Agressions = perte de clients

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis neutre est je me suis fait agresser 2 fois hier soir. La tactique de ces démons est simple : il campe dans la mine nord ouest qui ne contient que du fer et agressent les mineurs de fer qui sont souvent de faible niveau.
Dans une mine, il est impossible de se cacher. La seule tactique, faire durer le combat (30s par tour) pour lasser l'adversaire, faire le maximum de dégats (level 2 vs 20 ) et faire croire que des anges attendent à la sortie du combat pour le plaisir de stresser le démon.

Même si je ne suis pas opposé au système ange démon, ca m'a bien gonflé... pourtant si je n'est rien perdu.
Je n'aime pas le système d'agresion et d'alignement tel qu'il est en place à l'heure actuelle pour plusieurs raisons.

La première raison est la somme des abus de ce système :
- anges qui se créent des perso jetables pour monter leur alignement en espérant être tranquille des attaques des démons.
- démons qui se créent des perso jetables pour monter leur alignement et pouvoir voler plus d'objets lors des agressions (objets que je soupçonne la plupart du temps être mis à l'abri sur une mule neutre) ou qui font du tofu bashing.
- anges qui protègent des démons ! (et probablement l'inverse).
et je dois en oublier.

La deuxième raison est qu'il n'existe pas de moyens d'échapper à une agression, la plupart du temps tu dois te contenter de subir sans avoir d'autres moyens que de jouer à l'antijeu.

La troisième raison vient du fait que l'on peut voler un ou plusieurs objets sur une agression et que donc la majorité des démons ne font démon que pour çà, vive le roleplay .

Tout le monde qui a commencé à jouer à Dofus à la sortie de la finale savent ce que sont les agressions et ont décidé de jouer en connaissance de cause. Mais les nouveaux joueurs à l'heure actuelle le savent-ils ? Leur a t'on dit qu'ils pouvaient se faire aggresser et piller par des bandes de démon niv 30 + ?

La règle du jeu de Dofus veut les agressions mais pour autant cette règle est-elle juste ? C'est la question qui se pose à l'heure actuelle. Et au passage pour les amoureux du pvp il y a les défis mais çà oblige à parler avec son futur adversaire avant.
Puisqu'un démon va en prison quand il perd, c'est qu'il a été déclaré coupable par un tribunal ! Les victimes ont normalement des compensations ! Ne serait-il pas normal qu'un agressé victorieux gagne de l'argent ou des objets appartenant au démon vaincu ?
Comme l'a dit Chante-lune, un nouveau débat entre joueurs n'amènera rien. Il sera peut-être constructif, peut-être finira-t-il en troll, mais dans tous les cas il sera certainement inutile car nous ne sommes pas décideurs. Seuls les devs peuvent changer quelque chose au système, et à première vue ils n'en ont pas l'intention. Ils n'interviennent d'ailleurs même pas dans les discussions portant sur les agressions, ce qui semble prouver à quel point ils sont certains de la justesse de leur décision dans ce domaine :-(

Je n'ai pas rédigé mon post dans le but de réouvrir un énième débat sur les agressions ou le PvP dans Dofus. Comme beaucoup d'entre vous, je sais d'avance la tournure qu'il prendra pour en avoir suivi des dizaines identiques sur le présent forum et sur l'ancien site de Dofus, donc aucun intérêt à réitérer la chose. Mon principal objectif était d'extérioriser ma colère après avoir constaté le gâchis de ces deux personnes qui ont testé Dofus sur mes conseils et en ont été tout de suite dégoûtées. Je voulais également enfoncer le clou une nouvelle fois sur le problème des agressions, car je me dis qu'à force de voir paraître des plaintes sur le forum à ce propos, les devs se pencheront peut-être enfin un jour sur la question.
Citation :
Publié par Kuroko
Quand dans la vie vous vous faites agresser vous arretez de jouer?
Je tiens à m'insurger devant tant d'incohérence !
On est pas dans la vraie vie à Dofus.

Pour continuer le débat je donne mon Point de vue sur la question:
La plupart des démons que je vois ou entend sur le forum utilisent comme excuse le rôle play comme couverture au simple fait d'utiliser un moyen simple et économique de se procurer du matériel, quelquefois hors de prix. C'est la raison essentielle des démons à ce jour (et de loin).

Donc comme la plupart des gens ma condition pour rester à Dofus est de ne pas me faire voler un objet précieux par in tel biais. Quand on passe des mois à suer sang et eau pour acheter un objet on a pas envie de se le faire prendre en un seul combat et ceci est valable pour n'importe qui.
Si un joueur me dit qu'il se fout de perdre un objet à 200000Kama alors je dit chapeau mais tu es pratiquement le seul dans le jeu.
Que le démon gagne de l'xp je veux bien (encore que le différence de niveau doit être appliquée comme pour les monstres) mais que l'on perde le matériel alors la je dis NON !!!

Merci de votre attention.
Citation :
Publié par Tiu
Allez, va au kano, demande pour un defi, et a part les 3 lvl1 qui debutent, dit moi ce que tu as ...
Bon, je vais donc le répéter encore une fois...

La plupart des gens refusent les défis, c'est vrai... donc c'est qu'ils ne veulent pas participer au PvP, donc le leur imposer n'est probablement pas une bonne idée...

Citation :
Publié par Tiu
Par contre, là c'est pas super, me demande bien qui va mettre "Oui je veux être agressé"...
Quelqu'un qui veut participer au système d'agression... Car qui dit impossibilité d'être agressé dit aussi impossibilité d'agresser ou de chatier bien sur... Ce choix de la neutralité devrait aussi avoir ses implications (impossibilité de rejoindre un combat PvP autre qu'un défi) et être définitif! Et pourquoi, à la rigueur, ne pas envisager un petit bonus pour ceux qui ne font pas ce choix et décident de vivre dangereusement (genre 5% d'xp en plus sur les monstres, quelque chose de bien mais pas monstrueux non plus...)

Et si personne ne veut participer à ce système, encore une fois, est-ce une bonne idée de le garder?

La solution est ailleur, il faut savoir motiver les anges, tout simplement, car il y a trop peut d'anges Haut level, ces derniers n'ont aucun avantage a chatier et le plus souvent, c est à l'agressé de regler cette histoire avec l'agresseur, quand on connait du monde, ca pause pas de probleme, mais quand c'est un joueur isolé qui est agressé, il n'a plus qu"a attendre sa mort lente
Citation :
Publié par Kuroko
Quand dans la vie vous vous faites agresser vous arretez de jouer?
Lol! celle là c'est la meilleure depuis longtemps!!

Et quand dans la vie les flics arrêtent quelqu'un après une agression, ils lui font passer 1 ou 2 heures en prison et le relâchent ensuite? y compris à son 256456 ème passage en prison?

Et puis, si tu veux faire une comparaison avec la vraie vie, il faudrait garder le même nombre de démons, mais multiplier le nombre de neutres par environ 10000000 pour avoir les bonnes proportions
et bin c'est a pleuré tout ca,avant tout je suis plus du coté ange que demons mais la je trouve ca vraiment grave les gars qui n'arretent po de crier a l'injustice parce qu'ils se sont fait agresser.Vous devrier plutot gueuler contre les blaireaux(car c'est le mot)qui se montent leurs alignement depuis au moins 4 jours sur la place du village,et apres ca se dit ange et ca fait les beaux devant les nouveaux(genre t as vu chui un tueur de demons mdr).les demons ne font que leurs job,c'est les anges qui ne font pas le leur(protegé et aidé les petits pr ex)Combien de fois j'ai vu des anges rester a coté d'un combat et laisser le ptit level se faire exterminé.le gars qui c est fait agressé a la boulangerie est un bon exemple,c est un endroit ou il y a tjrs du monde de jour comme de nuit et personne pour l'aidé?
Alors oui je sais ca degoute quand c'est le cas mais cela fait partie du jeu,ca arrive a tout le monde et puis cela fait plaisir quand on en met un en prison.Et si les gars avait un peut plus de courage il y aurais sans doute moins d'agressions de petits niveaux.et l'idee de thorspark est tres bonne cela aiderais les petits niveaux,je pense pas que ca soit tres dur a faire?avis aux devs.
La différence Mans, c'est que nous faisons partie du KEK tous les 2. Moi aussi, une aggression ne me dérange pas.
Je peux m'equipper de toute facon avec à peu près n'importe quel objet gratuitement et/ou facilement, et la plupart du temps nous organisons une riposte immediate pendant qu'un de nos membres se fait aggresser.

Mais pour un joueur occasionnel, l'agression est bien plus penalisante.
oui elle est pénalisante (je l ai d ailleurs bien précisé dans mon post) mais, et apres? n'est ce pas le but? comment pouvez vous trouver logique de ne pas etre pénalisé apres une agréssion

"ohhh je me suis fait agressé, mais heureusement, je ne perd ni objet, ni vitalité"

alors pourquoi agresser si c est pour ne rien avoir au bout? Oo

c est d ailleurs aussi pour ca que je trouve la solution de thorspark insensé, en quoi est ce logique qu'un "petit" ne soit pas pénalisé par une agression, sous pretexte qu'il est petit justement.

Un agresseur a un but, le butin, l'argent facil, le plaisir d'humilier et de se sentir 'a tort le plus souvent' superieur a sa victime, c est comme ca dans le jeu, dans la réalité, dans les films, aux infos, bref, je suis étonné que vous soyez choqués par ces pratiques.

Amakna n'est pas un monde peuplé de bisounours, il va falloir que vous vous y fassiez
Citation :
Publié par djahdjah
Vous devrier plutot gueuler contre les blaireaux(car c'est le mot)qui se montent leurs alignement depuis au moins 4 jours sur la place du village,et apres ca se dit ange et ca fait les beaux devant les nouveaux(genre t as vu chui un tueur de demons mdr).les demons ne font que leurs job,c'est les anges qui ne font pas le leur(protegé et aidé les petits pr ex)Combien de fois j'ai vu des anges rester a coté d'un combat et laisser le ptit level se faire exterminé.le gars qui c est fait agressé a la boulangerie est un bon exemple,c est un endroit ou il y a tjrs du monde de jour comme de nuit et personne pour l'aidé?
Les anges qui montent leur alignement en tuant des démons fantoches, j'en ai vu, et franchement, ils me dérangent pas... Ils ne font de mal à personne, ne m'empêchent pas de jouer tranquille, et quand ils font les beaux avec leurs grandes ailes de poulet, ca me fait bien rire... Voila sans doutes pourquoi on se plaint des démons et pas de ces faux anges!

Quant à intervenir dans un combat, personnellement à moins de connaître l'agressé je ne le ferais pas, tout simplement pour ne pas récupérer une paire d'ailes dont je ne veux pas! hé oui, encore une des limites de ce système, il est impossible d'aider quelqu'un sans être catalogué comme ange!
Citation :
Publié par Mans
inconnue, je pense que l'on peut rester courtois, meme avec quelqu'un avec qui tu n'es pas d'accord
Ce n'est pas une insulte mais le sentiment que cela m'inspire !

Citation :
Publié par Mans
Un agresseur a un but, le butin, l'argent facil, le plaisir d'humilier et de se sentir 'a tort le plus souvent' superieur a sa victime, c est comme ca dans le jeu, dans la réalité, dans les films, aux infos, bref, je suis étonné que vous soyez choqués par ces pratiques.
Si le but de Dofus est d'humilier, d'être rabaissé et que tu l'approuves... je le répète : J'ai honte de te lire !
...et dans ce cas Amakna finira avec 200 abonnés payants dans 3 mois.

Mans, je t'invite à relire tous les posts ci-dessus, et je te fais un petit recap' des arguments :
- Dofus n'est pas la vraie vie mais un jeu, on y joue pour se divertir
- On n'est plus en beta mais en vf. Un joueur occasionnel pret à payer 5 ¤ par mois pour jouer 3-4 heures par semaine s'arretera probablement à la premiere perte d'un objet important. Si Ankama veut reduire de moitiee son nombre d'abonnés, pas de probleme.
- Les aggressions sont 1000 fois plus présentes dans Dofus que dans la vraie vie
- On a proposé quelques solutions a priori faciles à mettre en place, et qui maintiendraient un interet aux agressions
- Pensez aux joueurs occasionnels!!!

Je le repete, les agressions ne me derangent pas, au sens ou je ne crains pas les pertes d'objets. Mais je me mets à la place des autres, ce qui ne semble pas etre le cas de tout le monde. Dire "vous allez en chier, tant pis pour vous", ce n'est pas ma mentalité.

Le rp et le realisme, on s'en bat completement s'ils nuisent au jeu. Les agressions devraient etre interdites au moins lors des 10 premiers niveaux.
Les aggressions degoutent les joueurs debutants. C'est peut-etre difficile, mais il faut garder l'esprit commercial. Chaque joueur qui renonce à s'abonner pour cause d'aggressions, c'est du fric en moins pour ankama. Je pense que le nombre de joueurs qui abandoneraient dofus si on modifier le systeme d'aggression serait beaucoup moins important que les abandons actuels.

Enfin, quand je regarde l'univers graphique de Dofus, je me sens bien plus dans le monde des bisounour que dans la realité.

Bref, je pense qu'Ankama ne modifiera pas les agressions, mais je pense que c'est une connerie.

edit : l'agressé par Mans, c'etait moi.
C'est depuis ce jour que je déteste les aggressions (et Mans )
(je déconne hein ^^)
il est trop aisé de déformer mes paroles :

a aucun moment je n ai dit que le but de dofus était de rabaisser les gens, je parlais du but d'une agression, maintenant, si pour toi les agressions font 100% de Dofus, je ne peux plus rien répondre en effet

Nous sommes ici en présence d'un des jeux les plus complets sur PC, il est normal que cet aspect de la vie d'un personnage ait sa place, au meme titre que les logements ou les metiers.

Et je le repete, je ne suis pas un agresseur, je n'ai agressé qqun qu'une seule fois, c etait 3 minutes apres que la fonction n'existe, pour voir ce que c'etait, et l'agresseur était un ami.

Ne voit pas le mal la ou il n'y en a pas
Mans, je ne vois pas ce que tu trouves à redire à ma solution.

Dofus est un jeu MASSIVEMENT multijoueur et non pas réservé a quelques gros joueurs ultra puissants.

L'idée que je propose permet uniquement de rééquilibrer les combats, tu ne te bats pas contre le système de je gagne pas de xp quand je tue des monstres level 1.

Tu n'as pas envie d'un petit challenge ?? Tuer du bas level est si facile que je ne vois même pas l'intérêt de le faire. Agresser des groupes de son level serait tellement plus intéressant et tactique à jouer. En plus, tu peux être sur que si tu gagnes, tu auras vraiment des beaux objets à voler.

On pourrait donc faire comme suit :

- Une agression ne rapporte rien comme en PvM si la différence de level est trop grande (à part l'alignement qui descend de 1)
- La banque est réouverte aux démons.
- Si l'agressé gagne, il reçoit de l'expérience (genre lvl du démon*150)

Les démons pourront donc à nouveau planquer leur butin dans la banque mais devront réellement "mériter" ces objets volés

PS: mériter n'est peut être pas le bon terme mais je n'ai pas trouvé mieux
Lightbulb
Ben moi j'ai une petite idée...

Bien sûr que les devs ne vont certainement pas enlever le système d'agression.

Alors moi je propose qu'ils mettent à ce moment là une parade. Quelque chose qui empêche l'agression d'avoir lieu...

Idée toute bête, un simple objet qui, contenu dans l'inventaire empêche d'être agressé une fois (mais on peut en avoir plusieurs)... Cela pourrait être par exemple, une plume d'ange ou un symbole Iop (pour rester RP...) qui "repousse" les démons à la manière des croix ou de l'ail sur les vampires. Lorsqu'un démon tente d'agresser un joueur qui possède un tel objet dans son inventaire, il voit une fenêtre apparaître disant disant que "X ne peut être agressé", et le joueur qui aurait dut être victime de l'agression voit un message dans sa fenêtre de dialogue pour lui dire (avec le fameux bip des MPs et des coups critiques) "Symbole Iop utilisé". Ainsi ça oblige le ou les démons à retenter plusieurs fois une agression jusqu'à ce que la victime soit en pénurie de "symboles Iop" et la possible victime est prévenue donc elle sait qu'on tente de l'agresser (donc fuite sur la carte d'à côté...) Ce système ne permet donc pas de définitivement échapper au PvP forcé mais laisse une chance de l'éviter (et puis ça va créer à coup sûr un nouveau commerce...) Ce type d'objet pourrait être ensuite "déclinés" en anneaux ou amulette et protégerait son porteur d'un certain nombre d'agression...

oili oilou...si Lichen passe par ici ça me ferait plaisir qu'il réagisse là-dessus ( et vous autres aussi bien entendu )
Nous sommes ici en présence d'un des jeux les plus complets sur PC, il est normal que cet aspect de la vie d'un personnage ait sa place, au meme titre que les logements ou les metiers.
Donc à te lire comme dans la vie, il faut aussi des actes racistes, des viols, des pédophiles... En effet pourquoi s'arrêter aux agressions banales ! Si c'est pour jouer dans ces conditions, je comprends pourquoi Dofus commence à me gaver avec ses agressions même si je n'en suis pas victime... Il m'arrive de penser aux autres. Je suis là pour m'amuser et non pour que l'on me fasse ch*er (auto-censure).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés