ces lamentable u_u'

Répondre
Partager Rechercher
Ils ne savent pas trop noter quand tu vois les notes qu'ils donnent a des jeux vraiment nul a ..... je trouve que dofus est un trés bon jeux en générale tu sais quoi faire y a des joueur pour t'aider pas comme dans certain autre mmorpg genre DAOC où les mecs t'aide rarement (enfin y a quand même un mec qui ma donné 10 piece d'or au début )

Et qu'est ce qu'il reproche au scénar (bon y a mieux mais c'est marrant )
Le testeur ne connaissait visiblement pas les runes de téléportations, ca lui aurait évité de s'énerver . De plus, il n'a pas du monter au dela du lvl 6, sinon il aurait signalé que les fameuses sources ne sont accessibles qu'au débutant.
Citation :
Editeur:
Ankama Studio
Développeur :
Ankama Studio
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Jeu de Rôle, Stratégie
Support : CD
Multijoueurs : Internet
Sortie : 23 Aout 2004
Version : français
Classification :
Déconseillé aux - de 12 ans

Support : CD ..

Sortie .. Mdr ..

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Citation :
Publié par djidanekiller
argumenter pas besoin quand je vois un jeu " disney " ( oui ces pas du tout le meme genre mais bon ces dans le contexte ... ) obtenir un 15/20 ces affolant
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...03381_test.htm
Encore une fois, l'article que tu cites, tu le cites de manière maladroite, leur argumentation justifie totalement la note ...

Et pour ce jeu Disney il n'y a pas de note scénario non plus ...
Citation :
Publié par Kaelys

Support : CD ..

Sortie .. Mdr ..

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
j'allais le faire remarquer en lisant l'article looool

le gars il est meme pas arrive au lvl 3 en tout cas car ila que 3 sort en bas ou alors c'est vraiment un manchot qd meme qui n'a pas pu faire glisser l'icone de sort...

NAN MAIS FRANCHEMENT CA ME SOULE CA DE DIRE N'IMPORTE QUOI SIRE QU'IL FAUT UN CD POUR JOUER CA VA ELOIGNER DU MONDE SURTOUT QU'IL A APPARAMENT PAS PASSE LE NIV 3 ET QU'IL TROUVE UNE MAUVAISE MANIABILITE NAN MAIS LA CA MENEEEEEEEEEEEEEEEERVE

[mode enerve OFF]

a part ca ca va?
Citation :
Publié par Larataurus
étant inscrit au site j'ai laissé un commentaire en espérant le voir...je vous conseille aussi i de cliquer sur le pseudo "killy" et de lui envoyer un mail lui disant notre manière de penser dofusienne
Heuuu manière de penser, c'est peut être pas une bonne idée ^_^°
Il n'y a pas que des gens calmes sur ce forum
Hum j'ai quelques petites répliques qui pourraient fort vous interresser :

Djidane ce n'est pas parce que le jeu est un jeu "Disney" que le jeu est "obligatoirement" pourri ! j'ai tésté le jeu chez le p'tit frère d'un pote et franchement ça m'a fait delirer !
Il est vrai que le "gars" (il à quand même un nom ! merci) je vais prendre killy
Il est vrai que killy n'a pas exploité j'usquau bout DOFUS :

- On lui pardonne car c'est un testeur et les testeurs ne passent pas leur temps sur un jeu , non ils doivent en testé plusieurs !

- Vu de leurs notes, je leurs dit : "mouai pas mal ......" il est vrai que pour la plupart de la communauté de DOFUS le jeu mérite plus que ça ! mais vu d'un "debutant" en la matière, le jeu se presente sous cette note !

Voili Voilou ! sinon bonne soirée à tous les Dofusiens et dofusiennes !
je viens d'envoyer un mail a l'auteur :

Citation :
Salut a toi

j'ai vu ton test de dofus et je peux te dire que c'est pas top comme test... je m'explique :

- deja :

Editeur:
Ankama Studio
Développeur :
Ankama Studio
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Jeu de Rôle, Stratégie
Support : CD
Multijoueurs : Internet
Sortie : 23 Aout 2004
Version : français
Classification :
Déconseillé aux - de 12 ans
Similaire à : Final Fantasy 11 , World Of Warcraft

Je me demande ou tu es alle chercher le fait qu'il fallait un CD pour jouer vu que le jeu est telechargeable gratuitement sur internet.
Apres tu met interdit qu moins de 12 ans... tu as peche ca ou comme info??? et c'est quoi dans le jeu qui est interdit au moins de 12 ans?? le cote demon / ange?
Enfin tu te permet de le comparer a des jeux qui sont pas encore sorti tel que WoW...

- je cite : "vous aurez en plus à trouver le chemin menant à un temple, seul endroit où vous pouvez aisément restaurer vos points de vie perdus". Effectivement ces temples servent a se guerir lorsque notre avatar a perdu des pv mais seulement en dessous du lvl 6.... une chose tres importante que tu as omise car plus tard pour regagner des pv il faudra manger du pain que l'on aura acheter a un boulanger ou que 'on aura cuit soit meme.

- je cite :"Par contre, et je sais que mes détracteurs seront nombreux, je trouve tout de même que l'on a un peu tendance à voir et revoir des individus très proche graphiquement parlant et que le changement de couleur ne suffit parfois pas à donner l'impression de côtoyer des personnes différentes". Effectivement je suis d'accord avec toi que beaucoup de monde se ressemble mais bon dans tout MMORPG qui se respecte il n'es pas rare de voir des clones... Mais les clones de dofus vont aller en devenant plus rare au fil des nivo avec l'apparition des capes, chapeaux etc... Et pour ma part je n'ai pas croiser bcp de clones avec les memes couleurs sur dofus et ce depuis que je joue.

- Tu omet totalement la partie PvP du jeu qui prend une place importante avec la guerre ange / demon et tout ce qu'elle entraine... le fait d'avoir des ailes, de devenir un roublard, d'aller en prison etc...

- je note aussi que tu n'as pas depasse le lvl 3 sur le jeu puisque tu n'as que 3 sorts dans ta liste de sort en bas de l'ecran. Tu n'as donc pas pu voir les combats a plus haut lvl qui sont nettement plus rythme que ceux low lvl avec l'ajout de nouvelles competences au fil des passages de niveaux.

- Enfin tu a totalement oublie de dire que le jeu est totalemetn gratuit du point de vue achat... ce qui fait une economie de 60 euros par rapport aux autres MMOPRG, difference tout a fait apprecialbe de la part des joueurs. Et l'abonnement de 5 euros que tu trouve cher est ridicule par rapport aux austre MMOPRG meme si on n'attend pas la meme chose de dofus que d'un autre MMORPG fait par une super production.

Je trouve donc ton test tout a fait bancal, il ne met pas en avant les atouts de dofus a sa juste maniere et tu vas meme jusqu'a dire des mensonges...

un dofusien mecontent de ce test qui reflete tout a fait la notation plus qu'approximative de jeuxvideo.com.
voila j'attend une reponse ^^
C'est beau de voir tout ces posteurs qui passent habituellement leur temps à s'entredéchirer par des débats parfois violents s'unir et faire front en bloc pour défendre leur jeu. Cela nous rappelle qu'on est tous ici par ce que, bon gré mal gré, on aime tous Dofus....j'en suis tout émoustillée

Sinon, on est d'accord, faudrait que le rédacteur passe plus de 3 minutes sur le jeu avant de critiquer...

Pour l'interdit aux moins de 12 ans, je me dis que l'auteur a peut-être croisé un bouftou en rute, c'est vrai que l'odeur peut être insupportable pour un gosse.
Nan mais déjà comparer un MMORPG avec un pseudo RPG qu'est FF...faut arreter les conneries! Je sais que JV et tout autres magazines sont largement graciés de CD/pubs/cadeaux de la part de devs de grosses production mais là... Tiens par exemple j'ai relancer Ragnarok, même si le jeu est très beau, bien dans la lignée MMORPG et bien je suis revenu sur Dofus, nettement plus convivial.

Mais franchement le coup du FF vs Dofus, je digère vraiment pas...
Petit plus de Dofus
A l'heure ou toutes les compagnies de jeux video française ferme les unes après les autres comme delphine ,(flashback) Cryo France en grande difficulté , il est remarquable qu'une société entièrement française (ubi soft n'est que partiellement français ) arrive sur le devant de la scène . Dofus est un bon soft créé peut etre par le seul studio français de MMORPG et de jeux en général. Rien que cette initiative rend Dofus unique, de plus Dofus est esthétiquement unique en son genre et s'adresse principalement a la communauté francophone contrairement aux autres MMORPG. Son coût est quasi nul en comparaison avec la concurrence, il est très convivial et s'adresse a toute la famille, bourré d'humour ce jeu ravira petits et grands. en constante progression mise à jour tout les mois DOfus peut combler progressivement ses quelques défauts (les développeurs ne sont pas parfaits l'erreur est humaine) .Enfin Dofus peut marcher avec tout type d'ordinateur , sans carte graphique, sans connexion ADSL obligatoire , allez chercher ça sur world of Warcraft et Final Fantasy XI je suis sur que vous pourrez pas jouer avec un modem 56 K !!!
J'ai l'impression que la critique parait pour la plupart injuste... .
Pourtant la note de 14 me semble bien dosé: c'est une bonne note mais qui souligne tout de même les imperfections qui existent.

Il est vrai que le testeur n'a pas dût aller spécialement loin dans le jeu et que les erreurs de son article sont parfois grosses (peu être faute d'un délai à respecter, en sachant je pense que un MMOG n'est jamais facile à tester rapidement), mais le résumé "en bref" lui me semble on ne peut plus vrai.

@WarAcid: il n'y a pas de Dofus vs FF, pas de comparaison en soit, mais il cite juste les FF en exemple, même si ce n'est pas adroit. Il souligne le fait que l'on peut avoir sa maison comme celle de Costa Del Sol de FF7, ou explique le coté tactical des phases de combats comme dans FFTA, mais en aucun cas il ne dit tel jeu est meilleur... il souligne juste des particularités de Dofus.

Sinon, pour le "déconseillé au moins de 12 ans", l'univers certes n'a rien de choquant, et le jeu en soit ne justifie pas du tout cette "limitation": si c'était un jeu "solo", c'est clair qu'on pourrait le classer tout public... mais le problème est que Dofus est un jeu multijoueur, et que de voir des phrases insultantes de d'autres joueurs n'est pas exclu (genre "stfu noobax, apprend à jouer sale boulet" pour le plus soft) et ça, je ne pense pas que tous les parents accepteraient de voir leurs enfants de 6-8 ans lire ça. Mais même pour ça, ça reste sévère comme limitation d'âge. (comme pour tous jeux d'ailleurs mais c'est une autre histoire )
j'aime beaucoup dofus, et pourtant moin non plus je ne vais pas m'insurger contre la note que ce jeu a reçu. Deja parceque c'est une note tout a fait honnete et certains d'entre vous doivent etre fier d'en ramener a la maison des notes comme ça. Ensuite parceque meme si y'a des lacunes, ce test est realiste. Dofus est un bon jeu, dofus est TRES original et novateur alors qu'on reproche souvent aux jeux de ne pas l'etre.
Mais dofus a aussi des lacunes et il me semble que vu comment certaines personnes passent leur temps a raler sur ce forum vous l'aviez remarqué.
Perso en tant que joueur je suis deja content que Dofus et un test sur un site aussi connu que jeuxvideos.com et d'autant plus satisfait qu'il s'en sort avec une note trés honorable.
Tout a fait d'accord avec pyros.On peut même dire que Dofus s'en sort bien,vu la façon dont "jeuxvideo.com"a régulièrement été traité sur le forum officiel de Dofus(et maintenant sur jOl).En tout cas on peut dire qu'il ne sont pas rancuniers...

Il est clair que le critique n'a pas passé 8 heures par jour sur Dofus(chose pourtant commune chez certains joueurs),mais il donne une bonne image au jeu et je pense que les devs seront assez satisfaits de cette note.Ne soyons pas aveuglés par notre amour pour le jeu.Il reste des défauts et l'article en cerne certains.La grande force d'un jeu comme Dofus est que la note qu'il reçoit est aussi évolutive que le jeu lui même.

Dans 2 ou 3 mois cette note se doit d'être un 20 minimum
Citation :
Publié par bart47
A l'heure ou toutes les compagnies de jeux video française ferme les unes après les autres comme delphine ,(flashback) Cryo France en grande difficulté , il est remarquable qu'une société entièrement française (ubi soft n'est que partiellement français ) arrive sur le devant de la scène .
Houlà, elles datent tes infos . Mais, sur le fait de la crise des jeux video en France je suis entierement d'accord... On est pas pres de stopper l'hemoragie. Bien que certaines personalités de la Grande Epoque comme Frederic Raynal ont pu se convertir dans la GBA ,d'autre comme Hubert Chardot n'ont pas trouvé de nouveaux associés depuis pas mal de temps !

Par contre, dire que Ankama est le seul studio francais à faire des MMORPG est faux (bien sur, on est pas encore à une productivité comme en Corée). Je me souvient le studio d'Olivier LeJade qui etait en train d'en developper un l'année derniere (et d'ailleurs voulant aussi eviter le chainon editorial comme Ankama en proposant un download plutot qu'un CD - une excellente idée ma fois).

De meme, le studio de Renaud Boclet (ex Kalisto) etait en train de realiser un MMORPG sur la licence Highlander (recuperé de la defunte Kalisto).
voilà quelques screens http://www.3dluvr.com/elrafo/Site-de...time-trvx.html

Esperons que les projets puissent avoir les fonds necessaires et aboutissent à leur tour.

Sinon pour JeuxVideo.com, je ne crois pas qu'il faut prendre leur critique pour argent comptant (je ne parle pas des histoires de "cadeaux venant d'editeurs" qui ont tendance à circuler). Tester un MMORPG demande enormement de temps... et, vu certaines remarques, ils semblent avoir été un peu rapide (besoin editorial peut etre?) pour certaines critiques. Mais, il n'est pas rare qu'il prolonge ou complète des articles après quelques temps de jeux. Wait & See!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés