Legislation sur les lames.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuffwin Storyteller
Là, celui qui s'occupait de moi après avoir minutieusement vidé mon sac, tombe sur mon marqueur noir, celui avec lequel j'écris les titres sur mes chemises en carton. Il le met sous mon nez et me dit agressif : Et ça, c'est pour quoi faire ?
Le marqueur, ça dépend des gens...
ah oki, ce qui le "genie" qui a eu l'idee d'appeler ca "marqueur"
c'est vrai que ca marque, mais bon, c'est une facon un peu bourrin pour ecrire sur un tableau
En Paintball l'arme utilisée s'appelle un marqueur.
Bien que si l'on respecte la legislation ce soit une arme de catégorie 7 (donc à déclarer en prefecture) les pratiquants appellent ca un marqueur pour deux raisons:
- d'une pour ne pas l'appeler arme. Nous ne jouons pas à la guerre, (enfin certains le font...) c'est un sport à part entière. Nous n'utilisons pas d'armes à feu, les marqueurs sont sans danger SI ils sont utilisés correctement (respect des limitations de vélocité par exemple).
- par ce que "l'arme" sert à marqueur l'adversaire pour signaler qu'il est out (hors jeu).
Voila
Citation :
Publié par groiink
j'avais vu des flics faire une fouille à un d'jeune de la cité, il avait un flingue sur lui
C'était peut être qu'un pistolet à grenailles...
Pistolet à plomb je suis pas certain mais je crois que c'est:
- possession: être majeur, pas de déclaration à faire.
- transport: dans un sac/malette donc pas à la vue quoi en pouvant justifier l'utilité de l'avoir sur soi.
- utilisation uniquement dans les lieux autorisés et terrains privés.
Enfin c'est ce que j'en ai compris.
Port du pistolet de plomb interdit.

Seul cas autorisé : transport vers un autre lieu dans une boite a fermoirs avec les munitions dans un autre étuis et (si il y a besoin) la cartouche de CO² à part. A aucun moment lors d une fouille tu ne doit être trouvé avec le pistolet accessible facilement, la cartouche de CO² insérée et une munition de chargée.
je sais pas si ca a ete dit, pas lu tout le fil, mais les couteaux suisse n' ont pas de cran d' arret ( essaye de percer un blouson avec tu vas pouvoir constater l' etat abominable de tes doigts ensuite si tu as le malheur de deraper ). C' est donc plutot bien tolere par contre opinel cuter etc la c' est different.
j'ai ete au post pour moin que sa ... t'habite ou ? chez moi ils ont la GAV facile aparement ... pour un pied sur le siege du RER on ma sortit comme un mal-propre et la feroviaire ma confier a la national et hop 5H de GAV jusqu'a se que mes parents vienne ... (et oui jsui mineur )

J'imagine meme pas si jme fais controler avec un couto ...
Un jour je circulais dans mon véhicule avec un 357 Magnum chargé à mes côtés, et là la police m'arrête... Contrôle de routine ! Après quelques questions sur mon pistolet et la vérification de mes papiers et de mon visa d'immigration, le policier me laisse repartir Ah bah oui c'est vrai que je suis aux Etats-Unis, pas en France ^^

Dans la plupart des Etats, il suffit de ne pas être un criminel et d'avoir 21 ans + être résident permanent ou citoyen US pour obtenir automatiquement le permis de port d'arme. On peut naturellement se balader avec plusieurs armes chargées sur soi, et dans certains counties on a même le droit de porter des submachine guns (des sortes de pistolets-mitrailleurs automatiques ou semi-automatiques). D'une manière globale, ce qui est en revanche indispensable, c'est que si tu portes une arme elle soit visible : interdiction donc de la glisser dans son pantalon ou d'utiliser un holster, tu dois avoir ton arme à la ceinture, par-dessus tes vêtements (comme dans les westerns je peux pas dire mieux ^^). Il y a même quelques Etats où tu peux porter des armes non visibles, mais pour le moment ces législations progressistes restent rares. Beaucoup de progrès restent à faire, mais quand je vois l'influence des lobbies anti-armes en France et comment je-sais-plus-quel-posteur qui a l'air d'être gendarme parle de la procédure suivie pour un pauvre couteau, ça me fait bader

Aujourd'hui je ne me balade plus jamais sans mon Smith & Wesson ([Laya : Retrait du lien pour contenu du site hors-charte.]), et le jour où je rentre en Europe je vais me sentir tout nu si je l'ai pas près de moi Bon sinon pour finir sur une note positive je vous mets le lien d'un collectif, dont je suis membre, et dont le but est de souligner les côtés des néfastes de la chasse aux armes (qui risque de nous priver de notre liberté de citoyens à tout moment) et le caractère dangereux des lobbies anti-armes : [Laya : On peut se passer de sites véhiculant des messages douteux sur les musulmans...].

La culture des armes est quelque chose de tabou en Europe pour des raisons que je ne parviens pas à m'expliquer, d'où toutes ces législations liberticides en France, mais selon moi les armes sont là pour garantir notre liberté et notre sécurité. C'est une idée qu'il faut inculquer dès leur plus jeune âge aux enfants [Laya : Lien hors-charte], mais aussi aux adultes pour que nous puissions tous demeurer libres et nous protéger contre les êtres malfaisants
A la différence des Etats-Unis, en Europe les citoyens ont jugés plus prudent de ne laisser que leurs polices équipés d armes. Même si je suis militante pour une certaine forme d auto défense plus large (choqueurs électriques, lacrymogène à très forte concentration en gel, et droit de riposte plus étendu); l idée de voire débarquer une législation aussi permissive sur les armes que celle des USA me fait frémir.

Quand je lis que tu te sens "nu" sans ton flingue, je me dis que c est déjà bien parti pour que tu réponde avec au lieu de commencer par tenter de calmer le jeux. Les cow boy c est peut être très bien aux USA, pour ma part je dis non merci pas de ces conneries la en France.
Personnellement je trouve que les armes à feu sont un instrument de lâches (sans agression aucune, c'est juste un point de vue).

Néanmoins, ce qui est amusant, c'est que vos lois permissives sont justifiées par la sécurité qu'est censée représenté le port d'une arme, et d'un autre coté, vous êtes un des pays où le taux de criminalité est le plus élevé.
Comment expliques-tu cela ?
Citation :
Publié par Musazai
Personnellement je trouve que les armes à feu sont un instrument de lâches (sans agression aucune, c'est juste un point de vue).

Néanmoins, ce qui est amusant, c'est que vos lois permissives sont justifiées par la sécurité qu'est censée représenté le port d'une arme, et d'un autre coté, vous êtes un des pays où le taux de criminalité est le plus élevé.
Comment expliques-tu cela ?
Certains des Etats les plus permissifs en matière de port d'armes ont des taux d'homicides inférieurs au Canada... Comme quoi Et je pars du principe que les criminels qui veulent se servir d'armes parviendront toujours à s'en procurer, que ce soit légal ou pas. Avec une législation anti-armes, on se retrouverait donc avec des citoyens honnêtes désarmés face à des criminels armés... ça laisse peu de chances au gars honnête

Et pour en revenir à la liberté de port d'arme, ce n'est pas uniquement pour garantir sa sécurité personnelle, c'est aussi un moyen de sauvegarder sa liberté ; c'est avant toute chose un droit inaliénable reconnu par le Bill of Rights, cela fait plus de 210 ans que cela dure et il n'y a pas de raisons que cela s'arrête ajourd'hui à cause de lobbies qui n'ont jamais mis les pieds hors de D.C.

@ Gwaely : Quand je disais que je me sens "nu" sans arme, je reconnais que c'était un peu exagéré de ma part, en fait ce que je voulais dire c'est que sortir sans mon 357 me laisserait la même impression que si j'avais oublié mon portable ou mes clés de voiture par exemple
Citation :
Publié par respecall
T'as pas encore plus connoté politiquement comme source ?
Là tu as ce type de chiffres.. Il me semble que le site est plutôt anti-contrôle des armes.

En gros les USA ont 4 à 5 fois plus de meurtres que la France ou l'Angleterre, dont une majorité à l'arme à feu.

Maintenant, en tirer un rapport de cause à effet.. Les 2 sont plus des symptômes d'une culture ou d'une société plus violente, AMHA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés