Encore une fois un problème d'équilibrage : certes les "bons" ont l'avantage par rapport aux "mauvais" de ne pas aller en prison quand ils perdent le combat, ne perdant pas ainsi leur matériel, mais à contrario, ils ne gagnent strictement rien à être "bons" (à part une pancarte virtuelle "mauvais, attaquez-moi je suis de l'autre bord")
voilà pourquoi il est si difficile de trouver des justiciers hauts levels : on y perd un peu et on ne gagne rien, autant rester neutre. comme dit le proverbe : "pour vivre heureux, vivons cachés". Il faudrait mettre une carotte pour motiver l'équilibrage de la population "bons"/"mauvais" quitte à ce qu'il y ait une contrepartie, ça me semble évident.
De plus, vu les systèmes de "mules à rapines" , d'acquittement de l'alignement à la sortie de prison, et d'entraide à l'épluchage des patates avec des persos bidons crées pour l'occasion, la contrepartie d'être mauvais se fait de plus en plus faible au regard de l'interet de voler (surtout en bandes).
On me dira "les mauvais savent mieux s'organiser que les bons" .... mouais bof .... c'est vrai qu'ils ont su s'organiser, je le leur concède, puisqu'ils gardent leurs avantages (vol d'objets) et ont trouvé des parades à leurs inconvénients. Mais ils ne peuvent pas s'organiser "mieux" ou "moins bien" que les bons, car les règles qui régissent les bons sont si simpliste qu'il n'y a rien à organiser, c'est "tape du méchant, point barre". Aucun avantage, et de légers inconvénients.
Encore une fois je ne dis pas qu'il faut avantager plus les bons, je dis simplement qu'il faut modifier leur équilibrage (un avantage pour un inconvénient) afin d'en réhausser l'interêt.
|