La désobéissance civile de nos jours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rayon
Malheureusement non, que ça te plaise ou non (même si en l'occurence ça ne te plait pas apparemment).
D'ailleurs concernant Mamère ceci est un sujet connexe au présent débat sur la désobéissance civile. A-t-on le droit de sciemment mentir aux gens ou maquiller la réalité ou les chiffres pour défendre sa cause aussi juste l'estime-t'on ?
Personnellement j'estime que non, les dérives potentielles (comme la désobéissance civile d'ailleurs) sont légions et dangereuses.
je pense qu'une attaque grave comme la tienne doit se justifier par des sources : propos du député jugés mensongers en opposition à des preuves.

si au moins tu argumentais un minimum tes idées... :/
Citation :
Publié par Eorill
je pense qu'une attaque grave comme la tienne doit se justifier par des sources : propos du député jugés mensongers en opposition à des preuves.

a propos j'attend toujours une source (fiable la source) qui dit que 70% des européens sont contre les OGM ...

Car a part remettre les sondages en cause ,je ne vois rien venir de très concret a part des convictions .
Lothar tu peux m'indiquer où Eorill a répondu sur la question de l'arrachage de plants illégaux. Il m'a dis qu'il l'avait fait plus haut mais j'ai pris un épi de maïs transgénique dans la tête et depuis j'y vois plus.
Citation :
Publié par Eorill
jolie diffamation :/
Non, il a toujours gonflé les chiffres qu'il avance, ça a été le cas aux dernières présidentielles.

Sinons, j'ia beaucoup de mal à comprendre ceux qui disent "C'est mal, il faut détruire, nous avons raison"
VOus pouvez réfléchir un peu et voir les conséquences de ce type de raisonnement? Je me considère comme prisonnier politique si je me fait prendre pour avoir dealé du Shit car c'est absolument anormal que ce soit légal, que le régime actuel est tyrannique et tout?

Le pire c'ets que dans le cas de Bové, il veut être hors la loi et ne même pas être puni, bravo le courage....

Je suis désolé, mais dans une démocratie où les lois sont dictés par la majorité, ceux qui sont pas d'accord avec, soient ils s'arrangent pour faire changer les lois (pas forcément besoin de faire des pression illégales pour ça, faut juste penser à voter pour quelqu'un qui a le smêmes idées que soit...), soient ils vont voir ailleurs. Il y a des pays pas très à cheval sur les lois, ou la désobéissance civile se fait tous les jours. Mais bon, on a tendance à dire qu'il s'agit là de chaos, d'anarchie et de guerre civile. Mais je vois qu'en fait il ne s'agit là que de désobéissance civile, ce n'est donc pas grave
Citation :
Publié par Lumen Angel
Sinons, j'ia beaucoup de mal à comprendre ceux qui disent "C'est mal, il faut détruire, nous avons raison"
VOus pouvez réfléchir un peu et voir les conséquences de ce type de raisonnement? Je me considère comme prisonnier politique si je me fait prendre pour avoir dealé du Shit car c'est absolument anormal que ce soit légal, que le régime actuel est tyrannique et tout?
On a le droit d'être intelligent, et de réfléchir (avec le cerveau), hein.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
On a le droit d'être intelligent, et de réfléchir (avec le cerveau), hein.
Tu es drôle, toi, en quoi c'est plus intelligent de démonter des MacDO et de détruire des recherches scientifiques que de vendre une drogue moins nocive qu'une autre qui est légale?
Et surtout qui décide que c'est plus intelligent?
Citation :
Publié par Lumen Angel
Tu es drôle, toi, en quoi c'est plus intelligent de démonter des MacDO et de détruire des recherches scientifiques que de vendre une drogue moins nocive qu'une autre qui est légale?
Et surtout qui décide que c'est plus intelligent?
Ah ouais quand même. Outre ton vocabulaire (on en revient à détruire des recherches scientifiques), tu affirmes une bêtise sans nom. Tout ne se vaut pas, nous faisons constamment des choix, entre des choses que nous estimons bonnes et d'autres mauvaises, le législateur prend également ces décisions, nos sociétés fonctionnent sur ce mode, et reconnaissent qu'elles peuvent se tromper et se remettre en question.

Tu as un cerveau ? Tu juges au cas par cas. Moi j'en suis capable, et je fais la différence entre vendre du crack et appliquer le principe de précaution en arrachant un pauvre plant de mais (tout à coup ça a une autre gueule que détruire des recherches forcément scientifiques, totalement désintéressées, et bien entendu sous contrôle). De la même manière, je fais la différence entre un gang de cul-bénits voulant imposer leur Dieu aux autres et des femmes qui revendiquent le droit à l'IVG en se mettant hors-la-loi en le pratiquant.

Ton nihilisme c'est de la connerie en boîte.
Citation :
Ah ouais quand même. Outre ton vocabulaire (on en revient à détruire des recherches scientifiques), tu affirmes une bêtise sans nom. Tout ne se vaut pas, nous faisons constamment des choix, entre des choses que nous estimons bonnes et d'autres mauvaises, le législateur prend également ces décisions, nos sociétés fonctionnent sur ce mode, et reconnaissent qu'elles peuvent se tromper et se remettre en question.

Tu as un cerveau ? Tu juges au cas par cas. Moi j'en suis capable, et je fais la différence entre vendre du crack et appliquer le principe de précaution en arrachant un pauvre plant de mais (tout à coup ça a une autre gueule que détruire des recherches forcément scientifiques, totalement désintéressées, et bien entendu sous contrôle). De la même manière, je fais la différence entre un gang de cul-bénits voulant imposer leur Dieu aux autres et des femmes qui revendiquent le droit à l'IVG en se mettant hors-la-loi en le pratiquant.

Ton nihilisme c'est de la connerie en boîte.
Quel nihilisme? Tu pratiques quelque chose d'égoïste basé sur le "J'ai raison, els autres ont tord, je sais la différence entre le bien et le mal". Notre société est basée sur de slois, et il faut les respecter point barre. Ensuite démonter un magasin de bouffe dégueulasse installé légalement ou arracher un plan de plantes légal... Je ne vois aps en quoi c'est normal. C'ets comme vouloir faire sa justice soit même... SI tu butes un dealer, tu devras aller en prison, car tu as buté quelqu'un. C'ets pareil pour le vandalisme... Ce qui compte est l'acte qui en lui même est illégal.
Tu compares le fait de se substituer à la justice et celui d'attirer l'attention médiatique sur un problème réel. Tu as encore une fois le droit d'utiliser ton cerveau pour faire la distinction entre les deux.

Ton nihilisme, c'est toujours de la connerie en boîte.
Si je tue des dealers, j'attire l'attention des médias sur le problème de la drogue, donc c'est bien?
Jack l'Eventreur était donc un héros qui attirait l'attention des journaux sur le problème de la prostitution?
Citation :
Je vais faire plus simple : merci d'éviter de ...comparer l'arrachage d'un plant de maïs à un meurtre.
Je vandalise un sexshop car un sexshop, c'est mal. On est dans le mémé cadre juridique (vandalisme), je fais ça pour de la médiatisation pour dire qu'une rue entière de sex-hop pas loin des Halles à Paris, c'est franchement lourd, donc je suis quelqu'un de bien?

PS : il y a pas "illégal" et "illégal". il y a "illégal", point barre.

Je vais faire plus simple : merci de pas éluder les questions génantes
Citation :
Publié par Lumen Angel
Jack l'Eventreur était donc un héros qui attirait l'attention des journaux sur le problème de la prostitution?
Citation :
Publié par Lumen Angel
Je vandalise un sexshop car un sexshop, c'est mal.
Jésus revient, Jésus revient parmiiii les tieeeeeeeens
sérieux les exemples "extrêmes" ça décridibilise à un point.
Citation :
a propos j'attend toujours une source (fiable la source) qui dit que 70% des européens sont contre les OGM ...

Car a part remettre les sondages en cause ,je ne vois rien venir de très concret a part des convictions .

Citation :
Publié par Cefyl
euro barometre (avec difference entre 2001 et 2003)

http://europa.eu.int/comm/research/r...cle_49_fr.html

c'est dans le menu de droite ca avec une expand box, je decoupe pour separer les resultats :

Par contre aucune donnée sur l'etendue de l'echantillon
ca ne fait que 3 fois que je le mets mais bon.....

Citation :
Globalement, les pays de l’UE sont légèrement plus sévères vis-à-vis des OGM et voudraient plus clairement

(95% contre 85%) avoir le droit de choisir et

d'être mieux informés (86% contre 80%).

Ils estiment que ces aliments ne devraient être introduits que si la science a prouvé leur sécurité (86% contre 79%) et

craignent leurs effets sur l'environnement (59% contre 51%).
donc 59% craignent leurs effets sur l'environnement signifie que ces 59% seraient plutot contre les essaies dans la nature (simple interpretation personnelle)

et surtout, 86% ne veulent leur introduction que si il est PROUVE que ca na cause rien. Ils ne veulent pas de doutes du genre "pour le moment il n'y a rien" etc... ils veulent une vrai etude ( pas par les producteurs de ces OGMs mais pas plusieurs instituts neutres, car sinon, on tombera sur des etudes comme pour la cigarette qui disent que fumer est sans danger pour la santé ) sur la possible nocivité des OGMs. En extrapolant, on peut dire que 86% de la populations Européenne sont contre les OGMs actuels dont on ne sait RIEN.

edit : quand je dis que je suis maudit pour les posts en debut de page
Citation :
Publié par Racen
Lothar tu peux m'indiquer où Eorill a répondu sur la question de l'arrachage de plants illégaux. Il m'a dis qu'il l'avait fait plus haut mais j'ai pris un épi de maïs transgénique dans la tête et depuis j'y vois plus.
On cherche,on cherche ,on trouve pas mais on cherche...

Sinon je suis d'accord avec l'exemple du sex-shop .Si chacun se met à démolir ce qui lui plait pas dans la société ,c'est le chaos en 3 jours .

*Va faire sauter le rayon musique TV realité/star ac du Virgin *
C'ets quoi la différence entre vandaliser un truc légal et vandaliser un autre truc légal? Moi c'ets ça que je comprends pas, il y en a un qui est bien, l'autre qui est mal, mais franchement je vois pas du tout où...

En quoi vandaliser un champs scientifique légal (il s'agit là de fait) pu un fast food est bon? Et en quoi vandaliser autre chose est mal? Pourquoi la loi devrait être se courber devant l'opinion personnel du criminel sur son acte?
les pires diffamateurs attaquant un député, sur des chiffres repris par d'autres députés français ou européens (de divers partis) demandent des sources sur ce que j'ai déjà expliqué, mais ont tendance à passer sous silence leur propres sources.

Mais on aura compris leur source de raisonnement : "tous pourris, tous menteurs".
Ceci dit c'est dommage d'engager la responsabilité de JOL à cause de calomnies minables n'apportant rien au débat.

Qu'on conteste mes chiffres pourquoi pas, mais qu'on pratique la diffamation sur des élus ne fait avancer en rien la discussion. Enfin bon on trouve ces arguments où on peut.

ps : 70% des européens contre les ogm dans leur assiette => sondage eurobaromètre
illégalité => procès en cours + internationalité du problème
ce qui rend d'ailleurs le terme d'illégalité difficile à manier (je l'ai déjà dit) vu que les lois ne sont pas partout pareil. Mais quand on est cohérent, sur un problème qui n'a que faire des frontières administratives, on devrait pouvoir demander la même application des règles partout. A moins de se foutre de la gueule des gens qu'on veut convaincre. Douce France protégée de la polenisation et des radiations par ses frontières
Citation :
C'ets quoi la différence entre vandaliser un truc légal et vandaliser un autre truc légal? Moi c'ets ça que je comprends pas, il y en a un qui est bien, l'autre qui est mal, mais franchement je vois pas du tout où...

En quoi vandaliser un champs scientifique légal (il s'agit là de fait) pu un fast food est bon? Et en quoi vandaliser autre chose est mal? Pourquoi la loi devrait être se courber devant l'opinion personnel du criminel sur son acte?
Pour le fast food, c'est en effet inexcusable.

Par contre, pour les champs, il y a le refus d'avoir un champ d'OGM qui peut contaminer les champs autour. Il faut comprendre que les paysans qui vivent a coté ne veulent pas de ce risque de contamination de leurs cultures. Tu t'imagines toi etre persuadé de cultiver de ton bon blé non trafiqué et qu'une etude se rend compte qu'en fait tu as cultivé du blé génétiquement modifié qui est là a cause d'une contamination qui provient d'un champ de test un peu plus loin ?
Citation :
Publié par Cefyl
Par contre, pour les champs, il y a le refus d'avoir un champ d'OGM qui peut contaminer les champs autour. Il faut comprendre que les paysans qui vivent a coté ne veulent pas de ce risque de contamination de leurs cultures. Tu t'imagines toi etre persuadé de cultiver de ton bon blé non trafiqué et qu'une etude se rend compte qu'en fait tu as cultivé du blé génétiquement modifié qui est là a cause d'une contamination qui provient d'un champ de test un peu plus loin ?
Je suis pas pro du droit, mais recourir à des choses illégales n'est pas excusable. Ensuite, s'appuyer sur un Bové pour faire valoir ses droits de manière plus médiatique sur un procès pour un truc genre "Déterioration de bien privé", j'ai rien contre
J'avais dit que je ne mettrais pas la source moi même parce que j'avais autre chose à foutre, pourtant force est de constater qu'on préfère me traiter de menteur plutôt que de chercher soit même à se documenter.

C'est dommage, dans un débat j'aime bien parler avec des gens qui prennent le temps de se documenter avant d'attaquer.

Voici le sondage Eurobaromêtre 55.2 , vous pourrez constatez qu'il est déjà beaucoup plus sérieux que le pseudo sondage CSA :

http://europa.eu.int/comm/research/p...2en-report.pdf

http://sourisverte.org/images/sondage_ogm.png
Sans les actions des assoc anti ogm il n'y aurait pas de débat public visible dans les média (qui influence le législateur) donc de fortes chance que les cultures ogm soient aussi répandues en Europe qu'ailleurs.

En ce sens ceux qui sont pour que cette technologie soit appliquée avec un minimum de précautions profitent aussi des interventions des activistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés