Fonctionnement des caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Tous les arrondis se font à l'inférieur :

1 point de Force = +1% aux dommages physiques

ex : coup de 12 avec 52 en Force
donne 12 x 1,52 = 18,24 = 18 dommages

1 point de Vitalité = +1 point de vie

1 point de Sagesse = +1% d'expérience en fin de combat

1 point de Chance = -0,5% au dénominateur de la probabilité de gain d'un objet

ex : objet ayant une probabilité de gain de 1/1000 avec 52 en Chance
donne 1000 - (1000 x 0,52 / 2) = 1000 - 260 = 740 soit 1/740

1 point d'Agilité = -0,5% au dénominateur de la probabilité de faire un coup critique
et augmente les chances d'esquive

ex : sort ayant une probabilité de coup critique de 1/45 avec 52 en Agilité
donne 45 - (45 x 0,52 / 2) = 45 - 11,7 = 45 - 11 = 34 soit 1/34

1 point d'Intelligence = +1% aux dommages magiques

1 point aux Coups Critiques = -1 au dénominateur de la probabilité de faire un coup critique
avant la prise en compte de l'Agilité

ex : sort ayant une probabilité de coup critique de 1/45 avec +4 aux Coups Critiques et 52 en Agilité
donne (45 - 4) - [(45 - 4) x 0,52 / 2] = 41 - 10,66 = 41 - 10 = 31 soit 1/31
Smile
merci ,ca a le mérite d'etre clair ,net et précis !
merci bien ,comme ca plus de divagation sur les stats ,si tout est juste ca mérite un post-it pour éviter de voir le forum polluer par des topics qui demande la meme chose
juste deux ou trois petites questions...

Concernant la chance et l'agilité, tu es sur de ces formules? tu les tiens d'où? (on a lu tellement de versions différentes, et celle là n'en faisait pas partie, alors bon, je me demande )

Y a-t-il une limite ou est-ce qu'avec 200 en agilité je fais des coups critiques assurés? et avec 200 en chance, est-ce que je trouve toujours tous les objets possibles?

Ca a l'air gros comme ça 200, mais avec les stats de base, les bonus des objets, et certains sorts qui boostent ces caractéristiques, c'est pas impossible à atteindre!

ex : objet ayant une probabilité de gain de 1/1000 avec 52 en Chance
donne 1000 - (1000 x 0,52 / 2) = 1000 - 260 = 740 soit 1/740
Pour kambly :

Donc avec 100 en chance sa donne :

1000*1/2 = 500

Avec 200 en chance le calcul n'est pas :
1000*2/2=0

Mais il est :

1000*1/2 ( 100 en chance ) = 1/500
500*1/2 ( + 100 chance ) = 1/250
Citation :
Publié par Laeryl
Merci à toi

Mais comment tu as calculé ça? Simple curiosité car ça fait un ptit temps que je patauge.
Moi ?
C'est un devs qui a confirmer mon hypotese ...

Citation :
Publié par Norbi
d'où tu tient ces chiffres ?

il me semble que +1CC, c'est un point de dégat en + en cas de coup critique
+1CC n'est pas = a +1 degats lors d'un CC , mais belle et bien +1 chance de faire 1 CC ...
Citation :
Publié par kalius
Moi ?
C'est un devs qui a confirmer mon hypotese ...

+1CC n'est pas = a +1 degats lors d'un CC , mais belle et bien +1 chance de faire 1 CC ...
t'en est sur ? (source officielle)

moi j'ai eu jusqu'à +20 CC (Dofus+bottes+objets), et je faisais des dégats importants en CC, mais j'ai pas remarqué d'augmentation de CC
.
Merci pour ces formules qui ont l'air de tenir debout, j'aimerais juste qu'un dev. viennent les confirmer ( Lichen ? )

Ya tellement de tout et n'importe quoi qui se dit...
Bonjour,

Doodo , ton calcul concernant l'agilité me laisse sceptique...

Ca signifie que si je mets 200 points en agilité ma probabilité tombe a 0 quelque soit la probabilité d'origine .... Ca ne semble pas normal...

D'où tiens tu ces calculs et les a tu verifier ?

Exemple :

1 objet ayant une probabilité de gain de 1/1000 avec 200 en Chance
donne 1000 - (1000 x 2 / 2) = 1000 - 1000 = 0 soit 1/0

Et que la proba soit de 1/1000 ou 1/9999 ca tombe a 0 dès que l'on a 200 points de chance ... et l'objet sereait toujours dropper...

ex : objet ayant une probabilité de gain de 1/9999 avec 200 en Chance
donne 9999 - (9999 x 2 / 2) = 9999 - 9999 = 0 soit 1/0

Je pense qu'il y a une erreur dans ta formule

Cordialement,
Heu solaire... tu as lu le reste de la discussion? notamment ma remarque identique à la tienne, et la réponse de Kalius?

- si je met 100 points en force (ou intelligence selon la classe), je multiplie mes dégâts par 2 à chaque fois que je frappe

- si je met 100 points en agilité, j'ai 2 fois plus de chances de faire un coup critique, donc en gros 1 chance sur 20 au lieu de 1 chance sur 40 de faire ce coup, sachant que pour beaucoup de sorts le coup critique n'est même pas forcément plus intéressant que de doubler les dégâts.

y'a pas un ptit soucis?? ;-)

j'ai monté l'agilité de mon perso, mais honnêtement je pensais que l'agilité augmentait beaucoup plus que ça la proba de coup critique...
norbi : avec +20 CC, tu fais alors pour un sort initialement de 1/50, 1/30 coups critiques.

Les points de CC augmentent la chance d'en faire. Si les dégats sont augmentés,
c'est justement qu'un coup critique est un sort où une attaque particulièrement réussite,
aux effets donc plus importants.
mort de rire pour les point d'agilité ^^

Sachant que pour 100 en agilité on a 3 fois plus de chance de faire des CC, je vois mal comment 1 point d'agilité peut faire -0.5%

Et puis c'est pas mal ^^
Comme le dis Mewcate pour les Cra c'est particulièrement interessant notamment avec flèches chercheuses et son CC à 1/30 ^^
Citation :
Publié par Tarot
mort de rire pour les point d'agilité ^^

Sachant que pour 100 en agilité on a 3 fois plus de chance de faire des CC, je vois mal comment 1 point d'agilité peut faire -0.5%
Et tu tiens cette info de... ?

C'est pas que je veuille mettre ta parole en doute, mais j'en ai un peu assez de voir des tas de gens donner leur formule, toutes différentes, en affirmant tous que c'est comme ça et que tout le monde devrait déjà être au courant...
Mais ce n'est pas confirmer
Ensuite pour les items sa donne 1/(25-4)=1/21 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés