Reboot et nouveautés pour le lundi 20 septembre. [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Le métier de Forgeur de Haches est disponible, les forgerons peuvent désormais vous l'enseigner et vous vendre le Marteau de Forgeur de Haches.
Et un metiers de plus
Sa va faire des heureux tous sa
*regarde les bucherons*

Citation :
Une nouvelle quête est disponible auprès d'Agrid Shakoku : "l'extermination de l'Abraknyde Ancestral", elle demande un groupe d'aventuriers de haut niveau et deux crafteurs expérimentés pour pouvoir être résolue.
Cool !
Sa va pouvoir fermer le clapet des gens qui se plaignent des quetes

Citation :
Une nouvelle Amulette est disponible (craftable)

Une nouvelle Dague est disponible (craftable)

Une nouvelle paire de bottes est disponible (craftable)

Onze nouvelles haches sont disponibles (craftables)
Sa glande pas chez ankama

Citation :
Le temps de réapparition des différents monstres possède désormais un aspect aléatoire (+/- 50% du temps de "respawn" habituel).
Fini les je reviens toutes les heures au mulou

Citation :
Les coups critiques sur les armes sont désormais fonctionnels.
Sa parait pas mais c'est enorme !
Les arcs et les dagues vont voir leurs utilites doubler !!!

Citation :
Le Marteau du Forgeur de Marteaux, le Marteau du Forgeur de Pelles, le Marteau du Forgeur de Haches, le Marteau du Forgeur d'Epées et le Marteau du Forgeur de Dagues sont désormais "craftables" par le forgeur de marteaux.
Exelent !

Citation :
Le Sertisseur, le Coupe-Cuir, la Tailladeuse de Baguettes, la Tailladeuse d'Arcs, et la Tailladeuse de Bâtons sont désormais "craftables" par le forgeur de dagues.
Les degats serons donc boostables par maitrise de dague ?

Citation :
Les bonus conférés par les chapeaux et les capes sont désormais plus aléatoires, pour les rendre différents entre eux.
Tres bon , sa va redonner vie au commerce des chapeaux/capes

Citation :
Particularité : Métier de cordonnier

Exelent tous sa !

Le metier de cordonnier va reprendre vie !

...
Post
Reboot du lundi 20 septembre
Je tire ces informations de http://www.dofus.com/?page=news&rubr...lay&idnews=132

Un reboot du serveur aura lieu ce lundi 20 septembre, dans la matinée.

Voici les derniers ajouts et modifications :



AJOUTS

Général

Le métier de Forgeur de Haches est disponible, les forgerons peuvent désormais vous l'enseigner et vous vendre le Marteau de Forgeur de Haches.


Quêtes

Une nouvelle quête est disponible auprès d'Agrid Shakoku : "l'extermination de l'Abraknyde Ancestral", elle demande un groupe d'aventuriers de haut niveau et deux crafteurs expérimentés pour pouvoir être résolue.


Objets

Une nouvelle Amulette est disponible (craftable)

Une nouvelle Dague est disponible (craftable)

Une nouvelle paire de bottes est disponible (craftable)

Onze nouvelles haches sont disponibles (craftables)



MODIFICATIONS

Général
  • La caverne des Roublards dispose d'un point de sauvegarde de position.
  • Un coffre commun à tous les Roublards est disponible dans leur repère.
  • La banque est désormais accessible grâce aux runes, mais uniquement aux personnes neutres ou avec un alignement bon.
  • Le temps de réapparition des différents monstres possède désormais un aspect aléatoire (+/- 50% du temps de "respawn" habituel).
  • Les non-abonnés (une fois leur semaine d'essai terminée) ne peuvent plus rejoindre les châtiments ou les agressions.
  • Ramassez des patates en prison, ne donne plus d'xp dans les autres métiers.
  • Il n'est plus possible de sauvegarder des runes dans la caverne du Mulou.
  • Les coups critiques sur les armes sont désormais fonctionnels.
  • Le bug de "l'obstacle invisible" qui faisait perdre les PA lors d'une tentative de lancer de sort est revu.
Crafts et objets
  • Le craft du Rhisome Doré a été revu.
  • Les épées Razielle et Goultarde peuvent désormais être forgées par les forgeurs d'épées.
  • Les caractéristiques de la Broche Céleste ont été modifiées.
  • Le craft de l'Amulette du Kam Assutra a été modifié.
  • L'amulette Dragolyre et son craft ont été modifiés.
  • Les critères, le niveau, le craft et les effets de la hache Agride ont été revus.
  • Les critères et les effets de la Faux de Farle Ingalsse ont été revus.
  • Les dégâts de la Faux du paysan ont été revus ainsi que son prix d'achat.
  • Les dégâts de la Pioche du Mineur ont été revus ainsi que son prix d'achat.
  • Le Marteau du Forgeur de Marteaux, le Marteau du Forgeur de Pelles, le Marteau du Forgeur de Haches, le Marteau du Forgeur d'Epées et le Marteau du Forgeur de Dagues sont désormais "craftables" par le forgeur de marteaux.
  • Le Sertisseur, le Coupe-Cuir, la Tailladeuse de Baguettes, la Tailladeuse d'Arcs, et la Tailladeuse de Bâtons sont désormais "craftables" par le forgeur de dagues.
  • Les malus en sagesse sur les objets seront désormais bien affichés comme des malus dans les descriptions.
  • Les bonus conférés par les chapeaux et les capes sont désormais plus aléatoires, pour les rendre différents entre eux.
  • Les probabilités de "drop" des cuirs et laines de Bouftoons Blancs, Bouftouns Noirs, Bouftous et Sanglier ont été revues à la hausse de manière significative.
Particularité : Métier de cordonnier
  • Pour simplifier le métier de cordonnier, quelques réajustements au niveau des crafts des bottes et des ceintures ont été effectués : les bottes et les ceintures de faible niveau nécessitent désormais du cuir et de la laine de Boufton (noir et/ou blanc) plus simple à trouver que la laine et le cuir de Bouftou.
  • Les minerais nécessaires pour ces objets ont également été remplacés par des minerais beaucoup plus accessibles.
  • Les objets suivants sont concernés par ces modifications :
    • Bottes de Bouftou
    • Bottes de Klime
    • Ceintures Agilesques (toute la série)
    • Ceintures Forcesque (toute la série)
    • Ceintures Vitalesques (toute la série)
Particularité : Puissantes et Surpuissantes bottes de Klime

  • Les Puissantes Bottes de Klime ont été revues, le Bonus de force est remplacé par le Malus de Force.
  • Les possesseurs actuels des Puissantes Bottes de Klime verront celles-ci automatiquement remplacées par les Surpuissantes Bottes de Klime, aux caractéristiques identiques, mais avec un niveau minimum pour être équipées beaucoup plus élevé (41).
  • Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitiez retrouver vos Puissantes Bottes de Klime, vous pourrez échanger vos nouvelles Surpuissantes Bottes de Klime contre les nouvelles Puissantes Bottes de Klime chez le PNJ Bowisse dans la cordonnerie, qui en prime racontera une petite histoire sur ce changement.
Sorts

Il faudra consulter la liste des sorts sur le site pour consulter le détail des modifications.
  • Le sort Vitalité des Iop dispose désormais d'un coup critique.
  • Le sort Mot d'Immobilisation des Eniripsa est revu, il immobilise désormais la cible sur plusieurs tours.
  • Le sort Piège Empoisonné des Sram est revu.
  • Le sort Piège d'immobilisation des Sram est revu.
  • Le bug qui rendait les joueurs visibles des monstres lors du dernier tour de leur sort d'invisibilité est revu.
  • Le sort Lévitation des Xélor est revu.
  • Le sort Mot de Frayeur des Eniripsa est revu, il repousse désormais la cible du bon nombre de cases.
  • Le sort Peur des Srams est revu, il repousse désormais la cible du bon nombre de cases.
  • Le sort Mot de Silence des Eniripsa est modifié (l'intervalle minimum avant relance est augmenté).
  • Le sort Piège de Silence des Sram (l'intervalle minimum avant relance est augmenté).
  • Le sort Piège d'Immobilisation (l'intervalle minimum avant relance est augmenté).
  • Le sort Piège de Masse des Sram est modifié, il n'est plus lançable sur le monstre lui-même et sa portée est réduite d'une case au niveau 5.
  • Le sort Armure Motivante des Fécas est revu, le pourcentage d'esquive ne se cumule plus au fil des tours.
  • Le sort Bouclier Motivant des Fécas est revu, il protège désormais le lanceur.
Tous ces éléments ne nécessitent pas de mettre à jour votre version 1.0 de Dofus.
Cool, les Fécas n'ont pas bougé ( à la baisse ^^ ), les respawn d'arbre non plus ...

Tient, avec le bouclier motivant ... Seront plus touchables les Fécas, youpie ! ^-^
Citation :
Garet:

mouai.........
que des petits changement
Heu.. je suis pas d accord au contraire je trouve que ça fait pas mal de changement assez sympas et l ajout d un quète et d un metier est vachement sympas.
Puis il ne faut pas s attendre à de trop gross changement d un coup d un seul surtout que je m imagine dèja des joueur se plaindre car cela les déstabiliserait!^^
"Le sort Piège de Masse des Sram est modifié, il n'est plus lançable sur le monstre lui-même et sa portée est réduite d'une case au niveau 5."

ça veut dire quoi? qu'on pourra le lancer à 3po au lieu de 4 ou que son rayon
d'action est réduit de 1?

si c'est le 2ème j'espère qu'ils on prévu de rembourser les points de skill mis dedans, car ça fout le sort par terre.

PS: pas de corrction pour le bug du sort armure physique??
c'est vrai qu'a chaque reboot je m'attends a de grands changements
bon pour ce qui est du sort sram je crois ke au lieu de 4po c'est 3po
sinon restera toujours des sorts a équilibré
et pour la quête ca ne va pas changer grand chose.......
Très encourageant tout ça.
Faut dire qu'on en demande beaucoup
Dofus me semble être un jeu évolutif, et dans ce domaine, les développeurs tiennent leurs promesses. Que du bonheur qui s'annonce.
Je suis assez déçu par les "améliorations"...


Les bugs majeurs ne sont pas corrigés, à savoir :
  • Les monstres qui buggent sur les piège (tofu, arakné), avec leur cadavre qui se transforme en obstacle. un bug trés vieux en plus
  • les armures physiques des monstre/féca qui réduisent doublement les dégat au CaC
de plus les srams voient la portée de leur piège fétiche baissé, plus relançable sur les monstres ce qui est assez terrible tactiquement parlant. par contre on ne baisse surtout pas les armures féca ou les dégat des crâ, trop équilibrés sans doute

comme ça ils pourront creuser un peu plus l'écart
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
zon toujours pas diminué les feca, je comprend pas pourquoi...c intuable
Tu veut qu'ils baissent quoi sur les Féca?
L'armure c'est pas possible sinon la classe existe plus.
Les dégâts? Ca me semble déjà assez bas comme ça.
Mais vous voyez ou qu'un Fécas est intuable arrêtez un peu... Je suis Lvl 32 et j'encaisse entre 17 et 23 je trouve ça normal puisque c'est sa spécialité.

Et puis un Iop,Sram de mon niveaux fait énormément de dégât alors bon... l'armure réduit les Dégats asse bien oui, mais il reste pas mal de dommage qui passe.

Pour se qui est des monstres , Waou un Fécas arrive à tuer un Craqueleur tout seul, et alors ? mettez un Fécas contre des monstres qui tapes forts comme les Gélées Fraises, Bowrks vous me direz si l'armure physique/magique je peux vous dire qu'ils font très mal , je ne m'en plains pas puisque un Fécas tout seul n'est pas très utile, par contre 2 Fécas/1 Eniripsa oui c'est très dangereux

Et puis chaque Race à son montre fétiche ou il arrive plus ou moins à le tuer facilement.
Citation :
les armures physiques des monstre/féca qui réduisent doublement les dégat au CaC
pas seulment celle des fecas, TOUTES les armures physiques (et hop un dragoeuf qui réduit de 50)
Je suis d'accord le sféca peuvent tuer bcp de monstres méme haut level mais ils ne gagnent rien donc...
Et arretez de dire que les féca sont intuable c'est sur que si vous étes lvl 20 et que vous essayez de tuer un lvl 30 ca n'ira pas mais si vous etes du méme lvl c'est tout a fait possible
Et voila, on est repartis pour un débat sur les fecas

Certes, les fecas se prennent pas de dégats mais ils tapent pas non plus très fort. Je fais en moyenne de 9 a 33 dégats avec mon attaque nuageuse alors que certains iops levels 20 peuvent taper a 50

Arretez de dire que les fecas sont intuables, c'est faux. Par exemple, un iop avec brockle peut facilement tuer une feca...Les pieges des srams ne comptent pas dans le retraits de boucliers aussi...
effectivement, les guildes ne SONT PAS FAITES pour être équilibrées entre elles. Elles sont censées être équilibrées en interet dans un groupe multijoueur cooperatif (pvp ou pvm, peu importe)

tu te plains que le feca fait pas autant de degats qu'un iop? et alors? est-ce que le iop de plaint qu'il encaisse pas une morsure d'arakne level 1 ? Est-ce que les enis se plaignent qu'elles ne peuvent ni encaisser (enfin pas plus de 2 tours) ni faire le moindre degat réellement significatif ?

Chaque guilde a son interet dans un domaine particulier, arrètez de vouloire le beurre et l'argent du beurre. Le feca encaisse énormément et fait quand même des dégâts non-négligeables. C'est un jeu qui bat l'ennemi à l'usure à moyen terme. Notez que dans la phrase précédente il est question de battre l'adversaire, prenez une eni et ça ne sera même pas le cas, pas même à long terme. Pourtant il y a (heureusement) encore beaucoup d'enis en jeu et pas de gros scandales pour être revalorisés (même si on crache pas dessus hein ^^) et pourquoi? parceque l'interet du jeu eni se situe ailleurs. Si tu n'est pas content du jeu feca (sachant qu'ils occupent une bonne place parmi les joueurs les plus hauts niveaux, donc ne sont PAS faibles) c'est peut-être qu'il ne correspond pas à ton style et à tes attentes, mais arrètez de vous morfondre qu'ils sont trop faibles, sinon je connais une certains faction des "3E" (Eni, Enu Eca) qui va augmenter considèrablement le nombre de posts de réclamations sur les forums, or on a déjà bien assez à faire comme ça.


firfidut
arretez la mauvaise foi, des qu'un Féca atteint le lvl 40 il est intenable, aussi bien en PvP qu'en PvM. d'ailleurs personne ne s'ettonera que la majorité des démons soient Fécas (ou Crâ)

les fécas ne prennent pas une égratignure avec 90% des monstres, craqueleur, bwork archer, cochon de lait ou Abra. les fécas tuent l'économie du pain

ensuite les dégat, dés que le Féca posséde "Science du baton", il est aussi puissant qu'une autre guilde, même si son attaque nuageuse a un coté aléatoire, j'en ai vu faire +55 avec... moi avec mon sram je fait des coups plus réguliers (20-30), mais qui montent jamais aussi hauts (sauf si j'emploie une arme de CaC).

donc entre les réduction des dégats et les coups infligés, grace aux objets et aux booste, le différentiel est énorme en tout cas ayant souvent fait des multi gros monstre, style mulou ou dragon cochon, je me rend bien compte de la différence de puissance avec les autres guildes

Edit: j'ai confondu science et retour du baton
Les probabilités de "drop" des cuirs et laines de Bouftoons Blancs, Bouftouns Noirs, Bouftous et Sanglier ont été revues à la hausse de manière significative.

a la hausse sa veux dire qu'on les drops plus facilement ou c'est le contraire car s'il sont plus dur a drop la ils ont décider de tuer les cordonnier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés