Alchimie, Utilisez vous les charges

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question par rapport a l'utilisation des charges plutot que des effets (proc)

Est ce que l'utilisation de charge Abla est interessante, quitte a avoir un ablatif en rvr, est il plus interessant de le lancer avant le combat (tp) ou d'attendre d'avoir le proc qui se declenche (reverse)

Parmis les objects a charge, quels sont les charges interessantes (Attaque, AF, Ablatif, Buff) et ceux que vous utilisez

Une classe qui se fait Grapple est ce qu'elle peut lancer des charges d'items?
Pour les charges finies ca se remet vite avec regeneration et les items de qual 98 a 100% ont suffisament de charge pour tenir

Le probleme L'alchimiste de départ (mais je suis alchimiste ca va)
Le cout de depart pour 10 ou 20 charges :/
le regen est pas cher a 40 po

rajouter des items dans son sac pour avoir des charges dispos
J'aime bien les charges dd, pratique pour interrompre ou finir un mec.
En fait, je commence une collection de ss de hrank achevé à la charge dd, c'est mon petit hobbie dans daoc.

On peut utiliser un item pendant un grapple (et donc des charges)

Le problème des charges, c'est que c'est sur le même timer que les charges d'artefacts donc si on a des capacités d'artefacts intéressantes à utiliser en fight, mieux vaut éviter les charges d'items.
Citation :
Publié par Ashraaf
Regeneration c'est une potion que tu achetes qui remets les charges (d'alchimie uniquement)
Et cette potion permet elle aussi de recharger les charges d'objets loot ? Et si oui combien est ce que cela coute ?
Car étant barde j'ai le tambour et luth ml 9 , qui ont 10 charge ablatif 150 , mais a 10po la charge , ca fait vite beaucoup de sous dépensés , donc est ce que monter alchimie serait intéréssant pour payer/ne pas payer la recharge des items ? (en ne calculant pas le cout pour monter alchimiste bien sur)
Je ne sais pas si elle peut le faire
elle coute 40 po pour les charges de types Arcanium donc je pense qu'elle ne marche pas sur les items lootés
a tester

J'avoues franchement que ce n'est que maintenant avec mon alchimiste a 900+ que je m'interesse a reelement l'utiliser
Je me sert deja des potions de soins, buff et regen (pas assez a mon gout mais deja ca) et deja la charge ablatif me semblent nettement plus interessante que d'attendre un proc reverse aleatoire sur ma piece d'armure
Les alchimistes ne peuvent régénérer que les charges artisanales et les pnj que les charges des loot.
Le plus simple pour refaire recharger ses équipements artisanaux c'est d'avoir l'ingrédient avec soi et de demander a l'alchimiste de te combiner ça quand tu le croises, c'est vraiment pas long et ça peut se faire n'importe ou entre deux tp etc (pas besoin de la table d'alchimie pour ça).
Perso j'ai un petit bouclier lvl 2 100% avec 10 charges af en cas de coup dur

En conservant plusieurs batons en sorbier sur vous, ca vous fait un belle autonomie (c'est 10min chaque charge).

Attention, pour recharger, il faut l'intervention d'un alchimiste
Ca a bien repondu a ma question

je pense que je vais avoir quelques items qual 100 avec des charges Ablatif et Degat et imposer la meme choses a certains de mes camarades

Donc egalement Acuité pour les mages (pas pensé a ca moi)
L'alchimiste ne peut recharger que des objets craftés.
Pour les loot contenant des charges allez voir le préserveur d'ether.

Concernant l'utilisation des charges, étant alchimiste depuis un bout de temps, je n'ai pas eu beaucoup de commandes allant dans ce sens... Et pourtant, avoir sur soi un objet chargé peut être utile.

Un bémol toutefois :

- si vous lancez une charge, un timer se met en route, qui vosu empêche deux choses : lancer unenouvelle charge tout de suite apres + boire une potion (comme constit par ex)
- Il faut boire les potions AVANT de lancer une charge (le timer des potions est tres court).

- Certaines charges n'ont pas d'équivalent (sauf objets lootés), je pense aux charges de drain de vie et debuff... à méditer

Renseignements : voir ma signature

Pour ma part je pense que je vais vite faire le test des differentes charge et m'equiper plus
(Pis si ca marche bien soigner ma pub d'alchimiste)
3 raisons pour laquelle (a mon avis) les charges sont peu répandus :

1 La personne a pas envie de débourser 40po après avoir utilisé les charges (ce qui peut partir assez vite quand on farme Emain)

2 la personne ne connaît pas d alchimiste et donc n'a pas envie de courir partout pour recharger ses objets.

3 il ne savent pas utiliser les charges/ne connaissent pas l avantage comparer au procs.

Par contre je suis totalement POUR l'utilisation des recharges (bah oui je suis alchimiste et ca fait marcher mon commerce )

Question qui me viens a l esprit: entre 2 utilisations de charges il y a un délai mais sur un proc ?!? (me semble avoir deja vu mon proc se déclencher sur deux coups consécutifs mais je suis pas sur).
quand je vendais des charges, j'enseignai ou été le vendeur de "revivifiant d'arcanium liquide".

comme ca, quand la personne me croisait, je rechargeais ses objets en qqes secondes.

avant ct bien il y avait pas besoin d'avoir l'objet sur soi
Le problème des charges c'est qu'avec les capacités des artefacts on est souvent bloqué par le timer.

A titre personnel, j'utilise des self F/C que j'ai sur un anneau (looté) quand je solote et le add dps du brassard de Zahur qui bien que court m'a fait gagner nombre combats (11,3 dps pendant 10s).

Ajoute à cela les use2 utiles et je trouve que ca fait déjà bcp donc pour le reste, vive le réactif ou le proc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés