[Broc] Evolution en chiffre de la population

Répondre
Partager Rechercher
idem je commence à en avoir marre
salut

je suis un joueur de mid/bro, et je commence à en avoir marre... pk personne ou presque chez nous

les arte et les ML : galère pour les faire
le rvr : lol j'en parle pas, nous on peut faire un bus, contre 26 pour les autres...
df (abysses) c'est quoi ça déjà me rappelle qqc lol

voilà tip top

moi je crois que je vais pas tarder à reroll ailleurs
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
non mais y'a des HR sur alb aussi faut arreter, la difference c'est nos hr a nous ils sont tous a emain et que c'est la que se concentrent la quasi totalité des albs donc forcement ca se voit bcp plus, de meme les pick up hib ont plus tendeance a roam sur odin-HW.
sans compter l'effet grp semi fixe HR, sur hib si je me trompe pas j'en compte 4 en activité sur hib contre 2 grp HR sur alb et 0 sur mid, donc forcement ca flood du vert.
Ca fait une paie que j'ais pas vu un gpe Hib pick up sur Hadrien , par contre flori Falckor et compagnie c'est tous les soirs depuis plus d'un mois .

Donc avant de parler des zones que tu ne connais pas , va y faire un tour .
Citation :
Publié par ddp_ludo
salut

je suis un joueur de mid/bro, et je commence à en avoir marre... pk personne ou presque chez nous

les arte et les ML : galère pour les faire
le rvr : lol j'en parle pas, nous on peut faire un bus, contre 26 pour les autres...
df (abysses) c'est quoi ça déjà me rappelle qqc lol

voilà tip top

moi je crois que je vais pas tarder à reroll ailleurs
la réponse a ta question .. bcp réagissent comme toi ..
Citation :
Publié par Katharyna
D'autres appellent ca les JO.

en fait c'est qu'on en ait venus à tellement de joueurs hiberniens avec le tag "lance dorée - tiarna - cavalier d'emeraude/ defenseur"
que l'on trouve regulierement des bus de rangs 8-11.

je sais pas trop mais ils sont tous probablement très bons ces gens là, ils se regroupent, ils ont la meme passion du bolt et du dd AE, ils sont enfermés dans un chateau (mfa-mfm)
ils ont des profs (appelés "PLeurs" dans le jargon daoc) qui en nominent 7 pour faire partie d'une tournée

Tous les jours ya un prime time ou c'est le grand spectacle, paillettes roses et vertes à la mode, on voit des duos (assist de mages + 3rk mana)
des interpretations solo (petit moc pbaoe au milieu d'une masse qui dort)

chaque semaine il y en a un qui fait ses adieux (posts) mais qui est sauvé par son public..

bref, tout ca ca me rappelle une emission qui dure depuis 4 ans sur la 1
c'est ca ma definition

ps : pour detendre l'atmosphere hein
Ptdr !! J'adore

Ben pour etre un peu plus sérieux, je pense que brocéliande se meure et que les 3 royaumes précipite cette chute.

Mid : déprime, plus de rvr , abandon
Hib : masse haut rangs qui ne savent jouer qu'entre eux pour tout détruire (les WL étaient pareils mais je les aimais pas non plus)
ALb : certains essayent de jouer mais la plupart préfére un bon camping ****NN à la mga emain

Bref, rien ne change alors que ca devrait. A terme, yaura plus de mid ou presque, juste des albs qui se feront farmer par les HR hibs.

Question : Pourquoi y a t il plus de HR hib ? (réponse au dos du paquet mais surtout du coté de la mga emain (yabon free rp))
Citation :
Publié par Rhand/Nerann
Ca fait une paie que j'ais pas vu un gpe Hib pick up sur Hadrien , par contre flori Falckor et compagnie c'est tous les soirs depuis plus d'un mois .
Bah j'y vais avec des groupe plus ou moins pick up aussi .. oki pas souvent mais de temps en temps
Bon,

Essayons de faire avancer le débat.

Les chiffres annoncés par Rorills traduisent un déséquilibre en terme d'effectif entre les 3
royaumes sur le serveur de Brocéliande. D'un point de vue statistique, la probabilité pour que le nombre de Buff bot soit plus élevé sur Midgard qu'ailleurs, est faible donc cet argument n'est pas recevable.

Mon analyse sur le sujet évoqué est la suivante (elle n'engage que moi bien évidemment) :

1. La population Hibernienne, qui bénéficie d'un avantage relatif dans ses compétences de jeu (une simple lecture des rangs en est la preuve (cf post de Katharynna), car je ne vois pas par quel miracle tous les joueurs talentueux s'inscriraient spécifiquement sur un royaume. Encore une fois, c'est la simple application d'une loi statistique) semble constituée de joueurs jeunes, pratiquant un jeu basé sur des résultats rapides.

Si quelqu'un possède des éléments d'analyse par classe d'âge, je suis preneur.

2. La population Albionnaise est majoritaire pour une raison extrêmement simple. Notre imaginaire collectif est basé sur le mythe du chevalier et de la princesse.

Soyons honnêtes, qui se voit en troll plutôt qu'en paladin ?

Heureusement pour les autres royaumes, cette armée est difficilement mobilisable sinon ils auraient en permanence les 6 reliques.

3. la population midgardienne a, je crois, tout le temps été en infériorité numérique, ce phénomène n'est donc pas nouveau. Elle a longtemps compensé cet inconvénient par une plus large mobilisation de ses troupes. Ce n'est plus le cas actuellement d'où les situations évoqués tout au long des posts précédents.

Quel avenir, face à cette situation ?
J'émets ici plusieurs hypothèses, qui ne sont en aucun cas des vérités.

Hypothèse n°1 : La mort programmée

Tout produit a une durée de vie ! (c'est l'ancien chef de produit en jeux et jouets qui parle)

Tout comme les jeux précédents, DAOC sera remplacé un jour. Même si les créatifs lancent chaque année une nouveauté commerciale, critiquable ou non, cela a une fin. Un produit connaît 4 phases (lancement, croissance, maturité, déclin) et 3 ans c'est déjà pas si mal pour un jeu en ligne. Quelques indices, la sortie du concurrent WOw, le nombre de migrations etc ... .
Selon moi (encore une fois, il s'agit d'un avis personnel) nous avons atteint le stade de la maturité et même si les sorties de NF et de Catacombs vont dynamiser pendant un temps la population des serveurs, cela ne durera pas.

Hypothèse n°2 : Un retour à l'équilibre

Les lois universelles sont régies par la théorie de l'équilibre. Je prendrais l'exemple du R.E.R cher à nos amis parisiens (les pauvres ). Vers les années 60-70 l'état de la circulation dans la capitale a fait naître un "super" métro, le R.E.R qui, d'après les hommes politiques de l'époque devait résoudre les problèmes de transport à Paris. Or la possibilité d'un accès facile via ce nouveau train à fait s'accroître la population de la grande banlieue provoquant de nouvelles perturbations (problème de circulation ==> R.E.R ==> accès facile ==> accroissement de la population ==> problème de circulation).

En sera t-il de même pour Midgard ? (baisse de la population ==> désinvestissement des autres royaumes ==> regain d'intérêt pour Midgard ==> réaction en Rvr ==> rééquilibrage des forces)

Hypothèse n°3 : l'entrée dans la rébellion

La position de force de "l'étoile noire" albionnaise et de la magie hibernienne s'installe dans la durée et il ne reste plus qu'à entrer dans la rébellion face aux empires.

Midgard fonctionne alors sur le mode de la guérilla, n'étant plus en mesure de faire autrement et il reste à trouver le leader capable de changer tout cela. Dans ce cas, je veux bien être Han Solo ou Luke Skywalker, à la limite Maître Ioda, mais pas la princesse Leila ou Jabbah the hunt

Voilà, nul doute que les "quotes" où commentaires vont aller bon train. Cela, je l'espère lancera le débat de manière positive, en évitant les posts du type "ouin ouin" c'est pas vrai les chiffres veulent rien dire ou encore ouin ouin" c'était mieux avant (mon grand-père disait cela à l'arrivée de l'ordinateur).

Starele le maudit,

auteur la thèse ; "Le déclin de l'empire Migardien" (disponible dans toutes les échoppes au prix modique de 1pp (me send pour vente en direct ) )
Citation :
Publié par Starele

Hypothèse n°1 : La mort programmée

Tout produit a une durée de vie ! (c'est l'ancien chef de produit en jeux et jouets qui parle)

Tout comme les jeux précédents, DAOC sera remplacé un jour. Même si les créatifs lancent chaque année une nouveauté commerciale, critiquable ou non, cela a une fin. Un produit connaît 4 phases (lancement, croissance, maturité, déclin) et 3 ans c'est déjà pas si mal pour un jeu en ligne. Quelques indices, la sortie du concurrent WOw, le nombre de migrations etc ... .
Selon moi (encore une fois, il s'agit d'un avis personnel) nous avons atteint le stade de la maturité et même si les sorties de NF et de Catacombs vont dynamiser pendant un temps la population des serveurs, cela ne durera pas.

Hypothèse n°2 : Un retour à l'équilibre

Les lois universelles sont régies par la théorie de l'équilibre. Je prendrais l'exemple du R.E.R cher à nos amis parisiens (les pauvres ). Vers les années 60-70 l'état de la circulation dans la capitale a fait naître un "super" métro, le R.E.R qui, d'après les hommes politiques de l'époque devait résoudre les problèmes de transport à Paris. Or la possibilité d'un accès facile via ce nouveau train à fait s'accroître la population de la grande banlieue provoquant de nouvelles perturbations (problème de circulation ==> R.E.R ==> accès facile ==> accroissement de la population ==> problème de circulation).

En sera t-il de même pour Midgard ? (baisse de la population ==> désinvestissement des autres royaumes ==> regain d'intérêt pour Midgard ==> réaction en Rvr ==> rééquilibrage des forces)

Hypothèse n°3 : l'entrée dans la rébellion

La position de force de "l'étoile noire" albionnaise et de la magie hibernienne s'installe dans la durée et il ne reste plus qu'à entrer dans la rébellion face aux empires.

Midgard fonctionne alors sur le mode de la guérilla, n'étant plus en mesure de faire autrement et il reste à trouver le leader capable de changer tout cela. Dans ce cas, je veux bien être Han Solo ou Luke Skywalker, à la limite Maître Ioda, mais pas la princesse Leila ou Jabbah the hunt
Moi je l'aurai appelé L'Exode plutot l'hypothese 3
Citation :
Publié par Rhand/Nerann

Donc avant de parler des zones que tu ne connais pas , va y faire un tour .
Euh en fait ya les deux ...

Sauf que forcément quand on roule sur un pick-up en 15 sec ca marque moins qu'un groupe qui en tue 3-4 et revient tous les soirs avec les mêmes joueurs ou presque.

Le pick up il se fait rouler dessus une fois, deux fois et il change de zone, ou déco, le lendemain ses membres seront dispatchés dans d'autres groupes donc ça marque moins ...mais ça n'empêche qu'il y en a bcp tous les soirs ( même si Odin semble "préféré" par les gps pick up atm c vrai )
http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=Broceliande
http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=Orcanie
http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=Carnac
http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=Ys

Mid bon dernier, ToA a tué Mid, NF achevera les derniers resistants

Faudrait faire une petition à GOA, gogo delete Midgard sur les 3Serveur et rassembler les derniers survivant sur un seul et même serveur, ptet on arrivera à quelquechose
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH kel horreur et j en frai koi de mon nain borgne, laquais sur alb, ou jardinier sur hyb!!!! non help GOA faite kekchose plizz veu po devnir Keltu l'jardinier
Citation :
Publié par Lara
...
Meme carnac et ys Et dire qu'aucune classe à spam pet s'annonce pour catacombs. Mythic ne veut pas ouvrir les yeux ou quoi :\
Citation :
Publié par Lara

Faudrait faire une petition à GOA, gogo delete Midgard sur les 3Serveur et rassembler les derniers survivant sur un seul et même serveur, ptet on arrivera à quelquechose
J'adore la politique de Mythic
On dirait Valve avec Steam, mais pour un mmorpg
GOA devrait bloquer la création de nouveaux comptes sur Alb et Hib ainsi que le delete de Mid pour aller sur Alb ou Hib.

Le soucis c'est que cela empêcherait certains de rejoindre leurs amis et nuirait à la liberté de choix.
C'est assez inquiétant a la limite si mid compenssait par des plus haut rang mais c'est meme pas le cas , realm le moins peuplé , avec le moins de rp , avec le moins de joueurs actifs bref qui me donne la corde pour se pendre?

Déja now pour rp faut etre motivé , faut quasiment etre 2/3 de plus que les enemis qu'on a en face pour esperrer gagner entre les hauts rang et les cast qui tuent avant le cac je vois mal l'arrivée de frontière dans ces conditions ...
Enfin c'est pas autant que je quitterai mid je me suis trop investit pr changer de serveur
Citation :
Publié par Wargoth
Déja now pour rp faut etre motivé , faut quasiment etre 2/3 de plus que les enemis qu'on a en face pour esperrer gagner entre les hauts rang et les cast qui tuent avant le cac je vois mal l'arrivée de frontière dans ces conditions ...
Enfin c'est pas autant que je quitterai mid je me suis trop investit pr changer de serveur
Que tu te plaignes de ton sous-nombre : ok.
Que tu te plaignes de ta puissance à nombre égal : nawak.
Citation :
Publié par GonnaGetYouDown
Il a dit à nombre egal, pas à rang egal, ce qui est autre gros prob de mid bro actuellement
Citation :
Publié par GonnaGetYouDown
Ca a quand même une influence en nombre egal mais c'est indirect
- A cause du nombre de Ra up en combat ( une soirée ou hib va zerguer c'est un soir ou les groupes optis pourront garder leur RA pour les rares fight tendu et sans add là ou le pauvre groupe mid qui croisera mini 2fg en sortant de son tp va tout claquer en permanence)
-une influence sur le moral , un groupe qui chain rel à cause des bus, par experience va jouer moins bien, car pas en confiance
- niveau stuff, Mid est le royaume le moins peuplé, mais c'est là ou il faut le plus de monde pour le pve ca fait un moment qu'on rvr plus qu'avec nos perso principaux et c'est tant pis si nos groupes ont de grosse lacune c'est devenu trop galere de reroll la classe qu'il faudrait quand on voit tout ce qu'il faut faire
je dit pas c'est facile sur hib/alb c'est long aussi, mais bon deja y a pas mal de truc faisable en nombre plus restreint niveau artefact, et la population plus grande fait que forcement y a des ml organisé plus souvent ca me parait logique
- niveau groupe fait sur le tp, population plus faible = choix plus restreint = groupe fait sur le TP encore plus dur à équilibré, durant l'age d'or de Midgard quand on avait 70types sur le TP on pouvais faire un groupe optimisé à groupant les bonnes classes avec un bon choix de bons joueur, actuellement quand tu es 10 sur le TP et qui manque les 3/4 des classes essentielles et que tu as le choix entre un healer lvl45 ou un healer en stuff kikoo modern ben ... voilà la gueule du groupe

edit : ué sans compter les rangs, un realm où les groupes peuvent s'engraisser avec la masse en backup va avoir au bout de quelques temps pas mal de haut rang là ou un groupe qui debute sur mid qui prend chain rel sur chain rel sans jamais pouvoir se 'servir' d'un bus pour nettoyer un peu ben... ils vont pas faire mass rp non plus
Et certains me diront oui mais si son realm bus on fait pas de rp à tuer 1 groupe avec 100 types en leech, et bien c'est faux, d'abord parce qu'un bon groupe fera de toute facon la majorité des kill et donc empochera tous les rp, ensuite parce que si mid est absent y a toujours le combat alb vs hib à là avoir des bus wipable grace à l'appui de la masse
Avant hier on a roam à 2fg on a fait plus bien plus de RP que d'habitude, et pour cause, si un combat rapporte deux foix moins, on release egalement bien plus que 2x moins, et des bus qui nous aurait tué en 20sec a un seul fg qui là plient sous nos 2fg ben ca rapporte un max aussi
Moué Lara... quand on est super nombreux, ça change rien aux problèmes pour monter un groupe. Passe voir les création de groupe sur albion broc, tu vas rire
Toutes les classes indispensables en groupes sont presque pas joués, par contre on a masse sicaire, archers, Maitre d'arme, paladin... on va pas loin non plus avec ça
Je sais yuyu que les groupes albs ont toujours ce soucis niveau pickup
mais bon, quand t'a la masse avec toi tu peux un peu jouer
D'ailleur on le voit bien sur les stats, sur pas mal de serveur la population c'est Alb>Hib>Mid mais c'est toujours hib qui fait plus de RP, Alb en 2nd du fait de sa population qui aide quand même bien et mid derriere qui n'arrive plus à suivre, d'ailleur c'est hallucinant de voir sur Ys alors que Mid est encore en surpop (34% c'est pas mal) qui est bon dernier en lrp, c'est que y a un soucis quand même
imagines la même situation que sur alb pour faire des groupes pikcup (difficulté causé par le manque de joueur cette fois et non la repartition des classes mal fichu) mais avec en plus l'impossibilité de partir à plusieur groupe pickup, ben pour le casual gamer c'est l'horreur actuellement je trouve qui ne peut ni survivre contre les rare groupe qui jouent à 8 car se sont forcement des groupes optis, et qui ne peuvent rivaliser avec les masses ennemies (les rares soirs ou j'ai vu genre 4fg mid, ca doit arriver une fois par mois ça, ben la reponse alb fu t 6-7fg dans les dents ce qui pour nous est ce qu'on arrive à rassembler pour une prise de relique )
Citation :
Publié par Lara

Oué c'est sur on peut faire dire ceux qu'on veut avec des stats... hein allez..

http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=Avalon
http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=Dartmoor
http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=Excalibur
http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=Lyonesse
http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=Stonehenge

et pour la fin
http://daoc-stats.com/realmstats.php?server=all

Fear Ubbernia
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés