Critères de selection

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Comme la majorité d'entre vous je me suis inscrit pour la bêta de WoW.
Sur la FAQ voici ce que l'on peut lire:

Comment les testeurs seront-ils choisis ?
Ils seront choisis en fonction du matériel dont ils disposent, de leur localisation géographique, et d’autres paramètres. Les testeurs qualifiés seront ensuite sélectionnés au hasard. Le but est d’avoir un panel de configurations techniques le plus large possible ainsi que de couvrir une très grande zone géographique, afin que le test soit le plus utile et le plus efficace possible.

J'aimerais connaître votre avis en ce qui concerne "d'autres paramètres".
Faut'il mieux mieux être une fille qu'un garçon,être jeune plutôt que "vieux",avoir déjà été sélectionné pour une bêta?
De toutes manières cela doit rester confidentiel top secret je pense
Il s'agit de l'age, du sexe. De l'expérience dans les MMORPG etc... tout pour avoir un panel le plus diversifié possible.

En gros tout le monde à une chance...

MAIS... je pense que 'les minorités' ont un avantage

En gros une femme de 75 ans a de forte chance d'être prise (euh sans jeu de mot hein )
Citation :
Publié par Marten
Il s'agit de l'age, du sexe. De l'expérience dans les MMORPG etc... tout pour avoir un panel le plus diversifié possible.

En gros tout le monde à une chance...

MAIS... je pense que 'les minorités' ont un avantage

En gros une femme de 75 ans a de forte chance d'être prise (euh sans jeu de mot hein )
Et une femme de 75 ans jouant avec ses pieds? encore plus de chance?

oki j ai compris je sors *disparait dans un nuage de lag* pouf
Citation :
Publié par DrÿSs
Tous les inscrits ont autant de chance d'être sélectionné.

C'est purement aléatoire

Si c'etait vraiment le cas, alors a quoi a servi leur selection d'un mois ?
meme en faisant un trie sélectif, un fois répondu au questionnaire, je pense qu'ils ont des outil pour leur sortir des candidatures dans l'ordre qu'ils veulent, par tranche d'age, par configuration, par sexe, par région, et de se faite, faire un choix aléatoire dans un vaste panel, maintenant quelque chose a retardé cette selection, espérons que ce soit l'élimination des crétins qui se sont inscrits un nombre incalculable de fois
Citation :
Publié par Saternius
Mais bien sûr ...
Ca a été dit et redit par Blizzard mainte et mainte fois que la sélection était purement aléatoire.

Si vous faites exprès de tomber des nues trois mois plus tard avec plein de mauvaise foie, moi je peux rien faire de plus pour vous aider.
Citation :
Publié par DrÿSs
Ca a été dit et redit par Blizzard mainte et mainte fois que la sélection était purement aléatoire.

Si vous faites exprès de tomber des nues trois mois plus tard avec plein de mauvaise foie, moi je peux rien faire de plus pour vous aider.
C'est purement aléatoire entre les sélectionnés , ceux qui ont passés la sélection.

Surement pas entre les inscrits comme tu le dis plus haut.

Saternius, non les modos n'ont pas la science infuse, il serait bon de ne pas l'oublier.
Talking
Citation :
Publié par Sky-Dexter.
Moai , quand je me suis inscrit mon pc de bureau etait " a la fraiche " et pas overclocker a 1ghz
Metonnerais qu'il prenne un p3 750 , snif
Je pense très sincèrement que tu as une grosse chance d'être pris.
Ils veulent un large panel de configuration, les ptits pcs vont être nombreux pour voir justement la qualité graphique qui en resortira.

Ce n'est qu'un avis
Moi je ne mise sur rien, parce que s'il y a critères de sélection strict, le détail ne sera jamais divulgué, et si c'est au petit bonheur la chance, on pourra tourner autour pendant des heures, ce serait l'équivalent de lancer un débat sur le nombre précis qu'on obtiendrait en lançant 3 dés.

Bref, sans vouloir offenser Wam, cette discussion ne sert qu'à échauffer les esprits impatients, et n'a aucun intérêt, puisque de toutes manières la seule façon de déterminer les critères, ou l'absence de critères, serait de répertorier une série de données monstrueuse de TOUS les joueurs de la Beta... et donc, fatalement, ceci ne serait possible qu'une fois les clés distribuées, donc la question de la sélection ne se posera même plus.

Je crois avoir une idée sur leurs autres parametres: "Si tu es blonde a forte poitrine, ça m'interesse"

Plus serieusement la béta étant une phase de test sur un jeu pas encore sorti, ou justement la qualité du jeu est travaillée, blizzard a tout a fait des raisons de controller ce recrutement en filtrant les demandes par des procédés qui peuvent paraitres injustes. Les 3 mois de jeu gratuits sont une conséquence d'une participation a l'amélioration du jeu, pas "un cadeau de Mr Blizzard pour ses joueurs et le reste passe après pour ceux qui veulent vraiment faire du zèle".
Citation :
Publié par BaaL_
Ils veulent un large panel de configuration, les ptits pcs vont être nombreux pour voir justement la qualité graphique qui en resortira.

Ce n'est qu'un avis
Me semble que tous les tests sur les configurations ont été faites sur la béta Americaine (d'ailleurs me semble meme qu'il est était dit que les commentaires des européens ne seront pas pris en compte) . A mon avis ils vont faire un trie deja sur les adresses e mail, essayer de deceler les tricheurs et aprs ca sera assez aléatoire .
On fait des grand groupe de ce qui vous intéresse et on tire au sort dedans un nombre de personnes représentatif de la population moyenne des jeux en ligne de manière générale, jusqu'à atteindre le nombre de testeur que le développeur s'est fixé.

Globalement cela laisse une chance à tout le monde, et pas plus aux cas particuliers qu'aux autres... Sur 100 testeurs à choisir, si y'en a en moyenne 3 pour le groupe de 100 à appartenir à une catégorie précise et que cette catégorie représente 1% des joueurs de manière générale, on devra en prendre un seul sur les trois, et tu n'auras pas plus de chance que si tu es dans une catégorie où il y a 30 candidats mais qui représente 10% des joueurs, il y aura donc 10 places et voilà, tu seras toujours à une chance sur trois...

Finalement, j'ajoute que de toute manière, on verra bien si on reçoit un mail ou pas. Mais c'est vrai que depuis les stress test c'est dur d'attendre.
réveillez-vous c'est aleatoire ....

dire :

"toi t'es une fille tu seras pris ! en plus t'a un 750MHZ !!!"
j'ai un gros doute ...

l'experience des MMORPGS ? , hmm perso, je met la vérité , mais ca peut pas etre un facteur de selectionner pour blizzard , ni l'age , ni le sexe...

a la limite ils peuvent virer les doublons de mails et de dxdiag, a cause de ces ptis saloupiots qui s'inscrivent 20fois, mais apres c'est du pareil au meme pour tout le monde .

ils néttoient juste la liste a mon avis
Citation :
Publié par DrÿSs

hum loul je sens l ours berserk arriver
Citation :
Publié par Reis Tahlen
...

Bref, sans vouloir offenser Wam, cette discussion ne sert qu'à échauffer les esprits impatients, et n'a aucun intérêt....
Rassure toi je ne me sent aucunement offensé et loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu,je sais que comme moi vous devez surveiller de prés vos boîtes aux lettres en ce moment.

D'aprés la plupart d'entre vous,une fois que les"tricheurs"seront éliminés tout le monde aura sa chance et ça c'est plutôt rassurant.

Il ne reste plus qu'à attendre le résultat du tirage
Citation :
Publié par BaaL_

Ce n'est qu'un avis
Seul hic , j'avais cru lire juste apres , config mini 800mhz ( Mais bon ca tourne bien , j'ai une bonne carte grafic et la ram qui va bien )
Critéres de sélection ? tout d'abord un tri par région, config pc, tranche d'âge et sexe, et expérience (ou non) du jeu en ligne.

Ensuite, tirage aléatoire parmi les pré-sélectionnés comme ça a déjà été dit.

Enfin bon c'est ce qui me parait le plus logique et qui serai le plus utile pour la beta, parcequ'un tirage aléatoire sans pré-sélection, je vois pas trop quels infos ils pourraient en tirer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés