[AIDE] Le fabuleux fichier d'Eléonie

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci Bidibul (le tiens n'est pas mal non plus)

Merci Twins


Minuit - chère marraine - je cherche en fait les infos qui intéressent tous les Dofusiens, avec quelques limites :

- je ne répertorie pas ce qui existe déjà sur le site officiel (ou sur d'autres sites mieux fait et plus à jour que mon fichier)
- je donne des infos qui s'appliquent à toutes les classes (pas de détails des sorts de classe par exemple)


Sinon, ce que je cherche principalement, c'est à remplir toute les cases vide de mon fichier ! Notament concernant les sorts autres que de "classe".
Bonjour,

bravo Eleonie, ton document est pas mal du tout !!!.

Cependant, il y a une erreur dans ton systeme de calcul des degats.

la formule =ARRONDI.INF((I26+M26+I6)*(1+M6+Q6);0) est inexacte.

I6 correspond aux degats donnés par des objets par exemple des ecaliseurs (+2 degats)

la formule devrait être :
ARRONDI.INF((I26+M26)*(1+M6+Q6)+I6;0)
Car ces degats sont independants de la force du personnage, donc doivent être appliqués APRES la multiplication liée a la force.

Cordialement,
Arrow
Mise à jour OK on the web !
Non, solaire, tu ajoutes des plumes et des endives, là.

J'en ai débattu longuement sur ce topic (voir posts précédents). Je pense que mes formules sont OK.

De plus, je les tests chaque fois que je joue et les résultats sont OK.
Arrow
Mise à jour du 03/10/04 :
Intégration dans les calculs de dégâts des habits et chapeaux divers
Ajouts d'une fonction qui permet d'évaluer le prix d'un équipement en fonction de ces caractéristiques (en test : j'attends vos critiques)
Regroupement des prix des ressources dans la section "métiers"

Téléchargement direct : http://magoliroub2.online.fr/logith...s/dofus_bdd.zip


Merci Slyin !
Wink
Prochaine mise à jour : au cours de la semaine 41
- intégration dans les calculs des dégâts magiques du niveau de maîtrise (pour bâton, baguette, etc...). Pour l'instant, c'est fait uniquement pour les dégâts physiques
- mise à niveau du calcul du prix d'un objet en fonction de ses caractéristiques


Allez faire un tour à la forge elle à été mis à jour récemment :
http://www.forge-dofus.com/


N'oubliez pas également l'inégalable Carte de Dofus Interactive :
http://dofus.bidibul.com/


Nota: je ne met pas de liens pour faire de la pub juste pour le fun, je le fait car le boulot est conséquent et les mises à jour sont très récentes.
Non, le fichier n'est plus codé, il est juste zippé maintenant

Par contre les pages qui contiennent des calculs sont protégées pour éviter les erreurs, mais la protection est sans code (Outils/Protection/Ôter la protection).
Bonjour,



Navré de revenir à la charge mais je confirme ce que je disais un peu plus haut.

Je prend l'exemple de la fleche chercheuse du Crâ.

Elle fait 1D10 au level 5. J'ai 200 en force (et oui pile ^^)

Je porte aussi 2 ecaliseurs +2 degats.

Donc avec ton calcul je devrais faire entre minimum ARRONDI.INF((1+(2*2 ecliseurs))*(1+200%+0);0)

et ARRONDI.INF((10+(2*2 ecliseurs))*(1+200%+0);0) soit entre 15 et 42

Mais les degats que je fais sont entre 7 et 34. Ce qui m'amene a la conclusion que les degats sont calculés ainsi

minimum : ARRONDI.INF((1+0)*(1+200%+0)+(2*2 ecliseurs);0) = 3 +(2*2) = 7

maximum : ARRONDI.INF((10+0)*(1+200%+0)+(2*2 ecliseurs);0) = 30 +(2*2) = 34

Demande a n'importe quel cra equipé avec des ecaliseurs quel est son minimum avec une fleche chercheuse ce ne sera jamais 15..

Mais si je me trompe je serais ravi d'avoir vos calculs.

Cordialement,
OK, je reconnais que je ne suis pas assez haut level pour vérifier ça précisément.

Je part du principe que tu as raison pour corriger.

Cependant, si quelqu'un d'autre pouvait trancher, ce serait bien !

(remarque bien que j'ai la flèche chercheuse à 5 et que sans bonus je ne descend jamais en dessous de 13, donc ça m'étonne que tu puisse faire moins que moi avec des bonus en plus ! )
Bonjour,


Tu m'epates ... combien as tu en force ? Car la fleche chercheuse c'est 1D10.. donc entre 1 et 10 si tu as 0 en force et 2 a 20 si tu a juste 100 en force.

Pour info je ne suis pas level 60 mais 41.. j'ai des sources fiables voila tout

Je serais ravi de combattre avec toi pour trancher cette question ainsi que quelques bworks

Cordialement,
Eleonie, je confirme ce que dit Solaire :

Les bonus de type "+D aux dommages" ne sont ajoutés qu'en toute fin de calcul.

Mécanisme :

1- Lancer de dés

2- Si il s'agit d'une arme sur un CC alors ajout du "Bonus aux CC"
soit Z ce bonus on peut assimiler cela au lancer de 1DX+Y+Z

3- Si il s'agit d'un sort sur un CC alors le lancer se fait avec les dés du CC

4- Prise en compte des augmentations en % telles que la Force ou l'Intelligence
et des sorts de renfort (doublement, multiplication, +%) en un pourcentage global
qui est appliqué aux dés précédents

5- Prise en compte des "+D aux dommages" par ajout du/des +D

Soit :

Dés * Pourcentage + Dommages
OK ça marche, j'intègre ça dans ma prochaine mise à jour !
(je me suis trompée, j'ai confondu "chercheuse" et "magique" dsl )

Merci à tous les deux de m'aider à trouver la voie vers la vérité.... (vos pseudo apparaîtront sur la feuille de calcul ! )


[édit] je viens de corriger et effectivement maintenant que c'est fait, ça me parait plus logique. Dés que je met à jour sur le web, je repost ici...
Arrow
Modifications du 04/10/2004 :
intégration dans les calculs des dégâts magiques du niveau de maîtrise (pour bâton, baguette, etc...)
modification de la prise en compte des dégâts causé par les objets dans le calcul des dégâts (avec la participation de Solaire et de Dodoo)
mise à niveau du calcul du prix d'un objet en fonction de ses caractéristiques (c'est à revoir, certain prix sont trop élevés)
Mise à jour de la section "Objets rares"
petite remise en page générale


Fichier téléchargeable depuis cette page :
http://magoliroub2.online.fr/logitheque/logitheque.html
Bonjour Eleonie,

Il manque encore une petite chose au calcul des degats (je me l'a suis ajouté ) c'est ... heu comment dire les gains apportés par un dofus... disons + 10 aux CC.... voili voulou

Cordialement,

Solaire,
OK je te rajoute ça.

Je rajoute juste un objet "Dofus" dans lequel tu additionnes les caractéristique de tous tes Dofus. (Ca te convient ou tu veux un objet par Dofus ? )

Par contre sur la lancée de Minuit (ma chère marraine), si tu pouvais faire péter le screen pour faire mousser notre jalousie.......

J'ajouterai par la même occasion le niveau d'obtention de chaque sorts pour chaque classes.

Mise à jour de tout ça pour mercredi soir (06/10/04), je suis pas chez moi ce soir pour l'update on the net.
Bonjour,

Je pense qu'une seule case est amplement suffisante car avoir 2 dofus relève de l'exploit ou d'une chance insolente... Mais si c'etait le cas je te tiendrai informé


Quant à mettre un screen ca reviendrait polluer ce topic betement alors qu'il s'avere très utile.

Cordialement,

Solaire
Je ne sais pas ci c'est toi qui a créé le site : La Forge mais il y a un bug au niveau d'un bâton que je connais bien c'est : Puissant Bâton Feuillu lvl 15 c'est pas 1d25 + 4 mais c'est 1d5 + 14 c'est tout .

Skwi
Arrow
Mise à jour du 06/10/2004:
intégration des bonus des oeufs de Dofus dans le calcul des dégâts
niveaux d'obtention des sorts par classe (suite à vos nombreuses demandes)
mise à jour des sorts élémentaires
création d'une section "Maitrise"
Rajout de nombreux liens Internet pour poursuivre vos recherches d'info hors fichier

Fichier téléchargeable depuis cette page :
http://magoliroub2.online.fr/logitheque/logitheque.html

_____________________________________________

Résumé du contenu actuel du fichier :
- Raccourcis clavier
- Commandes de chat
- Calcul dégâts
- Quêtes
- Equipements rares
- Métiers et argus ressources
- Critères de choix des classes
- Sorts de classes
- Sorts élémentaires et invocation
- Maitrise
- Calculs argus équipement
- Argus équipement
- Argus potions et pains
- Argus drops

_____________________________________________

Rapels de mes objectifs :

Le but de ce fichier n'est nullement de tricher ou de mettre à la vue de tous des informations cachées qui dénature le plaisir du jeu. J'essai simplement de mettre à la disposition de tous les info qui vous permettront de ne pas avancer de manière laborieuse dans le jeu (recenser la liste des quêtes par exemple, c'est très laborieux et ça n'a aucun intérêt, mais si c'est déjà fait, c'est bien pratique).

J'essai de fournir simplement des info et une aide au jeu comme vous le feriez si vous étiez un peu plus organisé bande de larves royales : on voit que c'est pas vous qui remplissez des cahiers entiers d'info diverses et de post-it !!?!

Je ne mentionnerait jamais d'info qui serait déjà sur le site officiel parce que je n'aime pas bosser pour rien (et surtout ne pas être à jour). Je ne décrirais pas non plus le meilleur moyen de monter votre perso : quand ça commence à être subjectif ou tactique, je n'y trouve plus d'intérêt. Cependant je suis à l'écoute de toutes vos propositions.

Enfin, je tiens à préciser qu'on peu très bien se passer de tous ça pour jouer : de toute façon, c'est vous qui décidez !


"L'Homme serait probablement un animal assez supportable s'il consentait un peu moins à se laissez emmerder par ceux qui veulent faire son bonheur"

_____________________________________________

Pour info, quelques statistiques relevées à travers le téléchargement de ce fichier :
-> 675 téléchargements (en 3 semaines) sur environ 2600 abonnés à Dofus (soit environ 20% des joueurs - j'élimine les multidownloads).

Répartition du pays d'origine des joueurs de Dofus :
85% de français
7% de belges
4% de suisses
2% de canadiens
1% d'habitants de l'Ile Maurice
1% de luxembourgeois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés