[Carnac] situation en pvp sur carnac?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coch
hum y a pas trois rk force chez vous a défendre ?

Pour défendre il faut être attaqué.
Le train Carpe Diem n'ayant pas de gare sur notre zone frontière, nous ne craignons rien pour le moment.
Citation :
Publié par -Fyren-
Nan moi ce qui me fait rire, c'est d'entendre dire qu'il y a sur carnac des groupes optis full stuff / HR / full arté / full ML and co

Serieux quelqu'un peut m'en citer un svp ?

Moi

Et en plus je suis Merveilleux
Citation :
Publié par Coch

-WaAAHHAAAVUUAAAAAAAAA!!!!! (Réponse a la Feread Style!!!!

-En même temps ca dépend de son contraire (Réponse à la Dudul style)

- Pwett (Réponse à la TvT style)

- Moi je répond par un car je suis un EtreMerveilleux et trop bô en plus.
Citation :
Publié par Horns Industry
daoc est 1 jeu ok
c est 1 jeu de leveling ok
c est fai pour ke tu t amuse ok
c est pas fai pour faire chier les autre kan toi tu t amuse

Cependant chercher a avoir un pseudo ekilibre entre les realm, entre les combat d un point de vue numerik (8v8 16v16), entre les stuff, entre les ML c est juste 1 reve dans 1 jeu ou tout est baser justemen sur le desequilibre

enfin bref le poin positif c est kon est tres loin d avoir attein le top en matiere de conception de mmorpg

Si tu pouvais rendre le compte jol a horns plz , merci

Sinon pour te repondre l'equilibre parfait n'existe pas mais on s'amuse beaucoup plus quand ya un equilibre relatif bien qu'imparfait , quand je croise 4 groupes de debutants rang 2 qui se regroupent pour pas rel et que je suis en groupe opti bah je les comprends et même si je rel sans en tuer un (bon je gueule beaucoup dans le cc groupe dans ce cas la ) bah je ne leur en veux pas le moins du monde.
Par contre quand je vois des groupes hibs stickés par 2/3 groupes avec des rang 6 pdg , bodyguard etc , tous ces minibus add tres souvent en plus , et bien la je trouve que la légitimité de ce rassemblement est douteuse.
Enfin bon chacun joue comme il l'entend , mais comme c'est un mmorpg les actions des uns influent directement sur le jeu des autres.
Citation :
Publié par Coch
pourquoi les hib vont amg parceke le bus alb y est ni plus ni moins
comme tant que alb s'obstinerat a bus sans raison hib bussera pour les wiped
et merci de ne pas confondre 2grp non opti avec 6fg+

Citation :
Publié par Coch
personnelement le soir je joue a 2grp pas pour moi mais pour ceux qui n'ont pas les moyens de jouer avec des ubber classes des ubber items etc mais pas plus de 2fg car apres ca devient du n importe quoi et c plus un bus qu'une virée rvr en gu

je le redis il y a une enorme différence entre 16 persos et 40+ persos

Donc tu dis que tu vas amg pour wiped le bus alb mais t y vas a 2 fg mal stuff pour gérer un bus de 40+ persos sachant qu il y a une enorme difference entre 16 persos et 40+.

/clap sérieux faut arreter
Pour faire plaisir au Carpe Diem, je propose que ce soir, tous les albionnais partent a poil par groupe de 6 afin de leur offrir un combat équilibré a amg et qu'ils puissent se sentir moins frustrés en prenant quelques rp et iront se gargariser sur DL en disant que grâce a leur action ils ont évité une attaque RK de justesse.

J'ai vraiment impatience que notre groupe soit bientot terminé, je pense que des guildes comme les CD c'est que du bonheur

ps : Entropy, tu as trop bien écrit ton post, il n'a pas du comprendre le quart vu le niveau de son débat.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
...
les 5 FGs (non opti eux aussi) ALB sont eux obligé de passer AMG pour rejoindre justement cette fameuse zone de combats qu'est moulin / breifine / crau.

Je te rassure, quelque part dans l'intention première on ne confond pas.
Il faut pas exagéré quand même... Le buss alb a une tendance certaine a ne pas quitter la mg... amg n'est pas qu'un point de passage ...

Cependant comme je l'ai déja dit ... amg est le rendez vous des buss et ca permet de pourir le moins possible le jeu des fg ...

En fait c'est une situation plutot tranquille pour tout le monde.

Pour le joueur moyen (le joueur moyen n'est pas encore gb mais espere rooxer autant pour un jour se faire traiter de gb), aller faire un combat de masse c s'assurer quelques rp dans la soirée, situation qui n'était pas possible il y a encore qq mois...

Les adeptes du beau jeu... ceux qui trouvent que le F8 dd est no skill et qui comprenne pas qu'un lury aille rusher le paladin adverse se rencontre un peu a l'écart et tournent leur video (j'espere que certains groupes tournent des videos c temps ci ...)

En bref, le rvr est meilleur qu'il n'a jamais été depuis 8 - 9 mois... (analyse prenant en compte le retour des mid apres le rush ML), les 3 royaumes rvr et le nombre de joueurs gagnant des rp est plus grand que precedement ... j'en déduit qu'un plus grand nombre s'amuse...

++ Thasus
Le rush ML sera réellement terminé ce soir, dumoins j'espère
Maintenant, j'imagine que déjà pas mal de mid doivent aller sur les ZF, mais tous n'y sont pas encore.

La semaine prochaine on pourra, je pense, se faire une idée plus juste du rvr.
Ca fait qd même qq jour que je n'ai pas rvr mais honnetement il me semble que sur hib ce sont effectivement des doubles fg qui tournent ces temps ci plus les qq team fixes citées dans un post précedent.

Les doubles fg sont pour la plupart des groupes guildes avec un pseudo équilibre de classe. Cela n'a effectivement plus rien a voir avec les puzzle mago fufu qu'on pouvait voir lorsque hib campait amg et la cabane.

Le coleres de gaia peuvent aligner 2 fg je pense les vendredi et samedi... dont un sera bien construit ... 2 druides bardes et 1 ou 2 bg... et l'autre sera pick up ... ovate bas rang et grande proportion de mago... On reste ensemble car le plaisir de faire des combats en 8vs8 me semble moindre que de partager le rvr en guilde ...

La plupart des team fixes construisent leurs guildes autour de la team fixe ... Les guildes qui rvr sont d'abord des guildes... On retrouve ici les raisonnements HW - Nemesis qui se retrouvaient à 2 fg en rvr mais c'est le comportement classique d'une guilde en rvr ...

Voila l'évolution logique d'une guilde qui a démarré Carnac à l'ouverture ... qui a grandit ... qui est arriver en rvr et qui maintenant à plus que 8 membres qui sont interressé par le rvr...

Quelle guilde ayant plus de 40 lvl 50 se forcerai à partir séparement en rvr (si 16 membres veulent rvr) ? J'imagine les discussions en cc guilde... "Stop nous stick toi espice de leacheur de rp..."

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Quelle guilde ayant plus de 40 lvl 50 se forcerai à partir séparement en rvr (si 16 membres veulent rvr) ? J'imagine les discussions en cc guilde... "Stop nous stick toi espice de leacheur de rp..."

++ Thasus
c'est exactement ce que nous faisons si nous sommes en compo fixe et ça faisait partie du contrat en venant dans notre guilde "pas de bus". tout le monde a accepté les règles sans problème.
le problem c'est toi Ric ... t'es un luris beaucoup trop gros pour Emain ...

Je pense que le 8v8 sur Emain est plutot reserver/possible aux teams fixeq, ce qui n'est le cas de tres peu de personne sur Hib.

J'attends le retour des Mids sur Emain pour voir.
Citation :
Publié par Coch
qu ils aillent sur leur zf ca attirera plus de monde dessuite sur hw car tourner sur un zf vide pour peter hub ou berk et rien voir venir ba c penible
T'es trop marrant toi. Il y a peu, on disait A CEUX qui se plaignaient du bus d'aller sur une autre ZF. C'est tellement facile de retourner sa veste.
Et puis, la super excuse des RK à protéger pour camper AMG... tu me rappelles qui a eu le plus souvent les RK mana depuis 6 mois à part hib ? Ca ne serait pas mid par hasard ??? ==> Go camper MMG, c'est de là-bas que vient le danger
(aux mids : c'est une blague hein)
Citation :
La défense de reliques, ou même la défense de royaume au sens large, telle qu'elle est conçue n'est qu'une mauvaise farce de Mythic. Cela revient à pousser un énorme rocher jusqu'en haut d'une côte et de le voir redescendre tout en bas alors qu'on était presque arrivé au sommet. C'est bien gentil, mais le voyage, tu le fais 3, voire 4 fois maximum, après ça te gonfle rapidement. Le rocher est finalement très bien en bas.

Ceci dit, tu as raison de tout de même essayer de me convaincre du bien fondé de tes actions et de ton raisonnement en me rabâchant l'argument typique du "devoir" que chaque joueur a d'aller se battre pour son royaume quand ce dernier est menacé, en oubliant bien sûr que le seul devoir du joueur est avant tout de s'amuser et de faire ce qu'il a envie, non pas de faire quelque chose qu'il se sent obligé de faire, alors que ça ne lui apporte rien.

L'erreur de DAoC est de ne faire confiance qu'à l'intensité des combats pour être amusant et épanouissant, sans réel but à atteindre derrière cela. Au moins, sur Everquest en PvP, quand tu fonçais dans un tas de joueurs, c'était sur la route pour aller tuer un mob ou pour te rendre dans un donjon précis, parce qu'il y avait quelque chose de concret à la clé. C'est ce qui manque cruellement dans DAoC, qui a cru que livrer les joueurs à eux-même allait suffire pour pérenniser leur amusement en respectant la logique du jeu. Mais tout ça manque cruellement de contenu et de profondeur.
Citation :
Publié par Entropy
Au moins, sur Everquest en PvP, quand tu fonçais dans un tas de joueurs, c'était sur la route pour aller tuer un mob ou pour te rendre dans un donjon précis, parce qu'il y avait quelque chose de concret à la clé.
Je ne vois pas la difference. D'un cote tu tues un mob qui de toute facon va repop. De l'autre tu participes a une guerre qui ne peut etre gagnee. C'est strictement la meme situation.

De toute facon, d'un point de vue theorique, un MMORPG n'ayant jamais de fin, est-ce possible de lui donner un reel interet, un scenario qui evolue rellement ? Non, il est condamne a stagner. Si c'est un jeu PvE on lutte contre des demons qui ne sont jamais eradiques. Si c'est un jeu RvR, meme en dominant completement on ne peut porter le coup fatal au royaume adverse. Si c'est un jeu PvP il n'y a meme pas d'objectif. Tout ca est sans fin. Des lors l'interet est reduit a 0.

En fait la seule maniere de remedier a ce probleme serait un serveur PvP axe roleplay, ou la disposition des structures sociales serait laissee a l'initiative des joueurs. Il y aurait alors un interet, nos actes ayant un reel impact sur la situation. Mais meme si on a pu s'en approcher sur certains anciens MMORPG, cela me parait aujourd'hui utopique vu l'investissement necessaire et la mentalite generale des joueurs actuels.
En ce qui me concerne les combats me suffisent amplement pour m'amuser
Et je pense que tu as bien imager le probleme des reliques avec la comparaison du rocher car finalement c'est exactement comme ca que je l'ai vecu , on le fait une fois deux fois , pis ca disparait a 4.00 du mat et finalement on en a plus raf ^^
Citation :
Je ne vois pas la difference. Dun cote tu tues un mob qui de toute facon va repop. De l'autre tu participes a une guerre qui ne peut etre gagnee. C'est strictement la meme situation.
La différence est que tuer un mob (une grosse bête genre dragon) à Everquest permettait d'acquérir un objet fini (arme, armure ou bijou) ou un objet de quête. Ca représente quelque chose de concret avec une vraie valeur. C'est le véritable moteur des actions des joueurs sur un MMORPG.

Sur DAoC, on fait ça "pour l'honneur et la gloire."
Pour les 20% tu veux dire ?

Cela fait longtemps qu'il n'y a plus ni honneur ni gloire a prendre des reliques. C'etait y'a deux ans ca, quand elles voulaient encore dire quelque chose, quand il fallait des mois de pression constante pour faire tomber Exca, quand elles ne se prenaient pas en fg a 4h du mat. La, oui, il y avait de l'honneur et de la gloire, et ca valait bien le plus gros loot du jeu.

Sinon, 20%, c'est concret, ca augmente directement la puissance. S'il n'y avait pas de bonus tout le monde s'en foutrait. Tout comme tout le monde se foutrait de ton dragon s'il lootait pas un gros truc.
Oui, les 20% si tu préfères, autrement dit la gloire, dans sa forme la plus impalpable et la plus instable.

Tu cherches peut-être à dire que cela représente quelque chose de réellement intéressant à acquérir et à garder à long terme ? J'en doute.

Edit en réponse :

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas fun de défendre son royaume, ça l'était à nos débuts parce que c'était un concept nouveau et qu'on respectait gentiment la logique du jeu avant de se rendre compte à quel point ça pouvait être frustrant et chiant. Ce n'est pas un problème de manque de challenge de prendre une relique, de moins en moins de gens cherchent à le faire parce que le concept est épuisé et qu'il faut passer à autre chose.

Les joueurs ont su trouvé une alternative à cela, ils pratiquent le farming de RP, pour faire le maximum de combats et profiter pleinement de ce qu'offre le jeu.
Bah au moins tu peux les perdre, ca te donnera une raison d'aller les reprendre.
Parce que une fois que tu as chain ton dragon 100 fois, que tu es stuff avec les meilleurs loots du jeu, ou est l'interet de continuer a se faire du mob ?
Enfin peut-etre que dans Everquest on a jamais fini de se stuff, vu le nom.

PS : Si tu veux on peut continuer sur IRC. Je crois qu'on est plus trop dans le cadre de la situation PvP sur Carnac.
Encore une fois, la différence est qu'il n'y a pas qu'un seul mob intéressant dans un jeu comme Everquest, parmi d'autres moyens de s'amuser. Pour DAoC, c'est toujours le même objectif, que les différents patchs n'ont pas réussi à rajeunir et surtout à diversifier, alors que pour des jeux PvE, l'implémentation de nouveaux mobs et nouveaux objets à acquérir représente une source d'amusement beaucoup plus grande.

PS : Je ne peux malheureusement pas continuer cette discussion sur IRC à cause de contraintes techniques.
je devais écrire un truc qui rox mais jai oublier .... stop Hs quoi
Voila me rappelle , le truc qui était le plus chiant avec le groupe Inc , c'est la transfo panthère (dans mon cas 100% du temps que je les ai vu en panthères depuis toa)
et leurs claquage abusif de ML d'entrée de jeu , bien que après c'était tout le temps pareil , Entro derrière à chaque rencontre (faut encore réussir a placer un snare avant la fin de l'incant ) et en plus avec un MA dans le groupe qui chain coup handicapant (celui qui snare je suis plus sur) c'est pratiquement impossible de s'en défaire , meme si tu les snare ou conquest ... Kler que ct chouette , je trouve que le MA il a encore bien sa place , Fléau c'est bien joli mais ça se remplace si on a de bons soutiens .

ps: bon oki ca rox pas LOL ... np.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés