Agressions = perte de clients

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tout a fait d'accord avec Barnaby et Inconnue_FDLL !

J'aime dofus pour son coté graphisme sympa, le coté relaxant, etc...
Si cela devient trop "violent" je pars. Et vu que je compte m'abonner au mois pour eviter de payer à l'année et donner trop.....a vous de voir.
Il existe d'autres facon pour les dev d'instaurer des moments un poil plus violent aec l'aide de monstres qui s'incrustent sur des maps n'importe quand et qui aggressent à vue. Si tu as le niveau tant mieux, sinon tant pis. Mais la nuance c'est que tu ne perds que tes points de vie ! Ceci est amplement suffisant.

Si c'est pour jouer avec des exité vicieux qui n'en veulent qu'a tes objets tres peu pour moi.

Conclusion : les anges et les démons sont iuntiles dans ce jeu !
c'est justement ce que je tente de vous expliquer :

Dans le but d"une agression, il n'y a jamais de mérite, agresser quelqu'un c'est avant tout assoir son pouvoir sur un faible, le loup n'a aucun mérite a tuer le mouton, c'est pareil, aucun agresseur n'a de mérite pour ce qu'il fait.

Il faut juste que vous compreniez ce qu'est une agression, il est écoeurant de voir que jamais un démon n'attaquera un haut level, il attaquera toujours des petits, ou alors il attaquera en surnombre, c est écoeurant, mais logique.

Je ne vois pas en quoi il est logique qu'un petit ait une immunité, les petits sont des proies, la encore c est écoeurant, mais la civilisation et l'homme se sont construits sur ces principes primaires. Ne demandez pas a des anti heros de devenir les etres les plus loyaux d'amakna.

Pour répondre a barna, je comprends tout a fait la frustration d'un agressé, je comprends également (mais avec beaucoup de mal) qu'on puisse arretter dofus a cause d'une si grosse frustration. Mais ankama doit il etre prix en otage par les joueurs? Capcom a t il doté ryu d'un sho ryu ken dévastateur de peur que les joueurs boudent le jeu si l'idole du jeu n'était pas assez forte?
D'autre part, je trouvé également logique que l'on ne gagne pas d'XP suite a l'attaque d un monstre faible, l'xp n'est pas une récompense ni un don, c'est l'évolution du personnage suite a la pratique d'un combat, en tuant un monstre faible, le personnage n'apprend rien de nouveau.

En combattant un joueur faible, un démon obtient de toute facon un objet, ca n'a rien a voir

Pour inconnue, je ne répondrais pas a ces provocations
Heu, Mans...
Comme essaye de te le dire inconnue, on s'en fout completement de la vraie vie hein.
On chercher à s'amuser dans un jeu qui nous dépayse.
Quand je joue, c'est en partie pour m'évader de mes tracas quotidiens, pas pour replonger dedans.

Sinon, un developpeur est tout à fait libre de ne pas écouter ses joueurs et de planter son jeu. Je ne dis pas le contraire.
Ankama est très à l'ecoute des joueurs. Il n'y a qu'au niveau des agressions que je les trouve un peu moins reactifs (meme si ils ont déjà fait quelques modifs lors du dernier reboot serveur, je pense que ca ne suffit pas).

La modif de base que je souhaite, c'est l'interdiction d'agresser un personnage de niveau inférieur à 10. Cela me parait une evidence pour ne pas degouter les nouveaux joueurs (j'ai arrété 2 mmorpg gratuits il y a longtemps en moins de 10 minutes à cause du newbie bashing).

edit : je ne suis pas fan de l'idée d'objets de protection
Et nous verrions ainsi des petits malins qui créraient a la chaine de nouveaux persos, echangeraient leur item d immunité avec leur perso principal et seraient donc invulnérables avec 242 imu dans leur inventaire
Mans : Pose toi une question toute simple :

Pourquoi on joue à Dofus ?

La réponse la plus répandue est la suivante :

Pour échapper un peu à cette vie de .... et tous ces problèmes.
Un peu de repos en jouant est une réjouissance. Si tu es de nouveau confronté à la vraie vie dans Dofus, autant arrêter tout de suite.
On va faire simple:

Prenons l'exemple d'ultima online.
Au debut Serveur full Pvp.
Des le debut, des pk (player killers) un peu partout souvant d'un niveau plus haut que la moyenne. Seul but, faire ch... les gens.
Je ne connais pas exactement les penalités en cas de mort, mais c'etait tres penalisant (genre perte d'xp et/ou de l'inventaire)

Un peu apres, arrive les Pkk (player killers killers) s'ensuite une guerre, a un detail pres, seul les pk et pkk savent a quoi s'attendre en se faisant tuer et ont tous parés aux penalités.
Bref, au bout d'un certain temps, aucun joueurs nouveaux n'arrivaient a jouer tellement le systeme etait devenu pourri.

Origin a reagit, et a sorti un serveur "Bizounous wonderland" ou les agressions etaient impossibles sauf a haut niveau et que si on le voulait.

Est-ce que Dofus ca suivre la meme voie ? a une difference pres, Origin c'est Ultima et c'est des fans depuis plus de 20 ans maintenant... on peut pas encore en dire autant de Dofus.


Si j'etais un Dev, je trouverai vraiment absurde de se mettre a dos une partie de la population de mon MMO sur un point de detail franchement pas dur a regler ; impossible d'agresser un perso qui a moins de 10 levels de soi ou inférieur a un certain niveau tout cours, permettre de choisir son alignement et de laisser les neutres neutres.
Comme je le dis, c'est a eux de voir si ils gagnent suffisement de sous pour se permettre de perdre les joueurs qui arretent leur abonnement parce que se faire agresser les amuse plus (c'est pas tout de suite, mais ca viendra)


SWG est bouré de bugs, mais en attendant il à quand meme plein de joueurs, des pvp et des non pvp. Et il propose un system d'alignement ou l'aggression des neutres est pas possible.



Maintenant pourquoi est-ce que je ralle autant sur le systeme d'agression (et surement les autres aussi). Tout simplement parce que pour moi pour l'instant Dofus represente ce que j'attendait d'un MMO de puis longtemps et qu'il me plait. Et que le systeme d'agression tel qu'il est actuellement sera ce qui me fera arreter le jeu a la premiere occasion parce que c'est LE point négatif du jeu a mon sens. Obliger les joueurs a jouer de telle ou telle facon alors que le reste du jeu nous permet relativement facilement de jouer comme on l'entend.
Et franchement ca m'ennuierai de quitter le jeu, mais je sais que si un jour j'arrete, ce sera a cause de ca.
mais qui parle de vraie vie? moi je parle de logique, la VIE a été fondée ainsi, L'univers n'est que conquete, pillage, vous voudriez un MMORPG qui efface toute trace de violence?

Vous parlez ensuite d'amusement, moi ca m amuse de chatier, ca m amuse de me défendre bec et ongles lorsque je suis agressé, et je ne pense pas etre le seul, d autre part, ca doit amuser également beaucoup de joueurs d'agresser, et meme si ils jouent un role de méchant, ces joueurs la ont également le droit de s'amuser
Mans, on propose plein de systeme visant à modifier le systeme d'agression pour le rendre moins chiant pour les joueurs qui ne veulent pas etre concernés, pas à l'annuler.

Completement d'accord avec Wolfoot sinon.
et moi je pense qu'il faut laisser le system de démons tel qu'il est actuellement, mais qu'il faut motiver les anges pour que de vrais factions 'punisher' voient le jour

Une rémunération 100k*lvl du démon*alignement pour celui qui l'arrettera motivera beaucoup les joueurs a se ranger vers le bien.
Lorsque le démon est envoyer en prison, les items seraient stocké dans un 'bureau des pleurs' ou les agressés pourraient récupérer l'items qu'ils s etaient fait voler


De plus, les agressions sont, avec l achat de maison, de farine, d'eau et de rune la seule solution pour faire disparaitre kama et argent dans le jeu, a terme, tout le monde sera riche, s'il n existe aucun moyen de perdre son equipement
pour faire efficace faisons court :

"être pénalisé suite à une agression : oui c'est logique"

"être pénalisé au point d'être dégouté du jeu au plus tard à la deuxième ou troisème agression (bien souvent la première), c'est beaucoup plus limite"

je pense qu'on peut largement trouver un juste milieu non ?
se ballader avec des pissenlit et de la bave de bouftout, des que t es agressé, t abandonnes et tu perds un pissenlit, pas de perte de temps, ni d'item rare (ou alors c est vraiment pas de bol) et tout va pour le mieux
Tu négliges le cout du pain pour les debutants (ainsi que leur manque d'objets) et la puissance du "pas de bol" Mans.
Quand t'es level 5, t'as rien, tu te fais aggresser... Meme si tu ne perds pas grand chose, ca suffit à te dégouter.
C'est beau comme la discussion n'avance pas
Non, mais Dofus est un jeu, c'est pas ma deuxieme vie !

ce que je voulais dire par la c que si c parcke tu t fait agressé que tu quitte le jeu c que tu a un RP de "baltringue" c'est tout
Citation :
Publié par Mans
mais qui parle de vraie vie? moi je parle de logique, la VIE a été fondée ainsi, L'univers n'est que conquete, pillage, vous voudriez un MMORPG qui efface toute trace de violence?

Vous parlez ensuite d'amusement, moi ca m amuse de chatier, ca m amuse de me défendre bec et ongles lorsque je suis agressé, et je ne pense pas etre le seul, d autre part, ca doit amuser également beaucoup de joueurs d'agresser, et meme si ils jouent un role de méchant, ces joueurs la ont également le droit de s'amuser

Certes, mais est-ce une raison de faire qu'un jeu copie la vraie vie ?

Les joueurs ont le droit de s'ammuser je suis entierement d'accord la dessus evidement, maintenant trouve tu logique que certains s'ammusent pendant que d'autres soient dégoutés. Puis qu'une agression pour la plupart des gens, c'est un qui s'ammuse, l'autre que ca emmer....

En quoi est-ce que ca derange de permettre au joueurs ne voulant pas de pvp dans dofus de l'avoir.
Si comme tu le dis tant de joueur aiment jouer pvp et etre agressés, pourquoi ne peuvent ils pas "dire" que leur perso est ouvert au pvp ?


Maintenant si on reprend ton principe de
Citation :
Dans le but d"une agression, il n'y a jamais de mérite, agresser quelqu'un c'est avant tout assoir son pouvoir sur un faible, le loup n'a aucun mérite a tuer le mouton, c'est pareil, aucun agresseur n'a de mérite pour ce qu'il fait.

Il faut juste que vous compreniez ce qu'est une agression, il est écoeurant de voir que jamais un démon n'attaquera un haut level, il attaquera toujours des petits, ou alors il attaquera en surnombre, c est écoeurant, mais logique.
Je pense que les consequences d'un echec sur une agression etant tellement mineures dans Dofus que des joueurs vont laisser exploser leur envie de tapper sur tout ce qui bouge. Pas parce que c'est des gens débiles, mais parce que le jeu l'autorise. Et ca merite ou pas tu n'arrivera pas a l'eviter.
Quel est l'interet de bouriner un ennemi abatu en train de crier pitier dans un FPS, a rien, sinon a le faire parce que c'est fun et parce qu'on peut le faire.

A partir du moment ou qcq chose est permis, des gens l'utiliserons qcq soit l'enjeu du moment qu'ils s'ammusent. Que les anges soient plus nombreux, et mieux organisés n'enleverons jamais le démon "neutre" qui va tapper sur tout le monde pour le fun.

Maintenant si tu veux faire un parallele avec le monde normal tel que l'homme l'a batti, alors un criminel qui récidive, tu le met en taule a vie et dans certainns cas tu l'elimine de la société, tu lui fait pas eplucher 100 patates et repartir lavé de tous reproches.
Un mec qui veut jouer un démon, ok, mais il n'a que 3 vies comme ca il reflechit a deux fois avant d'attaquer n'importe qui ou de faire un démon d'un perso de haut niveau.


Si tu prend un jeu comme Lineage, ou le pvp est full. Un joueur qui agresse un autre, voit son nom affiché en rose pendant 10 minutes l'identifiant comme joueur PK.
plus il tue de joueurs, plus son nom devient rouge et reste longtemps l'identifiant comme joueur Psychotique.
Tu peux te vanger de qcq un a condition ensuite de faire gaffe aux "justiciers", mais 10 minutes apres, tu es redevenu calme.
Par contre si tu tue en masse, tu devient un ennemi public et tu restera Rouge a vie.


Les solutions existent, celle mises en place dans Dofus ne sont pas suffisantes je trouve. Et visiblement je suis pas le seul.
on dira ce que l'on veut, mais il est plus pénalisant pour un joueur d'etre démon que d'etre ange ou neutre, on ne perd que tres rarement un objet de grande valeur, il est meme rare que l'on perde un objet tout court.
Je viens d'apprendre que ce matin, une amie s'est faite agressée par 3 démons autour du lvl 50 ! Elle a perdu entre autre lors de ce combat 2 écaliseurs et ses Puissantes bottes Klime ! Elle est dégoûtée et songe à abandonner !

Si vous n'intervenez pas (je parle aux développeurs) en modifiant ce système d'agression et si elle arrête Dofus, alors j'arrêterais aussi Dofus. Oui c'est du chantage ! Oui, j'en ai conscience ! Oui, vous pouvez l'ignorer ! Oui, je suis en colère ! Oui, je suis dégoûtée de ce qui lui ait arrivée !
Je n'ai vu aucun jeu où le système économique n'était pas inflationniste à mort, donc au final tout le monde finira riche. Je trouve que se servir des agressions (qui je le répète sont sources d'abus à l'heure actuelle et qui le seront encore pendant longtemps) pour essayer de palier à l'inflation galopante c'est pas très heureux comme idée.

Surtout que cette idée se retourne contre le joueur occasionnel, le joueur qui joue 10 heures par jour ne mettra pas longtemps à récupérer ce qu'il a perdu par contre le joueur occasionnel aura perdu des semaines de jeu. Je trouve aussi facile de dire que la perte d'objets ne me gêne pas quand on a une organisation comme le KEK à son service.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés