IDEE POUVANT PERMETTRE DE LIMITER LE DEGOUT D'ETRE AGGRESSER
Je viens de me souvenir d'un concept médévial qui peut etre repris -à un developpement pres- et arranger quelques problèmes...
Au haut moyen age, un certain brigandage n'etait pas si anarchique que cela... Quelques regles (peut etre meme une charte -je ne me souviens plus trop de ce vieux cours-) avaient été établie (par ailleurs, ca me fait penser à certains principes de guildes de voleurs dans les jeux de role). Quand un bandit de grand chemin depouillait une personne avec la célébre phrase "la bourse ou la vie", et si la personne choisissait la bourse, le brigand lui donnait une sorte de "laissez passer"... Ainsi, si en continuant sa route, la victime rencontrait d'autres bandits, plutot que de se faire assassiner car déjà depouiller et n'ayant plus rien à donner, il faisait voir ce "passe". Ces regles furent-elles toujours suivient? Là n'est pas la question...
La vie à Dofus n'a pas assez d'importance (on ressussite toujours) pour reprendre la doctrine de la bourse ou la vie.
Mais, on peut integrer la notion de passe aux aggressions. Une victime se fait aggresser, elle perd quelque chose... En echange, elle a un passe virtuelle qui dit qu'elle ne peut plus se faire aggresser pendant 24heures! Comme cela, si des demons squattent les mines ou autres, un pauvre mineur se fera depouiller qu'une fois maximum par jour sans forcement se faire em... en boucle.
De plus, ce game play pourrait reellement apporter un plus. Les demons pourraient considerer les mines comme les leur (ce sont des brigands apres tout) et ainsi les aggressions pourraient etre percu comme une exonoration des droits d'exploitation (un peu comme dans la mafia) plutot que du simple PK en boucle souvant frustrant.
NB : Sans compter que part effet de bord, le levelling d'alignement par plusieurs pseudo comptes seraient bridés par ce Game Play.
|