[AIDE] Le fabuleux fichier d'Eléonie

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Citation :
Publié par pikachuyann
Et de plus, Excel est payant donc avec mon windows je ne pourrais meme pas y acceder.
=> www.openoffice.org
(et qu'on ne me sorte pas "gngngn c de la pub" (openoffice est un logiciel libre ), ce topic est déjà plein de pub pour windows et excel, merci)
Je n'ai pas encore tout essayé mais en tout cas moi je trouve que c'est du beau boulot, plus besoin de se balader dans les topics du forum pendant 4 heures.

Un grand merci (et un grand bravo) à toi!!!

Laeryl, qui achète des peaux de larves bleues

Edit : topic fort bien fait d'ailleurs
peu être rajouter les bonus dus aux maîtrises des armes
exemple d'une épée 1d5+13 face a une dague 1d4+4
(j'ai compté pour 2 attaques de dagues)

ce sont des moyenes (min+max)/2
f=force
des=dégâts épée sans maîtrise, dem=dégâts épée avec maîtrise niv5
dds=dégâts dague sans maîtrise, ddm=dégâts dagues avec maîtrise niv5

f= 0 des= 16.0 dem= 25.6 dds= 13.0 ddm= 20.8
f= 10 des= 17.6 dem= 27.2 dds= 14.3 ddm= 22.1
f= 20 des= 19.2 dem= 28.8 dds= 15.6 ddm= 23.4
f= 30 des= 20.8 dem= 30.4 dds= 16.9 ddm= 24.7
f= 40 des= 22.4 dem= 32.0 dds= 18.2 ddm= 26.0
f= 50 des= 24.0 dem= 33.6 dds= 19.5 ddm= 27.3
f= 60 des= 25.6 dem= 35.2 dds= 20.8 ddm= 28.6
f= 70 des= 27.2 dem= 36.8 dds= 22.1 ddm= 29.9
f= 80 des= 28.8 dem= 38.4 dds= 23.4 ddm= 31.2
f= 90 des= 30.4 dem= 40.0 dds= 24.7 ddm= 32.5
f= 100 des= 32.0 dem= 41.6 dds= 26.0 ddm= 33.8
=================================
f= 110 des= 33.6 dem= 43.2 dds= 27.3 ddm= 35.1
f= 120 des= 35.2 dem= 44.8 dds= 28.6 ddm= 36.4
f= 130 des= 36.8 dem= 46.4 dds= 29.9 ddm= 37.7
f= 140 des= 38.4 dem= 48.0 dds= 31.2 ddm= 39.0
f= 150 des= 40.0 dem= 49.6 dds= 32.5 ddm= 40.3
f= 160 des= 41.6 dem= 51.2 dds= 33.8 ddm= 41.6
f= 170 des= 43.2 dem= 52.8 dds= 35.1 ddm= 42.9
f= 180 des= 44.8 dem= 54.4 dds= 36.4 ddm= 44.2
f= 190 des= 46.4 dem= 56.0 dds= 37.7 ddm= 45.5
f= 200 des= 48.0 dem= 57.6 dds= 39.0 ddm= 46.8
=================================
f= 210 des= 49.6 dem= 59.2 dds= 40.3 ddm= 48.1
f= 220 des= 51.2 dem= 60.8 dds= 41.6 ddm= 49.4
f= 230 des= 52.8 dem= 62.4 dds= 42.9 ddm= 50.7
f= 240 des= 54.4 dem= 64.0 dds= 44.2 ddm= 52.0
f= 250 des= 56.0 dem= 65.6 dds= 45.5 ddm= 53.3
f= 260 des= 57.6 dem= 67.2 dds= 46.8 ddm= 54.6
f= 270 des= 59.2 dem= 68.8 dds= 48.1 ddm= 55.9
f= 280 des= 60.8 dem= 70.4 dds= 49.4 ddm= 57.2
f= 290 des= 62.4 dem= 72.0 dds= 50.7 ddm= 58.5
f= 300 des= 64.0 dem= 73.6 dds= 52.0 ddm= 59.8

vous remarquerez par exemple que la dague sans maitrise n'est jamais rentable
par contre la dague avec maitrise est seulement rentable jusqu'à une force de 160.
apres il vaut mieu prendre l'épée. bien sur entre temps vous aurez récupéré des armes un peu plus puissantes (sauf pour les dagues )
Rando, il faut que tu m'explique comment je peux intégrer les calculs de maîtrise.

Pour l'instant, je suis niv9 Cra et j'utilise très peu les armes donc je ne comprend pas de quoi tu parles
la skill de maîtrise d'une arme (exemple maîtrise de l'épée) donne un % de dégâts supplémentaires.

niv 1 : +20%
niv 2 : +30%
niv 3 : +40%
niv 4 : +50%
niv 5 : +60%

qui s'applique au même moment que la force :

*mon arme 1d4+4 fait un dégât de 6
*maîtrise niv5 et 100 en force
=>6*(1+1+0.6)=15.6
1 pour les dégâts normaux, 1 pour les 100 en force, 0.6 pour le bonus de 60%

(+60% est équivalent à rajouter 60 en force)
(sources sur ce forum)
OK, j'ai compris.

Autre question : à quoi est lié le niveau de maitrise :
- à ton perso pour toute les épées
- à ton perso pour une épée en particulier
- ....
c'est une skill que l'on peut apprendre avec un parchemin
(exemple maîtrise des dagues achetable au temple des sram)
ensuite tu mets des points de skill normaux dedans
(gagnés avec les lvl de ton perso)

une maitrise par type d'arme
maitrise du baton/baguette/épée/dague/arc/etc etc
OK je pense que j'ai compris.

Une fois que j'aurais intégré tous ça dans mon fichier, je le soumettrai à la communauté pour valider tous ca....

Et puis peut-être que vous finirez par vous entendre avec Meowcat sur ce sujet (voir topic sur le calcul des dégâts)

=======
Citation :
Publié par Eleonie
Et puis peut-être que vous finirez par vous entendre avec Meowcat sur ce sujet (voir topic sur le calcul des dégâts)
(>on teste chacun de notre coté, on centralise les info et on fait les calculs)
Très bien fait bravo.

Parmi les ^quêtes, je pense que tu as fait une inversio entre deux quêtes de Agrid Shakoku, quans tu lui donnes 10 racines et 10 écorcesd'abra, tu gagnes la hache Agride (lvl27, boost la sagesse si vous êtes déjà excessivement sages) et non la sève retravaillée.
__________________
http://img93.imageshack.us/img93/8512/signaturekb2.gif
Merci pour la correction....

Faut que je fasse un point global sur toutes les quêtes.

Je ne sais pas comment intégré dans mes calculs le bonus de CC des armes ou des objets !?!? (évaluation des CC et des EC)

Si quelqu'un peux m'expliquer ça, je lui serais reconnaissante (j'aime bien l'efficace pédagogie de Rando).
laisse tomber pour les chances de cc et ec pour l'instant.
personne n'est trop sûr de l'influence des objets dessus
(ca a parfois été pire qu'avant, peu être que le boost de chance de cc influe aussi sur les risques d'ec)
Ok, je l'intègre dans mon beau tableau mais je n'en tiendrai pas compte dans les calculs pour l'instant. Je relance un post sur ce topic ce soir dés que j'aurais mis mon fichier à jour sur le net (encore une fois j'ai pas fais semblant de bosser !).
Petite erreur dans ton calcul des dégâts moyens...

Il faut remplacer :
=MOYENNE(I9;K9)*(1-M9)+MOYENNE(I10;K10)*M10

par:

=MOYENNE(I9;K9)*(1-M9-M10)+MOYENNE(I10;K10)*M10

Sinon tu comptes les dégâts normaux PLUS les dégâts critiques pour les cas ou on fait un coup critique... (d'ailleurs, en mettant des valeurs telles qu'on fait 100% de coups critiques et 0% d'échec critique, et en laissant dégâts critiques égaux aux dégâts normaux, on constate tout de suite le problème: dégâts moyens deux fois trop importants)
__________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'elles nous parraissent irréalisables, c'est parce qu'elle nous parraissent irréalisables qu'elles sont difficiles!
Merci pour ta remarque Kambly, je viens de corriger. (c'est le genre de truc pas facile à voir quand on est plongé dans les calculs ! )

De plus, j'ai intégré le Bonus de CC dans mes calculs en l'ajoutant aux dégâts causés par le CC. Par exemple, 2D3+6 de CC avec 1 bonus de 3 au CC ça donne 2D3+9. ça me semble assez logique, d'autant que ça colle avec les quelques tests que j'ai fait in-game.
Eleonie, je n'ai pas regardé ton fichier mais attention à ne pas confondre
le "Bonus aux CC" des armes avec le "+X aux CC" que donnent les objets
ou les sorts.

* Bonus aux CC : Il s'ajoute aux dégâts de l'arme lors d'un coup critique

ex : 5 avec 1D5+15 donne CC à 1D5+20 (puis effet de la Force)

* +X aux CC : Augmente les chances de faire un coup critique que ce soit
avec son arme ou avec ses sorts.

ex : +5 avec 1/45 donne 1/40 (puis effet de l'Agilité)
Citation :
Publié par Dodoo
Eleonie, je n'ai pas regardé ton fichier mais attention à ne pas confondre
le "Bonus aux CC" des armes avec le "+X aux CC" que donnent les objets
ou les sorts.

* Bonus aux CC : Il s'ajoute aux dégâts de l'arme lors d'un coup critique

ex : 5 avec 1D5+15 donne CC à 1D5+20 (puis effet de la Force)

* +X aux CC : Augmente les chances de faire un coup critique que ce soit
avec son arme ou avec ses sorts.

ex : +5 avec 1/45 donne 1/40 (puis effet de l'Agilité)
Pour le "bonus aux CC" on est bien d'accord.

Par contre, pour les "+X aux CC", moi, j'aurais plutôt dit : +5 avec 1/45 (2%) donne 6/45 (13%) et non 1/40 (2,5%), ce qui est plus intéressant, non ?

Je n'avais pas encore intégré ce critère, mais je vais m'y employer.
Hé non Eleonie !

Ce serait trop facile...

Je confirme donc "+X aux CC" veut dire "-X au dénominateur des chances de CC".

(Voir à ce propos ce précédent message : "Fonctionnement des caractéristiques"
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=379679])

*Ajout*

De plus, je précise que l'effet du "Bonus aux CC" des armes
ne s'applique qu'à l'arme en question car :

Citation :
Posté par Eleonie
"Par exemple, 2D3+6 de CC avec 1 bonus de 3 au CC ça donne 2D3+9."
sous-entend qu'un tel bonus s'applique à un sort (aucune arme ne fait 2D3+6).

Les CC des sorts ne sont pas affectés et ils sont plus variables,
soit pour reprendre ton exemple de jet de dés :

Flèche Magique des Crâs niveau 4 = 2D3+6 / CC 3D2+9
Coup Sournois des Srams niveau 5 = 2D3+6 / CC 2D3+9
Aiguille des Xélors niveau 5 = 2D3+6 / CC 13

*Fin de l'Ajout*
Merci Dodoo je corrige.

Pour les jets de D, c'était juste un exemple mais au moins maintenant c'est clair.

Encore merci de me corriger.

_______________________

Je repost ici dés que mon fichier est à jour on-ze-web
Prochaines mis-à-jour de mon fichier : ce week-end (semaine 40).

Nouveautés :
- plus d'infos pour les métiers (progressions des ressources)
- mises à jour globales des quêtes
- mises à jour des objets rares
- mises à jour de la section sorts de parchemins.

Si vous avez des infos que vous voulez voir rajouter postez ici
(le lien de téléchargement de mon dernier post est toujours valable)


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