ayé, l'issue 2 est arrivée :)

Partager Rechercher
Ce que je voulais dire par là, c'est que certaines classes sont plus orientés solo que d'autres, et donc qu'elles conviendraient mieux a quelqu'un qui veut soloter.

Après bien sur, je m'en doute qu'on peut soloter quand même avec un blaster. Encore heureux.
Citation :
Publié par Gazo Duc
Nan mais vous me faites marrer avec vos "j'ai un blaster energy, je peux toujours soloter". Dans la spe Fire, on a que du AE, ce qui veux dire que quel que soit le pull, on prend toute l'agro et c'est la mort assurée. Je peux soloter contre un mob, ouais, mais on les trouve ou ces mobs qui se balladent tout seul?
lol.
Tout seul en effet c'est rare mais 3/4 y'en a et cela tu peux te les faire sans problème avec un peu de jujotte c'est vrai que c'était facile a la smoke grenade le "kikoo 3 smoke et après y peuvent plus me toucher hihihi" mais au lieu de ce dire "ouin ouin mes tit tas de 10 mob orange que je pourrais plus perfect" vaux mieux ce dire : "bon cteu fois ci va falloir la jouer sérieux"

Enfin bon t'as l'air de tout le temps chercher la solution de facilité qui est en pré-update 2 : "moi jprend device pour smoke grenade ça PwNZ même que les mob y te touche plus!" et maintenant : "bon je stop CoH je peux plus soloter je suis plus casual"( )

Sur ce je finirais par la tite phrase de départ que beaucoup de gens connaissent :
bonne chance IRL
Le up des mobs est CLAIREMENT abusé :
J'ai une mission a faire, il me faut tuer un boss de mon lvl, le boss en question me met a 10% de pv en 4 sec ( 2 coup ).
C'est devenu n'importe quoi, que certain mob tuable les doigt dans le nez soient améliorés : ok, mais là faut pas déconner.

Ah puis le boss lvl 8 avec le pouvoir lvl 32 : sans commentaire....
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Ah puis le boss lvl 8 avec le pouvoir lvl 32 : sans commentaire....
Ca date pas d'hier les mobs avec des pouvoirs bien supérieurs à leur level. Sauf que maintenant, ils en ont plus (surtout les Outcasts qui deviennent de véritables terreurs!).
Citation :
Publié par X-Frog
On peut soloter..... hum ouais.

Quand t'es Controller ou Defender et que tu constates que les mobs dans certaines missions ont pris 1 lvl, tu l'as dans le c*l car c'était déjà assez chiant comme ça, pour les Controller Mind et les autres avant le 32 c'est la merde totale.
Bon c'est vrai que je n'ai pas encore testé enormement le solo depuis l'update 2 (je passe plus mon temps en team avec mon SG). Par curiosité j'ai fait du hunt à Brick avec mon lvl 33. Et j'avoue que je n'ai pas eu trop de problème. Peut etre un peu plus dur mais pas insurmontable. Je suis du genre prudent mais j'ai quand meme essayé de voir si je pouvais tenir contre un groupe 3 minions et 2 lt crey de mon level. Et ben j'ai tenu le coup à ma grande surprise sans meme m'enfuir , et pourtant je suis un defender et mon pouvoir avec le plus de slot damage n'est qu'un snipe à 2 SO que je ne peux utiliser souvent qu'une fois en combat.
Citation :
Publié par Gazo Duc
Je peux soloter contre un mob, ouais, mais on les trouve ou ces mobs qui se balladent tout seul?
Hééé oui ! c'est ça la pierre angulaire du jeu: Les mobs, eux, ils ont compris que si ils groupent pas, ils sont trop faibles et peuvent devenir la proie d'un héros isolé.
Comme quoi, ils sont pas idiots, ils groupent, et du coup, ils sont plus forts !
Ca s'inscrit naturellement dans la logique d'un jeu qui favorise le groupe.
Citation :
Publié par Fredox
(surtout les Outcasts qui deviennent de véritables terreurs!).
Ben c'en était justement 1. En fait j'ai eu du bol, parce qu'au départ, il avait 1 lvl de + que moi ( j'ai eu mon lvl durant la mission ).

Donc au lvl 8 il avait :
Hurricane : lvl 12/20
Lightning Storm : lvl 32/38
Lightning Bolt : lvl 1
Thunder Strike : lvl 28
Lightning ( ou Thunder ) Clap : lvl 20 ( ou 18/28 )

Donc que des truc bien au dessus de son lvl ( sauf le sort de base ), et en plus en provenance de 3 power pool différents....
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Donc que des truc bien au dessus de son lvl ( sauf le sort de base ), et en plus en provenance de 3 power pool différents....
Oui mais c'est des supers vilains en même temps, ils trichent comme c'est pas permis !

Citation :
Publié par X-Frog
Les Lieutenants (Shockers) ont la même chose sauf qu'en plus ils ont Heal Other
Ouais, on s'est fait "avoir" en quelque sorte avec ça en s'attaquant à un boss qui arrêtait pas de se faire healer par son lieutenant ! La fois d'après, j'ai affaibli le groupe de minions d'un coup de Slice (je me souviens pas du nouveau nom venu avec le patch ^^; ) pour que le lieutenant perde son temps à les healer et ça c'est beaucoup mieux passé. Ca devient plus stratégique je trouve et j'aime bien. Bon évidemment, ça doit être plus facile pour les nouveaux joueurs qui arrivent après le patch. Pour les autres, faut changer un peu sa manière de jouer par rapport à l'avant issue 2 mais dans l'ensemble, c'est pas mal je trouve, ça donne plus de piment aux combats
bon, la je me tape un (gentil patapay ) coup de gueule !

1- arrêtez avec vos histoire de "t'as qu'a grouper" : c'est pas parce qu'on est dans un multiplayer qu'on doit être obligé de teamer. ça me fait penser a un gars obligé de coucher dans son jardin, parce qu'il a choisit une maison qui en avait un . Avoir le choix, c'est primordial. Le choix de teamer, ou de soloter. Maintenant, que ce soit plus dur seul, la rien de plus normal, du moment qu'on a toujours la possiblité raisonnable de soloter.

Mais... Et ça nous amène au

2- Depuis plusieurs post, vous parlez, sans le préciser, pour la plupart de chasse. J'ai essayé de faire une mission en solo avec un blaster, et la on voit clairement que certains boost ont étés excessifs : autant dans la rue on peux tomber sur un tas de "surprises" bonnes ou mauvaises, autant dans une mission, d'autant plus une indoor, on sait ( enfin ... on devrait ) a quoi s'attendre.
Exemple d'une mission avec mon blaster ice lvl 5 :

contact => mission a "the hollow" (indoor)
Une fois dans la zone, je me rend compte que je doit traverser les 3/4 de la map pour arriver ( la je me dis qu' il y a des choses qui ne changerons jamais )
En chemin, je croise ENORMEMENT de mobs violet. Je tente au mieux de les éviter => 3 fois mort. debuff+dot+critique, aujourd'hui, ça pardonne pas, même pas la peine d'essayer de s'échapper)

au 4e essais ( je suis têtu ) j'arrive a proximité de l'entrée gardée par 4 trolls lvl violet foncé, limite noir Oo. avant le patch, je m'en serais pas trop inquiète, mais la .... si.
Bon la, je leurs ai dit que je connaissait Sadomaso, elle qu'elle devait me rejoindre ici pour un défilé de sa création. (Marrant de voir la vitesse a laquelle ils peuvent détaler )
Finalement, j'entre.

et la LA grosse surprise.

Les mobs sont tous au moins un level de plus que moi et par pack de 4 ou 5. Ben va pas et'e facile c'te mimi Oo.

Je survis avec plus ou moins de classe et un stock d'inspi pas croyable . Mais bon, un peu de challenge, ça fait du bien.
jusqu'à ce que je rencontre le boss de la mission. " Mais c'est quoi ce déliré ?!?" me dis-je avec beaucoup de perspicacité. Boss rouge, avec 4 minions jaune pour l'encourager a m'humilier. "heho !! je suis que level 5 moa !! j'ai pas encore pu slotter mes skills, j'ai que 2 attaques ridicules (façon de parler). Comment je fait la ???"
résultat des courses moi 0 boss 4 . ( il doit en rire encore) miss a 75% du temps.... 1 AO accu lvl 5 ça aide pas vraiment contre un boss rouge.

Enfin bref, tout ça pour dire que booster un peu le challenge, je suis le premier a dire un grand OUI, mais faut pas non plus pousser.
En chasse, on peux s'adapter, "revoir ses prétentions a la baisse", mais en mission, je ne trouve pas ca normal de ne pas pouvoir la faire seul.

P.S.: je te taquine, mais au fond, je t'aime bien, Sado (même si t'es goûts sont différents de commun des mortels ) pis c'est jamais méchant.
Citation :
Publié par bulldozer
bon, la je me tape un (gentil patapay ) coup de gueule !

1- arrêtez avec vos histoire de "t'as qu'a grouper" : c'est pas parce qu'on est dans un multiplayer qu'on doit être obligé de teamer. ça me fait penser a un gars obligé de coucher dans son jardin, parce qu'il a choisit une maison qui en avait un . Avoir le choix, c'est primordial. Le choix de teamer, ou de soloter. Maintenant, que ce soit plus dur seul, la rien de plus normal, du moment qu'on a toujours la possiblité raisonnable de soloter.

Mais... Et ça nous amène au

2- Depuis plusieurs post, vous parlez, sans le préciser, pour la plupart de chasse. J'ai essayé de faire une mission en solo avec un blaster, et la on voit clairement que certains boost ont étés excessifs : autant dans la rue on peux tomber sur un tas de "surprises" bonnes ou mauvaises, autant dans une mission, d'autant plus une indoor, on sait ( enfin ... on devrait ) a quoi s'attendre.
Exemple d'une mission avec mon blaster ice lvl 5 :

contact => mission a "the hollow" (indoor)
Une fois dans la zone, je me rend compte que je doit traverser les 3/4 de la map pour arriver ( la je me dis qu' il y a des choses qui ne changerons jamais )
En chemin, je croise ENORMEMENT de mobs violet. Je tente au mieux de les éviter => 3 fois mort. debuff+dot+critique, aujourd'hui, ça pardonne pas, même pas la peine d'essayer de s'échapper)

au 4e essais ( je suis têtu ) j'arrive a proximité de l'entrée gardée par 4 trolls lvl violet foncé, limite noir Oo. avant le patch, je m'en serais pas trop inquiète, mais la .... si.
Bon la, je leurs ai dit que je connaissait Sadomaso, elle qu'elle devait me rejoindre ici pour un défilé de sa création. (Marrant de voir la vitesse a laquelle ils peuvent détaler )
Finalement, j'entre.

et la LA grosse surprise.

Les mobs sont tous au moins un level de plus que moi et par pack de 4 ou 5. Ben va pas et'e facile c'te mimi Oo.

Je survis avec plus ou moins de classe et un stock d'inspi pas croyable . Mais bon, un peu de challenge, ça fait du bien.
jusqu'à ce que je rencontre le boss de la mission. " Mais c'est quoi ce déliré ?!?" me dis-je avec beaucoup de perspicacité. Boss rouge, avec 4 minions jaune pour l'encourager a m'humilier. "heho !! je suis que level 5 moa !! j'ai pas encore pu slotter mes skills, j'ai que 2 attaques ridicules (façon de parler). Comment je fait la ???"
résultat des courses moi 0 boss 4 . ( il doit en rire encore) miss a 75% du temps.... 1 AO accu lvl 5 ça aide pas vraiment contre un boss rouge.

Enfin bref, tout ça pour dire que booster un peu le challenge, je suis le premier a dire un grand OUI, mais faut pas non plus pousser.
En chasse, on peux s'adapter, "revoir ses prétentions a la baisse", mais en mission, je ne trouve pas ca normal de ne pas pouvoir la faire seul.

P.S.: je te taquine, mais au fond, je t'aime bien, Sado (même si t'es goûts sont différents de commun des mortels ) pis c'est jamais méchant.
EXACTEMENT PAREIL.

Contact David Chépaquoi à The Hollows. Tuer 10 Outcasts. T'es lvl 5 et ils sont minimum par paquet de 10 dont leurs lvl varient de 5 à 8 sur la zone jaune. Là c'est du hit&run, on en tue un on se barre en pleine vitesse vers les barricades de l'entrée de la zone pour tuer le reste en étant aidé des autres . Faut SURTOUT pas s'attaquer aux groupes qui ont un Lead Brick dedans car c'est la mort assurée : il root

Après, tuer 10 Trolls, même baba mais un peu moins chiant.
Ensuite : kill all the outcasts in the base blahblah. Faut traverser la moitié de la map pour arriver à la mission, en gros : zigzag entre des mobs ultraviolets en évitant le cratère au centre car y'a des mobs lvl 15 avec 4 boss qui surgissent quand on s'y attend pas dans cette zone. Dedans la mission c'est du lvl +1 avec des lieutenants qui font des patrouilles.... Là, j'ai insulté copieusement ces foutus Shocker qui me rendaient aussi dangereux qu'un nounours en peluche avec leur foutu hurricane et qui passaient leur temps à heal leurs potes. Ensuite : boss rouge... boss Lead Shocker rouge qui fait des éclairs à virer 20% de ma vie facile. Là j'ai eu du bol il était buggé il faisait n'importe quoi je m'en suis sorti à 20% de vie.

Ensuite, 2ème mission (avec un retour au contact au passage ) pour t'envoyer carrément dans la zone rouge là bas tout au fond
L'intérieur de la 2ème mission semblable à la première, mais le boss lui était moins sympa et surtout pas buggé : mob tank qui balance des rochers, tape à la Stone Mallet, stun pendant 3 plombes, fait HotFeet, root, et lance Dull Pain. Le genre de mec que t'as pas envie de croiser dans la rue il était rouge évidemment. Je suis mort 2 fois et j'ai fini par le tuer la 3ème fois il me restait 3 pdv j'étais aussi stressé qu'un type qui se rend à ses exams après avoir avalé 9 litres de café quand je lui ai donné le coup de grâce.

Ensuite changement de contact pour rencontrer ce cher Flux (à noter que les contacts ne filent leur numéro de tel que quand t'en a pas besoin, càd quand t'as fini toutes leurs missions), qui est gentiment situé dans le quartier rouge :]
Bon à part ça, première mission relativement facile même si le boss rouge tape comme un Wendigo en Furie dans FFX (ceux qui ont tapé le boss après le Temple de Macalania dans FFX me comprendront ).
Le pire vient après : ce con te propose une mission : "kill all members of gangs". En y allant kikoo kikoo et m'y attendant au pire, en zigzaguant entre des CoT parce qu'évidemment la mission était située à 1,4 Miles de ce cher Flux, j'entre dans une grande caverne. Et je vois l'objectif : Deactivate 2 bombs simultaneously. En gros si t'es en solo tu va te faire s*d*miser proprement. Ceci est d'autant vrai qu'il n'y a pas un boss de fin rouge, mais deux. A affronter en même temps cela va de soi.

Donc bon, là c'est clairement pour les trucs de groupes, la mission est à priori infaisable en solo à moins d'avoir 7 defender au cul pour te filer le speed buff pour courir entre les 2 bombes pour les activer dans le délai d'environ 5s entre les deux
Juste un truc pour le street fighting, c'est juste un peu pareil que Perez Park ou toutes les zones du genre, y a rien de plus difficile. Pour les missions par contre, c'est effectivement autre chose d'après ce que vous racontez (je peux pas vous dire, on l'a fait en groupe nous ^^). Et pour le spawn point des missions, vous avez pas eu trop de bol non plus, pour nous la première était à 0.5 mil du contact et la 2nde à 700 yards
Citation :
Publié par X-Frog
EXACTEMENT PAREIL.
Bla bla bla
Tiens, on dirait ce que j'ai vécu ces dernières heures
J'ai abandonné au moment de la mission aux 2 bombes. On peut envoyer chier un contact et lui dire qu'on veux plus de sa mission à la con ?
Concernant les missions où il faut désamorcer 2 bombes en même temps, normalement il est indiqué par le contact qu'il faut imperativement ramener une personne supplementaire.

Autrement pour les missions et la pléthore de mobs +1 c'est bug (source Statesman sur le forum officiel):

Citation :
We are removing the plethora of +1 mobs on missions. This was an unintentional side effect of removing front loaded missions. I apologize for the bug.
Citation :
Publié par Cryptomancer
Concernant les missions où il faut désamorcer 2 bombes en même temps, normalement il est indiqué par le contact qu'il faut imperativement ramener une personne supplementaire.

Autrement pour les missions et la pléthore de mobs +1 c'est bug (source Statesman sur le forum officiel):

ce qui confirme ce que je disais c'était abuser
Le jeu jusqu'à présent était clairement TROP facile. Il est maintenant nécessaire de faire un peu attention à ce qu'il y a sur l'écran pour ne pas faire de dette d'XP. C'est très bien.

Dans les quelques cas où les missions sont un poil tp hardcores, attendez 10 jours que les Devs finissent les réglages au lieu de hurler comme des gorets priapiques !

De tous les MMORPGs, CoH est le seul où les Devs tapent justes dans 95% des cas. Ce n'est quand même pas délirant de les laisser finir de travailler ?
Bah, moi je m'eclate a mort avec les missions telles qu'elles sont maintenant
Bon, d'accord, je suis lvl 28 full SO (et blast ice en prime, donc tres tres efficace en solo), mais c'est quand meme grave l'eclate

Vivement le selecteur de difficulte pour les missions

Pour les bombes, c'est effectivement une mission a faire a plusieurs, et c'est normalement clairement indique par le contact qui donne la mission. Il faut bien lire les textes
Euh, ... Je veux pas dire mais la mission à The Hollow c'est un "petit" trial donc c'est normal que ca soit un peu plus complexe que les missions normales ...
Ceux qui veulent soloter peuvent encore le faire, suffit juste de trouver le bon coin la manière. Perso, je préfère grouper qu'être solo (je me prends moins de debts .
Mais que ce soit avec ma scrap ou mon blaster j'ai soloté depuis le patch et je n'ai pas trouver cela insurmontable :
- J'ai changé de technique avec certains ennemis qui sont un peu plus coriace. (Tsoo, outcast, ...)
- J'utilise plus les influs
- Je m'éclate mieux qu'avant
- J'ai plus de debts (mais vu que que je m'amuse mieux rnaf)
Je suis d'accord avec tiberix, le jeu était clairement trop facile.

En plus avoir quelques lvl+1 dans les missions ce n'est pas la mort, lorsque l'on pexe on fait bien pire que ça hein ?
Argh, cette mission à hollows j'en ai vraiment mangé à toutes les sauces ce week-end ! J'ai bien dû y mourir une quinzaine de fois (Défense de rire ! ).

En fait, je l'ai fait pas mal de fois à plusieurs. Et les deux seules fois où je l'ai réussi, c'est en duo avec un scrappeur (2 lvl 10 scr/def), et en solo avec mon contrôleur lvl 6 (raaaaaahhhhhhhh Propel !!! ).

Les mobs sont plus puissants qu'avant c'est évident et c'est mieux. Une fois on était 6, level 17 en moyenne (j'étais sidekické ) et on a essayé d'y aller mollo. Le contrôleur mind les a affaiblis les uns contre les autres, on a essayé d'en attirer un par un, etc... Plusieurs stratégies qui se sont révélés aussi finaude qu'inutile. Rien n'y a fait et au bout de 6 tentatives, on a abandonné.

Alors que seul ça va mieux. Du moins pour les indoors, vu que le nombres de mobs dépend du nombre de membres dans l'équipe. Hors, la surface de la carte étant fixe, plus il y en a dans l'équipe, plus il y a de mobs, plus c'est difficile de les chopper petit groupe par petit groupe. Comme ils sont entassés, ils rappliquent à 15 en même temps et là...

Alors que seul ou à deux, on peut les avoir les uns après les autres et ça devient jouable !

Conclusion : pour la "chasse" mieux vaut être nombreux car on peut controller ceux qu'on va attaquer et savoir exactement qui on attaque. Pour les missions "indoors", mieux vaut être en solo ou duo pour pouvoir survivre !

Mais bon, j'ai bien réussi à faire les missions à hollows en solo avec un contrôleur lvl 6 gra/kin (Barok pour les intimes )

C'est jouable, mais il ne faut pas chercher une équipe de 6 ou 8 à chaque fois
Que du bohneur l'issue 2

Avec notre trio officiel ( un def empathie/energie , un controller illusion/empathie et un blaster fire/device ( natif sans smoke )), on se tape toute les missions.

C'est tendu du string parfois mais sinon

Après si on veut plus de mobs pour le fun on se trouve quelques damages dealer ( d'ailleurs ou sont les tanks ??? )

Les capes , c'est fun au possible , les badges c'est addicitif

Et un blaster fire reste super facile à jouer tant que tu ne pète pas plus haut que tes fesses
Bon, apparament, statesman ne parle que de la frequence des mobs +1 dans les missions. Ca veut dire que la quantite de mobs restera la meme et qu'il y aura toujours des +1, mais en quantite moins importante.
J'avais déjà posé la question, et je ne sais pas s'il y a eu du nouveau depuis, mais quelqu'un sait-il si l'on peut faire les TF en étant reverse-sidekické ?

En faisant le tour de mes anciens contacts, l'un d'eux m'a filé la seule story arc que je n'avais pas faite. Interressant à savoir pour les collectionneurs de souvenirs comme moi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés