Respectez-vous vos parents ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
C'est clair les parents doivent frapper leurs enfants pour que ceux ci les respectent

Ca leur apprendra juste l'hypocrisie. : "je vais faire semblant de te respecter pour pas me prendre de baffes mais si tu savais ce que je pense de toi au fond..."

Ma fille sais tres bien qu'elle ne recevra jamais une baffe de ma part et au moins je sais que si elle me respecte, c'est spontané et sincere.
donner une baffe a un gosse qui a fait un bêtise, sur le coup sa le fait pleurer peut être , mais en vrais, sa lui forge un caractère solide

y a beaucoup de probleme dans les famille de nos jours (regardez par exemple l'émission"affaire de famille" ou un truc dans le genre, les gamin domine leur parents, et a chaque fois c'est pareil : les parent ne sont pas sévère, sa fait des pourri gâté qui ne connaisse pas le respect, pars-que la c'est plutôt : oui je fait semblant de te respecter pour avoir mon argent de poche ou des bonbons...)

la baffe ou la fessé c'est très bon pour le mental du gamin , bien sur faut pas en abuser lol,
moi j'ai pris une belle baffe par ma mère, et plus petit, une fessé par mon père

dans les 2 cas :
-nia nia nia je râle je râle je râle..... paf ! la fessé ===> pardon je me tait et j'obéis sans broncher

et avec ma mère pourtant sa faisai des étincelles, jusqu'au jour ou elle m'a baffé, sa m'a rappelé qu'il y avais une limite, et j'ai tout simplement fermé ma gueule

faut pas avoir peur de corriger votre enfant avec une baffe, ça ne lui fera même pas mal, c'est juste le geste qui dit : stop , maintenant tu la ferme !
(toujours quand celui ci a fait une grosse bêtise ou vous insulte bien sur...)

en tout cas je remercie mes parent pour leurs geste, pars-que si il m'avait tout laisser faire comme je voulais , sans me donner de sanction , je serai devenue un mec que je n'aimerai vraiment pas être.
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
C'est clair les parents doivent frapper leurs enfants pour que ceux ci les respectent
Attention, là tu extrapoles je n'ai jamais dit " battre jusqu'au sang " hein ...
Merci de pas tout de suite monter sur ses grands chevaux.
Citation :
Publié par Cedric_Online
et avec ma mère pourtant sa faisai des étincelles, jusqu'au jour ou elle m'a baffé, sa m'a rappelé qu'il y avais une limite, et j'ai tout simplement fermé ma gueule

faut pas avoir peur de corriger votre enfant avec une baffe, ça ne lui fera même pas mal, c'est juste le geste qui dit : stop , maintenant tu la ferme !
(toujours quand celui ci a fait une grosse bêtise ou vous insulte bien sur...)
Je suis d'accord sauf sur un point.

Si on punit son enfant c'est pas pour dire juste " Stop fermes la maitenant ". C'est pour bien lui montrer qu'il a dépassé les limites.
Citation :
Publié par Miyka`el
Attention, là tu extrapoles je n'ai jamais dit " battre jusqu'au sang " hein ...
Merci de pas tout de suite monter sur ses grands chevaux.
Je suis d'accord sauf sur un point.

Si on punit son enfant c'est pas pour dire juste " Stop fermes la maitenant ". C'est pour bien lui montrer qu'il a dépassé les limites.
alors on se comprend
Chez mes parents la primauté est le dialogue enfin plus chez mère (une private joke depuis des années je les appelle père et mère avec un accent campagnard). Père représente L'autorité puisque nous sommes dans un système familial plus ou moins patriarchal. "Demande à ton père" "On va voir ce qu'en penses ton père" (ça vient de là bonjour père bonjour mère... enfin bref) et le fameux "je vais en référer à ton père" quand je fais une connerie...
Pourtant pour moi, il y a eu que quelques accrochages une ou deux fessées en 24 ans. Aucune mauvaise parole de mon coté certaines blessantes du coté de ma moman. P'pa ne parle pas enfin si il dit 4 mots et le message est clair "va dans ta chambre" (ce qui est devenu encore une private joke avec les années) Mais ce n'était aucunement des insultes. Avec le temps je me suis rendue compte que ces paroles mal digérées dans les premiers instants se révélaient exactes. Ce n'est idyllique mais en tout cas mes parents m'ont inculqué un respect insondable de la personne (adulte, agée, enfant...) De toute façon j'aurais jamais osé ayant un père motard avec armada de sports de combats et de combats derrière lui quand on est une fille on idolatre p'pa mais on en est pété de peur.

je raconte ma vie.com vous dit à bientot
Ce n'est parce que ce sont mes parents que je dois les respecter plus qu'une autre personne (des personnes que j'apprécie hein), enfin j'ai du mal à comprendre ça et je ne le comprendrai certainement jamais...

Il m'arrive de m'engueuler avec, il m'arrive aussi de les insulter, mais ça reste très rare. Et alors ? Ca reste mes parents et les engueulades ne durent jamais bien longtemps. Mais quand j'ai envie de gueuler je le fais, et ça c'est avec n'importe quelle personne.

J'ai arrêté de me prendre des baffes vers l'age de 9 - 10 ans, ce n'est pas pour ça que je "domine" mes parents , à partir de cette age il n'y avait plus besoin de me frapper, j'avais déjà arrêté de m'amuser à pousser le bouchon au maximum pour voir jusqu'où je pouvais aller avec eux (je sais pas si je suis très clair, mais je crois que c'est dans les habitudes d'un enfant de voir jusqu'où il peut aller, histoire de poser des limites... Enfin c'est ce que j'ai lu une fois...) Aujourd'hui j'ai 19 ans, j'habite encore chez eux, il y a une bonne ambiance quand même. Je suis libre de faire ce qu'il me plaît, dans la limite du raisonnable quand même.

Je n'ai jamais supporté l'autorité (ça s'est bien ressenti au collège et au lycée d'ailleurs, parfois ça partait vraiment mal...). Je ne suis pas un "rebel", loin de là, mais je ne supporte pas qu'une personne m'oblige à faire quelque chose qui ne me plaît pas, surtout quand ce quelque chose n'est pas nécessaire. Pour un enfant c'est différent, parce que l'enfant à besoin d'être élevé, mais arrivé à un certain age il faut arrêter, je me souviens d'un ami qui se prenait toujours des baffes alors qu'il avait 20 ans, ça me faisait un peu peur .
Le respect se gagne et se mérite. Ca vaut également pour la famille.

Certaines familles ne comprennent que la gueulante. C'est dans les moeurs. C'est même un héritage, aux parents d'assumer leur "éducation".

PS: Et j'ai largement passé le pseudo âge bête.
Citation :
Publié par Darkmore
... ma crise d'ado à la "tfaçon j'ai aité adauptai" est (loin) derrière moi
Si c'est comme ça je vais retourner tout seul dans l'bayou, là bas au moins zont un coeur !!!
*et le petit Darkmore retourna faire un rituel avec les esprits des marécages pour que ses parents aient des racines puantes dans leurs lits au réveil*
Citation :
Publié par Camelia
Mais quand j'ai envie de gueuler je le fais, et ça c'est avec n'importe quelle personne.
psssst ! eh ya lui qui t'a rayé ta caisse et en plus il t'a traité.
Citation :
Publié par Camelia
Ce n'est parce que ce sont mes parents que je dois les respecter plus qu'une autre personne (des personnes que j'apprécie hein), enfin j'ai du mal à comprendre ça et je ne le comprendrai certainement jamais...

Tes parents t'ont "juste" donné la vie...

Je n’ai jamais insulté mes parents. J’ai même du mal à imaginer les conséquences que ça pourrait avoir si un jour ça arriverait.

Chez moi le ta gueule c'est j’aimerai que tu te taises maintenant ! selon le ton employé, je me tais ou je change discrètement de sujet.
Citation :
Publié par Woormss
J'estime qu'il y a un sacree respect a avoir envers les personnes qui nous ont donné la vie
de ce point de vue la:
A tu demandée de naître?

au sinon avec ma mère ça ne vas jamais très loin et ça ne parle pas énormément
Chez nous c'est souvent tendu aux repas, mon frère et moi ayant les idées politiques complétement opposées à celles de mes parents et de ma soeur. Ca leur arrive de crier, si c'est le cas je me tais en général (à moins que je trouve ça complétement injustes et que mes arguments pwnz tout). Mon frère à tendance à continuer et là ça braille très fort dans toute la maison. Mais ça fait du bien de faire des débats à chaque repas .
Le fait de battre jusqu'au sang ou de donner une "gentille fessée" c'est de la violence physique, le reste est une question de degrés.

d'ailleurs si on ne prend pas en compte les références culturelles, le parent n'a aucun droit de frapper ses enfants, comme personne d'ailleurs n'a le droit de frapper une autre personne.

Si un inconnu vous frappe pour une divergence d'opinion, vous vous sentez en droit d'aller porter plainte a la police non ?
Le fait d'avoir mis au monde un enfant ne fait pas que celui ci vous appartient et doit etre soumis a vos envies de violence.
Vous n'arrivez pas a vous faire respecter de vos enfant sans les frapper : c'est votre probleme !
Achetez des livres sur "comment éduquer son enfant" ou "vivre avec un ado" ou faite vous conseiller par un psy, mais ne fait pas payer votre incompétence éducationnelle a vos enfants.
Surtout que ce shema familial se reproduit de generation en generation.

Frapper, c'est la solution de facilité. Surtout sur un petit gosse qui se défendra pas.
Mes parents ne m'ont jamais frappé, même quand je faisais de grosses bêtises ; ils m'ont toujours respecté. C'est donc réciproque.

Evidemment, ça m'arrive régulièrement de piquer des crises de colère : je crie très fort, claque les portes, leur dit qu'ils sont bêtes et bornés ; mais sortir un "tg", ce n'est pas envisageable. Même avec la haine la plus féroce envers eux, ça ne me traverserait pas l'esprit...

Et si je les respecte plus que n'importe qui, ce n'est pas parce qu'ils m'ont donné la vie (je cite Maupassant : "la chambre où ma mère m'infligea la vie"). C'est parce qu'ils ont pris soin de moi pendant des années ; parce qu'ils m'ont donnée une éducation parfaite, je peux pas rêver mieux. Tout ce que je suis, je leur dois. Et je ne suis pas quelqu'un d'ingrat (ils m'ont éduqué pour que je ressente de la reconnaissance envers eux ).
Mon père est très borné, (est là tout mon entourage et la famille s'accorde pour le dire), j'en devient obliger d'utiliser une certaine violence verbale, et donc des insultes, pour qu'ils comprenne certaines absurdités de ses actes, et propos.

Il n'empêche que je le respecte beaucoup, et que le respect que j'ai pour lui, ne passe donc pas par la parole.

Ma mère, par contre je ne la respecte pas, ou alors c'est un respect de courtoisie, mais je ne vais pas jusqu'à l'insulter, vu que j'évite tout conflit qui pourrait partir en clash définitif, vu tout ce que j'ai à lui reprocher.

De plus, on dit beaucoup de chose qu'on ne pense pas, une fois énervé
J'ai toujours eu un grand respect pour mes parents et on sait jamais engueulé, des petites tensions avec ma mère tout au plus mais cela se limitait à "peux tu me laisser tranquille s'il te plaît, j'ai encore jamais redoublé, fais moi un peu confiance...".

Oui que ma mère car mon père, en 18 ans, on a jamais eu une discussion qui a duré plus de 5min... ce n'est pas qu'il y a un froid entre nous, c'est juste qu'on a rien à se dire

Peut être du au fait qu'il m'a jamais dit des choses toute bête comme :

"je t'aime"
Oui je me suis engueulée avec mes parents, surtout mon père. Oui ça a souvent été tendu. Mais non jamais d'insultes vulgaires et sans aucune argumentation.

Les parents ce sont pas des potes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés