Bon, je reviens et voila que depuis mon dernier post, ce sujet compte 7 pages...
J'aimerais vous faire partager une experience ou deux qui en dis long.
Ce matin, je me retrouve au kano et j'en profite pour aider quelques nouveau en leur expliquant deux trois choses sur le jeu. Soudain, je vois un iop qui arbore fierement des grandes ailes rouges avec corne et tout, en train de se vanter devant les nouveau, genre "je suis un grand démon, etc...". Sur un coup de tete, je lui propose un défi qu'il refuse. Pourtant c'est du pvp non? Il aurait put me massacrer (ou au moins essayer) tant que ca lui chantait et faire le vilain pas beau, non? Son excuse? J'attends du monde. Moi, quand j'attends quelqu'un, en général, c'est pas spécialement sur une zone neutre et ca m'empeche pas de faire un combat si je pense avoir le temps.
Ah mais oui, j'y pense, il n'aurait pas put me piller s'il avait gagné, ca doit etre ca! J'ai fait un autre défi avec un autre démon qui lui a accepté. A mon retour du duel, le "grand démon" faisait toujours le fier.
Invoquer le pvp pour justifier les aggression, c'est bien joli, mais ce genre d'exemple me laisse penser que ca vous sert surtout d'excuse, ange comme démon.
Et pour ceux qui me diront "c'est un cas a part, on est pas comme ca!", je réponds simplement que c'est la troisieme fois qu'un démon refuse le défi. Un seul a accepté.
Entendons nous bien, je reproche principalement les abus des agressions. Je ne suis pas fan du systeme, mais je ne le condamne pas completement (encore que si je dois perdre deux membres de ma guilde, dont Inconnue que j'apprécie beaucoup, cela risque de vraiment changer...).
Au dela de la question de rp et autre, le systeme d'agression sert a de nombreux joueurs a gagner une makroute facilement sans avoir a débourser une fortune ni poireauter pendant des heures pour taper un monstre qui ne le lachera probablement pas. Voila ce que je dénonce.
Ce débat est de toute facon stérile et finira en troll, puis sera verrouillé comme tant d'autre avant lui. Ce n'est pas nous qui changerons les choses; peut etre qu'a force de hurler comme les iop lors du bond poussera les devs a revoir leur copie, mais si c'était le cas, cela ferait longtemps qu'ils l'auraient fait. J'espere qu'ils le feront, mais d'ici la, combien de joueurs abandonneront le jeu?
Dofus n'est pas la vraie vie, c'est un jeu. J'ai été tentée de jouer les démones, moi aussi, lors de la béta, mais le systeme m'en a dissuadé quand j'ai vue les premiers abus. Je joue a Dofus pour le plaisir, comme tout le monde, mais je ne jouerais pas a Dofus au détriment du plaisir des autres; raison pour laquelle j'ai renoncée a créer un perso démone.
Je pense que les devs devraient fortement réduire les chances de perdre un objet de valeur lors des aggressions. La proposition liée au lvl me plait assez, bien qu'étant donné que les lvls sont cachés, cela semble difficile a mettre en place, sauf en rendant de nouveau les lvls visibles.
Ps: pour ma part, je n'apprécie ni les anges, ni les démons. Les anges ne tiennent pas leur role, en effet. J'avais entendue parler d'une ligue anti démon, mais qu'est elle devenue?
__________________
|