Démons organisés font main basse sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour :/

De nombreux démons sont en vadrouille depuis cette nuit, nombres d'innocents en ont été victimes... Il y a un groupe de 5 ou 6 démons de level 40 ou plus, agissant toujours de concert, qui semble invincible. Ils utilisent d'autres personnages pour stocker leurs rapines et surveiller les maps.
(Il prennent donc 5 objets à chaqu'une de leur victime o_O)

Ils étaient il y a peu en 7 14.

Comment pouvons nous lutter contre ça ? Il est très dur de rassembler un groupe de 5 ou 6 haut level qui ne se connaissent pas (et je ne suis même pas sûr que cela suffise). De toute façon, ils ne perdraient finalement pas grand chose si ils étaient chatiés, alors la motivation n'y est pas tjrs...

Enfin si vous voulez lutter et que vous avez un niveau suffisant, vous pouvez vous annoncer ici, on ne sais jamais...
(Perso, je pense qu'en dessous du niveau 30, c'est inutile -_-')
Moi je lutte qd je peux et j'ai souvent été victime d'agressions, je confirme qu'il est très dur de réunir suffisament vite les anges et retrouver ces groupes là surtout si ils se déplacent (à moins qu'ils soient en combat et qu'une des personnes agréssées nous le signale).

C'est donc la meilleure méthode : Faire circuler les noms de ceux qui sont volontaires pour réagir à tout moment contre une agression et être appelé par la personne agressée pendant le combat (au début si possible) et que cette meme personne resiste le plus longtemps possible (ne pas passer son tour et laisser son temps decompter au max)

Voilà, mais c'est tres dur c'est vrai
.. Il faut que les dofusiens fasse du lvl up. Ainsi chacun pourrait se defendre contre les demons en cas d'attaque..

En tout cas je reste sur mes gardes après ce que tu as dit.
Comment lutter contre ça?
Voila ma solution : réunir une vingtaine d'anges motivés de niveaux corrects, attendre les démons à la sortie d'un combat, et puis que chaque ange décide d'en chatier un au hasard quand ils réapparaissent.
Normalement, ça fait du 2-3 contre un à chaque combat, qui en enverra quelques-uns en prison.

Bon après l'histoire des razzias, c'est autre chose. C'est un truc qui met un peu de piment au jeu. Mais ça serait bien que ces démons soient pas trop pourris avec les povres victimes de bas niveau qu'ils agressent, en leur rendant les objets rares qu'ils leur ont volé moyennement dédommagement pécunier correct (rendre un chapo contre 2500 kamas par exemple).

Ca serait bien que les démons se prennent en main pour proposer de revendre à leur victime les objets qu'ils leur ont volé pour pas trop cher (dans un espace neutre comme devant le kano, accessible et quittable par rune). Pour récupérer de la considération auprès de leurs povres victimes...
^^... Dans ce cas laissez ces demons courrir... Toute facon ils vont se faire chopper un jour a l'autre. Même la bande a Lec, Fureur etc... est partie en tole, il y aura toujours des personnes qui pourront les chatier. Du genre, DarkShaka(Nv60 ou +)...
Encore une fois un problème d'équilibrage : certes les "bons" ont l'avantage par rapport aux "mauvais" de ne pas aller en prison quand ils perdent le combat, ne perdant pas ainsi leur matériel, mais à contrario, ils ne gagnent strictement rien à être "bons" (à part une pancarte virtuelle "mauvais, attaquez-moi je suis de l'autre bord")

voilà pourquoi il est si difficile de trouver des justiciers hauts levels : on y perd un peu et on ne gagne rien, autant rester neutre. comme dit le proverbe : "pour vivre heureux, vivons cachés". Il faudrait mettre une carotte pour motiver l'équilibrage de la population "bons"/"mauvais" quitte à ce qu'il y ait une contrepartie, ça me semble évident.

De plus, vu les systèmes de "mules à rapines" , d'acquittement de l'alignement à la sortie de prison, et d'entraide à l'épluchage des patates avec des persos bidons crées pour l'occasion, la contrepartie d'être mauvais se fait de plus en plus faible au regard de l'interet de voler (surtout en bandes).

On me dira "les mauvais savent mieux s'organiser que les bons" .... mouais bof .... c'est vrai qu'ils ont su s'organiser, je le leur concède, puisqu'ils gardent leurs avantages (vol d'objets) et ont trouvé des parades à leurs inconvénients. Mais ils ne peuvent pas s'organiser "mieux" ou "moins bien" que les bons, car les règles qui régissent les bons sont si simpliste qu'il n'y a rien à organiser, c'est "tape du méchant, point barre". Aucun avantage, et de légers inconvénients.

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut avantager plus les bons, je dis simplement qu'il faut modifier leur équilibrage (un avantage pour un inconvénient) afin d'en réhausser l'interêt.
C'est ce que j'ai fait j'ai appelé un contact qui en a appelé d'autres et ils ont remplis la prisons pour aujaurd'hui (meme si elle est surment déja vidée ^^)
Oui les attaques groupés, à des niveaux pareils, peu de personnes peuvent s'en sortir. Seulement il ne me semble pas adéquat de les prendre en traître, car de toutes façon ils reviendront. Et cette fois au lieu de choisir leur victimes, ils attaqueront tous ceux qui apparaissent à l'écran afin d'être sûr de ne pas se faire séparer.

Sinon qui vous dit qu'ils ne se font pas un trésor, et qu'il faudra le trouver et/ou les battre avant de rendre tous les items malhonnêtement acquis (bon, je sais je rêve un peu mais on sait jamais )
(Bonnie-Parker)

"tu peux compter effectivement sur Darkshaka pour punir les voleurs...encore faut il qu'il sache ce qu'ils veut puisque hier soir (ou plutôt cette nuit) il était du coté obscur"

"je ne saurais vous conseillez de vous en méfier..."

(Darkshaka, ne prends pas ça a titre personnel...ça reste du rp... )

(de plus il faudrait aussi que les demons sachent faire la difference entre NEUTRE et ANGE, ce serai pas mal....)
Le problème a mon avis c'est les objets gagner par un PJ lors d'une agression .

En effet retirer les loots gagner lors d'une agression et vous avez la parade.
Je m'explique ces démons et personne n'est bête pour le constater essaie de récupérer un tas d'items en peu de temps (une soirée en général) et les refiler a leur second perso ou dans leur coffre. Une fois rassasier d'items il se font châtier et disent "t'est le plus fort j'abandonne" et hop prison en ayant bien fais attention d'être vide d'item avant l'entrer dans ce lieu..

Une fois dehors nous les avons équiper gratuitement ^^

Ma parade serai d'affecter au jeux une probabilité de loots comme sur les monstres.. Que l'item qui avais une probabilité de loot de 1/1000 le soit aussi une fois porter etc..

J'aimerai votre avis ..
Citation :
Ma parade serai d'affecter au jeux une probabilité de loots comme sur les monstres.. Que l'item qui avais une probabilité de loot de 1/1000 le soit aussi une fois porter etc..
Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de probabilité de loot des PJ agressés (je précise, je suis ni démon ni ange). La raison est assez simple : je ne vois pas pourquoi un perso portant ostensiblement un chapeau aurait moins de chance de se faire piquer ce dernier qu'une rune quelconque dans son sac. Pure illogique.

Selon moi, les agresseurs doivent garder ce potentiel de vol d'objets à équiprobabilité entre les objets. Mais il y a des solutions : par exemple mon inventaire est composé de plus de 60 objets différents (peaux, cuirs, racines, céréales, etc...) en surplus de mes objets utiles, justement pour limiter les chances de me faire prendre mes gros items .

Cependant, il faut également revaloriser les "chatiments" pour les anges. En effet, pour un ange, envoyer un démon en prison ne rapporte que de la satisfaction, rien de plus.
Pourquoi ne pas faire un systeme de prime à la capture dépendant par exemple du karma de l'adversaire? (vive le far west Wanted : demon truc. Prime : 1000kamas )
Ainsi, chatier un démon de -1 à -5 de karma rapporterait disons 100 kamas max, d'un karma de -30 ou pire pourrait rapporter 1000 ou 1500 kamas. Quelque chose de ce gout là. Ca compenserait les vols d'objets des démons, et les anges auraient alors environ la même motivation a chasser les démons que les démons l'ont pour chasser les anges et les neutres.
Citation :
Publié par KaniBhaal
Ainsi, chatier un démon de -1 à -5 de karma rapporterait disons 100 kamas max, d'un karma de -30 ou pire pourrait rapporter 1000 ou 1500 kamas. Quelque chose de ce gout là. Ca compenserait les vols d'objets des démons, et les anges auraient alors environ la même motivation a chasser les démons que les démons l'ont pour chasser les anges et les neutres.

Ta prime est ridicule j'espère que tu cite un exemple
Je suis d'accord avec KaniBhaal : diminuer la chance de perdre un gros équipement en modifiant l'algorithme n'est pas la solution la solution. Pour cela, il est déjà possible de diminuer les drops importants en ayant beaucoup d'objets de faibles valeurs.

Une autre possibilité (à celle de KaniBhaal) serait de limiter leur gain du tant qu'ils sont méchants. C'est-à-dire qu'il ne puisse échanger leurs objets qu'avec des méchants et qu'ils ne puissent les droper, les mettre en banque (cela est déjà fait). Ainsi même si les objets ne sont pas perdus, ils ne pourront en profiter que si ils redeviennent méchants .
Naturellement la vente aux pnj serait aussi impossible. Leur avantage pouvoir profiter des objets acquis, modifier la façon de jouer. Mais cela ne leur permettra pas d'améliorer leur quotidien puisque seuls les méchants pourront en profiter .

Pour la solution de KaniBhaal, je vois quand même un soucis : comme il est malheureusement possible de monter avec 2 comptes l'alignement (dans un sens ou dans l'autre), les kamas ne voudront rapidement plus rien du tout. A moins que tu ne pensais que la récompense soit fournie par la personne agressée.
Je pense que c'est une bonne idée de mettre une prime pour le chatiement d'un démon , et que la prime soit donné par celui ci (si il peut sinon donné directement) , enfin je veut dire que si le gars a moins -5 d'alignement , un gentil ange qui passe et le chatie repart avec on va dire 1000 k suite aux combats , et le mechant a perdu lui 1000 k , c'est une bonne idée car sinon c'est sur qu'il n'y a pas de motivation a etre ange , et/ou faudrait qu'il fasse dropé des objets aux démons qu'il chatie comme sa l'alignement aurait avantage égale
Citation :
Publié par Chante-lune
Mais avec ta solution, les démons ne pourront plus commercer, sauf entre eux. C'est peut etre un peu trop pénalisant, je trouve.
Oui j'y ai pensé, mais il y'a toujours un avantage que non pas les anges. Il est vrai, que d'un point de vue RP, ça ne s'explique pas et que cela pousse à créer un village de méchants (quoi que le cimetière ...).
Cela permet de forcer à conserver l'alignement de méchant, si le personnage veut profiter de ses méfaits, tout en lui permettant d'y renoncer, mais pas d'en profiter. Avec l'abus du multi-compte, je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant.

Si il y'a d'autres idées, je suis prêt à en discuter.
Citation :
Publié par groguignol
que cela pousse à créer un village de méchants
Ca, a la limite, je serais assez favorable dans le sens ou c'est rp. Les criminels se regroupent en un lieu ou ils montent leur propre société et économie parallele. Mais l'avantage de pouvoir commercer avec des neutres est de renvoyer le fruit des vols dans l'économie locale, ce qui rendrait les choses plus intéressantes, je trouve. Avec marché noir, contrebande et tout le reste, je trouve que ça rendrait le jeu encore plus intéressant.
Citation :
Publié par firfidut
Encore une fois un problème d'équilibrage : certes les "bons" ont l'avantage par rapport aux "mauvais" de ne pas aller en prison quand ils perdent le combat, ne perdant pas ainsi leur matériel, mais à contrario, ils ne gagnent strictement rien à être "bons" (à part une pancarte virtuelle "mauvais, attaquez-moi je suis de l'autre bord")

Et encore !
Ce n'est pas le cas, les demons en question je les ai vu ce matin vers 4H00, ils ont agressé un de mes persos en lui piquant au passage 6 objets dont un rare !
Et cet aprés-midi, je revoit 3 des ces demons qui se balladent trankille sans ailes et sans soucis...Ils ont des potes qui les chatie à volonté et qu'il leur rende leur objets à la fin de leur petit sejour en prison...Resultat, ils ont emm...le monde, s'en sont mis plein les poches et sont trankilles maintenant.

J'ai la preuve de ce que j'vance, les peronnes en question sont yosimara(un iop), vegetapagasus(un feca) et kethara(un xelor) et vous verrez qu'ils sont clean, ils pourront remettre ça ce soir ou demain, aprés tout,le systéme de jeu leur permet cet excés...Alors ils en profite !
C'est un peu le principe du marché noir en fait . Et pourquoi pas des objets uniquement accessibles à des personnages alignés ?

Exemple:
Dague de l'assassin
Epée celeste
Bouclier infernal....

Je sais pas moi
Le vol des items est strictement identique pour un ange ou pour un démon.

A partir de -10 et + 10 on vole 1 item, et il y a plusieurs paliers qui vont jusque 5 objets quand on a un alignement de -100 et +100
Citation :
Publié par Chante-lune
... l'avantage de pouvoir commercer avec des neutres est de renvoyer le fruit des vols dans l'économie locale, ce qui rendrait les choses plus intéressantes, je trouve. Avec marché noir, contrebande et tout le reste, je trouve que ça rendrait le jeu encore plus intéressant.
Je suis d'accord sur ce point. Mais comment empêcher les abus du style : j'ai fait mon larcin je transferts tout dans un endroit tranquille, je redevient neutre, je récupère ce que j'ai volé.
Limiter le changement d'alignement pourrait peut-être être une solution : au moins pour leveller neutre et s'équiper simplement, il faut monter au moins 2 persos.
Bien que plus contraignant, cela ne limite que peu le problème je trouve.

Il est toujours possible de penser à la réalisation de système où il est possible de rechercher voir de démanteler de tels réseaux (je parle du marché noir, contrebande ...).
Mais d'un point de vue pratique, il faut aussi garder à l'esprit que s'il n'y a pas moyen de faire disparaître les objets d'Amakna (autre que le bon vouloir des personnages), avec la facilité du mode marchand peu d'objets seront revendus aux pnj ou simplement détruits !
(naturellement, le pain y'a pas de soucis de ce côté là)

Note : avec ma solution comme tous les objets restent aux méchants, ils seront tous suréquipés, avec toutes les options ! (déjà que sombrelune est puissant, alors là )
Citation :
déjà que sombrelune est puissant, alors là
Contrairement à une idée répandue et aussi surprenant que cela puisse paraitre, Sombrelune est également neutre. Elle a juste tres mauvais caractere ^____^.

Pour les abus, de toutes façons, quoi que l'on fasse, il y en aura.
je vien de paumé 1 paire de jolie bottes de bowisse nouvele version soit 25 000 kamas...merci donc a BIPPPP et A BIPPPP pour cete belel agression surtout que 1 level 27 et 1 level 54 contre un level 18 c'est du courage pur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés