saturer des connexions ), mais soit, par une sur-utilisation des ressources CPU des serveurs, soit par une sur-utilisation de la base de donnée ( encombrement excessif ).
Jolt fourni les serveurs et la bande passante ( si je ne m'abuse ) demandés par les spécifications techniques de Nevrax. Si ces spécifications ne suffisent pas, ce n'est pas franchement de leur faute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés