J'ai l'impression que la critique parait pour la plupart injuste... .
Pourtant la note de 14 me semble bien dosé: c'est une bonne note mais qui souligne tout de même les imperfections qui existent.
Il est vrai que le testeur n'a pas dût aller spécialement loin dans le jeu et que les erreurs de son article sont parfois grosses (peu être faute d'un délai à respecter, en sachant je pense que un MMOG n'est jamais facile à tester rapidement), mais le résumé "en bref" lui me semble on ne peut plus vrai.
@WarAcid: il n'y a pas de Dofus vs FF, pas de comparaison en soit, mais il cite juste les FF en exemple, même si ce n'est pas adroit. Il souligne le fait que l'on peut avoir sa maison comme celle de Costa Del Sol de FF7, ou explique le coté tactical des phases de combats comme dans FFTA, mais en aucun cas il ne dit tel jeu est meilleur... il souligne juste des particularités de Dofus.
Sinon, pour le "déconseillé au moins de 12 ans", l'univers certes n'a rien de choquant, et le jeu en soit ne justifie pas du tout cette "limitation": si c'était un jeu "solo", c'est clair qu'on pourrait le classer tout public... mais le problème est que Dofus est un jeu multijoueur, et que de voir des phrases insultantes de d'autres joueurs n'est pas exclu (genre "stfu noobax, apprend à jouer sale boulet" pour le plus soft) et ça, je ne pense pas que tous les parents accepteraient de voir leurs enfants de 6-8 ans lire ça. Mais même pour ça, ça reste sévère comme limitation d'âge. (comme pour tous jeux d'ailleurs mais c'est une autre histoire  )
|