Premieres impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acide
Heuresement que cela ne devait pas être une nouvelle bêta payante.
Qu'est ce que tu veux qu'on te réponde ?

T'as plus qu'à attendre l'arrivée de ton MMORPG préféré qui sera certainement parfait, complet, "bug-free", et sans défaut comme tous les MMORPG qui viennent de sortir

Pour ma part, j'ai hâte de jouer à "cette nouvelle béta payante"
Les MMORPG sont toujours plus ou moins en béta, ils évoluent tout le temps, ils sont complets le jours de l'arrêt définitif du jeu.
Tant que les problèmes sont corrigés en temps et en heures, tout va bien.
Bah de toutes façons un jeu sans défauts ça n'existe pas, non ? Ce qui compte, c'est qu'il soit fun, et qu'il ait une atmosphère. Même si en ce qui me concerne, je n'ai pas été convaincu par la béta de Ryzom, je dois avouer que le jeu semblait avoir de grandes qualités, qu'il paraissait fun, et que visiblement il avait été conçu avec beaucoup d'attention. Les graphismes, quant à eux, n'étaient pas mon genre, mais possédaient une touche très personnelle et avaient du style. Laissons sa chance à ce jeu, il semble en valoir la peine.
Premières impressions :
- les PNJs qui parlent enfin en français, c'est super Et ils ne se contentent pas de donner des infos formelles, il y a un "ton" qui plonge tout de suite dans l'ambiance.
- fluidité ? Oui, je crois être un bon cobaye pour ça et je dois dire que le jeu m'a semblé plus fluide. Mais c'est vrai aussi que j'ai eu des gros lags, et même en pleine cambrousse, sur le continent. Mais aucun crash et le lag finissait par passer.
- communauté sympa. J'ai groupé avec plusieurs personnes différentes, des nouveaux et des "elder of Atys". On passait notre temps entre la découverte, la chasse, et les bonnes histoires RP, bref, j'ai passé d'excellent moments
- j'y ai vu ou retrouvé plein de noms connus, ici sur les forums, ou sur les sites de guildes : c'était sympa, un petit coucou par ci, un bonjour plus cérémonieux par là
- les taches, j'ai dû me planter : j'ai eu beau en faire certaines, quand j'ai vu le message "tache terminée" je n'ai pas vu le bénéfice, ni en cliquant sur le bouton "terminer", ni en retournant voir celui qui m'avait confié la tache... Bref, c'est pas grave, mais pour le moment je n'en prends plus.
- l'ambiance sonore, contrairement à ce qu'on a pu lire parfois, est excellente. Il n'y a pas de musiques encore, mais un très bon fond de bruitages.

Bref, pour moi, pour le moment, en dépit des quelques problèmes cités, le plaisir l'emporte et je n'ai aucun regret
Tout pareil qu'Oscar

Avec un petit truc à ajouter.
J'ai beau "jouer" depuis la focus bêta 2, je deviens de plus en plus accro.
Ca dois être anormal.
En général on finit par faire le tour d'un mmo assez rapidement.
Mais là j'avoue que rien que de changer de continent habituel de tester des nouveaux ajouts et je découvre des facettes du jeu que je n'avais pas envisagé.
Pas que des détails, mais plutôt des styles et une manière d'aborder le jeu différemment.

Le fait de savoir que son perso ne sera plus effacé doit jouer ? Qu'il peu cumuler des métiers si différents à volonté et faire des plans sur la comète ?
Ou peu être simplement le bonheur de ce serveur stable, même après les patchs rapides (comme y'a 5mn). Sans Rollback, sans lag en ce qui me concerne.
C'est impressionnant de professionnalisme pour une release de mmo !(?)

Si l'encyclopédie, les montures et les outposts tiennent leur promesses alors là je signe la suite pour x années les yeux fermés si l'équipe reste la même.

PS: Non je bosse pas pour Nevrax. J'ai pas d'actions non plus.
J'aime jouer et que mes envies de joueurs rejoignent une certaine forme de réalité palpable. Ryzom est pour moi LA DIFFERENCE en mmo. Et pas n'importe laquelle.
Mes anciens chevaliers sauveur de princesse en détresse, archétypes d'un univers vu et revu viennent de voler en éclats.
Non pas qu'on y retrouve pas quelque part des références. Ca et là. Mais la liberté de RP est grande. Et le plaisir avec.

Et pour pousser plus loin la phrase d'Oscar "le plaisir l'emporte et je n'ai aucun regret "
Je me dit que même si un jour Ryzom devait couler, j'en garderait un souvenir inoubliable.
Bien loin devant tous les autres mmos auquel j'ai pu jouer. Et que je ne peu même plus envisager y rejouer. (EverQuest 2 me parrait si beau et fade que j'en ai honte)

Pour faire simple : J'ai l'impression de jouer à mon premier mmo.

Je comprend que l'on ne puisse pas aimer cet univers hors du commun.
La finition est loin d'un WoW en devenir, le gameplay "giga cool" d'un d'un GuildWars,
La perfection "classique" d'Everquest 2.
Mais à ce point "hors de ce monde", et véritable mmo, je ne vois pas de comparatif.
Et comme j'aime l'évasion en la matière, je suis servi.
Je suis loin d'être le seul à priori et ça tombe bien

Qui vivra verra.
Citation :
Publié par Lostsoul
Je comprend que l'on ne puisse pas aimer cet univers hors du commun.
La finition est loin d'un WoW en devenir, le gameplay "giga cool" d'un d'un GuildWars,
La perfection "classique" d'Everquest 2.
Mais à ce point "hors de ce monde", et véritable mmo, je ne vois pas de comparatif.
Et comme j'aime l'évasion en la matière, je suis servi.
Je suis loin d'être le seul à priori et ça tombe bien

Qui vivra verra.

Ba voila je crois que je suis entierement d'accord avec cette phrase

Je suis egalement accro a ce jeu, et pourtant les mmo commencaient serieusement a me lasser, car c'etait toujours la meme chose, le meme univers ect...
J'avais écrit un post il ya de cela quelques temps en pensant que certains ajouts allaient être fait à la release, je me suis trompé, je suis un peu déçu et je donne raison aux "mauvaises langues" qui ont eu raison mais ... je suis toujours là :) jai mon jeu en main, mon inscription validé et j'en suis content ;)

Ca ne me dérange pas de jouer à une "beta payante" comme certains le surnomme, je mise sur l'avenir, pas le présent :) (et je pense que certains font le même pari que le mien de plus, même dans ce "présent", je suis content de jouer, il ne m'en faut pour l'instant pas plus ;) )

:)
(et je pense que certains font le même pari que le mien de plus, même dans ce "présent", je suis content de jouer, il ne m'en faut pour l'instant pas plus )
Tout à fait d'accord avec toi

Et un certain patch 1 (autre que les patchs correctifs) est sensé apporter de nouvelles choses. Reste plus qu'à savoir quand il sera disponible
Ce qui me seduit dans ryzom.

Tout d'abord le fait que nous ne soyons pas enfermer dans une classe... pas obliger de faire un reroll pour voir tout les aspects du jeu vraiment ca c'est bien

De plus les graphismes sont magnifiques ( et encore la j'attends un peu pour me racheter la nouvelle Geforce) mais dans les camps de bases des Trykers l'eau donne un super rendu et le paysage est super.

Les bestioles styles les Yubos qui s'approches de vous et viennent vous sentir, font leur besoins etc... Cela nous presque envie de pas les tuer . Cela nous donne un monde magnifique
j'aimerai beaucoup que Ryzom deviennent un succes car je n'ai jamais plus eu d'engouement pour un mmo depuis T4C
Citation :
Ca ne me dérange pas de jouer à une "beta payante" comme certains le surnomme, je mise sur l'avenir, pas le présent
Je crois qu'on peut trouver la meme phrase sur les forums de Horizons ou AC2 à leurs debuts ^^

<part en courant>
Celle-là elle est facile.
Néanmois, étant joueur à Horizons et ancien joueur à AC2 (oui je sais je cumule les emmerdes), j'espère sincèrement que Ryzom s'annonce sous de meilleurs auspices.
Chat échaudé craignant l'eau froide, j'attendrais quelques mois avant de choisir ou non d'y jouer.
Citation :
Publié par Racen
Celle-là elle est facile.
Néanmois, étant joueur à Horizons et ancien joueur à AC2 (oui je sais je cumule les emmerdes), j'espère sincèrement que Ryzom s'annonce sous de meilleurs auspices.
Chat échaudé craignant l'eau froide, j'attendrais quelques mois avant de choisir ou non d'y jouer.
Gnarf, on dit jamais 2 sans 3... alors STP au nom de nous tous t'abonne pas

Première impression (pas venu depuis juillet).

Les anim de lancement de sorts .... Enfin sortie de dbz ^^... C'est boooo , DAoC tu tu es enfin conjurer ! ADIEU !!!!... bon *kof* reprenons après ce grand moment qui rentrera dans 10 ans dans les livres de psychanalyse ^^'

Ben le campement de départ c'est bien mieux qu'avvaannnttt.

Le retour des assenceur , des mois que je l'avais pas vu !

Des icones sur les loot ! tous, génial.

Les guerrier qui ne font plus de la figuration .

Bon, le seul point noir reste la bande son, quelqu'un à une adresse d'un mélomane confirmé ? *cherche dans l'annuaire*

Edit : ma petite rumeur, l'encyclo, c'est pour bientoo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés