J'ai toujours cru qu'on avait pas le droit de se balader avec sur soi un couteau quelconque dont la lame fait + d'5cm de long, sauf qu'un jour, quelqu'un m'a dit convaincu, que c'était n'importe quelle lame en fait. Bref, n'ayant pas l'intention de me faire controler par des flics, je me balade toujours avec un couteau suisse, d'une lame de 6 Cm de long + 1 cm de "garde" en métal, pas de la lame, mais bon (si je plantais quelqu'un, 7 cm lui rentreraient dans le bide quoi), pour à tout péter 1 de large.
Sauf qu'avant hier, j'arrive à ma gare rer pour sortir, et mon ticket passe pas (plus de carte imagine R en ce moment), bon, je passe au dessus, qu'est ce que je vois en face de moi, la police (ca leur arrive de controler les gens qu'ont pas de ticket, leur foutre une amende, ou + s'ils trouvent quelque chose). Je lui montre mon ticket qui marche pas, il me fait venir dans un coin avec 4 policiers (pas une petite salle close non plus, c'était juste l'angle de la gare quoi), et j'ai le droit à une fouille. Bref, il demande ce qu'il y à dans ma poche de manteau, je lui dis couteau suisse, ça l'a absolument pas choqué. J'ai cru il voudrait que je le sorte, nan nan, fallait absolument pas je bouge, quand j'ai voulu sortir mon portefeuille ils ont paniqué aussi, bref, un peu paranos, mais on les comprend.
Et là, j'étais sur le cul, je me balade avec un couteau qui reste quelque chose de dangereux, et ça les a absolument pas géné. Bon, j'ai pas une gueule de tueur, mais quand même, si quelqu'un pouvait m'expliquer...
(Mouais, ça part un peu en Mylife au milieu)
|