Agressions = perte de clients

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mans
se ballader avec des pissenlit et de la bave de bouftout, des que t es agressé, t abandonnes et tu perds un pissenlit, pas de perte de temps, ni d'item rare (ou alors c est vraiment pas de bol) et tout va pour le mieux
Je dois pas avoir de bol alors, lors de la dernière agression subie (lvl16 contre lvl139 en cumul, bravo, record battu!), j'avais mon inventaire plein de petits items....et j'ai pourtant perdu mon amulette et un anneau...ah oui, puis un pain et une bave, effectivement...

Sur le coup, j'étais à deux doigts de jeter l'éponge oui, c'est regrettable mais c'est comme ça. Je fais partie des joueurs occasionnels dont parle Barnaby, moins de temps donc plus faible level, moins de kamas...Et le temps passer à rechercher son item perdue, c'est du temps de moins à faire autre chose, quand tu te connectes peu, ça représente vite une proportion importante de ton temps...et encore, je fais partie d'une guilde qui me permet de retrouver des items relativement facilement...il est clair qu'une personne seule n'a plus que les yeux pour pleurer.
Ca n'a rien à voir.

edit : zou... je rentre chez moi, donc je m'arrete là pour ce soir
Je suis de l'avis de Mans : vive la logique !

Il n'y a pas de raison logique de faire échapper les bas levels au système de l'agression.

En revanche, je suis également d'accord avec tout les autres, hi hi hi, on est la pour s'amuser pas pour vivre dans la peur !

Donc oui à l'alignement, mais non aux conséquences des agressions. Ce qui posent problème finalement ce n'est pas tant le fait de se prendre une raclée dans un combat totalement déséquilibré (même si ça peut agacer !), c'est surtout de se voir spolier d'un objet qu'on a ramer pour obtenir !

C'est sur que là, ya de quoi être dégouté.

Donc la modification essentiel dans ce système (car je suis d'avis que celui qui existe n'est pas viable très longtemps en l'état) consiste avant tout à rendre les agressions moins traumatisantes pour les victimes !

Et dans ce cas, une seule solution : aucune perte d'aucune sorte !

"Quel intérêt d'agresser alors blaireau ?" me lanceront dans un rictus des hordes entières de démons !

Et bien le plaisir de faire le mal, de faire valoir sa force en surnombre, de jouer les méchants, au même titre que les anges ne gagnent rien à faire le bien lorsqu'ils chatient.

Le plaisir de faire peur avec vos grandes ailes toutes rouges aussi hi hi hi !

Le système d'alignement n'est pas la pour se faire de l'argent ou des objets mais pour donner un background au personnage.

Tout le monde confond démons et voleurs : voleur c'est un métier, démon c'est un état d'esprit, point barre !

Alors halte aux pertes d'objet dans le cadre des agressions !

Parallèlement (hi hi ça fait 50 fois que je l'écris ça au moins), pas de perte des objets des démons envoyés en prison ! D'ailleurs ça devrait s'appeler maison de pénitence et pas prison qui fait trop référence aux voleurs.

Or au sortir même d'une prison on récupère tous ses effets personnels (ça aussi c'est logique ça va plaire à Mans !).

Donc plus personne ne perd rien. On choisi son camp par conviction et puis basta, et plus personne n'est traumatisé, ni les agressés, ni les démons qui perdaient tout en prison.

Dernier point pendant que j'y suis : en cas d'aide à une victime on ne doit chopper des ailes si on en veux pas ! Un message devrait apparaître genre : "après cette bonne action veux tu rejoindre le côté lumineux de la force ^^?"

Voilà des propositions supplémentaires (et logiques) pour aménager le système actuel de l'alignement, système qui enrichit le jeu et doit être maintenu...modifié, si, si !
Publié par Mans
un faible level ne paye pas de pain
Ah ? tu offre du pain aux levels 10- ?
Au level 6 t'a plus le droit au kano quand meme et tu te fait presque aussi facilement torcher au level 10 qu'au level 1.

Citation :
Publié par Mans
le pas de bol, quand t as 100 bave et une fouraille oui j ai tendance a le negliger
Ouais, 100 epis de blés et 100 sacs de farine, plus un peu de bois, pas mal d'ailes de moskitos, 100 d'eau plus plein de trucs nazes, ca m'a pas empeché de perdre des bottes et une amulette en 1 coup sur une agression.

Le pas de bol, c'est sur, mais dans quelle mesure... Et puis tu peux te faire agresser autant que tu veux sans rien perdre d'important, le jour ou tu perd qcq chose d'important, c'est ce jour la que tu maudit les demons. (et je compte pas le pain depensé je suis boulanger)
isawa tu dérappes, fait la part des choses entre le joueur et le perso, moi le kek je ne connais pas, de toute facon, je n ai jamais perdu d'item, le kek et la facilité qui en découle pour nous n'a rien a voir, je suis intervenu sur beaucoup de sujet qui ne touchait pas aux enutrofs ni a l'économie de dofus, je ne pense pas qu'a mon cas personnel, si encore j'avais été démon j'aurai compris ta remarque, mais la, non.
Une fois encore, comme certains (dont moi) l'ont déjà dit, la balle est dans le camp d'Ankama.

Vu le peu d'empressement des développeurs à s'exprimer sur le sujet des agressions (alors qu'ils participent à d'autres sujets) je pense que beaucoup d'entre nous (dont moi) vont dire adieu à Dofus prochainement.

Il faut croire qu'Ankama dispose de statistiques précises sur ce sujet, et a sondé (à leur insu, par télépathie peut être...) ses abonnés pour connaître leur avis sur le système d'agression, et qu'il en a tiré la conclusion qu'une majorité écrasante d'abonnés ne voulait pas qu'on change ce système.
Ou alors Ankama a décidé que son jeu serait un jeu PVP avec ce système d'agression, coûte que coûte, parce que tel est son bon vouloir, et qu'il se moque bien de l'avis d'une partie de ses abonnés (et c'est son droit)...

Je n'ai rien contre un système PVP, mais la fonction "défier" est faîte pour ça (et si personne ou presque ne veut être défié, il faudrait peut être qu'Ankama en tire certaines conclusions). La fonction "agresser" est faîte pour permettre à certains joueurs de se m*st*rb*r mentalement, au détriment du plaisir d'autres joueurs !

ANKAMA LA BALLE EST DANS VOTRE CAMPS, CESSEZ DE FAIRE L'AUTRUCHE ET DONNEZ NOUS UNE REPONSE CLAIRE SUR LE SUJET.
wolfoot, t es en train de m expliquer quoi la? qu'agresser qqun sert a obtenir des items? ca je le sais deja merci

Je suis navré pour toi, moi aussi ca m embetterait de perdre ce que tu as perdu, mais ca ne m empeche pas de ne pas demandé de modification au system d agression.

Si demain tu perds face au mulou, tu demanderas aux developpeurs qu'ils baissent son niveau?
non, parce que le mulou, il me pique pas d'obj et si il m'attaque qcq part je l'ai cherché.

Et si le systeme actuel ne te gene pas, pourquoi est tu aussi hostile envers les gens qui ne peuvent plus le blairer ? Ou alors c'est que tu en tire un avantage de ce systeme (c'est comprehensible, mais alors dis le clairement)

[Edit]

Si on regarde, dans le systeme d'agression :
- Ca embete les neutres parce qu'ils perdent des obj (l'agression elle meme a la limite c'est pas genant)
- Ca embete les demons qui vont en taule perdent tous leurs objs et doivent eplucher des patates.
- Ca embete pas du tout les anges puis que bon, ils craignent pas grand chose sinon d'etre agressés en priorité par les gros demons RP.

Plusieures possibilités
- Un démon agresse parce qu'il trouve ca cool d'etre mechant, donc il s'en fout de gagner un obj, il joue pour le pvp et le RP, dans ce cas si on volle plus d'obj seul les patates sont necessaires pour l'empecher de chain killer, mais plus besoin de leur piquer tout l'inventaire ni de leur remettre leur alignement a 0.
- Un démon agresse parce qu'il peut voler des obj alors dans ce cas, il est maitre des tous les autres joueurs puisqu'il est le seul a choisir le pvp obligatoire. Donc soit on lui interdit de voler les neutre (l'agression peut toujours etre possible pour qu'il grimpe en alignement ) soit on lui interdit d'avoir une longue carriere si il se fait choper (seulement qcq vies ou -1000 en vitalité à chaque prise)
Je ne supporte pas le systeme d'agression, si je pert de bons items a cause de ca, j'arrete aussi.

Dofus est encore en beta pour moi (il reste enormement a faire, niveau equilibrage aussi) mmais comme j'aime ce jeu, je m'abonne quand meme. SI je doit perdre tout ce que j'ai fait en trois mois, je ne joue plus.

Solution: carrement enlever le systeme (voui, je reve beaucoup, mais la, c'est mon avis perso) car ca n'as fait que des malheureux (ou presque) et que ca continuera.

autre chose que j'ai deja dit et qui devrai contenter tout le monde:

Citation :
Le problème avec les agressions, c'est qu'une partie aime le système pour en faire le RP. D'autre n'aime pas et veulent rester neutre.

On peut contenter les deux: l'agression ne serai plus possible que sur un ange. Ceux qui veulent rester neutre resterons neutre, et ceux qui veulent bénéficier du Rp de "méchant" plus concret deviendront démon. Pareil pour les justicier.

Pour devenir démon ou justicier, on pourrai aller voir un pnj, qui nous donnerai nos premières ailes, a la manière des métiers. Passez un test pour pouvoir "apprendre" a être démon ou justicier serai encore plus Rp. Une quête quoi.
On pourrai aussi boire une certaine potion, bref, il y a beaucoup de possibilité.

Pour éviter qu'une personne boivent plusieurs potion ou aille voir plusieurs fois le pnj dans le but "d'avoir de grande aile" il faudrait mettre une limite: Seul un neutre pourrai en bénéficier.

Ca limiterait aussi les personne désagréable puisque qu'ils devront faire une quête avant de pouvoir devenir démon/ange. Les personnes qui ne prendrai que des semaine gratuite dans le but de rendre le jeu insupportable serait moins nombreux. (Une fois qu'il faut réfléchir, c'est gens la sont vite lassé)

Bref, voila une façon de contenter tout le monde, et qui rendrai "l'agression" plus RP
Maintenant, gueuler ici ca ne sert a rien.. Vive la com -_-
Stop !
Arretez tout !!!

Le probleme vient du fait que vous avez ete beta-testeurs !!! ET QUE VOUS PENSEZ ENCORE L'ETRE !!
Alors soit, Dofus peut encore etre améliorer, sous pas mal d'aspect, mais je pense qu'il faut se sortir du crane qu'on peut encore tout changer, c'est FAUX ! c'est fini cette periode !!

Vous n'avez pas envoyer de mail de chantage a nintendo paske mario glissait sur des peaux de bananes alors qu'il etait dans un kart , n'est ce pas ?? parce que le jeu EST comme ca, un point c'est tout !
Et ben pour dofus, c'est pareil, c'EST comme ca. Arretez de croire que vous pouvez faire ce que vous souhaitez en faisant des chantages ridicules. Si vous voulez quitter le jeu, faites le, on en parle plus.

Au mieux, jurez tant que vous pouvez chez vous, plaignez vous sur les forums de ci ou de ca, mais ne posez pas d'ultimatum invraisemblables !
Faites avec, comme pour tout.

Frey
qui n'en croit pas ses yeux...
l faut croire qu'Ankama dispose de statistiques précises sur ce sujet, et a sondé (à leur insu, par télépathie peut être...) ses abonnés pour connaître leur avis sur le système d'agression, et qu'il en a tiré la conclusion qu'une majorité écrasante d'abonnés ne voulait pas qu'on change ce système.

Non, peut etre tout simplement qu'ankama souhaite faire un jeu qui leur plaise, les joueurs ont déja eu maintes fois l'occasion de modeler le jeu comme ils le voulaient, laissez leur au moins cette petite parcelle de liberté
Citation :
Publié par Chun
Dofus est encore en beta pour moi (il reste enormement a faire, niveau equilibrage aussi) mmais comme j'aime ce jeu, je m'abonne quand meme. SI je doit perdre tout ce que j'ai fait en trois mois, je ne joue plus.
lol, je viens justement d'en parler... C'est malheureusement plus une beta, meme si des fois ca en a encore l'air...

Et comme tu le dis a la fin, gueulez ici, ca ne sert a rien...
Non, peut etre tout simplement qu'ankama souhaite faire un jeu qui leur plaise, les joueurs ont déja eu maintes fois l'occasion de modeler le jeu comme ils le voulaient, laissez leur au moins cette petite parcelle de liberté

Et mans prends au moins la peine de lire un message en entier ! C'est l'idée que je développais juste après celle que tu cites !
au fait inconnue, tu parlais de racisme, oui, il y en a, mon perso ne supporte pas les srams, et la majeur partie de la population se moque des iops, c est le racisme 'dofusien'
Il faut dire que les Gens qui se font agressé tout le temps sont vraiment vraiment des poissards. Et j'aime autant vous dire que j'y crois difficilement. Les agressions restent quand meme relativement rares, en tout cas sur la meme personne (sauf si quelqu'un vous a pris en grippe, et la doit y avoir -j'espere' des raisons RP) parce qu'avec plus de 1000 joueurs, et en etant pas tout le temps connecté, ce me parait difficilement concevable. Ou alors, les gens qui se plaignent sont ceux qui ne supporte pas d'etre perdant (croyez moi qu'on n'entend pas "oueee les agressions c'est nul, j'ai gagne ! AH AH AH ") et/ou qui se sont fait agresser une ou deux fois, selon toutes statistiques... et la, je les trouve bien impatient
alors, inconnue, ta copine qui s'est fait agresser, c'est triste, mais faut bien que ca arrive, et moi, si j'etait un demon, je me mettrais aussi avc plein de potes pour etre sure de gagner. Apres tout, je suis vile et lache non ? Si, puisque je suis un demon !
Le systeme a ete largement amelioré avec la disparition des nivo, du coup, c'est au ptit bonheur la chance quand on vous agresse (c'est aussi pour ca qu'ils sont generalement a plusieurs, reflechissez bon sang!) ne vous plaigniez pas que vous etiez un petit nivo, ils n'etaient pas au courant ! comme vous de leur niveau d'ailleurs.

Alors, une solution, quand vous vous trouvez sur une map ou ya un mechant demon, FUYEEEEEEEEEEZ !
Citation :
Publié par Mans
au fait inconnue, tu parlais de racisme, oui, il y en a, mon perso ne supporte pas les srams, et la majeur partie de la population se moque des iops, c est le racisme 'dofusien'
Pour les moqueries sur les Iops, je pense que ce sont plus des taquineries (comme avec les belges pour les histoires drôles) que du racisme. Que ton avatar soit raciste,... non je préfère me taire.... car ça doit être du second degré!
mon personnage principal n'aime pas les srams, c'est ainsi, ca fait partie de son RP ca n'a rien a voir avec mes appréciations des classes, moi, je n'ai rien contre les srams
Citation :
Publié par frey_
Le systeme a ete largement amelioré avec la disparition des nivo, du coup, c'est au ptit bonheur la chance quand on vous agresse
A huit contre un, tu limites le facteur chance tout de même...

Citation :
Publié par frey_
Alors, une solution, quand vous vous trouvez sur une map ou ya un mechant demon, FUYEEEEEEEEEEZ !
Faut déjà avoir le temps, eux attendent tout perso entrant sur la map et sont aux aguets. toi, tu attends que la page de loading laisse la place à la map et ensuite il te faut passer le pointeur sur les persos pour voir leur alignement =>t'es agressé bien avant d'avoir pu faire quoique ce soit.
Citation :
Publié par Mans
mon personnage principal n'aime pas les srams, c'est ainsi, ca fait partie de son RP ca n'a rien a voir avec mes appréciations des classes, moi, je n'ai rien contre les srams
Tu mets le doigt dessus, c'est du RP, mon perso n'est pas non plus fana des Ecas, pourtant j'adore les chats.

Les agressions rp....j'en ai entendu parlé, j'attends toujours d'en voir une.
Citation :
Publié par Sorcha-Osa
A huit contre un, tu limites le facteur chance tout de même...
oui oui, c'est bien pour ca que je dis par la suite que c'est pour ca qu'ils se mettent a plusieurs...

Citation :
Publié par Sorcha-Osa
Faut déjà avoir le temps, eux attendent tout perso entrant sur la map et sont aux aguets. toi, tu attends que la page de loading laisse la place à la map et ensuite il te faut passer le pointeur sur les persos pour voir leur alignement =>t'es agressé bien avant d'avoir pu faire quoique ce soit.
J'avoue, ma solution ne marche pas pour toutes les situations ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés