Je suis de l'avis de Mans : vive la logique !
Il n'y a pas de raison logique de faire échapper les bas levels au système de l'agression.
En revanche, je suis également d'accord avec tout les autres, hi hi hi, on est la pour s'amuser pas pour vivre dans la peur !
Donc oui à l'alignement, mais non aux conséquences des agressions. Ce qui posent problème finalement ce n'est pas tant le fait de se prendre une raclée dans un combat totalement déséquilibré (même si ça peut agacer !), c'est surtout de se voir spolier d'un objet qu'on a ramer pour obtenir !
C'est sur que là, ya de quoi être dégouté.
Donc la modification essentiel dans ce système (car je suis d'avis que celui qui existe n'est pas viable très longtemps en l'état) consiste avant tout à rendre les agressions moins traumatisantes pour les victimes !
Et dans ce cas, une seule solution : aucune perte d'aucune sorte !
"Quel intérêt d'agresser alors blaireau ?" me lanceront dans un rictus des hordes entières de démons !
Et bien le plaisir de faire le mal, de faire valoir sa force en surnombre, de jouer les méchants, au même titre que les anges ne gagnent rien à faire le bien lorsqu'ils chatient.
Le plaisir de faire peur avec vos grandes ailes toutes rouges aussi hi hi hi !
Le système d'alignement n'est pas la pour se faire de l'argent ou des objets mais pour donner un background au personnage.
Tout le monde confond démons et voleurs : voleur c'est un métier, démon c'est un état d'esprit, point barre !
Alors halte aux pertes d'objet dans le cadre des agressions !
Parallèlement (hi hi ça fait 50 fois que je l'écris ça au moins), pas de perte des objets des démons envoyés en prison ! D'ailleurs ça devrait s'appeler maison de pénitence et pas prison qui fait trop référence aux voleurs.
Or au sortir même d'une prison on récupère tous ses effets personnels (ça aussi c'est logique ça va plaire à Mans !).
Donc plus personne ne perd rien. On choisi son camp par conviction et puis basta, et plus personne n'est traumatisé, ni les agressés, ni les démons qui perdaient tout en prison.
Dernier point pendant que j'y suis : en cas d'aide à une victime on ne doit chopper des ailes si on en veux pas ! Un message devrait apparaître genre : "après cette bonne action veux tu rejoindre le côté lumineux de la force ^^?"
Voilà des propositions supplémentaires (et logiques) pour aménager le système actuel de l'alignement, système qui enrichit le jeu et doit être maintenu...modifié, si, si !