Agressions = perte de clients

Répondre
Partager Rechercher
IDEE POUVANT PERMETTRE DE LIMITER LE DEGOUT D'ETRE AGGRESSER

Je viens de me souvenir d'un concept médévial qui peut etre repris -à un developpement pres- et arranger quelques problèmes...

Au haut moyen age, un certain brigandage n'etait pas si anarchique que cela... Quelques regles (peut etre meme une charte -je ne me souviens plus trop de ce vieux cours-) avaient été établie (par ailleurs, ca me fait penser à certains principes de guildes de voleurs dans les jeux de role). Quand un bandit de grand chemin depouillait une personne avec la célébre phrase "la bourse ou la vie", et si la personne choisissait la bourse, le brigand lui donnait une sorte de "laissez passer"... Ainsi, si en continuant sa route, la victime rencontrait d'autres bandits, plutot que de se faire assassiner car déjà depouiller et n'ayant plus rien à donner, il faisait voir ce "passe". Ces regles furent-elles toujours suivient? Là n'est pas la question...

La vie à Dofus n'a pas assez d'importance (on ressussite toujours) pour reprendre la doctrine de la bourse ou la vie.

Mais, on peut integrer la notion de passe aux aggressions. Une victime se fait aggresser, elle perd quelque chose... En echange, elle a un passe virtuelle qui dit qu'elle ne peut plus se faire aggresser pendant 24heures! Comme cela, si des demons squattent les mines ou autres, un pauvre mineur se fera depouiller qu'une fois maximum par jour sans forcement se faire em... en boucle.

De plus, ce game play pourrait reellement apporter un plus. Les demons pourraient considerer les mines comme les leur (ce sont des brigands apres tout) et ainsi les aggressions pourraient etre percu comme une exonoration des droits d'exploitation (un peu comme dans la mafia) plutot que du simple PK en boucle souvant frustrant.

NB : Sans compter que part effet de bord, le levelling d'alignement par plusieurs pseudo comptes seraient bridés par ce Game Play.
L'idée est bonne, il reste à mettre en place un tel système ce qui est loin d'être évident.

De plus, le système est facilement contournable : il suffit de se faire "artificiellement" agressé par un personnage créé pour l'occasion, pour ne plus pouvoir être agressé pendant un bon moment.
ben en partant sur cette idée, je réduirait le temps à 12h00 max et je dirais plus agressable par le même démon, à la condition qu'un démon ayant attaqué une personne n e puisse plus rejoindre d'autres agressions de cette même personne (ou personnage)

ainsi les groupes attaquant à plusieurs voient leur nombre d'agresseur potentiel réduire à chaque agression sur un même joueur... jusqu'à c qu'il n'y est plus que du 1 contre 1 et que ça deviennt plus équitable...

:/ ... :/ ... :/ ... à voir...
Citation :
Publié par djahdjah
et bin c'est a pleuré tout ca,avant tout je suis plus du coté ange que demons mais la je trouve ca vraiment grave les gars qui n'arretent po de crier a l'injustice parce qu'ils se sont fait agresser.

Les demons ne font que leurs job,c'est les anges qui ne font pas le leur(protegé et aidé les petits pr ex)Combien de fois j'ai vu des anges rester a coté d'un combat et laisser le ptit level se faire exterminé.
A toi t le meilleur tu dis que tu es plutôt un ange qu'un démon et tu dit au ange de faire leur boulot mais dans l'exemple que tu as citer toi tu as fais quoi.

A méditer.
Message supprimé par son auteur.
ca ira jamais, tu dit a un pote vas y agresse moi et rend moi, comme ca jserai immunisé 24Heure, nan, en + 24heure c'est trop....

mon idée serai plutot, des garde en ville, (avec le skin de gardien de kanojedo) une dixaine de garde qui parcours la ville quand ils croise un demon ils vont vers lui pour le choper et le mettre en taule (peux importe son alignement) mais que en ville, comme ca yaurai presque pu de demon au alentour de la ville, et tant pis pour ceux qui s'aventure plus loin

les gardien pnj serai bien sur, intuable

hey shane, une partie des gars qui te disent pkoi tu me frag c un jeu de rp va sur counter, arrivé a haut level font pareil que toi...
et tu sais sur counter, meme si on aurai pu monter de lvl, yaurai eu des cheater déja level max, donc laisse tomber
Shane on parle bien de deux choses différentes entre l'agression pvp (meme abusive) et ce que l'on apelle le rezkill, étant le fait de tuer plusieurs fois la meme personne en boucle pour le délire.

On pose souvent cette question aux joueurs de FPS car le rezkill à fait ses début sur Quake3, avec des joueurs *fraggant* en startpoint, pour gagner ainsi facilement et rapidement des points.
Le jeu se résume alors d'un coté a tirer comme un idiot sur les portes transparente d'arrivée des joueurs, en espérant voir quelqu'un arriver et de l'autre le joueur qui meurt alors qu'il n'a meme pas eut le temps de voir le jeu sur son écran.

Personellement cette mentalité me dépasse et si mes souvenirs sont bons certains serveurs de jeux ont sanctionnés et virés ce genre de comportement ne considérant pas ces personnes comme des *joueurs*.

Dans Dofus c'est le meme probleme, ce n'est pas l'agression qui gene mais l'abus de tuer en boucle nuisant au jeu, la victime ne pouvant rien faire.

Que la victime prenne cette situation avec le sourire ou pas, cela n'empeche pas qu'il y a une volonté manifeste d'une minorité de joueurs d'empecher les autres abonnés de jouer, et que meme si cette situation ne l'enerve pas, elle arretera de jouer, ne pouvant pas se déplacer, sans retourner systematiquement au temple.
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
ca ira jamais, tu dit a un pote vas y agresse moi et rend moi
Quel abus est preferable? Le PK en boucle ou une bidouille de certains pour etre tranquille...

De meme, il faut trouver un pote qui accepte d'avoir un alignement négatif pour cet acte, ce qui n'est pas forcement evident. Bien sure, quelqu'un peut créer des personnages poubelles dédiés à cette pratique... (decidement, toute regle est destinée à etre contournée)

Mais, avec une regle ou deux, on peut limiter ce genre de problème... comme:
-l'immunité ne dure que 2heures (temps de connexion raisonablement moyen), mais le compte aggresseur (et non le personnage) ne pourra pas reattaquer sa victime avant 4/5 jours. Ce dephasage briderait ce genre de pratique.

Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
mon idée serai plutot, des garde en ville, (avec le skin de gardien de kanojedo) une dixaine de garde qui parcours la ville quand ils croise un demon ils vont vers lui pour le choper et le mettre en taule (peux importe son alignement) mais que en ville, comme ca yaurai presque pu de demon au alentour de la ville, et tant pis pour ceux qui s'aventure plus loin
J'y avais pensé aussi, mais... comme la cavalerie, les PNJs risques d'etre jamais là où il faut : n'arrageant rien pour ceux qui se font attaquer et degoutant d'avantage ceux qui veulent etre demon...
--------------------------------------------
Quoiqu'il en soit la difficulté premium de toutes ces idées comme dit Lichen... C'est le temps et le cout de dev.
////////////////////////////////
moi je viens de daoc Camlann, le full pvp je connais deja pas mal.
des agressions la bas, t'en a toutes les 2 minutes si tu restes dans les zones tres chaudes! et meme ailleurs des pk t'en a toujours 1 qui se sera aventuré dans ton trou perdu à l'autre bout du monde où tu pensais être à l'abri pour xp/farm.

Je n'aime pas me faire attaquer, je fuis tres souvent les combats si je le peux, je fais des enormes detours pour eviter un eventuel combat. Pourtant le risque est là et je ne peux y couper. et j'aime ca...

Pourquoi je l'aime ? parce que meme si je perds un combat contre quelqu un que je ne pouvais de toutes facons pas tuer... je ne perds pas grand chose. (on perd des points de constitution qui nous coute de l'argent, et l'agresseur gagne le sac généré par le jeu correspondant a l'argent que l'on va debourser pour notre consti)
de meme que le gain d'xp pour l'agresseur est tres important par rapport a un monstre de meme niveau.

bref on a peur de mourir, mais meme si ca nous arrive, on ne perd pas d'objet de notre inventaire qui nous a couté des heures de jeu .... juste de l'argent recuperable en quelques minutes par quelques combats pvm
(j'ai eu le cas sur un autre jeu, en 1 agression j'ai perdu environ 2 semaines de jeu... resultat immediat, j'ai été degouté et j'ai changé de jeu)
Perso j'ai jouer pendant plusieurs moi à Eve Online.... et ba en 2 minute j'ai perdu au moins 3 mois de jeux !

Et oui car me promenant sous une belle nuit étoilé avec mon magnifique battleship Gallente class Megathron tout équipé tout option..... j'ai rencontré 3-4 pirate eux aussi tout équipé et tout méchant.... et tout perdu.... enfin malgré l'assurance du vaisseau qui te rend la moitié du prix du vaisseau...
Et bien moi aussi j'ai arrêté de jouer aussi sec.....

Dans Dofus c déjà plus soft

Par contre un truc que je trouve moyen (n'étant pas Démon) c que finalement les bouton "échanger" et "agresser" sont très (trop) proche.... du coup au lieu d'échanger avec un pote g agresser ... du coup prison, perte de temps et de tout mon équipement..... (sans commentaire)
Je pense que pour les joueurs n'ayant pas pour but d'agresser tout le monde, un petite option du style afficher une box de confirmation pour les agression ce serais pas mal.... enfin c que mon avis
meme avis
en me fesons tout les marchand et en cliquant a une vitesse de 200kmh apres 1 heure
j agresse 1 perso par erreur qui sort du mode marchand au moment ou je veux cliquer sur acheter qui a changer en agresser
impossible de freiner j ai casser 2 anges qui etaient assez sympa de me laisser la priorite et n ont pas appeler les flics
merci a vous les gars
Thumbs down
Salut tous le monde,

Moi personnellement qui adore dofus je crois que je ne vais pas renouveler mon abonnements qui est encore valable 3 semaine, sauf si le système des démons change car la je trouve un peux fort quand même le principe qu'il peuvent voler les objet équipé et de valeur du style me faut une semaine pour me payer une arme et eux me la vol en un combat, non merci je préfère ne plus jouer alors, en plus pourquoi autant de possibilité d agression dans un jeu alors qu' il y a tant d agression dans la vie de tous les jour, moi même je suis victime d une agression j ai déjà subit 4 operation a cause de cette agression alors moi je dis non au agression sur un beau jeu comme dofus. ou du moin pour les amateur d agression les limiter et pas 6 level 50 contre un level 20 et aussi ne leur donner que des objet non équiper ...

Si les devs pourraient revoir ca ca serait super.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés