Agressions = perte de clients

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par frey_
alors, inconnue, ta copine qui s'est fait agresser, c'est triste, mais faut bien que ca arrive, et moi, si j'etait un demon, je me mettrais aussi avc plein de potes pour etre sure de gagner. Apres tout, je suis vile et lache non ? Si, puisque je suis un demon !
Le systeme a ete largement amelioré avec la disparition des nivo, du coup, c'est au ptit bonheur la chance quand on vous agresse (c'est aussi pour ca qu'ils sont generalement a plusieurs, reflechissez bon sang!) ne vous plaigniez pas que vous etiez un petit nivo, ils n'etaient pas au courant ! comme vous de leur niveau d'ailleurs.
Oui, je me plains et elle se plaint. Cela ne l'amuse pas car elle joue pour s'amuser !! Gâcher le plaisir de jouer, tu trouves cela fun !! Pas moi.

Citation :
Publié par frey_
Alors, une solution, quand vous vous trouvez sur une map ou ya un mechant demon, FUYEEEEEEEEEEZ !
Si tu lis les posts plus haut ! Tu verras qu'il est écrit qu'une personne s'est faite agressée alors que son écran étaient encore en phase de chargement ! Fuir dans ces conditions ? Veux-tu m'expliquer, je n'arrive pas à comprendre.
Citation :
Publié par Sorcha-Osa
Les agressions rp....j'en ai entendu parlé, j'attends toujours d'en voir une.
lol c'est clair !
Enfin, je suppose que les trucs RP se passent entre gens qui font du RP (s'il y en a encore... *soupir*)
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Si tu lis les posts plus haut ! Tu verras qu'il est écrit qu'une personne s'est faite agressée alors que son écran étaient encore en phase de chargement ! Fuir dans ces conditions ? Veux-tu m'expliquer, je n'arrive pas à comprendre.
je t'invite aussi a relire mon post plus haut ^^
Citation :
Publié par belludos
Non, peut etre tout simplement qu'ankama souhaite faire un jeu qui leur plaise, les joueurs ont déja eu maintes fois l'occasion de modeler le jeu comme ils le voulaient, laissez leur au moins cette petite parcelle de liberté

Et mans prends au moins la peine de lire un message en entier ! C'est l'idée que je développais juste après celle que tu cites !

Qcq Part je suis d'accord avec vous, a un detail pres.

Toutes les parties sont pretes a faire des concessions on peut suporter les agressions si on perd pas d'obj si on est neutre.
On est pres meme a amélioré la vie des demons (pas de supression de l'inventaire).

Ca change peut etre la philosophie du jeu tel qu'il etait a la base, mais franchement moi aussi je suis capable de pondre un super concept bien débile qui tiens pas la route deux secondes des qu'on le met a l'epreuve (bon je dis pas que c'est le cas, mais que c'est possible)

Le soucis, c'est qu'Ankama ne communique pratiquement pas sur le probleme et que si ils ne veullent rien changer, les gens vont se butter de plus en plus contre le systeme en esperant qu'il s'ameliore et partirons dégoutés du jeu.
A la limite qu'ils le disent tout de suite, comme ca les gens jouent ou ne jouent plus en connaissance de cause. Mais l'interet d'un MMORPG payant tous les mois, c'est de permettre des ajustements et de l'ajout de contenue au fil du temps et dsl si ca ressemble a une béta, beta, ca veux juste dire "dsl si y'a des bugs genants, mais c'est une beta"
Maintenant si ils veullent faire un changement à la limite qu'ils nous disent qu'ils reflechissent au pb, ca evitera qu'ils nous patchent le truc d'un coup comme ca sans que personne n'ait eu le temps de se faire à l'idée que ca va changer. Et la y'aura forcement des mecontents qui vont a nouveau raller. Si on en parles avant, on a le temps de reflechir et de peser le pour et le contre.

Maintenant bon, c'est vrai on est plus en Beta nos désirs ne sont plus forcement pris en compte, mais faut pas s'etonner si les gens arretent de payer aussi.

Mais bon, faut bien reconnaitre que finalement ces discussions sont quand meme stériles, d'un coté une bande d'irréductibles contre les agression de l'autre ceux qui sont pour (aussi irréductibles) et que toute facon c'est ankama qui va décider.

Le seul truc qui peut calmer les choses, c'est d'avoir un vrai avis objectif de la majorité des joueurs via un sondage ou carrement ce que veullent faire les Devs a ce sujet.
Citation :
Publié par frey_
lol c'est clair !
Enfin, je suppose que les trucs RP se passent entre gens qui font du RP (s'il y en a encore... *soupir*)
Sisi y'en a, même parmi les démons (c'est pour cela que je ne suis pas pour la suppression pure et simple du système d'agression)...faut juste les chercher longuement...
Justement Frey, le jeu est passé payant, les gens réclament et se pose des questions. ça veut dire aussi qu'ils aiment le jeu aussi, sinon, ils ne joueraient plus tout simplement.

Il y a ici beaucoup de propositions pour arranger un point qui déplaît a une majorité de dofusiens (ceux qui joue pour s'amuser, et non pour emmerder le monde) Seulement, ça ne change rien, rien n'as été fait...

Il y a réellement un problème non?

Si les dev estime qu'il n'y en a pas, grand bien leur fasse, le titre du sujet deviendra bien réelle. (non je ne suis pas devin, c'est de la logique)
Citation :
Publié par frey_
je t'invite aussi a relire mon post plus haut ^^
Regarde aussi la différence entre l'heure de ton post et le mien !!! Tu devrais arriver à comprendre pourquoi je ne l'ai pas lu (enfin j'espère que tu y arriveras).
woolf, non ce n'est pas stérile, en parler entre nous nous permet de partager nos points de vue, bien évidemment ce n'est pas nous joueurs, qui changeront les choses, nous pouvons eventuellement influencer les devs, mais rien de plus

Je prefere parler ici dans le but de partager mes idées plutot que dans le but de modifier le jeu, il ne nous appartient pas, je ne me vois pas réclamer quoique ce soit.

Les joueurs, qui étaient béta testeurs, ont surement pris trop de liberté suite a la présence dans les forums des developpeurs, du coup, ces memes joueurs pensent, parfois a tort, avoir tous les droits, meme celui de faire du chantage.

N'oublions pas que le jeu est un jeu Ankama studio.

J'espere pour vous tous que le systeme d'agression va etre modifié, ca fera moins de mécontent, mais moi, je le serai, car dofus aura perdu un de ses interets secondaires
Bon, je reviens et voila que depuis mon dernier post, ce sujet compte 7 pages...

J'aimerais vous faire partager une experience ou deux qui en dis long.

Ce matin, je me retrouve au kano et j'en profite pour aider quelques nouveau en leur expliquant deux trois choses sur le jeu. Soudain, je vois un iop qui arbore fierement des grandes ailes rouges avec corne et tout, en train de se vanter devant les nouveau, genre "je suis un grand démon, etc...". Sur un coup de tete, je lui propose un défi qu'il refuse. Pourtant c'est du pvp non? Il aurait put me massacrer (ou au moins essayer) tant que ca lui chantait et faire le vilain pas beau, non? Son excuse? J'attends du monde. Moi, quand j'attends quelqu'un, en général, c'est pas spécialement sur une zone neutre et ca m'empeche pas de faire un combat si je pense avoir le temps.
Ah mais oui, j'y pense, il n'aurait pas put me piller s'il avait gagné, ca doit etre ca! J'ai fait un autre défi avec un autre démon qui lui a accepté. A mon retour du duel, le "grand démon" faisait toujours le fier.

Invoquer le pvp pour justifier les aggression, c'est bien joli, mais ce genre d'exemple me laisse penser que ca vous sert surtout d'excuse, ange comme démon.

Et pour ceux qui me diront "c'est un cas a part, on est pas comme ca!", je réponds simplement que c'est la troisieme fois qu'un démon refuse le défi. Un seul a accepté.

Entendons nous bien, je reproche principalement les abus des agressions. Je ne suis pas fan du systeme, mais je ne le condamne pas completement (encore que si je dois perdre deux membres de ma guilde, dont Inconnue que j'apprécie beaucoup, cela risque de vraiment changer...).

Au dela de la question de rp et autre, le systeme d'agression sert a de nombreux joueurs a gagner une makroute facilement sans avoir a débourser une fortune ni poireauter pendant des heures pour taper un monstre qui ne le lachera probablement pas. Voila ce que je dénonce.

Ce débat est de toute facon stérile et finira en troll, puis sera verrouillé comme tant d'autre avant lui. Ce n'est pas nous qui changerons les choses; peut etre qu'a force de hurler comme les iop lors du bond poussera les devs a revoir leur copie, mais si c'était le cas, cela ferait longtemps qu'ils l'auraient fait. J'espere qu'ils le feront, mais d'ici la, combien de joueurs abandonneront le jeu?

Dofus n'est pas la vraie vie, c'est un jeu. J'ai été tentée de jouer les démones, moi aussi, lors de la béta, mais le systeme m'en a dissuadé quand j'ai vue les premiers abus. Je joue a Dofus pour le plaisir, comme tout le monde, mais je ne jouerais pas a Dofus au détriment du plaisir des autres; raison pour laquelle j'ai renoncée a créer un perso démone.

Je pense que les devs devraient fortement réduire les chances de perdre un objet de valeur lors des aggressions. La proposition liée au lvl me plait assez, bien qu'étant donné que les lvls sont cachés, cela semble difficile a mettre en place, sauf en rendant de nouveau les lvls visibles.

Ps: pour ma part, je n'apprécie ni les anges, ni les démons. Les anges ne tiennent pas leur role, en effet. J'avais entendue parler d'une ligue anti démon, mais qu'est elle devenue?
Les agressions rp....j'en ai entendu parlé, j'attends toujours d'en voir une.
sur la ptite dizaine d'agressions que j'ai subi, j'ai eu droit a une agression RP

Sur la dizaine de chatiments que j'ai fait, j ai toujours eu droit a un minimum de RP, comme quoi c'est aussi aux joueurs (ici les agresseurs) d'etre un peu moins "boulay" la pillule passera peut etre mieux lorsque la personne perdra son item
Citation :
Publié par Mans
moué moué moué, bah, ca fait partie du jeu, et si perdre vous fait lacher un jeu....
Y'a perdre et perdre.

Tout depend de ce que tu perd. Perdre du temps parce qu'il faut que tu te soigne revienne a l'endroit ou t'etait, si tu jouer 15h par jour c'est pas genant, si t'a qu'une heure, c'est gavant (surtout si les gens qui t'attendent viennent de valider le combat par exemple, la c'est 10 minutes de perdu minimum)

Ensuite les obj perdus, c'est pareil c'est une perte de temps puisque tu va devoir les retrouver.

Enfin tu n'apprend rien quand tu te fait agresser a 3 contre 1 a 10 levels d'ecards. Encore, ca serait un gus de ton niveau tout seul, la ok, a la limite y'aurait du fun a savoir qu'on est plus ou moins a force egale. Moi a 1 contre 4, je quite direct, ca changera pas la resultat du combat et ca evitera aux srams de me piquer des sous en plus.

Donc un jeu qui me fait perdre du temp, de l'argent et ou je n'ai rien a apprendre... je vois plus trop l'interet et je prefere passer a un autre ou le temps consacré m'apporte des choses.

Comme je l'ai dit plus haut, j'exprime ce qui ne me plait pas dans le jeu (les agressions pour ceux qui suivent pas ) et si je m'acharne, c'est parce que c'est la Seule chose que je conteste. Je suis ouverts a des compromis, mais pour l'instant je les ai pas vu.
Si l'agression disparait ou devient non pénalisante pour ceux qui ne la choisissent pas, je pense que je vais rester un bon moment sur dofus. Sinon ma fois, je me lasserai a la premiere occasion et ca fera des sous en moins pour ankama. Mais bon moi a la limite ca m'embetera pas plus que de devoir me retrouver un jeu interessant.
t'en fais pas inconnue, je m'en suis doutee... mais comme ca rebondissait tres bien sur le tien, j'ai prefere le clin d'oeil aux longues explications..; c'est vrai,j'aurais pu dire :

Citation :
Publié par moi
tu n'as peut etre pas eu le temps de lire, a cause du refresh que tu n'as sans doute pas encore fait, car tu dois etre en train de parcourir les dernieres reponses qui sont parvenues depuis que tu as poste ton message, mais j'ai, et tres cocassement, ecris en meme temps que toi que ma solution n'etait pas fiable pour tous les maux (comme c'est cocasse n'est ce pas!)
Enfin, moi je trouve ma premiere version plus drole...
Effectivement les agressions peuvent être traumatisantes. Rien ne remplacera les heures finalement perdus à acquérir des objets. Mais n'oublions pas que ce jeu est un jeu communautaire, demandez vengeance n'est pas impossible (bon effectivement tous ne chercherons pas à aider).

Faites un appel à la population !
Tous ne resteront pas dans leur coin !
Effectivement, ça change le jeu comme on le joue d'habitude ce n'est pas ce que l'on veut, mais comment rebondir autrement !
N'étant pas la souvent, je ne sais si des livres de plaintes et/ou des chasseurs de primes on vu le jour, et bien créez les !
Faites des associations contres démons, abandonnez et ils ont gagné, abandonnez et vous avez perdus !

PS: si mon personnage (groguignol) traîne dans le jeu (ce qui malheureusement pour moi n'est qu'occasionnel) n'hésitez pas, il est neutre mais n'aime pas l'injustice.
Citation :
Publié par Mans
Les joueurs, qui étaient béta testeurs, ont surement pris trop de liberté suite a la présence dans les forums des developpeurs, du coup, ces memes joueurs pensent, parfois a tort, avoir tous les droits, meme celui de faire du chantage.
Oui, je fais du chantage en annonçant mon possible abandon ! Je ne me cache pas la réalité et j'aurais pu ne pas mettre que j'en faisais. Je sais que ce chantage n'a pas beaucoup de poids cependant. Une grève ou une menace de grève dans une entreprise est aussi une forme de chantage ! Je me bats avec ce que j'ai pour faire valoir mes idées (bonnes ou fausses à tes yeux).

Citation :
Publié par Mans
N'oublions pas que le jeu est un jeu Ankama studio.
Oui c'est leur jeu ! Si, cependant, il ne convient pas a assez de personne, il restera encore leur jeu mais il ne servira plus à rien (je souligne que je n'ai pas dis qu'avec le système actuel le jeu est voué à l'échec, mais qu'il faut des joueurs pour jouer à un jeu).
Citation :
Publié par Mans
sur la ptite dizaine d'agressions que j'ai subi, j'ai eu droit a une agression RP

Sur la dizaine de chatiments que j'ai fait, j ai toujours eu droit a un minimum de RP, comme quoi c'est aussi aux joueurs (ici les agresseurs) d'etre un peu moins "boulay" la pillule passera peut etre mieux lorsque la personne perdra son item
Mais là, je te rejoins tout à fait, une agression RP je l'accepterai, je n'en serai certainement pas heureuse (joueuse occasionnelle ayant peu de temps pour récupérer ces items perdus) mais je l'accepterai et n'abandonnerai pas le jeu pour cela. MAIS, je me répète, j'en ait pas encore vu le queue d'une. Donc deux solutions:
1. on modifie le comportement des joueurs, bon courage, reste à faire évoluer la connerie humaine......rendez vous dans un autre monde.
2. on modifie le système afin de décourager ce comportement, et là, j'ai lu sur ce post plusieurs idées intéressantes, qui diminueraient les agressions "boulay" sans pour autant annihiler tout démon rp. Mais bon, je te rejoins sur un autre point, la balle n'est plus dans notre camp.
Le système a été largement amelioré avec la disparition des nivo, du coup, c'est au ptit bonheur la chance quand on vous agresse (c'est aussi pour ca qu'ils sont generalement a plusieurs, reflechissez bon sang!)
Il me semble que lorsque une personne est agresser son niveaux apparaît alors pourquoi rejoindre le combat si on voit un petit niveaux ?
Salut à tous,

Deja je voudrais dire que je suis ange. je me suis fais agresser deja 2 ou 3 fois quand j'etais neutre et cela ma poussé a me ranger du coté des anges, car si les demon arrivent a s'organiser pour nous depouiller c ke de l'otre coté ben ya ceux ki n'arrete pas de pleurer en disant "on m'a depouiller j'arrete le jeu" et ceux ki disent "La prochaine fois je ferrais de facon a me proteger".

Pleurer tt le tps pour kon change le jeu ne fais pas avancer les choses, car je vois ke la plus part des gens ki n'arrete pas de pleurer sur leur sort sont en fait des anciens ki connaisse le system.

Pour ma part j'ai deja fais connaitre dofus a bon nombre de mes amis et je leur est parler de ce point du jeu car comme ca ils savent où il mette les pieds avant de commencer. Ma propre copine maintenant joue avec moi. Elle c deja fais agresser a perdu des items mais n'en tiens pas plus rigueur ke ca o demon car c leur rôle dans le jeu.

Moi je pense ke si vous pouvez porter de gros objet (g lu Ecrabouilleur d'iop Bottes de Klimes etc..) c ke vous ete vous ossi gros lvl....

Maintenant peut etre ke le prob est dans le fait ke lorsque le nombre de lvl est trop different entre l'agresser et l'agresseur le fait de prendre des objets ou non peut etre discuté.

Pour ma part je pense que un des prob du system actuelle et le fait ke de gros demon vol de gros objets et les revendent comme si de rien etait... Pourquoi ne pas restreindre la revente d'objet volé lors d'agressions seulement au demons.(ceci bien sur n'est k'une idée)

Enfin voici mon point de vue sur ce sujet... Je pense que dofus est un bon jeu et qu'il est fun malgrés son system d'agression

A bientot dans Dofus
Citation :
Publié par K-Ri-Bean
Pour ma part je pense que un des prob du system actuelle et le fait ke de gros demon vol de gros objets et les revendent comme si de rien etait... Pourquoi ne pas restreindre la revente d'objet volé lors d'agressions seulement au demons.(ceci bien sur n'est k'une idée)

A bientot dans Dofus
Sûrement pour des problèmes de bases de données, faudrait pister tout objet pour savoir s'il est volé ou pas....(là, j'ai volé la réponse classique à Kambly ou Barnaby, je sais plus)
Citation :
Faites un appel à la population !
Tous ne resteront pas dans leur coin !
Effectivement, ça change le jeu comme on le joue d'habitude ce n'est pas ce que l'on veut, mais comment rebondir autrement !
N'étant pas la souvent, je ne sais si des livres de plaintes et/ou des chasseurs de primes on vu le jour, et bien créez les !
Faites des associations contres démons, abandonnez et ils ont gagné, abandonnez et vous avez perdus !
Ok, mais perso, ca m'apporte quoi a moi ? ca m'assure le le demon recommencera pas ? non c'est pas possible. Ca me rendra mon obj ? non. Si en plus je dois payer un justicier pour qu'il tue le demon, ca me sert a rien du tout. A la limite ca va virer un demon d'un lieu de camping et dans ce cas je le signale toujours, mais bon...

De plus, je ne veux pas jouer pvp, c'est pas pour monter une guilde pvp quand meme...

Abandonner c'est les faire gagner ? ouais, mais bon a la limite ca me concernera plus, ca concernera ceux qui restent.
Je pense qu'ankama a voulu tester un systeme pvp original qui autorise les gens a jouer mauvais si ils le veullent, mais ils doivent etre trop RP chez ankama, ou alors ils n'ont pas pensé que des joueurs soient aussi "mechants".

Je trouve que le systeme actuel n'est pas viable a long terme. Plus les demons vont gagner de levels plus ca va etre invivable, quand ils n'auront plus rien a craindre des groupes d'anges, ils vont exploiter ce que le jeu leur permet a savoir recuperer des obj en agressant.
Un joueur qui veut jouer un démon sait qu'il a beaucoup a perdre et donc s'en donnera les moyens quitte a jouer un neutre pour leveler et ensuite passer demon. Dans tous les MMO possedant un systeme de pvp, on s'appercoit qu'a haut niveau il n'y a plus que ca de viable (ou alors c'est everquest mais y'a pas de pvp) donc des joueurs de haut niveau vont a 70% devenir demons je pense (y'a pas assez d'avantages a etre ange autre que le RP) donc nous aurons des raids de demons regulierement et des neutre qui vont finir pas en avoir ras le bol.
Moi je prefere raller maintenant pour que le systeme soit réglé pendant que je joue que de laisser tomber le jeu et qu'il soit amélioré parce qu'on s'appercoit que effectivement c'est devenu injouable et que plein de joueurs sont allés voir ailleurs.

Je veux pas etre désagréable pour Dofus, mais y'a World of Warcraft qui sort bientot et y'a plein de gens qui vont pas se poser enormement de questions quand il sortira si y'a des trucs penibles dans dofus.
Maintenant un jeu a 5¤ comme dofus peut arriver a garder pas mal de monde meme avec la concurence mais il doit s'adapter pour plaire au maximum de gens pendant qu'il est encore temps.

Comme on dit dans la vraie vie, la liberté des uns commence la ou commence celle des autres.
woolf, c est pour ca que j'ai suggerer une motivation, sous forme de prime, pour que les anges fassent enfin leur travail d'ange

De plus, la banque ne devrait pas etre accessible au démons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés