Publié par Laoanair
Esarend, il se trouve que j'ai participé, après d'autres mmorpg, à la bêta puis au jeu DAOC que tu évoques.
Je t'informe que la stabilité à la release que tu critiques pour la sortie de RYZOM n'a pas été constatée par mon expérience au début de DAOC .
J'avais un lag systématique même à cheval (quand celui ci voulait marcher) dans certaines zones, et des décos régulières.
Il se trouve que j'ai réactivé mon compte récemment(accessoirement persos au niveau 50) à l'occasion d'une promo gratuite pour les anciens de DAOC et je t'informe également qu'il m'a fallu, après X essais de mise à jours de pilotes graphiques, désactiver les ombres plus un ou deux chouias de pilote pour daigner avoir mon affichage exploitable, qui même à présent utilise royalement les 3/4 de mon écran sans possibilité d'amélioration.
Juste une conclusion, donc: souvenons nous du lancement des autres jeux!
Pour ma part je trouve que Nevrax s'en sort très bien à ce stade de la vie du jeu ( c'est à dire son début)

Je cite DAOC uniquement comme réference en terme de consommateur de ressource machine, et c'est tout.
DAOC n'est pas tout rose, j'en suis parfaitement conscient, et ne crois pas que mon tag m'oblige à n'en dire que du bien. Je sais également que la gestion des ombres sous DAOC arrive a mettre a genou des machines plus que solides.
Oui, il consomme des ressources énormes si tu pousses tous les réglages au maximum (surtout les ombres en fait), oui il est recommandé (comme avec n'importe quel logiciel) de mettre à jour ses differents pilotes, oui on ld facilement si la connexion ne suis pas (et j'ai un 56K, je sais ce que ld veut dire

). Mais a t il planté ? As tu eu un gros freeze de l'ecran ? Des crashs-retour sous windows avec un beau message ?
De toute facon, c'est partout pareil, à son lancement, il lui arrivait aussi de planter en beauté, sans parler des gros problèmes de lag et crash serveur que l'on a pu expérimenter (et que l'on expérimente toujours au passage, les serveurs ayant du mal a suivre la politique de combat de 500+ joueurs sur des zones restreintes.)
Mais la n'est meme pas la question et, excusez moi pour cette expression, on s'en tappe de DAOC ! (pitié, faite que ma responsable de section ne lise pas ça).
Certains ici ont évoqué, a raison, d'eventuel probleme de stabilité machine lorsque celle ci était tres sollicité, ce a quoi j'ai donné un exemple d'un jeu qui en consomme également des quantités astronomiques de ressource (et l'exemple de FFXI vient juste souligner une consommation excessive en terme de ressource au niveau du stockage), et qui pourtant ne plante pas en boucle, et ce juste pour justifier le fait que le problème ne vient pas forcement des machines, comme certains veulent nous le faire croire.
Pour le moment, je n'ai vu aucun retour de Nevrax indiquant : oui, nous sommes au courant et nous essayons de traiter le problème.
C'est le sentiment que j'ai à l'heure actuelle, et sincèrement, je ne demande qu'a me tromper lourdement à ce sujet, et qu'une réelle prise en compté a lieu comme me l'a indiqué Jezabel.
Je ne critique pas le lancement plus ou moins chaotique, de la nature plus ou moins finie du produit; mais juste du manque de retour officiel concernant la prise en compte d'un problème que je considère, peut etre a tord, comme étant majeur.