pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
voila j ai plusieurs questions :

- peut on ou pourra t on savoir combien de personne sont presente sur le serveur?

- y aura t il d autre serveur pour la France?

- enfin comment en 2 heure de jeu ai je pu etre déconnecter 8 fois et mort 6 fois(deco pendant les combats )
1- C'est une question qu'il faudrait poser aux devs. Ou bien faire une suggestion via l'outil.

2- Tout dépendra de la population et des moyens de nevrax. C'est un peu logique.

3- Dans ce genre de cas, pourquoi ne pas contacter un GM, faire un billet.
Il se peut que lors de tes decos, ton personnage étant encore present, le mob continue de taper sur ton perso. Les coups des mobs sont plus puissant que notre coup de base. il en résulte une mort quasi certaine.
soir cool c le debut de l'aventure, on essuies tous les platres, là je viens de déco car trop de lags, c injouable, mais avec de l'espoir tous ces petits désagréments disparaîtront avec le temps.

Alors.. patience
Moi j'ai jamais eu autant de deconnexions sauvages.A vrai dire 2 sur une periode de 8 heures reste un maximum,bien que j'aie a deco plus souvent pour des bugs (surtout d'inventaire,particulierement avec mes mektoubs).A 8 decos sauvages en 2heures,soit y'a un probleme de PC,soit de connexion,soit de serveur a ce moment la,je trouve ryzom tres stable par rapport a de nombreux autres jeux (les anciens de neocron me comprendront,une fatal error toutes les 30min au minimum,plus d'un an apres la sortie de la release ).
Gantzz, comme toi mon client plantait très souvent avant, environ 3 fois par heures dans les zones surchargées et un peu moins en zone plus calme. Pour ma part, j'avais essayé le formatage du pc, mises a jours de drivers... Mais rien n'y faisait. Apparemment Ryzom est très gourmand en ressources materielles. Donc si tu es un bidouilleur pc, et que tu l'a optimiser (overcloking...) je te conseil de revenir aux parametres par defauts. Moi j'ai juste remis les timing de ma ram en optimal au lieu d'agressif. Depuis, plus aucun problème de déconnexion depuis 4 jours, a part les déconnexion serveur bien sur. Ton problème n'est peut être pas du tout le meme que le mien, mais on ne sait jamais.
Citation :
Publié par gantzz
voila j ai plusieurs questions :

- peut on ou pourra t on savoir combien de personne sont presente sur le serveur?

- y aura t il d autre serveur pour la France?

- enfin comment en 2 heure de jeu ai je pu etre déconnecter 8 fois et mort 6 fois(deco pendant les combats )
1- p'etre

2- p'etre

3- la déco est souvent fatale, j'ai l'impression que ça se résume à une soustration entre tes pv et ce que tu fais

Si tu fores tu es mort systématiquement à haut level, le programme pense que tu es incapable de te retirer de gaz nocif, d'arreter le forage, ou d'utiliser un self-health ?

Idem pour les combats

Sinon tres peu de déco sauf arret serveur, pensez à votre matos
Pour les décos sauvages, précipitez-vous sur l'icone pour relancer Ryzom. L'interface détectera votre présence en jeu et vous déconnectera. Plus vous déconnecterez tôt le personnage, plus vous aurez de chance de survivre.
Mince alors, le fait que seul le logiciel Ryzom et lui uniquement crash en boucle sur plusieurs PC viendrait simplement du fait que nos machines soient défaillantes ?!
Ouf, heureusement que la perfection Ryzomique est la pour m'ouvrir les yeux sur la défaillance de tous les autres logiciel que l'on peut être amené a faire tourner.

Blague a part, j'accroche encore assez bien a ce titre, mais il faudrait arrêter de ce foutre de la gueule du monde en affirmant que Ryzom est super-hyper-stable, et que la faute vient d'ailleurs. Tous les amis, informaticiens pour la plupart (je n'entend pas par là affirmer que nous détenons la vérité absolue, mais simplement que nous connaissons vaguement l'univers informatique), qui ont également pris le parti de se lancer dans l'aventure rencontrent les mêmes problèmes.
De FFXI (option: salut, je m'étale sur ton disque dur) à DAOC (option: Tiens de la mémoire vive, tu permets que je monte tout en ram), tout tourne sans aucun problème de crash.
Non, soyons honnête, le client Ryzom connaît à l'heure actuelle d'importantes fuite de mémoire ce qui le rend très instable.
Et pour le moment, je n'ai pas encore vu réagir beaucoup Nevrax à ce sujet.

Si ils continuent leur politique de l'autruche, considérant que tous leurs clients ont des machines bizarres car persuadés que leur produit actuel tient la route, je ne donne pas cher a long terme de l'avenir de la population Homine.
On a pas dit que Ryzom était super-hyper-stable, simplement que la configuration matériel influait grandement sur le jeu.

Je pense que certains ont déjà remarqué la même chose que moi. Sur ma machine par exemple, je passe sans problème tous les memtests, prime95 et consorts, je n'ai aucun problème (0 crash depuis le début). Sur la machine de mon petit frère (ati9200 en plus), aucun soucis. On peut y jouer des heures sans problèmes (je n'ai pas rencontré les fuites de mémoire d'on tu parles par contre mais c'est peut-être dû à la différence de continents (les miens sont fyros et tryker)).

Il overclocke un chouilla sa mémoire, le jeu plante régulièrement et pourtant le reste passe toujours sans problèmes ...
Esarend on n'a pas dit que Ryzom était hyper stable mais hyper sensible.
Il faut éviter les réglages aggressifs pour qu'il tourne tranquillement.
Et Nevrax ne fait pas la politique de l'autruche, régulièrement les patchs améliorent la stabilité. Je crashais encore souvent au début de la release et là je ne crash plus qu'une session sur 10.
Je joue sur le continent Tryker principalement.
Et il est effectivement possible que le jeu réagisse plus ou moins bien en fonction du matériel, surtout quand on voit les problèmes rencontrés ne serait ce qu'au niveau des cartes graphiques.
Mais cela reste inadmissible pour une release.

Je ne vais pas acheter un PC "conforme au hardware Nevrax" pour faire tourner leur client, et je pense qu'il en va de même pour les autres joueurs qui n'ont pas la chance d'avoir un matériel 100% compatible Ryzom.

Quand au fuite de mémoire, croit bien que je suis loin de crier "au loup" à tord et a travers.
Si j'insiste sur ce problème, c'est que j'ai pu le constater chez bon nombres de personnes.
Si on avait été une poignée, je n'aurai évidemment rien dit, mais la, chaque personne, et je pese mes mots, je dis bien chaque personne que j'ai pu croiser en jeu dans le cadre de chasse commune ou simplement apres avoir un peu discuté, en plus de mon cercle régulier de connaissance, affirment elles aussi souffrir de ce problème.
Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai pu jouer a des jeux qui sont autrement plus gourmant en ressource que Ryzom (Je re-cite DAOC, désolé, mais gérer 500+ combattant se battant cote à cote est autrement plus contraignant que d'afficher 2 kipee, 3 yubos et 4 joueurs, meme dans un decord un peu plus vivant).

Nettoyer le ventilateur de mon processeur n'a bizzarement pas pu enlever le problème, ni même employer les logiciels "recommandés" pour tester le système.... (J'adore les solutions proposées par les joueurs Fanboy detenant la vérité absolue sur le forum officiel. Enfin, pas vraiment leurs solutions en elles mêmes qui ont le mérite de tenter qqchose, mais plus leur braquage quand on leur dit que ca marche pas).

Et note bien, que ce n'est pas le problème en lui même qui me fout en rogne, mais bien ca non-prise en compte actuelle par Nevrax.
démarrage ryzom vs autre jeu comme DAOC
Esarend, il se trouve que j'ai participé, après d'autres mmorpg, à la bêta puis au jeu DAOC que tu évoques.
Je t'informe que la stabilité à la release que tu critiques pour la sortie de RYZOM n'a pas été constatée par mon expérience au début de DAOC .
J'avais un lag systématique même à cheval (quand celui ci voulait marcher) dans certaines zones, et des décos régulières.
Il se trouve que j'ai réactivé mon compte récemment(accessoirement persos au niveau 50) à l'occasion d'une promo gratuite pour les anciens de DAOC et je t'informe également qu'il m'a fallu, après X essais de mise à jours de pilotes graphiques, désactiver les ombres plus un ou deux chouias de pilote pour daigner avoir mon affichage exploitable, qui même à présent utilise royalement les 3/4 de mon écran sans possibilité d'amélioration.

Juste une conclusion, donc: souvenons nous du lancement des autres jeux!
Pour ma part je trouve que Nevrax s'en sort très bien à ce stade de la vie du jeu ( c'est à dire son début)
Citation :
Quand au fuite de mémoire, croit bien que je suis loin de crier "au loup" à tord et a travers.
Tout à fait
Il faudrait que je re actualise le topic ds la section technique sur le jeu qui rame au bout de x temps car j'ai ameliore mon reglage et ca tourne mieux maintenant.
Citation :
Publié par Laoanair
Esarend, il se trouve que j'ai participé, après d'autres mmorpg, à la bêta puis au jeu DAOC que tu évoques.
Je t'informe que la stabilité à la release que tu critiques pour la sortie de RYZOM n'a pas été constatée par mon expérience au début de DAOC .
J'avais un lag systématique même à cheval (quand celui ci voulait marcher) dans certaines zones, et des décos régulières.
Il se trouve que j'ai réactivé mon compte récemment(accessoirement persos au niveau 50) à l'occasion d'une promo gratuite pour les anciens de DAOC et je t'informe également qu'il m'a fallu, après X essais de mise à jours de pilotes graphiques, désactiver les ombres plus un ou deux chouias de pilote pour daigner avoir mon affichage exploitable, qui même à présent utilise royalement les 3/4 de mon écran sans possibilité d'amélioration.

Juste une conclusion, donc: souvenons nous du lancement des autres jeux!
Pour ma part je trouve que Nevrax s'en sort très bien à ce stade de la vie du jeu ( c'est à dire son début)
Je cite DAOC uniquement comme réference en terme de consommateur de ressource machine, et c'est tout.
DAOC n'est pas tout rose, j'en suis parfaitement conscient, et ne crois pas que mon tag m'oblige à n'en dire que du bien. Je sais également que la gestion des ombres sous DAOC arrive a mettre a genou des machines plus que solides.
Oui, il consomme des ressources énormes si tu pousses tous les réglages au maximum (surtout les ombres en fait), oui il est recommandé (comme avec n'importe quel logiciel) de mettre à jour ses differents pilotes, oui on ld facilement si la connexion ne suis pas (et j'ai un 56K, je sais ce que ld veut dire ). Mais a t il planté ? As tu eu un gros freeze de l'ecran ? Des crashs-retour sous windows avec un beau message ?
De toute facon, c'est partout pareil, à son lancement, il lui arrivait aussi de planter en beauté, sans parler des gros problèmes de lag et crash serveur que l'on a pu expérimenter (et que l'on expérimente toujours au passage, les serveurs ayant du mal a suivre la politique de combat de 500+ joueurs sur des zones restreintes.)

Mais la n'est meme pas la question et, excusez moi pour cette expression, on s'en tappe de DAOC ! (pitié, faite que ma responsable de section ne lise pas ça).
Certains ici ont évoqué, a raison, d'eventuel probleme de stabilité machine lorsque celle ci était tres sollicité, ce a quoi j'ai donné un exemple d'un jeu qui en consomme également des quantités astronomiques de ressource (et l'exemple de FFXI vient juste souligner une consommation excessive en terme de ressource au niveau du stockage), et qui pourtant ne plante pas en boucle, et ce juste pour justifier le fait que le problème ne vient pas forcement des machines, comme certains veulent nous le faire croire.

Pour le moment, je n'ai vu aucun retour de Nevrax indiquant : oui, nous sommes au courant et nous essayons de traiter le problème.
C'est le sentiment que j'ai à l'heure actuelle, et sincèrement, je ne demande qu'a me tromper lourdement à ce sujet, et qu'une réelle prise en compté a lieu comme me l'a indiqué Jezabel.
Je ne critique pas le lancement plus ou moins chaotique, de la nature plus ou moins finie du produit; mais juste du manque de retour officiel concernant la prise en compte d'un problème que je considère, peut etre a tord, comme étant majeur.
Faut pas citer DAoC si on s'en fout
Pour ma part ( avant Shrouded Isles ) ce n'est pas Mythic qui m'a permis de faire des prises reliques sans crasher ( freeze retour au bureau ...au mieux ) mais Microsoft avec Windows XP ... comme quoi !!!

Et pourtant je n'ai pas joué à la version US uniquement la version GOA sortie 6 mois après la US, à l'époque il n'y avait pas 500 joueurs à l'écran lors d'un prise relique ( j'ai participé à la premiere sur YS ) sans compter les effondrements de zones ( je me rappelle encore le mail d'insulte envoyé à GOA ...lol ).
Sur Ryzom j'ai participé à une invasion Kittin qui ressemble sans rougir à une prise relique ( du moins de mon époque ), et ma foi le jeu s'est bien comporté, comme quoi ...

Pour ce qui est de Nevrax ils n'ont aucune raison d'occulter les problèmes, ils n'ont pas spécialement envie de perdre des clients, si problème il y a, ils feront forcément de leur mieux pour trouver une solution, surtout si ces problèmes concernent énormément de joueurs. Après est ce qu'ils arriveront à tout régler ça c'est une autre histoire.

Maintenant toi et tes amis vous n'avez pas de chance, moi et les miens ne plantons jamais ( mais bon c'est moi qui leur monte leurs bécanes )
Bon, je prefere m'incliner.
Ryzom est bien, parfait. Les autres soft que j'utilise doivent etre buggués ce qui doit corriger les bugs de mon système d'exploitation.
Je dois avoir une malchance incroyable, de meme que les gens qui forment mon cercle d'amis, ainsi que les gens que je rencontre simplement au hasard avec qui je discute un peu, sans oublier ceux qui le soulignent sur les CC régions.

La réponse officielle de Tylos donnée sur le forum officiel clos le débat il me semble :
Citation :
Publié par Tylos
Il existe de grandes lignes pour les problèmes rencontrés, mais difficile de donner une réponse sans avoir toutes les données. Nous essayons de notre mieux de contacter chaque joueur pour chercher avec lui, selon ses réglages et comprendre pour pallier aux problèmes.

Je vous invite à contacter l'équipe CSR sur le Klient, pour voir en direct avec eux. La solution arrivera bien plus facilement qu'ici.
En gros, Nevrax ne fait rien et considère son client fini, et laissant les CSR essuyer les platres au fur et à mesure qu'ils se présentent.

PS: pour daoc, je le redis, je ne l'ai pris a parti uniquement qu'en tant que soft consommant beaucoup de ressource système.
Pour DAOC, je sais pas si vous vous souvenez mais y'avait de grosses fuite mémoire avant la sortie de SI. Fallait relancer le jeu au bout de quelques heures tellement le frame rate devenait bas (et si on laissait encore tourner le client, on commençais à avoir des bug graphique au niveau des textures). J'avais meme fait une macro qui disait "deco reco" à force. Et c'était pire, vu qu'il fallait acheter l'extension payante (SI) pour beneficier de la nouvelle version du moteur graphique pour virer ces fuites.
Ryzom n'est pas parfait , Ryzom est tres sensible mais pas ultra Isntable .

Serieusement , Plus tu Overclock , Booste ta memoire et compagnie et plus il plantera .

La j'ai remis ma config en route .

Avec mon Ancien 1800+ /Radeon 9600 pro et 1go de DDR , ça tournai bien .
La avec le 2800+ et tjr la meme conf mais avec Du Raid 0 sur mes Disk Dur ça tourne encore mieu .

Maitenant , Boost ton Timing Memoire , Ton Fsb etc ... et Ryzom plantera .

Si tu na pas OC ta becane et que tu plante , Cherche a voir si toi et tes amis n'avais pas un Truc en comment . Meme version d'un pilote , je sais pas moi , mais un truc du genre .

Daoc pour ma part , a toujours deçu mon PC , Et moi meme Niveau graphique enfni bref c'est pas sujet .

Chaque MMORPG a eu ces Bugs ... et Ryzom s'en tire pas trop mal .

Avoir comment vont se porter les evolutions . Comme dis plus haut , les Patchs corige chaque fois de nouveau bug et compagnie .
Je pense que je peux me retirer du débat.

La ou je vous dis qu'il me semble que l'on est plusieurs, si ce n'est meme beaucoup, a rencontrer un probleme, et sur diverse plates-formes, certaines ayant des points communs, d'autres n'ayant strictement rien en commun, après avoir essayer plusieurs paramétrages differents au niveau de Ryzom on me répond de ne pas overclocker ma machine ou alors alors de vérifier mon matériel. Et apres vérification de la bonne marche de ma machine (du moins pour ma part, je n'ai pas été vérifié les PC de tout ceux avec qui j'ai pu discuter), la ou je vous cite d'autres programmes eux aussi tres gourmands en ressource, vous vous focalisez sur l'un d'eux et vous vous servez de ce faux échappatoire, sans doute renforcé par la vu de mon tag jol, pour détourner la question vers autre chose qui n'a rien a voir.

Ici ou sur le forum officiel, tout le monde me dit que je délire, que ce problème, si il existe, n'affecte que tres peu de joueurs. Ce que je constate simplement a titre personnel, c'est que pour le moment chaque personne que je croise a d'enormes problemes avec ces violations mémoires et crash à répétition.

Donc, je le re-dis encore une fois, bien que Tylos ait à sa facon mis en terme lui aussi au débat :
Oui chaque mmorpg a des débuts difficiles, meme le sacro-saint-dont-on-ne-doit-plus-citer-le-nom etait pire si on veut.
Mais la pour le moment, ce que je reproche CE N'EST PAS la présence de ce bug génant, mais bel et bien ca non prise en compte par Nevrax, ou alors si ils travaillent dessus, le manque de retour quelconque. Pour le moment, la seule solution évoquée est : voyez les CSR, on tentera de réparer les platres au cas par cas.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas la pour casser aveuglement du sucre sur le dos d'un jeu que je n'aime pas, car si c'etait le cas, croyez bien que je ne viendrai pas en ces lieux évoquer le problème : ma boite serait deja au fond d'un placard, voir au fond de ma poubelle. Je ne prend à coeur que les choses que j'apprécie.

Et quand bien même je sois parano, et que ce bug n'affecte que quelques joueurs, j'espere simplement que le départ éventuels de ces joueurs n'affectera pas Nevrax.
Car avec 6500 joueurs, je ne sais pas si ils sont loin au dessus de leur seuil de rentabilité, et si ils peuvent se permettre des pertes, meme "infimes".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés