Disons que chez Ryzom, a l'inverse de notre façon de faire sur Dofus, c est qu ils ont vu les choses en très grand.
Disons que c est quelque chose que j ai du mal a m expliquer, je sais qu a Ankama on est des petits joueurs, mais j arrive pas a piger la façon de faire des "grands".
J ai l impression que c est a celui qui claquera le plus de tunes inutilement, qu a partir du moment ou tu sais organiser de bonnes réceptions, avoir de grosse affiches cartonnées, ben c est toi le maire...Avoir des pages de pub pour Ryzom dans tous les mags, c est la classe, quant on sait qu'une page ca tourne a 12 000 euros, c est incompréhensible pour moi ...
Ils sont installés en Angleterre pour eviter de toute evidence d'avoir a payer trop de charges...Et a coté y a des depenses de foux furieux sur la com. Je sais pas moi, faisons bosser nos petits gars français dans leur pays, jouons le jeu, et essayons d être plus malin sur la façon de faire connaitre nos produits...
Je me la pete pas la, contrairement a se que vont se dire certains, je me pose juste des questions...
Le jv de maintenant, c est comme l'industrie du cinema...Tu veux faire un bon jeu? ok voila la recette miracle
1) La blinde d effets speciaux derniers cris avec reflets de la lumiere dans les poils du loup garou que c est trop la classe
2) 10 de millions dans de la pub
Voila comment ca marche chez les "grands". Apres, evidemment, c est une question de point de vue, mais si Dofus continue de bien marcher et qu on enchaine l année prochaine sur un autre jeu, j espere ne pas voir ca dans ma boite, meme si Ankama devient un peu plus grand et un peu plus riche...Je prefere encore rien faire plutot que d engraisser des gens qui ne participent que partiellement a la reussite du jeu...
Bref, le jeune ringar que je suis a surement loupé un épisode, mais plutot me faire arracher une boule plutot que de filer 12000 euros pour une pauvre page de pub.On a jamais depensé une tune pour de la pub, on a 48000 inscrits en France...Chez Ryzom, avec le travail et depense qui ont été faites, ils communiquent sur 150 000 inscrits sur l'Europe...
Je critique pas, je me demande juste comment on peut en arriver la avec autant de moyens...A moins que se soit nous qui faisons un carton, mais j en ai pas l impression.
|